The gun thread

Bon, j'ai reçu mon permis restreint finalement... si quelqu'un peut confrmer la suite des choses

-faire sa loi 9 (on me donne mon papier sur place?)
-m'abonner a un club (Qui est-ce qui regarde ça btw? Le vendeur ou la grc?)

ensuite je peux aller acheter un restreint? Y a t-il une procédure pour l'achat?
 
Beautiful rifle. The stock really looks great. Where did you find it?
Thanks!
Jai trouvé le stock chez armurerie pro arme a levis.

j'habite en campagne, supposons je voudrais aller tirer du pigeon dans un champs est-ce que c'est legit ? ou est-ce que je peux trouver de la reglementation sur le sujet ?
Jreste dans un rang de campagne et je tir souvent de la carabine et du pigeons dargile a 2km en arriere de chez moi.Jamais eu de problemes.
A cette distance ca fait pas beaucoup de bruit.
 
Last edited:
Bon, j'ai reçu mon permis restreint finalement... si quelqu'un peut confrmer la suite des choses

-faire sa loi 9 (on me donne mon papier sur place?)
-m'abonner a un club (Qui est-ce qui regarde ça btw? Le vendeur ou la grc?)

ensuite je peux aller acheter un restreint? Y a t-il une procédure pour l'achat?

- Faire ta loie 9
- T'inscrire à un club
- Faire le test du club en question (copie du test de la loi9 encore)

Après ca tu peux te gater
 
J'ai sorti ma carabine "neuve" pour la deuxième fois aujourd'hui et j'ai fait du 0.5 MOA avec des lois balle tablette. Je suis bien content.
 
Bon, j'ai reçu mon permis restreint finalement... si quelqu'un peut confrmer la suite des choses

-faire sa loi 9 (on me donne mon papier sur place?)
-m'abonner a un club (Qui est-ce qui regarde ça btw? Le vendeur ou la grc?)

ensuite je peux aller acheter un restreint? Y a t-il une procédure pour l'achat?

Un club qui se respecte donne la loi 9 sur place, tu t'inscris au club, fait ta loi 9 pis toute est tiguidou

Perso je me suis inscris au club et acheter un arme restreint le jour meme, seul chose ces qu'il on fait le transfert de proprio un coup ma loi 9 passer.

Mais ben honnetement, il me laissait aller tirer pareil avec
 
J'ai sorti ma carabine "neuve" pour la deuxième fois aujourd'hui et j'ai fait du 0.5 MOA avec des lois balle tablette. Je suis bien content.

Je me suis acheter un 12 vla 2 ans, j'ai meme pas tirer avec encore... j'ai pas d'endroit pour aller l'essayer tranquilo
 
Good merci!

Pour l'achat, qu'est-ce qui pourrait avoir de l'allure? De quoi de solide qui va durer longtemps et pas trop chère, disons 800$, simple ou double action, full size, 9mm...

-92fs?
-M&P?
 
Last edited:
Toutes les armes de qualité sont très durables. Le 92fs est une bonne arme. Un peu gros pour un 9mm par contre mais très confortable à tirer. Tu vas peut-être devoir sortir plus que 800$ par contre.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Cz 75, très bon choix. Sig p226 aussi. Vraiment rendu la c'est personnel. Un h&k usp c'est probablement plus durable mais du point de vue ergonomie et la détente, c'est pas extra.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Cz 75, très bon choix. Sig p226 aussi. Vraiment rendu la c'est personnel. Un h&k usp c'est probablement plus durable mais du point de vue ergonomie et la détente, c'est pas extra.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk

super, j'garde ça en note pour quand viendra le temps de faire mon achat
 
Si le Sig P226 t'intéresse, tu me reviendras. Je ne l'ai pas mis à vendre sauf que je ne l'utilise pas donc on sait jamais.. La vente est possible!
 
J'reviens du range pour essayer une nouvelle balle de .308... holy shit j'en crois pas mes yeux. 2 grouping de 4 balles à 100 verges

-le premier en haut avec de la wincherster silvertip 168gr, 1 pouce de grouping, pas mauvais

-le 2e avec de la hornady match 168gr a-max.


45127414610658101541575188175611507765311n.jpg
 
J'ai sorti ma carabine "neuve" pour la deuxième fois aujourd'hui et j'ai fait du 0.5 MOA avec des lois balle tablette. Je suis bien content.

J'reviens du range pour essayer une nouvelle balle de .308... holy shit j'en crois pas mes yeux. 2 grouping de 4 balles à 100 verges

-le premier en haut avec de la wincherster silvertip 168gr, 1 pouce de grouping, pas mauvais

-le 2e avec de la hornady match 168gr a-max.


http://img15.hostingpics.net/pics/45127414610658101541575188175611507765311n.jpg

Faudrait que je vérifie mais je crois que c'est exactement avec la même Hornady que j'ai fait mon 0.5 moa
 
My latest purchase

Maverick 88 paid 100$ from a friend he used it once.

9eb9d06e750aca2807d654b34350b152.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top