The gun thread

Des news sur le projet de rachat des semi-auto non restreint ?

Juste de la speculation.

Le parlement retourne en session la semaine prochaine. Y'aura pas d'annonces avant ça.

Public Safety Minister Bill Blair said Monday that the government will be able to move on some measures faster than others.

“The prohibition of the assault-style rifles I think is an important step that perhaps could be accomplished in the near term,” he said.

“The arrangements on any potential buy-back (of assault rifles) … will take a little bit more time because I think it’s really important that we get good value for the expenditure of taxpayers’ dollars and, at the same time, I’m very mindful that we’re dealing with law-abiding Canadians and I want to make sure that they’re treated fairly and respectfully.”

J'imagine que l'implantation va se faire en conjonction avec le budget?

Tu parles d'une idée de con de laisser les villes interdire quelque chose qui est deja de facto interdit en dehors de conditions très strictes. C'est pire que de la poudre aux yeux...
 
un .338LM ne va pas pour toi? tu peux avoir un Savage 110 a 1400$ pis ca fesse fort pareille. pas ben ben tacticool, j'avoue mais c'est le fun pareille
 
Je me suis inscrite dans un cours d’initiation aux armes de poing qui aura lieu dans quelques semaines. C’est une heure avec un instructeur, et ce sera avec des calibres 22 Lr, 9 mm, 38 et 357 Mag. J’ai hâte !
 
Je me suis inscrite dans un cours d’initiation aux armes de poing qui aura lieu dans quelques semaines. C’est une heure avec un instructeur, et ce sera avec des calibres 22 Lr, 9 mm, 38 et 357 Mag. J’ai hâte !
Tu devrais aimer. Moi ses comme sa que j'ai pogner la piqûre et maintenant j'ai mon permis restraint et je vais au club chaque semaine.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Tu devrais aimer. Moi ses comme sa que j'ai pogner la piqûre et maintenant j'ai mon permis restraint et je vais au club chaque semaine.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Ah oui ? Pour moi par contre, c’est pas trop clair quelle sera l’étape après le petit cours d’introduction. Toi, comment ça s’était passé plus précisément ?
 
Ah oui ? Pour moi par contre, c’est pas trop clair quelle sera l’étape après le petit cours d’introduction. Toi, comment ça s’était passé plus précisément ?
Après sa si tu a la piqûre tu vas faire le cour pour arme non restraint et ppa (permis possession acquisitions)

Avec sa tu vas pouvoir avoir une arme d'épaule et acheter des munition.
Ensuite il y a le cour pour arme restreint et loi 9 qui habituellement se font ensemble dans la même fds.

Ensuite il y a des formulaires à remplir avec la grc.

Maintenant que tu a tout tes papiers il ne te reste qu'à devenir membre d'un club de tir si tu veux acheter ton arme restraint.
Moi entre mon cour et l'inscription dans un club il s'était écoulé plus de 1 ans donc j'ai du refaire ma loi 9.

Le truc je dirais ces de ne pas attendre trop longtemps pour faire les démarche car sa prend bcp de temps quand même.

Il n'y a rien de difficile ont doit juste être patient le temps que la bureaucratie se fasse et bien sur pas avoir de casier

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Ça prend de la patience et de l'argent.

Toutes les filles que j'ai amener au club de tir ont adorées... Sauf ma blonde ahah. Celle de la semaine dernière, elle n'avait peur de rien et elle tirait beaucoup mieux que bien des chums de gars.

Tu peux avoir un casier criminel et posséder des armes, c'est du cas par cas.
 
C'est surtout le temps de process la demande qui est longue:
-Envoi des bons formulaires a Miramichi
-Réception + le dossier est mis dans la pile ''en attente'' pour 1 mois environ
-Transfer dans la pile ''à traiter'' , quand il est traité tu va être facturé sur le moyen de paiement choisi dans le formulaire.
-Si le formulaire a des erreurs ou informations plus valides ils te contactent par téléphone
-Si tout est good le dossier est expédié au bureau du CFO (SQ) au Québec
-Le dossier reste un bout dans la pile a traiter du CFO
-Soit tu les appel pour avoir un update ou tu attends
-Ils font la super entrevue téléphonique avec toi + tes 2 références
-Ton dossier est approuvé et tu attends que ça arrive par la poste.


aussi, si dans le formulaire tu as répondu Oui aux trucs psychiatriques ou antécédents ça va être vraiment plus long
 
Après sa si tu a la piqûre tu vas faire le cour pour arme non restraint et ppa (permis possession acquisitions)

Avec sa tu vas pouvoir avoir une arme d'épaule et acheter des munition.
Ensuite il y a le cour pour arme restreint et loi 9 qui habituellement se font ensemble dans la même fds.

Ensuite il y a des formulaires à remplir avec la grc.

Maintenant que tu a tout tes papiers il ne te reste qu'à devenir membre d'un club de tir si tu veux acheter ton arme restraint.
Moi entre mon cour et l'inscription dans un club il s'était écoulé plus de 1 ans donc j'ai du refaire ma loi 9.

Le truc je dirais ces de ne pas attendre trop longtemps pour faire les démarche car sa prend bcp de temps quand même.

Il n'y a rien de difficile ont doit juste être patient le temps que la bureaucratie se fasse et bien sur pas avoir de casier

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Mais si admettons, je voudrais seulement aller dans un club de tir, j’aurais quand même besoin d’un permis ?
 
Ça prend de la patience et de l'argent.

Toutes les filles que j'ai amener au club de tir ont adorées... Sauf ma blonde ahah. Celle de la semaine dernière, elle n'avait peur de rien et elle tirait beaucoup mieux que bien des chums de gars.

Tu peux avoir un casier criminel et posséder des armes, c'est du cas par cas.

Je ne comprends pas une partie de ton message on dirait. Ta blonde n’aime pas ça, mais tu y as amené une autre fille la semaine dernière ?
 
Mais si admettons, je voudrais seulement aller dans un club de tir, j’aurais quand même besoin d’un permis ?
Non. Disons au club que je vais Rechargement phoenix tu appelle d'avance pour réserve un essai de tir sa coûte pas très cher , tu es avec un instructeur et tu paye les munitions que tu tir.
Donc si tu aime un calibre plus qu'un autre et bien tu tir plus avec celui la. Ce n'est pas un forfait comme plusieurs place qui inclu déjà un nombre de munition selon le calibre.
Pas besoin de permis pour des essais donc oui sa peut être une bonne solution pour quelqu'un qui veux pas faire les démarche pour posséder un arme

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Non. Disons au club que je vais Rechargement phoenix tu appelle d'avance pour réserve un essai de tir sa coûte pas très cher , tu es avec un instructeur et tu paye les munitions que tu tir.
Donc si tu aime un calibre plus qu'un autre et bien tu tir plus avec celui la. Ce n'est pas un forfait comme plusieurs place qui inclu déjà un nombre de munition selon le calibre.
Pas besoin de permis pour des essais donc oui sa peut être une bonne solution pour quelqu'un qui veux pas faire les démarche pour posséder un arme

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
On est au même club ;)

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
.
65ad4964bced89e7bb1428a0c0f0ef38.jpg


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Cool je vais essayer de spotter les Tavor quand je vais aller tirer!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Non. Disons au club que je vais Rechargement phoenix tu appelle d'avance pour réserve un essai de tir sa coûte pas très cher , tu es avec un instructeur et tu paye les munitions que tu tir.
Donc si tu aime un calibre plus qu'un autre et bien tu tir plus avec celui la. Ce n'est pas un forfait comme plusieurs place qui inclu déjà un nombre de munition selon le calibre.
Pas besoin de permis pour des essais donc oui sa peut être une bonne solution pour quelqu'un qui veux pas faire les démarche pour posséder un arme

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Donc si je comprends bien, c’est soit en essai avec un instructeur tout le temps, soit il faut faire les démarches, right ?
 
Donc si je comprends bien, c’est soit en essai avec un instructeur tout le temps, soit il faut faire les démarches, right ?
Si t'as pas de permis, tu pourras jamais être laissée seule dans un champs de tir avec des armes. Tu vas devoir être avec un membre ou avec un instructeur du club en tout temps.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Si t'as pas de permis, tu pourras jamais être laissée seule dans un champs de tir avec des armes. Tu vas devoir être avec un membre ou avec un instructeur du club en tout temps.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Ouin mais le permis est pour posséder une arme. Ça prend quand même ça ? Je pense que je ne comprends juste pas comment ça marche. Si ça vous fait trop perdre votre temps, on peut en parler le 7 à la place.
 
Back
Top