Page 191 sur 198 PremièrePremière ... 91141181189190191192193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 801 à 3 820 sur 3953

Discussion: The gun thread

Senior Member

Status
    Car:
    Nissan V36
    Likes (Given)
    3584
    Likes (Received)
    1332
    Citation Envoyé par kahos Voir le message
    C'est pas un avis juridique, mais so far t'as l'air correct pour les deux! (pour tout suite...)

https://www.armalytics.ca/?q=fx9&siz...%5Btype%5D=all

https://www.armalytics.ca/?q=ACR&siz...%5Btype%5D=all

Ils ne sont pas mentionné par "nom" dans la liste officielle de ce que je peux voir. Le ACR a sa propre heritage qui n'est pas AR related. Wolverine continue de vendre la FX9 et ils sont assez au courant merci. Les receiver FX9 sont plus court que AR15 et le operating principle est different. Seul probleme, c'est le look similaire. il faut voir ce que sa va donner plus tard.

http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p2/20...ors96-eng.html

Mais tsé, j'peux pu aller au range avec mon CX4 parce qu'il est tellement plus mechant que ton FX9, tu croirais pas à ça. Il murmurre "kill" entre chaque coup...
    Merci et Exactement. Imagine moi qui explique à mon ami la différence entre les restreint et non restreint pre-ban et la liste des bans.... Assez cave
    Citation Envoyé par Big Pat Voir le message
    I think it's cute that people on MR want to solve a 230 year-old problem using half-litterate, anger-filled posts in both languages (often in the same sentence).

Senior Member

Status
    Car:
    KTM pleiades
    Likes (Given)
    1075
    Likes (Received)
    1666
    Citation Envoyé par 22REpower Voir le message
    JUSTEMENT! 2ieme plus gros pays du monde, tres grande majorite de foret et de terre non habite, loup, cougars, lynx, grizzly, coyote, ours noir, carcagou, pekan, name it. Veux tu vraiment devoir te defendre d'une meute de loup avec un bolt action ? ajoute le stress la dedans en plus. Je suis pas un gun nuts ou un adepte du tire a la cible avec des gun restreint, j'ai aucun attrait pour ca, j'aime juste ca aller dans le bois pis une cloche a ours pis du bear spray ca me donne pas trop confiance alors de bannir tout les semi-auto est carrement ridicule, une idee de citadin attarde qui pense que le canada se resume a l'axe quebec-windsor.

Pis sors moi surtout par des statistiques sur les blessures/morts par predateur, le monde reste a 99% en ville et vont pas dans le bois, normal qu'il arrive rarement de quoi, mais tu fais quoi tu monde qui aime ca aller dans le bois pis qui veulent pas se faire bouffer par des loups ? Je suis pas souvent creux dans le bois pis j'ai plusieurs fois rencontrer des predateurs, sans probleme, mais une fois n'est pas coutume.

Ces politiciens devraient se faire obliger quelques semaine voir quelque mois de camping sauvage au B.C avec du bear spray pis une cloche a ours, comment gros ils se sentiraient dans leurs shorts.
    Bah encore la, de toutes mes armes, d'un point de vue sécurité contre des predateurs en région éloignée, je prends le shotgun 100x avant un semi-auto en 9mm ou en .223. Avec des slugs sa fais une belle job contre un ours, experience a l'appui. Du non restreint que tu peux chasser avec, a part le SKS, y'en a pas des tonnes.

La principale uttilité des semi c'est le tir récréatif. C'est pour ça que c'est une cible facile. (badum tsss)

Divide and conquer. Pendant que les chasseurs "cheer" sur les sidelines parce que ça ne les affecte pas, les autres passent au tordeur.

3. Likes 22REpower Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Yamaha ta mère
    Likes (Given)
    1405
    Likes (Received)
    872
    Bah encore la, de toutes mes armes, d'un point de vue sécurité contre des predateurs en région éloignée, je prends le shotgun 100x avant un semi-auto en 9mm ou en .223. Avec des slugs sa fais une belle job contre un ours, experience a l'appui. Du non restreint que tu peux chasser avec, a part le SKS, y'en a pas des tonnes.

La principale uttilité des semi c'est le tir récréatif. C'est pour ça que c'est une cible facile. (badum tsss)

Divide and conquer. Pendant que les chasseurs "cheer" sur les sidelines parce que ça ne les affecte pas, les autres passent au tordeur.
    D'accord avec toi, c'est justement un SKS que je voulais m'acheter pour me sentir plus safe quand je vais creux dans le bois , Mais un shotgun avec des slugs ca doit faire la job, mais c'est pas max 3 coups un 12 pompeux ? je connais rien au shotgun, j'ai tirer du pigeon d'argile avec un ami une fois, eu bien du fun mais thats it. Le challenge c'est d'expliquer que tu vas a la chasse a la marmotte ( ouvert a l'annee ) avec un 12 ou un SKS, parce que corrige moi si je me trompe, mais tu n'as pas le droit de te promener avec une arme ( meme non restreinte ) au Canada sans raison valable, donc ca prend un alibi pour avoir un gun pour "protection".
    This is the modern Rome burning, let it burn ! let it burn !

Senior Member

Status
    Car:
    KTM pleiades
    Likes (Given)
    1075
    Likes (Received)
    1666
    D'accord avec toi, c'est justement un SKS que je voulais m'acheter pour me sentir plus safe quand je vais creux dans le bois , Mais un shotgun avec des slugs ca doit faire la job, mais c'est pas max 3 coups un 12 pompeux ? je connais rien au shotgun, j'ai tirer du pigeon d'argile avec un ami une fois, eu bien du fun mais thats it. Le challenge c'est d'expliquer que tu vas a la chasse a la marmotte ( ouvert a l'annee ) avec un 12 ou un SKS, parce que corrige moi si je me trompe, mais tu n'as pas le droit de te promener avec une arme ( meme non restreinte ) au Canada sans raison valable, donc ca prend un alibi pour avoir un gun pour "protection".
    Non, 3 coups c'est seulement pour la chase au Canard/ oiseaux migrateurs. C'est des restriction en fonction de la loi fédérale sur les oiseau migrateurs. Y'a p-e d'autres restrictions au provinciale pour certaines chasse, mais rien qui me viens en tete.

Autrement, pas de limitation de capacité en tant que tel sur un pompeux. J'ai une capacité de 6 sur le miens. Sa dépends de la longueur du tube / chargeur détachable le cas échéant.

Pour le ou / quand / comment que c'est légitime de l'avoir avec toi ça varie mais c'est pas commun. C'est plus le genre d'affaire t'aurais pour protéger un camp éloigner. Si les gardes chasses pense que tu braconne tu ne passera pas un bon quart d'heure. Le sentier pédestre sur le mont saint-bruno mettons sa ne serais pas une bonne idée non plus.

T'as pas nécessairement besoin d'un alibi pour le transporter tant que c'est fait dans les règles de l'art. Mais pas nécessairement de la a dire que c'est une bonne idée d'amener ton Arsenal dans le stationnement du centre d'achat local "pour le fun". Le contexte va jouer pour beaucoup

Senior Member

Status
    Car:
    Yamaha ta mère
    Likes (Given)
    1405
    Likes (Received)
    872
    haha non c'est pour aller dans le bois un peu n'importe ou au QC mais au nord du 46ieme parallele. Mais je suis tombe sur des loups en Estrie ( region tres au sud et pas tres sauvage IMO ) donc je veux juste pas prendre de chance, au risque d'etre borderline legal par une loi ecrire par un deconnecte au 30ieme etage d'un building au centre ville de Quebec//Ottawa.

Se faire interroge/analyse longuement par des gardes-chasses doit etre moins desagreable que ce faire bouffer par un predateur. Tant qu'a moi c'est juste logique qu'un Homo sapiens-sapiens de l'Afrique du nord se promene dans la foret nord americaine avec une arme, chose invente pour le protege.
    This is the modern Rome burning, let it burn ! let it burn !

Senior Member

Status
    Car:
    Triumph Motors Street Triple R
    Likes (Given)
    108
    Likes (Received)
    2143
    You can put a 20 round detachable mag with 3" slugs, and it's totally legal because pump.

Pink slips only

Status
    Car:
    BMW e46 m3
    Likes (Given)
    852
    Likes (Received)
    550
    Il semble donc que la légitime défense avec une arme est possible au Canada...

https://atlantic.ctvnews.ca/i-can-t-...red-to-go-home

Unnerved by the fire and police presence, Joudrey returned to his home and grabbed his shotgun. “Got my shotgun, with my phone, went in my bedroom with my dogs, because if SWAT’s around, ERT (Emergency Response Team), you stay in your house.”

As for why the shooter didn’t come to his house, Joudrey says he suspects it’s because Wortman knew he was a hunter who had guns in his home.“He knew I had firearms, which are legal of course, but he knew I was confrontational and I might interrupt his plan. That’s the only thing I can think of.”
    D'ailleurs la contradiction des anti-armes est flagrante.

Selon eux pas besoin d'armes pour se défendre au Canada car c'est une société paisible.
    Mais ils veulent interdire les armes pour éviter les crimes par armes a feu...
    Alors paisible ou pas le Canada? Faudrait choisir...

Senior Member

Status
    Car:
    Honda Civic Si + 250R
    Likes (Given)
    468
    Likes (Received)
    1371
    Citation Envoyé par espritv8 Voir le message

Selon eux pas besoin d'armes pour se défendre au Canada car c'est une société paisible.

Also, the virtue signaling idiots of New Zealand had their guns taken away, gun crime went up. Won't see any of that news on the Communist Broadcasting Corporation.

Senior Member

Status
    Car:
    Mazda 666
    Likes (Given)
    696
    Likes (Received)
    3489
    Citation Envoyé par FieroAlex Voir le message
    Yup just heard that on the news. OP is a wizard

11. Likes AsunaMAXXX Liked this post
    Premium

Status
    Car:
    Lamborghini Ouendo
    A.K.A:
    Wilder
    Likes (Given)
    1087
    Likes (Received)
    9631
    Question

Un membre de ma famille a des armes enregistré et il veut me les donner/transferer.

Est-ce qu'il vont obligatoirement etre enregistré ou il peut simplement dire qu'il les a vendu a quelqu'un?
    La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Senior Member

Status
    Car:
    Honda Civic Si
    Likes (Given)
    6516
    Likes (Received)
    2770
    Citation Envoyé par -Mike- Voir le message
    Question

Un membre de ma famille a des armes enregistré et il veut me les donner/transferer.

Est-ce qu'il vont obligatoirement etre enregistré ou il peut simplement dire qu'il les a vendu a quelqu'un?
    Il peut dire qu’il les as vendus à l’extérieur du Canada et que l’acheteur refuse de donner son identité puisqu’il n’est pas citoyen Québécois et donc qu’il n’est pas obligé, ils vont les effacer du siaf.

Senior Member

Status
    Car:
    Likes (Given)
    2136
    Likes (Received)
    3713

Ben voyons donc, c'est certain que c'est légale de la "légitime" défense. Ça me fait capoter que tout le monde traîne ces légendes urbaines la...

Jet car pilot

Status
    Car:
    Volkswagen Golf
    Likes (Given)
    1439
    Likes (Received)
    1200
    Citation Envoyé par ticul Voir le message
    Ben voyons donc, c'est certain que c'est légale de la "légitime" défense. Ça me fait capoter que tout le monde traîne ces légendes urbaines la...
    Tout le monde à droit à la vie, ça c'est certain mais la raison pour posséder des armes à feu au Canada n'est pas pour se défendre. Si cette situation devait malheureusement se présenter et que tu as épuisé toutes les autres ressources, la solution est simple mais lourde de conséquence. Mieux vaut ma vie et celle de mes proches que la vie d'une crapule. Cependant, si tu presses la détente, prépare toi à te faire accuser au minimum d'un entreposage illégal, perdre tes armes pendant 2 ans au minimum et prévoir un budget de 40,000 $ en frais d'avocat.

Pink slips only

Status
    Car:
    BMW e46 m3
    Likes (Given)
    852
    Likes (Received)
    550
    Hahah je suis d'accord, j'étais sarcastique. Ça s'adressait surtout aux gens qui du thread qui trouvaient ça tirés par les cheveux.

Et Blair l'a dit que les armes a feu n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...

Senior Member

Status
    Car:
    Likes (Given)
    2136
    Likes (Received)
    3713
    Citation Envoyé par Assurance auto Voir le message
    Tout le monde à droit à la vie, ça c'est certain mais la raison pour posséder des armes à feu au Canada n'est pas pour se défendre. Si cette situation devait malheureusement se présenter et que tu as épuisé toutes les autres ressources, la solution est simple mais lourde de conséquence. Mieux vaut ma vie et celle de mes proches que la vie d'une crapule. Cependant, si tu presses la détente, prépare toi à te faire accuser au minimum d'un entreposage illégal, perdre tes armes pendant 2 ans au minimum et prévoir un budget de 40,000 $ en frais d'avocat.
    Ton arme pouvait être entreposé légalement, c'est pas une accusation automatique. Et si tu entrepose mal ton arme, c'est normal d'être accusé pour ça, que tu l'utilise ou pas. Il n'y a pas de lien avec une accusation de meurtre ou autre.

Pour le reste, ce serait la même chose si tu avait utilisé un couteau, une scie à chaîne...

18. Likes espritv8 Liked this post
    Senior Member

Status
    Car:
    Likes (Given)
    2136
    Likes (Received)
    3713
    Hahah je suis d'accord, j'étais sarcastique. Ça s'adressait surtout aux gens qui du thread qui trouvaient ça tirés par les cheveux.

Et Blair l'a dit que les armes a feu n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
    Je comprend, mais on peut aussi dire :

Les couteaux n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
    Les bat de Baseball n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
    Les voitures n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
    Les poings n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
    La violence est mal...

Encore une fois, l'outil utilisé n'a pas d'impact. Bien sur dans tout les cas, la "force nécessaire" doit être utilisée.

High on octane

Status
    Car:
    Mazda AE86
    Likes (Given)
    157
    Likes (Received)
    173
    Citation Envoyé par -Mike- Voir le message
    Question

Citation Envoyé par m_falafel Voir le message
    Il peut dire qu’il les as vendus à l’extérieur du Canada et que l’acheteur refuse de donner son identité puisqu’il n’est pas citoyen Québécois et donc qu’il n’est pas obligé, ils vont les effacer du siaf.

Ça sonne comme ça : mon ami n'a pas le droit d'avoir des armes a cause de son passé et je suis pret a prendre ses armes pour pas que le gouvermaman les confiisque! LOL

High on octane

Status
    Car:
    Mazda AE86
    Likes (Given)
    157
    Likes (Received)
    173
    JUSTEMENT! 2ieme plus gros pays du monde, tres grande majorite de foret et de terre non habite, loup, cougars, lynx, grizzly, coyote, ours noir, carcagou, pekan, name it. Veux tu vraiment devoir te defendre d'une meute de loup avec un bolt action ? ajoute le stress la dedans en plus. Je suis pas un gun nuts ou un adepte du tire a la cible avec des gun restreint, j'ai aucun attrait pour ca, j'aime juste ca aller dans le bois pis une cloche a ours pis du bear spray ca me donne pas trop confiance alors de bannir tout les semi-auto est carrement ridicule, une idee de citadin attarde qui pense que le canada se resume a l'axe quebec-windsor.

Pis sors moi surtout par des statistiques sur les blessures/morts par predateur, le monde reste a 99% en ville et vont pas dans le bois, normal qu'il arrive rarement de quoi, mais tu fais quoi tu monde qui aime ca aller dans le bois pis qui veulent pas se faire bouffer par des loups ? Je suis pas souvent creux dans le bois pis j'ai plusieurs fois rencontrer des predateurs, sans probleme, mais une fois n'est pas coutume.

Ces politiciens devraient se faire obliger quelques semaine voir quelque mois de camping sauvage au B.C avec du bear spray pis une cloche a ours, comment gros ils se sentiraient dans leurs shorts.

J'ai passé 10 ans de ma vie a me promener dans le milieux du bois pis a 3-4heure d'hélicoptere de la plus proche hopital. On a jamais eu besoin d'une armes pour se défendre...ta juste a faire du bruit pis aucun fkg animal va t'attaqué... au pire un bear spray a la ceinture pour te sentir plus en sécurité... C'est pas un arme semi-auto qui va te mettre en confiance a moins que tu es crissement une petite nature pis que tu as peur tout le temps.

22. Likes almostock, ladyboys Liked this post
    High on octane

Status
    Car:
    Mazda AE86
    Likes (Given)
    157
    Likes (Received)
    173
    C'est écrit dans le ciel que ça ne va pas se limiter au ban des "semi"

Check qu'est-ce qui est écrit dans le background législatif

Tu penses que Poly se souviens va retourner en dessous de la roche sous laquel ils se trouvaient maintenant que la liste des interdits est plus longue? Bien non, pour rester contemporain il vont élargir leur mandat de "femicide" de mass shooter a violence contre les femmes en general avec des armes. Il ne manque pas de groupes en ce sens et les médias vont être content de leur donner une tribune. Cette législation fait très peu pour "proteger" ce monde vulnérable la aux yeux de ces groupes la. Le constat va rester pratiquement le même

Tu penses que de laisser les municipalité décider pour les armes de poing va en rester la? J'leur donne 5 minutes pis Montréal va vouloir étendre ça a toutes les armes a feu. Once the Genie is out of the bottle...

Tu te penses safe dans la "majorité" des propriétaires d'armes, ce qui est le cas, mais ça reste très marginal dans la population en général. C'est la que t'es vulnérable et que t'allume pas.

2.2 million de propriétaire d'armes sur 38 millions de résidents Ça fais plus de 90% du monde qui s'en contre-calissent de tes bébelles a toi aussi. En plus, t'en a une pas pire gang qui trouvent ça barbare la chasse. Tu devrais faire comme eux et acheter ta viande chez beyond meat...

Être un grand stratége au parti libéral, sa prends pas la tête a papineau voir de quel coté tu peux aller chercher des voteurs sans trop de conséquences. T'as une bonne partie des proprios qui sont une cause perdu anyways. Sert a rien de les cajoler. C'est probablement des single issue voters pour les conservateurs.

On a un gouvernement qui aime commencer ses conférences de presse en soulignant sur quel territoire autochtones ils se trouvent, qui a décider que les AR15 c'était bon pour la chasse traditionnel out of the blue pour faire du virtue signaling. T'es p-e moins "chez vous" que tu penses.

Ils ne viendront pas te demander ton avis la prochaine fois qu'on dois regler une "irregularité" avec le traffic ferroviaire qui menace l'économie. La chasse c'est une sujet important culturellement dans bien des premières nations, pas chez le Canadien moyen. Façon facile de scorer des points. On vous laisse administrer la chasse sur "vos territoires".

Tu penses que le monde de Wendake ils aspirent seulement au 1.64km carré de leur réserve? J'penses qu'ancestralement ils en avaient un ti peu plus large que ça...

Tu t'improvises pas chasseur dans le grand nord chez les Inuit sans permission. Ça va servir de modèle plus au sud ça ne sera pas long a mesure que des ententes sont négociées et re-négocieées.

Ça ne sera pas demain matin, mais a long terme sa va risquer d'être vue comme une façon de "normaliser" les relations avec les premières nations pour le bien du reste de l'économie. Win-Win pour la réconciliation.

Man c'est quoi ton obsession envers les autochtone? c'est quoi l'esti de rapport lol? parle moi du gouvernement on peut on peut avoir une discussion... mais si tu finies sa tlt avec les autochtones ta un serieux probleme.

Forum God

Status
    Car:
    BMW E86 M Coupe
    Likes (Given)
    986
    Likes (Received)
    6851
    Je comprend, mais on peut aussi dire :

Les couteaux n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
    Les bat de Baseball n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
    Les voitures n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
    Les poings n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
    La violence est mal...

Encore une fois, l'outil utilisé n'a pas d'impact. Bien sur dans tout les cas, la "force nécessaire" doit être utilisée.
    Ouais le côté pervers c'est que l'arme est facile d'accès pour le propriétaire d'arme à feu qui se fait faire une entrée par infraction mais elle n'est pas justifiée à 98% du temps. Tu es louche en calvers si des gars rentraient vraiment dans ta maison pour tuer ta famille, plus souvent qu'autrement on parle de ti-counes qui vont essayer de venir voler ton blueray, toi tu sort ton gun comme un champion, qu'il soit seul ou 3 sans change rien s'ils sont pas armés c'est pas un "J'ai senti que ma vie était en danger" qui va te sauver en cour, tu es dans le tort point.

L'autre chose aussi c'est qu'à partir du moment où tu sors ton arme même si dans ta tête c'est juste à titre de persuation, à partir du moment où tu as une arme chargé tu te comet à tirer advenant le cas où le dude non armé essaie de pull un move sur toi, tu n'as plus le choix rendu là parce que la dernière des choses que tu veux c'est qu'il se ramasse avec ton gun. Faq moindrement que tu tombe sur un pas-trop-futé qui essaie de te désarmer ou whatever tu es encore dans la marde. Le "Je l'ai tiré parce que je voulais pas qu'il se ramasse avec mon arme" va pas te sauver en cour tu n'avais pas d'affaire à sortir ton arme in the first place.
    Citation Envoyé par VwAlex Voir le message
    Who gives a fuck about whats faster, this car gives you the biggest smile
    ///M Power.

http://29.media.tumblr.com/tumblr_l5...erero1_400.gif

Page 191 sur 198 PremièrePremière ... 91141181189190191192193 ... DernièreDernière

Règles de messages