The gun thread

Cest ouvert depuis 1962 tu refais pas l'asphalte a chaque année oui ca coûte chère mais si tu perd de la clientèle a cause de ça tu es pas gagnant en bout de ligne...j'imagine que l'été c'est moin pire mais la c'était extreme
 
Perdre de la clientèle, pas sur. Le bassin de population de tireur augmente plus rapidement que la capacité des clubs de tir. En sachant que tu as un taux d'adhésion obligatoire à cause des restreints, c'est un quasi monopole parce que toutes les autres clubs de tir sont plus dispendieux.
 
Ok cest quoi ton argument pour justifier que c'est pas asphalter...moi je vais pu la avec mon auto pour un bout cest sure que je vais briser de quoi...pas une economie ben ben si je suis obliger daller au garage apres
 
J'en ai déjà jasé avec un officiel de ligne de tir.

Le chemin pour se rendre au Ruisseau Noir passe au travers des champs. Le sol est hyper mou.

Asphalter ça coûterait une fortune vu la longueur à faire. Ils mettent une couple de fois par année des chargements de garnotte mais le sol est mou alors avec le temps la garnotte renfonce dans le champs.

Le monde chauffent hyper mal, quand le chemin est refait avec de la garnotte ça roule plus vite et ça magane et fait des gros trous rapidement. Ils préfèrent laisser ça Baghdad style avec les cratères au moins le monde sont obligés de ralentir.
 
c'est pas si pire si tu y va lentement mais j'imagines pas quelqu'un avec un char d'été clean avec une drop passer la bas.
 
Je suis allé au club de tir plus dispendieux a cause du manque de service et du chemin.
Ca me prend 30min pour me rendre au club de tir et un autre 30min pour entrer et sortir de ce chemin lol
Les journées que ca mouille un peu, oublie ca tu risque d'etre pogné.
C'est domage car la place est vraiment bien dans la nature et les staff sont super friendly.
Avoir un bon chemin, je pourrais me passer du service et m'inscrire la pour moins cher!
 
c'est pas si pire si tu y va lentement mais j'imagines pas quelqu'un avec un char d'été clean avec une drop passer la bas.


J'y avais été l'an passé avec un autre membre du forum, en lotus evora.... ehh ciboiree


Une chance que c'étais une location lol....
 
Y'a tu des reloader ici?? Je suis en train de commencer à magasiner les set up pour reloader du 9mm et du .223.

J'avais posé la question y'a environ 1 an, pour reloader du 9mm, .223 et du 454.

En gros, pour le 9mm et le .223, à moins de tirer en enragé et vouloir de la reload pour la précision, tu rentres pas dans ton argent. De la 9mm en vrac de 1000 j'achète ça à 225$ ça vaut même pas la peine de se faire chier.

Pour le 454, à 2.50$ la balle éventuellement ça aurait vallu la peine mais j'ai vendu l'arme et je tirais pas assez avec pour que ce soit rentable anyways.
 
Reloader ca semble etre une activité relax à faire avec une tite biere pi de la bonne musique le dimanche p.m.

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Du 9mm à 224$ par 1000, tu dois fournir tes douilles et c'est pas des loads personnalisés. Tu dois prendre le temps d'aller les chercher chez Phoenix qui n'est pas à la porte non plus. Tu veux tirer du hollow point? Flat nose, chemisé ou plaqué? Des boulets en plastique? Des load non toxique? Tu veux faire des immenses boules de feu ou des load légers? C'est ça aussi le plaisir de reloader. En ce moment, tu peux recharger du 9mm pour 155 $ le 1000. C'est quand même 75$ de moins que le moins cher de Phoenix.

Pour répondre à la question, je reload du 9mm, 45 ACP, 38 spl/357 Mag, 44 Mag, 303 British, 308, 223 et 30-06. Les calibres de pistolet c'est plus facile parce que le traitement de tes douilles demande moins d'effort. Pour recharger du 223, ça te prend plus d'équipement et plus de temps pour tester car tu vas en scrapper des balles lol. Si tu comptes reloader pour des carabines semi-auto, ne perd pas ton temps et ton argent dans une presse single stage. Prend tout de suite une progressive de qualité. J'ai toujours eu une progessive jusqu'à temps que je commence à recharger du 44 mag en me disant qu'une single stage ferait l'affaire pour le peu que je vais tirer. J'ai regretté mon move malgré que je me sert de ma single stage de temps en temps mais 99% de mon rechargement se fait sur ma Dillon 650XL.

Ça prend 1 heures pour pomper 650 balles avec ma Dillon. Avec une single stage... Probablement 1 semaine minimum.
 
J'avais posé la question y'a environ 1 an, pour reloader du 9mm, .223 et du 454.

En gros, pour le 9mm et le .223, à moins de tirer en enragé et vouloir de la reload pour la précision, tu rentres pas dans ton argent. De la 9mm en vrac de 1000 j'achète ça à 225$ ça vaut même pas la peine de se faire chier.

Pour le 454, à 2.50$ la balle éventuellement ça aurait vallu la peine mais j'ai vendu l'arme et je tirais pas assez avec pour que ce soit rentable anyways.

Du 9mm à 224$ par 1000, tu dois fournir tes douilles et c'est pas des loads personnalisés. Tu dois prendre le temps d'aller les chercher chez Phoenix qui n'est pas à la porte non plus. Tu veux tirer du hollow point? Flat nose, chemisé ou plaqué? Des boulets en plastique? Des load non toxique? Tu veux faire des immenses boules de feu ou des load légers? C'est ça aussi le plaisir de reloader. En ce moment, tu peux recharger du 9mm pour 155 $ le 1000. C'est quand même 75$ de moins que le moins cher de Phoenix.

Pour répondre à la question, je reload du 9mm, 45 ACP, 38 spl/357 Mag, 44 Mag, 303 British, 308, 223 et 30-06. Les calibres de pistolet c'est plus facile parce que le traitement de tes douilles demande moins d'effort. Pour recharger du 223, ça te prend plus d'équipement et plus de temps pour tester car tu vas en scrapper des balles lol. Si tu comptes reloader pour des carabines semi-auto, ne perd pas ton temps et ton argent dans une presse single stage. Prend tout de suite une progressive de qualité. J'ai toujours eu une progessive jusqu'à temps que je commence à recharger du 44 mag en me disant qu'une single stage ferait l'affaire pour le peu que je vais tirer. J'ai regretté mon move malgré que je me sert de ma single stage de temps en temps mais 99% de mon rechargement se fait sur ma Dillon 650XL.

Ça prend 1 heures pour pomper 650 balles avec ma Dillon. Avec une single stage... Probablement 1 semaine minimum.

Bin c'est justement en rapport à la rentabilité que je me posais des questions. Dernièrement, sur westernmetal.ca et sur tenda.ca, j'ai la CCI Blaser Brass 9mm à 250$/1000 et la Fédéral .223 à 435$/1000. Donc je me demandais justement, à 25c/balles pour la 9mm et à 44c la balle pour le .223, c'est quoi la différence vs le cout unitaire pour les 2 calibres en reload.

Je me demandais aussi, est-ce que le matériel de reload, genre les boulets, la poudre, les primers, etc, est-ce qu'on doit les magasiner beaucoup pour trouver les deals qui rendent le reloading payant ou c'est généralement partout pareil?

Une bonne presse progressive dédiée pour le 9mm qui va être fiable, facile à setter et qui va durer des nombreuses années je trouve ça où et à combien? À date j'ai trouvé ça mais j'ai aucune idée si c'est un bon deal:
https://x-reload.com/dillon-square-deal-b-9mm-press-w-dies-starter-kit.html

Pour la .223 j'ai trouvé cette presse là:
https://www.amazon.ca/Hornady-Lock-...id=1520818380&sr=8-2&keywords=reloading+press

J'ai vu que Lee faisaient des presses progressives dédiées pour le 9mm et le .223 pas mal moins chère, mais les reviews sont affreux le monde regrettent à peu près tous leur achat.

À combien est-ce que ça revient de reloader du .223 en visant du volume et non de la qualité de fou? C'est surtout pour tirer dans mon x95 et dans mon futur ar-15.
 
Bin c'est justement en rapport à la rentabilité que je me posais des questions. Dernièrement, sur westernmetal.ca et sur tenda.ca, j'ai la CCI Blaser Brass 9mm à 250$/1000 et la Fédéral .223 à 435$/1000. Donc je me demandais justement, à 25c/balles pour la 9mm et à 44c la balle pour le .223, c'est quoi la différence vs le cout unitaire pour les 2 calibres en reload.

Je me demandais aussi, est-ce que le matériel de reload, genre les boulets, la poudre, les primers, etc, est-ce qu'on doit les magasiner beaucoup pour trouver les deals qui rendent le reloading payant ou c'est généralement partout pareil?

Une bonne presse progressive dédiée pour le 9mm qui va être fiable, facile à setter et qui va durer des nombreuses années je trouve ça où et à combien? À date j'ai trouvé ça mais j'ai aucune idée si c'est un bon deal:
https://x-reload.com/dillon-square-deal-b-9mm-press-w-dies-starter-kit.html

Pour la .223 j'ai trouvé cette presse là:
https://www.amazon.ca/Hornady-Lock-...id=1520818380&sr=8-2&keywords=reloading+press

J'ai vu que Lee faisaient des presses progressives dédiées pour le 9mm et le .223 pas mal moins chère, mais les reviews sont affreux le monde regrettent à peu près tous leur achat.

À combien est-ce que ça revient de reloader du .223 en visant du volume et non de la qualité de fou? C'est surtout pour tirer dans mon x95 et dans mon futur ar-15.

La Lock and load tu peux la convertir pour n'importe quel calibre (sauf le .50) la Square B tu peux juste faire des cartouche de pistolet.
 
Exact, la square deal b c'est juste pour du pistolet. Tu es mieux avec une presse qui fait des calibres de pistolet et carabine. Soit une Dillon 550 ou 650. Hornady, c'est surement très bon mais c'est moins commun.
 
Exact, la square deal b c'est juste pour du pistolet. Tu es mieux avec une presse qui fait des calibres de pistolet et carabine. Soit une Dillon 550 ou 650. Hornady, c'est surement très bon mais c'est moins commun.

C'est sûr que si tu as besoin de qqch crafm ont des pièces de Dillon, hornady il y a a des fois chez Dante mais sinon tu finis sur un site web canadian.
 
Ok!! C'est bizarre, j'ai lu pas mal sur ça et j'étais vraiment resté sous l'impression que les presses de carabine et les presses de pistolet sont pas pareil! Par exemple, s'il y a 4 étapes pour reloader de la carabine et juste 3 étapes pour reloader du pistolet comment tu peux faire fitter ça sur la meme machine???

Et puis, quelqu'un est capable de me dire ça peux revenir à environ combien le cout unitaire de reloader du .223? J'fais mes devoirs comme du monde et je veux vraiment calculer en après combien d'unités reloadé que mon investissement va s'être payé de lui même...

Et un bon endroit pour acheter une dillon comme tu me propose Twon?
 
C'est sûr que si tu as besoin de qqch crafm ont des pièces de Dillon, hornady il y a a des fois chez Dante mais sinon tu finis sur un site web canadian.

Dillon livre aussi direct au Canada mais les frais d'envoie sont élevés. La raison de l'accessibilité est que je jour où tu vas briser une pièce va curieusement arriver au moment où que tu as vraiment besoin de munition. Et crois moi, des pièces sur une Dillon, tu vas en briser.

Pour recharger de la carabine, tu dois faire la préparation de tes douilles en 2 étapes:
1. nettoyage
2. lubrification
3. resize et trim
4. nettoyage pour enlever le lubrifiant.

Ensuite, tes douilles sont prêtes à être rechargées. Tu peux pas faire en 1 étape, même avec une presse 1050 à 8 stations. Théoriquement tu pourrais mais tu veux pas domper une charge de poudre dans une douille encore collante de lube sinon ta poudre va se contaminer. Recharger du 223, c'est toute une aventure. Quand ça arrive, j'en recharge au minimum 10,000 et je suis bon pendant plusieurs années. Dans mes souvenirs, je rechargeais mon 223 pour environ 300 $ le 1000. Le gros de ton coût est pour les boulets. Ensuite tes amorces et ta poudre. En principe, tes douilles devraient pas te coûter une cent.

Dillon, tu peux aller voir Phenix, il vend son stock vraiment pas cher.
 
Vous suivez tous les threads sur les nouvelles loi dès libéraux sur les armes sur CGN?
Ca parle beaucoup de semi en restreint et les Ar prohibé.

Ça sent pas bon!
 
Back
Top