The gun thread

I don't normaly do ''firearms'' because i'm a airgunsmith.
But I had to diagnosticate problem with 2 Italian Pardi .32 gun.
Random ammo jamming
Turnsout, these are pretty picky in term of ammo.
I tested various Lapua & Fiocchi
Lapua beeing a tad longer and not as beleved made a difference.
Also the extractor are quite brittle too.
2v2JMRNEjxAhGeV.jpg

2v2JMRNaMxAhGeV.jpg

2v2JMRN4gxAhGeV.jpg
 
Est-ce que quelqu'un ici a déjà vendu une arme à quelqu'un dans une autre province?

Je veux juste être sûr de ne rien oublier, surtout que c'est une arme achetée après la mise en place du registre...

De ce que je comprends:

Étui rigide verrouillé
Arme verrouillée
Communiquer avec le PCAF pour confirmer que l'acheteur est legit
Communiquer avec le SIAF québécois pour la cession...

Est-ce que j'oublie quelque chose?

Merci!
 
Asti qui sont fatiguant avec leurs annonces a la radio pour enregistrer nos armes...

Y le savent en maudit qui a presque rien d'enregistrer puisqu'ils ont encore l'ancien registre... mais peuvent pas s'en servir.

Bin hate de voir ce qui vas se passer au mois de Janvier, extension des delais ou cancellation du registre... j'ai le droit de rever un peu.
 
Est-ce que quelqu'un ici a déjà vendu une arme à quelqu'un dans une autre province?

Je veux juste être sûr de ne rien oublier, surtout que c'est une arme achetée après la mise en place du registre...

De ce que je comprends:

Étui rigide verrouillé
Arme verrouillée
Communiquer avec le PCAF pour confirmer que l'acheteur est legit
Communiquer avec le SIAF québécois pour la cession...

Est-ce que j'oublie quelque chose?

Merci!

Lol bro, as-tu deja commandé une arme neuve sur internet? Ça arrive pas barré dans une simple boite du manufacturier tapée...

Je les revends exactement de la même façon. Sinon tu te ruine en etui rigide et en cadenas. Pis de toute façon l’arme se vends beaucoup mieux quand tu spécifie dans l’annonce qu’elle est vendue avec boite originale et tout ce qui venait avec (genre manuel d’instruction, etc).

Si c’est légal pour le détaillant ça l’est pour nous aussi. Btw j’ai acheté à peu près 40 armes neuves et usagées dans ma vie et en ai revendu au moins 20-25 et c’est la pratique la plus courante.

Asti qui sont fatiguant avec leurs annonces a la radio pour enregistrer nos armes...

Y le savent en maudit qui a presque rien d'enregistrer puisqu'ils ont encore l'ancien registre... mais peuvent pas s'en servir.

Bin hate de voir ce qui vas se passer au mois de Janvier, extension des delais ou cancellation du registre... j'ai le droit de rever un peu.

Ils ont beau avoir une copie du registre mais les données sont probablements rendu fausses à 75%... Y’a probablement plus d’armes qui changent de main en une année au Canada que de cartes de pokemon!!

Juste moi j’pense que j’en ai pu une seule des 10 que j’avais l’année que le registre a arrêté. Pis c’est fou de voir comment les armes changent de main just sur CGN. Doit en avoir des centaines qui se vendent par jour juste sur ce forum la...
 
Lol bro, as-tu deja commandé une arme neuve sur internet? Ça arrive pas barré dans une simple boite du manufacturier tapée...

Je les revends exactement de la même façon. Sinon tu te ruine en etui rigide et en cadenas. Pis de toute façon l’arme se vends beaucoup mieux quand tu spécifie dans l’annonce qu’elle est vendue avec boite originale et tout ce qui venait avec (genre manuel d’instruction, etc).

Si c’est légal pour le détaillant ça l’est pour nous aussi. Btw j’ai acheté à peu près 40 armes neuves et usagées dans ma vie et en ai revendu au moins 20-25 et c’est la pratique la plus courante.



Ils ont beau avoir une copie du registre mais les données sont probablements rendu fausses à 75%... Y’a probablement plus d’armes qui changent de main en une année au Canada que de cartes de pokemon!!

Juste moi j’pense que j’en ai pu une seule des 10 que j’avais l’année que le registre a arrêté. Pis c’est fou de voir comment les armes changent de main just sur CGN. Doit en avoir des centaines qui se vendent par jour juste sur ce forum la...

OK cool merci!!!
 
Je parlais a quelqun, de quand j'ai posé des questions a un policier au primaire (qui était venu visiter l'école) à propos de son revolver 357 mag. On m'a dit , ben non , pas dans les année 94-95, c'étais pas des révolver

Voici une photo du show Jasmine en 96 , que je viens de youtouber par curiosité

3.jpg

c'étais tu des 686 ? barrel plus long que 4,2 '' ? Surplus anywhere ?
 

Attachments

  • 1.jpg
    1.jpg
    703 bytes · Views: 104
Picked up my great grandfathers old rifle today. 1957 year Winchester 94. It's a .32 Win Special though, which kinda sucks.

est-ce que c'est le modèle avec canon octogonale ?

bien souvent les .32 était des 30-30 repercé , mon grand-père en avait une , modele 1894 écrit 30-30 , mais c'était une .32
 
Back
Top