The gun thread

lol vous êtes drôles! le graph de Kerplunk est en plein ce que je m'attendais de lui, un autre beau graph qui comprend pas le vrai problème... le pétrole est une ressource LIMITÉ, faut être dumb as fuck pour pas comprendre ça mais bon! C'est Kerplunk après tout, il suit la vague MR comme d'habitude.

Petit Hint: https://www.worldometers.info/oil/


Pis pour les armes, jle repete, aucune chance qu'il vienne pogné mes armes de chasses lol! Pis toute les armes qui on été obtenu illégallement ont été a priori acheter LEGALEMENT, fek mettre des lois sur les armes LÉGAL va amener les armes illégal plus dur a avoir... pas besoin de la tête a Papineau pour comprendre sa
 
Bon, faque le dude qui a décidé que ça ferais du sens de parler de pétrole dans un thread sur les guns nous le confirme, les armes de chasses sont safe pour toujours.

Y'a plus de drames familiaux commis avec des armes de chasses, la protection des femmes score haut sur la liste des tendances/priorités, mais tu te sens safe... Ok.

Tsé que .303, sa sonne pas mal militaire comme calibre a mes oreilles. J'ai regarder le trailer pour 1917 l'autre jour pis sa me faisais pas mal peur quand sa faisais bang et que le monde mourrait.

Ça sera pas trop long, on va te permettre (lire obliger) de louer les services un guide de chasse autochtone pour la chasse. La location de l'arme et la permission de l'utilise va faire partie du package deal. On va créer de l'emploi pis garder le monde safe. Ça va être win-win pis tu va finir par comprendre c'était pour ton bien toi aussi.
 
Pis pour les armes, jle repete, aucune chance qu'il vienne pogné mes armes de chasses lol! Pis toute les armes qui on été obtenu illégallement ont été a priori acheter LEGALEMENT, fek mettre des lois sur les armes LÉGAL va amener les armes illégal plus dur a avoir... pas besoin de la tête a Papineau pour comprendre sa


Ayaye... tu dis n’importe quoi. Renseigne toi.
Entre 70% et 90% (selon la juridiction) des armes retracées proviennent des états unis. Dans le 30% ou 10% qui reste, elles sont soit pas traçables ou armes artisanales/modifiés. Les armes légales volées sont rares.

Alors ta théorie serait peut être valide, SI LE CANADA N'ÉTAIT PAS VOISIN DU PLUS GRAND MARCHÉ D'ARMES A FEU DE LA PLANÈTE!

Et oui tes armes seront visées. Ils ne les banniront surement pas toutes, tu va pouvoir garder les bolt ou break action, mais oublie tes semi. Et celle que tu va pouvoir garder, ben elle vont être barrés a double tour ailleurs que chez toi. Retire toi la tête du sable:


The Liberals campaigned on a number of promises related to gun control, including banning assault rifles, like the AR-15, and introducing a buyback program for them, giving municipalities the power to ban handguns, strengthening gun storage and licensing requirements to own a gun, and introducing what Blair called “red-flag laws,” to prevent people who may be a danger to themselves or others from acquiring a gun.
https://ipolitics.ca/2020/04/20/bla...egislation-introduced-as-quickly-as-possible/
 
Ayaye... tu dis n’importe quoi. Renseigne toi.
Entre 70% et 90% (selon la juridiction) des armes retracées proviennent des états unis. Dans le 30% ou 10% qui reste, elles sont soit pas traçables ou armes artisanales/modifiés. Les armes légales volées sont rares.

Alors ta théorie serait peut être valide, SI LE CANADA N'ÉTAIT PAS VOISIN DU PLUS GRAND MARCHÉ D'ARMES A FEU DE LA PLANÈTE!

Et oui tes armes seront visées. Ils ne les banniront surement pas toutes, tu va pouvoir garder les bolt ou break action, mais oublie tes semi. Et celle que tu va pouvoir garder, ben elle vont être barrés a double tour ailleurs que chez toi. Retire toi la tête du sable:

First j'ai pas vrm de semi, j'ai pas besoin de sa, la 22 que j'ai c'est vieux comme le caliss, ça jamme tlt pis j'men sak lol

Second: On est au Canada icitte, j'commencerai pas a me fier au USA pour savoir c'est quoi je devrais pensé a propos ''des guns'' ... comment de tuerie au USA vs Canada? ETC ETC ETC, j'irai pas dans les details sa srais trop long




Pis pour Kahos... a propros du pétrole... en gros j'ai juste dit au monde de déménager en Alberta s'ils était pas content (pcq l'alberta sont full gun comparé icitte), pis jai eu plein de réplique a propos du pétrole... fek j'ai répliqué!


Oh wait Kahos , ya plus de drames familiaux avec des armes de chasse tu as dits? no shit man.. lol , ''plus d'armes'' = ''plus de drame familiaux''

mais bon Plus qui Neige, Plus qu'ia dla neige!
 
Ça sera pas trop long, on va te permettre (lire obliger) de louer les services un guide de chasse ''AUTOCHTONE'' pour la chasse. La location de l'arme et la permission de l'utilise va faire partie du package deal. On va créer de l'emploi pis garder le monde safe. Ça va être win-win pis tu va finir par comprendre c'était pour ton bien toi aussi.

OMG jpense c'est la chose la plus cave que j'ai lu en longtemps. T'es tu genre Grim pis tu t'ostines avec toi meme?
 
Second: On est au Canada icitte, j'commencerai pas a me fier au USA pour savoir c'est quoi je devrais pensé a propos ''des guns'' ... comment de tuerie au USA vs Canada? ETC ETC ETC, j'irai pas dans les details sa srais trop long

Écoute je pensais pas être obliger de te faire un dessin la, mais je parlais pas d'amener les lois américaines ici. Je te dis juste que le marché noir Canadien est impossible a contrôler a cause qu'on a la frontière LA PLUS LONGUE ENTRE DEUX PAYS DANS LE MONDE.


Mais bon, si pour toi c'est le type d'arme qui est dangereux et non l'individu, c'est probablement parce que tu ne devrais pas en avoir.

Donne moi ton numéro de PPA que j'te fasse un red flag à la GRC.
 
First j'ai pas vrm de semi, j'ai pas besoin de sa, la 22 que j'ai c'est vieux comme le caliss, ça jamme tlt pis j'men sak lol

Second: On est au Canada icitte, j'commencerai pas a me fier au USA pour savoir c'est quoi je devrais pensé a propos ''des guns'' ... comment de tuerie au USA vs Canada? ETC ETC ETC, j'irai pas dans les details sa srais trop long




Pis pour Kahos... a propros du pétrole... en gros j'ai juste dit au monde de déménager en Alberta s'ils était pas content (pcq l'alberta sont full gun comparé icitte), pis jai eu plein de réplique a propos du pétrole... fek j'ai répliqué!


Oh wait Kahos , ya plus de drames familiaux avec des armes de chasse tu as dits? no shit man.. lol , ''plus d'armes'' = ''plus de drame familiaux''

mais bon Plus qui Neige, Plus qu'ia dla neige!


C'est écrit dans le ciel que ça ne va pas se limiter au ban des "semi"

Check qu'est-ce qui est écrit dans le background législatif

Gender-based analysis plus (GBA+)
Measures to limit access to firearms are expected to have different impacts on certain populations in Canada, such as males, who are the largest group of firearms owners, and youth, who are overrepresented as perpetrators of firearm-related crime. These measures would benefit both males and females, as about two-thirds of victims of gun violence are male; however, according to Statistics Canada approximately 85% of police-reported victims in 2016 of intimate partner violence incidents involving a firearm were women.

Measures to reduce access to firearms are expected to have a higher impact on western provinces, which experience firearm-related crimes at a higher rate compared to the rest of Canada.

Indigenous persons are victims of homicides involving firearms at a much higher rate than the Canadian population and this figure appears to be increasing. The total number of Indigenous victims of firearms-related homicides rose from 10.4% in 2014 to 13.5% in 2016.

Tu penses que Poly se souviens va retourner en dessous de la roche sous laquel ils se trouvaient maintenant que la liste des interdits est plus longue? Bien non, pour rester contemporain il vont élargir leur mandat de "femicide" de mass shooter a violence contre les femmes en general avec des armes. Il ne manque pas de groupes en ce sens et les médias vont être content de leur donner une tribune. Cette législation fait très peu pour "proteger" ce monde vulnérable la aux yeux de ces groupes la. Le constat va rester pratiquement le même

Tu penses que de laisser les municipalité décider pour les armes de poing va en rester la? J'leur donne 5 minutes pis Montréal va vouloir étendre ça a toutes les armes a feu. Once the Genie is out of the bottle...

Tu te penses safe dans la "majorité" des propriétaires d'armes, ce qui est le cas, mais ça reste très marginal dans la population en général. C'est la que t'es vulnérable et que t'allume pas.

2.2 million de propriétaire d'armes sur 38 millions de résidents Ça fais plus de 90% du monde qui s'en contre-calissent de tes bébelles a toi aussi. En plus, t'en a une pas pire gang qui trouvent ça barbare la chasse. Tu devrais faire comme eux et acheter ta viande chez beyond meat...

Être un grand stratége au parti libéral, sa prends pas la tête a papineau voir de quel coté tu peux aller chercher des voteurs sans trop de conséquences. T'as une bonne partie des proprios qui sont une cause perdu anyways. Sert a rien de les cajoler. C'est probablement des single issue voters pour les conservateurs.

On a un gouvernement qui aime commencer ses conférences de presse en soulignant sur quel territoire autochtones ils se trouvent, qui a décider que les AR15 c'était bon pour la chasse traditionnel out of the blue pour faire du virtue signaling. T'es p-e moins "chez vous" que tu penses.

Ils ne viendront pas te demander ton avis la prochaine fois qu'on dois regler une "irregularité" avec le traffic ferroviaire qui menace l'économie. La chasse c'est une sujet important culturellement dans bien des premières nations, pas chez le Canadien moyen. Façon facile de scorer des points. On vous laisse administrer la chasse sur "vos territoires".

Tu penses que le monde de Wendake ils aspirent seulement au 1.64km carré de leur réserve? J'penses qu'ancestralement ils en avaient un ti peu plus large que ça...

Tu t'improvises pas chasseur dans le grand nord chez les Inuit sans permission. Ça va servir de modèle plus au sud ça ne sera pas long a mesure que des ententes sont négociées et re-négocieées.

Ça ne sera pas demain matin, mais a long terme sa va risquer d'être vue comme une façon de "normaliser" les relations avec les premières nations pour le bien du reste de l'économie. Win-Win pour la réconciliation.
 
Last edited:
C'est pas marqué prohibé nulle part dans la liste? Je la vois être partagée sur facebook partout mais je serais curieux de voir elle sort d'où cette liste là?

Ouais sans savoir c'est quoi le search criteria.

Mais a priori, d'être sur la même liste que saiga-12 c'est pas optimal.

Y'avais juste une variante du 870 qui était prohib avant: 29018 - 66
12 gauges, magazine tube 5 coup et canon 311mm. J'sais pas exactement pourquoi au dela de ça

C'est p-e une liste de tout les modèles qui ont un ou plusieurs variante qui sont prohib? Ça ne veux pas nécessairement dire qu'ils le sont tous. EX: La liste de XOXIDE n'inclus pas le 870DM, qui est un expres avec le chargeur detachable et qui a son propre FRT.

Vous pouvez faire des recherches dans le FRT a partir de https://www.armalytics.ca/

Penses pas que ça soit "live" par contre.
 
Last edited:
Mon beau Maccabee que je vous ai montré l’autre jour est maintenant prohib... Un beau 3000$ à l’eau.

Ouais j'ai penser a toi quand j'ai vu ça... Ouch en effet. A vrai dire, j'ai aucun souvenir de ça :p

Les ATRS étaient tellement rendu cher les deux dernière semaines. Y va avoir du serieux buyer's remorse.

Tu parles d'un temps pour serrer la vis aux businesses / manufacturiers...
 
Meanwhile je viens de dropper 700$ pour un EOTech EXSP3-0 pour mon MK18. Je penses le terme pour décrire ma stupidité c'est ''escalation of commitment''. Eu un criss de bon deal sur CanadianGunNutz though. Neuf c'est 900$ plus taxe et hors de stock partout. Chefferie du PCC vous en penser quoi? Lewis or O'Toole?
 
Back
Top