The gun thread


Toooouuuuuttt le monde savait que cette petite coquille dans la loi allait être modifié, pourquoi focusser la dessus. Maudit que les pro gun m'enrage, faut tout le temps que ça donne des arguments épais et que ça se bitch entre nous. Criss de Fudd!!! tes une marde parce que tu as enregistré tes armes!!! AR ça veut pas dire Assault Rifle!!! C'est pas vrai que c'est une arme d'assaut il faut qu'elle soit automatique!!! C'est pas les armes qui tuent, comme c'est pas les cuillère qui rende les toutounes grosses!!!
 
Meanwhile je viens de dropper 700$ pour un EOTech EXSP3-0 pour mon MK18. Je penses le terme pour décrire ma stupidité c'est ''escalation of commitment''. Eu un criss de bon deal sur CanadianGunNutz though. Neuf c'est 900$ plus taxe et hors de stock partout. Chefferie du PCC vous en penser quoi? Lewis or O'Toole?

Sa va bien fitter sur la nouvelle generation de "black rifle" au Canada

https://www.facebook.com/watch/?v=958654277814605

Come on dit: What's old is new again!
 
y'a tu une nouvelle liste? je veux savoir si mes 2 black rifle sont maintenant prohibe...
avec tout l'osti de gun ban ca me debande en criss. meme pus le gout de checker les sites des guns..
anyway, hier j;ai amener un ami tirer dans un champ. y'avait un monsier qui montrer a sa fille de 8 ans tirer du 22. c t cool a voir.
mais une couple d'heure plus tard, un gars qui s'est pointer "pour prendre des photo des arbres" pres de nous.. j'avais rien d'illegal mais ca fait suspect pareille
 
Have you seen the Midwest Industries handguard?


Yeah, they have some good looking products. Got to handle a black series at my local Cabela's today. It was nice, but it's not like I fell in love with it. I'm probably going to hold off and see if they go on sale first.

Camy, a part les ATRS et BCL 102 la liste a pas vraiment changer depuis le premier 1er Mai.

Si le gouvernement considere que c'est une variant de AR10 ou AR15, ou que ça été uttilisé dans un évènement (storm, VZ) t'es fourrer.

Check les liens y'a une couple de pages plus haut.

Hypothetiquement parlant, ça serais quoi les guns?
 
FX-9 pis ACR

C'est pas un avis juridique, mais so far t'as l'air correct pour les deux! (pour tout suite...)

https://www.armalytics.ca/?q=fx9&si...0][values][0]=2020-05-06&filters[0][type]=all


https://www.armalytics.ca/?q=ACR&si...0][values][0]=2020-05-06&filters[0][type]=all

Ils ne sont pas mentionné par "nom" dans la liste officielle de ce que je peux voir. Le ACR a sa propre heritage qui n'est pas AR related. Wolverine continue de vendre la FX9 et ils sont assez au courant merci. Les receiver FX9 sont plus court que AR15 et le operating principle est different. Seul probleme, c'est le look similaire. il faut voir ce que sa va donner plus tard.

http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p2/2020/2020-05-01-x3/html/sor-dors96-eng.html

Mais tsé, j'peux pu aller au range avec mon CX4 parce qu'il est tellement plus mechant que ton FX9, tu croirais pas à ça. Il murmurre "kill" entre chaque coup...
 
First j'ai pas vrm de semi, j'ai pas besoin de sa, la 22 que j'ai c'est vieux comme le caliss, ça jamme tlt pis j'men sak lol

Second: On est au Canada icitte, j'commencerai pas a me fier au USA pour savoir c'est quoi je devrais pensé a propos ''des guns'' ... comment de tuerie au USA vs Canada? ETC ETC ETC, j'irai pas dans les details sa srais trop long




Pis pour Kahos... a propros du pétrole... en gros j'ai juste dit au monde de déménager en Alberta s'ils était pas content (pcq l'alberta sont full gun comparé icitte), pis jai eu plein de réplique a propos du pétrole... fek j'ai répliqué!


Oh wait Kahos , ya plus de drames familiaux avec des armes de chasse tu as dits? no shit man.. lol , ''plus d'armes'' = ''plus de drame familiaux''

mais bon Plus qui Neige, Plus qu'ia dla neige!

JUSTEMENT! 2ieme plus gros pays du monde, tres grande majorite de foret et de terre non habite, loup, cougars, lynx, grizzly, coyote, ours noir, carcagou, pekan, name it. Veux tu vraiment devoir te defendre d'une meute de loup avec un bolt action ? ajoute le stress la dedans en plus. Je suis pas un gun nuts ou un adepte du tire a la cible avec des gun restreint, j'ai aucun attrait pour ca, j'aime juste ca aller dans le bois pis une cloche a ours pis du bear spray ca me donne pas trop confiance alors de bannir tout les semi-auto est carrement ridicule, une idee de citadin attarde qui pense que le canada se resume a l'axe quebec-windsor.

Pis sors moi surtout par des statistiques sur les blessures/morts par predateur, le monde reste a 99% en ville et vont pas dans le bois, normal qu'il arrive rarement de quoi, mais tu fais quoi tu monde qui aime ca aller dans le bois pis qui veulent pas se faire bouffer par des loups ? Je suis pas souvent creux dans le bois pis j'ai plusieurs fois rencontrer des predateurs, sans probleme, mais une fois n'est pas coutume.


Ces politiciens devraient se faire obliger quelques semaine voir quelque mois de camping sauvage au B.C avec du bear spray pis une cloche a ours, comment gros ils se sentiraient dans leurs shorts.
 
C'est pas un avis juridique, mais so far t'as l'air correct pour les deux! (pour tout suite...)

https://www.armalytics.ca/?q=fx9&si...0][values][0]=2020-05-06&filters[0][type]=all


https://www.armalytics.ca/?q=ACR&si...0][values][0]=2020-05-06&filters[0][type]=all

Ils ne sont pas mentionné par "nom" dans la liste officielle de ce que je peux voir. Le ACR a sa propre heritage qui n'est pas AR related. Wolverine continue de vendre la FX9 et ils sont assez au courant merci. Les receiver FX9 sont plus court que AR15 et le operating principle est different. Seul probleme, c'est le look similaire. il faut voir ce que sa va donner plus tard.

http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p2/2020/2020-05-01-x3/html/sor-dors96-eng.html

Mais tsé, j'peux pu aller au range avec mon CX4 parce qu'il est tellement plus mechant que ton FX9, tu croirais pas à ça. Il murmurre "kill" entre chaque coup...

Merci et Exactement. Imagine moi qui explique à mon ami la différence entre les restreint et non restreint pre-ban et la liste des bans.... Assez cave
 
JUSTEMENT! 2ieme plus gros pays du monde, tres grande majorite de foret et de terre non habite, loup, cougars, lynx, grizzly, coyote, ours noir, carcagou, pekan, name it. Veux tu vraiment devoir te defendre d'une meute de loup avec un bolt action ? ajoute le stress la dedans en plus. Je suis pas un gun nuts ou un adepte du tire a la cible avec des gun restreint, j'ai aucun attrait pour ca, j'aime juste ca aller dans le bois pis une cloche a ours pis du bear spray ca me donne pas trop confiance alors de bannir tout les semi-auto est carrement ridicule, une idee de citadin attarde qui pense que le canada se resume a l'axe quebec-windsor.

Pis sors moi surtout par des statistiques sur les blessures/morts par predateur, le monde reste a 99% en ville et vont pas dans le bois, normal qu'il arrive rarement de quoi, mais tu fais quoi tu monde qui aime ca aller dans le bois pis qui veulent pas se faire bouffer par des loups ? Je suis pas souvent creux dans le bois pis j'ai plusieurs fois rencontrer des predateurs, sans probleme, mais une fois n'est pas coutume.


Ces politiciens devraient se faire obliger quelques semaine voir quelque mois de camping sauvage au B.C avec du bear spray pis une cloche a ours, comment gros ils se sentiraient dans leurs shorts.

Bah encore la, de toutes mes armes, d'un point de vue sécurité contre des predateurs en région éloignée, je prends le shotgun 100x avant un semi-auto en 9mm ou en .223. Avec des slugs sa fais une belle job contre un ours, experience a l'appui. Du non restreint que tu peux chasser avec, a part le SKS, y'en a pas des tonnes.

La principale uttilité des semi c'est le tir récréatif. C'est pour ça que c'est une cible facile. (badum tsss)

Divide and conquer. Pendant que les chasseurs "cheer" sur les sidelines parce que ça ne les affecte pas, les autres passent au tordeur.
 
Bah encore la, de toutes mes armes, d'un point de vue sécurité contre des predateurs en région éloignée, je prends le shotgun 100x avant un semi-auto en 9mm ou en .223. Avec des slugs sa fais une belle job contre un ours, experience a l'appui. Du non restreint que tu peux chasser avec, a part le SKS, y'en a pas des tonnes.

La principale uttilité des semi c'est le tir récréatif. C'est pour ça que c'est une cible facile. (badum tsss)

Divide and conquer. Pendant que les chasseurs "cheer" sur les sidelines parce que ça ne les affecte pas, les autres passent au tordeur.

D'accord avec toi, c'est justement un SKS que je voulais m'acheter pour me sentir plus safe quand je vais creux dans le bois , Mais un shotgun avec des slugs ca doit faire la job, mais c'est pas max 3 coups un 12 pompeux ? je connais rien au shotgun, j'ai tirer du pigeon d'argile avec un ami une fois, eu bien du fun mais thats it. Le challenge c'est d'expliquer que tu vas a la chasse a la marmotte ( ouvert a l'annee ) avec un 12 ou un SKS, parce que corrige moi si je me trompe, mais tu n'as pas le droit de te promener avec une arme ( meme non restreinte ) au Canada sans raison valable, donc ca prend un alibi pour avoir un gun pour "protection".
 
D'accord avec toi, c'est justement un SKS que je voulais m'acheter pour me sentir plus safe quand je vais creux dans le bois , Mais un shotgun avec des slugs ca doit faire la job, mais c'est pas max 3 coups un 12 pompeux ? je connais rien au shotgun, j'ai tirer du pigeon d'argile avec un ami une fois, eu bien du fun mais thats it. Le challenge c'est d'expliquer que tu vas a la chasse a la marmotte ( ouvert a l'annee ) avec un 12 ou un SKS, parce que corrige moi si je me trompe, mais tu n'as pas le droit de te promener avec une arme ( meme non restreinte ) au Canada sans raison valable, donc ca prend un alibi pour avoir un gun pour "protection".

Non, 3 coups c'est seulement pour la chase au Canard/ oiseaux migrateurs. C'est des restriction en fonction de la loi fédérale sur les oiseau migrateurs. Y'a p-e d'autres restrictions au provinciale pour certaines chasse, mais rien qui me viens en tete.

Autrement, pas de limitation de capacité en tant que tel sur un pompeux. J'ai une capacité de 6 sur le miens. Sa dépends de la longueur du tube / chargeur détachable le cas échéant.

Pour le ou / quand / comment que c'est légitime de l'avoir avec toi ça varie mais c'est pas commun. C'est plus le genre d'affaire t'aurais pour protéger un camp éloigner. Si les gardes chasses pense que tu braconne tu ne passera pas un bon quart d'heure. Le sentier pédestre sur le mont saint-bruno mettons sa ne serais pas une bonne idée non plus.

T'as pas nécessairement besoin d'un alibi pour le transporter tant que c'est fait dans les règles de l'art. Mais pas nécessairement de la a dire que c'est une bonne idée d'amener ton Arsenal dans le stationnement du centre d'achat local "pour le fun". Le contexte va jouer pour beaucoup
 
haha non c'est pour aller dans le bois un peu n'importe ou au QC mais au nord du 46ieme parallele. Mais je suis tombe sur des loups en Estrie ( region tres au sud et pas tres sauvage IMO ) donc je veux juste pas prendre de chance, au risque d'etre borderline legal par une loi ecrire par un deconnecte au 30ieme etage d'un building au centre ville de Quebec//Ottawa.

Se faire interroge/analyse longuement par des gardes-chasses doit etre moins desagreable que ce faire bouffer par un predateur. Tant qu'a moi c'est juste logique qu'un Homo sapiens-sapiens de l'Afrique du nord se promene dans la foret nord americaine avec une arme, chose invente pour le protege.
 
D'accord avec toi, c'est justement un SKS que je voulais m'acheter pour me sentir plus safe quand je vais creux dans le bois , Mais un shotgun avec des slugs ca doit faire la job, mais c'est pas max 3 coups un 12 pompeux ? je connais rien au shotgun, j'ai tirer du pigeon d'argile avec un ami une fois, eu bien du fun mais thats it. Le challenge c'est d'expliquer que tu vas a la chasse a la marmotte ( ouvert a l'annee ) avec un 12 ou un SKS, parce que corrige moi si je me trompe, mais tu n'as pas le droit de te promener avec une arme ( meme non restreinte ) au Canada sans raison valable, donc ca prend un alibi pour avoir un gun pour "protection".

You can put a 20 round detachable mag with 3" slugs, and it's totally legal because pump.
 
Il semble donc que la légitime défense avec une arme est possible au Canada...


https://atlantic.ctvnews.ca/i-can-t...eltered-gunman-s-girlfriend-scared-to-go-home


Unnerved by the fire and police presence, Joudrey returned to his home and grabbed his shotgun. “Got my shotgun, with my phone, went in my bedroom with my dogs, because if SWAT’s around, ERT (Emergency Response Team), you stay in your house.”

As for why the shooter didn’t come to his house, Joudrey says he suspects it’s because Wortman knew he was a hunter who had guns in his home.“He knew I had firearms, which are legal of course, but he knew I was confrontational and I might interrupt his plan. That’s the only thing I can think of.”

D'ailleurs la contradiction des anti-armes est flagrante.

Selon eux pas besoin d'armes pour se défendre au Canada car c'est une société paisible.
Mais ils veulent interdire les armes pour éviter les crimes par armes a feu...
Alors paisible ou pas le Canada? Faudrait choisir...
 
Il semble donc que la légitime défense avec une arme est possible au Canada...


https://atlantic.ctvnews.ca/i-can-t...eltered-gunman-s-girlfriend-scared-to-go-home




D'ailleurs la contradiction des anti-armes est flagrante.

Selon eux pas besoin d'armes pour se défendre au Canada car c'est une société paisible.
Mais ils veulent interdire les armes pour éviter les crimes par armes a feu...
Alors paisible ou pas le Canada? Faudrait choisir...

image.jpg


Also, the virtue signaling idiots of New Zealand had their guns taken away, gun crime went up. Won't see any of that news on the Communist Broadcasting Corporation.
 
Back
Top