The gun thread

J'ai commander la semaine passé une Ruger American Predator en 6.5 Creed. Pareil a elle + muzzle brake.

Je voulais de quoi de polyvalent chasse et tir, pas trop d'entretiens, pas trop lourd avec un calibre qui peut descendre du gros gibier et que je peux m'amuser a faire du papier.

Carabine avec scope Vortex, Muzzle Ruger, bipod Harris


dfsdfgrbfgbd.jpg
 
J'ai commander la semaine passé une Ruger American Predator en 6.5 Creed. Pareil a elle + muzzle brake.

Je voulais de quoi de polyvalent chasse et tir, pas trop d'entretiens, pas trop lourd avec un calibre qui peut descendre du gros gibier et que je peux m'amuser a faire du papier.

Carabine avec scope Vortex, Muzzle Ruger, bipod Harris


View attachment 48369

Congrats!

Est-ce que tu reload? J'ai de la misere a me justifier une 6.5 a cause qu'il faut quand même avoir les poches profondes pour tirer ca.

Jimagine ca dépend du volume que tu prévois tirer
 
Pour l'instant je reload pas, pk tu dis que ca prend les poches profondes? J'ai comparer avec d'autre calibre genre 308 et c'était assez similaire le cout des balles quoique un peu plus chere dans le 6.5 mais on est loin du 4$ la balle de 10 lol

J'hésitais entre ca et une 308.

J'avais tiré une couple de calibre de chasse plus populaire et en fouillant pas mal j'aimais pas mal la 6.5 pour ses qualités balistique.
 
Pour l'instant je reload pas, pk tu dis que ca prend les poches profondes? J'ai comparer avec d'autre calibre genre 308 et c'était assez similaire le cout des balles quoique un peu plus chere dans le 6.5 mais on est loin du 4$ la balle de 10 lol

J'hésitais entre ca et une 308.

J'avais tiré une couple de calibre de chasse plus populaire et en fouillant pas mal j'aimais pas mal la 6.5 pour ses qualités balistique.

Ouin finalement tu sembles avoir raison. Le plus cheap 20 rounds de 6.5 en stock est 40$ vs 27$ pour le 308. C'est quand même pas si énorme que ca. Anyway une bolt action tu mag-dump pas ca.
 
6.5 est de loin un calibre supérieur en terme de balistique mais pour ton utilisation, ça ne change absolument rien. Si tu tirais énormément, oui le 6.5 reviens plus dispendieux mais encore une fois, pour du tir à l'occasion, c'est pas important. Pour le chasseur typique, une boite de 20 cartouches va te durer 1 an et ça inclus l'ajustement.
 
6.5 est de loin un calibre supérieur en terme de balistique mais pour ton utilisation, ça ne change absolument rien. Si tu tirais énormément, oui le 6.5 reviens plus dispendieux mais encore une fois, pour du tir à l'occasion, c'est pas important. Pour le chasseur typique, une boite de 20 cartouches va te durer 1 an et ça inclus l'ajustement.

C'est sur que ca va etre plus que 20, je vais le prendre pour la chasse mais j'ai plusieurs ami qui sont la dedans, un de mes chums a fait des compétitions au US avec une .308 et un autre gere 30 000 acres de terre pour un gars de l'estrie et il a l'autorisation de chasser/tirer partout et la dedans y'a un ''range'' de 3km.

Donc c'est sur que je vais allez m'amuser la.


Tk ca va etre a suivre mais quand bien meme je tirerais 500 cartouches, c'est pas un gros facteur non plus



BTW pourquoi autant de hate sur les 6.5?
 
C'est sur que ca va etre plus que 20, je vais le prendre pour la chasse mais j'ai plusieurs ami qui sont la dedans, un de mes chums a fait des compétitions au US avec une .308 et un autre gere 30 000 acres de terre pour un gars de l'estrie et il a l'autorisation de chasser/tirer partout et la dedans y'a un ''range'' de 3km.

Donc c'est sur que je vais allez m'amuser la.


Tk ca va etre a suivre mais quand bien meme je tirerais 500 cartouches, c'est pas un gros facteur non plus



BTW pourquoi autant de hate sur les 6.5?

6.5 is the current "in" cartridge.

It's an excellent choice, people just hate because there are over 100 cartridges to choose from, and lot's of people go with obscure to be different, or go .300 win mag because big boom.

Also, I'm so happy you have invited us all for a range day at your friends place.
 
C'est sur que ca va etre plus que 20, je vais le prendre pour la chasse mais j'ai plusieurs ami qui sont la dedans, un de mes chums a fait des compétitions au US avec une .308 et un autre gere 30 000 acres de terre pour un gars de l'estrie et il a l'autorisation de chasser/tirer partout et la dedans y'a un ''range'' de 3km.

Donc c'est sur que je vais allez m'amuser la.


Tk ca va etre a suivre mais quand bien meme je tirerais 500 cartouches, c'est pas un gros facteur non plus



BTW pourquoi autant de hate sur les 6.5?

Pas vrm du hate mais je vois beaucoup de monde qui parle du 6.5 comme un calibre envoyé sur terre par les anges. Pis a chaque 5-6 ans un nouveau calibre miracle apparait.

La réalité c'est que la grande majorité du monde qui disent que 6.5 > .308 sont pas assez bon tireurs pour exploiter une 308 comme il faut. Moi inclus.

Le 6.5 c'est une "boutique round" qui performe super bien. Un mauvais tireur reste un mauvais tireur peut importe le calibre.

Ceci etant dit, je vais surement m'en acheter une un jour.
 
Pas vrm du hate mais je vois beaucoup de monde qui parle du 6.5 comme un calibre envoyé sur terre par les anges. Pis a chaque 5-6 ans un nouveau calibre miracle apparait.

La réalité c'est que la grande majorité du monde qui disent que 6.5 > .308 sont pas assez bon tireurs pour exploiter une 308 comme il faut. Moi inclus.

Le 6.5 c'est une "boutique round" qui performe super bien. Un mauvais tireur reste un mauvais tireur peut importe le calibre.

Ceci etant dit, je vais surement m'en acheter une un jour.

Also, you can shoot the best rounds on the planet, but a cheap gun is a cheap gun. Not everything is capable of sub moa if the tolerances are poor.
 
BTW pourquoi autant de hate sur les 6.5?

6.5 vs 308 c'est comme comparé des duratrac en 275/65-18 a des KO2 en 285/60-20.

Est-ce que objectivement/theoriquement il peux y avoir des situations ou l'un performe mieux que l'autre? Oui. Mais pour le reste, les deux peuvent faire la job 99% du temps. Il va y avoir des facteurs plus importants dans la vraie vie que juste le calibre / les specs
 
6.5 est de loin un calibre supérieur en terme de balistique mais pour ton utilisation, ça ne change absolument rien. Si tu tirais énormément, oui le 6.5 reviens plus dispendieux mais encore une fois, pour du tir à l'occasion, c'est pas important. Pour le chasseur typique, une boite de 20 cartouches va te durer 1 an et ça inclus l'ajustement.

index.php
 
"Do not leave in the always"
"Must have a signature, 21+ year old"

Ups Guy : hold my bear

f660deba7d06dedefbfcad62b38b5a66.jpg


Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
510AB6C6-61C4-4980-944F-451EB4A92A3C.jpeg
Dimanche passé, on arrive au spot “secret” pis y’avait 3 famille qui sont là avec plein de gun sur la table prêt pour l’après midi avec du BBQ
On a demandé so c’est correct qu’on tire avec eux et il sont super cool de nous faire de la place. C’était le fun en criss. Pas tirer depuis 5 mois pis ça me manquait
 
Back
Top