The gun thread

Question

Un membre de ma famille a des armes enregistré et il veut me les donner/transferer.

Est-ce qu'il vont obligatoirement etre enregistré ou il peut simplement dire qu'il les a vendu a quelqu'un?
 
Question

Un membre de ma famille a des armes enregistré et il veut me les donner/transferer.

Est-ce qu'il vont obligatoirement etre enregistré ou il peut simplement dire qu'il les a vendu a quelqu'un?

Il peut dire qu’il les as vendus à l’extérieur du Canada et que l’acheteur refuse de donner son identité puisqu’il n’est pas citoyen Québécois et donc qu’il n’est pas obligé, ils vont les effacer du siaf.
 
Il semble donc que la légitime défense avec une arme est possible au Canada...


https://atlantic.ctvnews.ca/i-can-t...eltered-gunman-s-girlfriend-scared-to-go-home




D'ailleurs la contradiction des anti-armes est flagrante.

Selon eux pas besoin d'armes pour se défendre au Canada car c'est une société paisible.
Mais ils veulent interdire les armes pour éviter les crimes par armes a feu...
Alors paisible ou pas le Canada? Faudrait choisir...

Ben voyons donc, c'est certain que c'est légale de la "légitime" défense. Ça me fait capoter que tout le monde traîne ces légendes urbaines la...
 
Ben voyons donc, c'est certain que c'est légale de la "légitime" défense. Ça me fait capoter que tout le monde traîne ces légendes urbaines la...

Tout le monde à droit à la vie, ça c'est certain mais la raison pour posséder des armes à feu au Canada n'est pas pour se défendre. Si cette situation devait malheureusement se présenter et que tu as épuisé toutes les autres ressources, la solution est simple mais lourde de conséquence. Mieux vaut ma vie et celle de mes proches que la vie d'une crapule. Cependant, si tu presses la détente, prépare toi à te faire accuser au minimum d'un entreposage illégal, perdre tes armes pendant 2 ans au minimum et prévoir un budget de 40,000 $ en frais d'avocat.
 
Ben voyons donc, c'est certain que c'est légale de la "légitime" défense. Ça me fait capoter que tout le monde traîne ces légendes urbaines la...

Hahah je suis d'accord, j'étais sarcastique. Ça s'adressait surtout aux gens qui du thread qui trouvaient ça tirés par les cheveux.

Et Blair l'a dit que les armes a feu n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
 
Tout le monde à droit à la vie, ça c'est certain mais la raison pour posséder des armes à feu au Canada n'est pas pour se défendre. Si cette situation devait malheureusement se présenter et que tu as épuisé toutes les autres ressources, la solution est simple mais lourde de conséquence. Mieux vaut ma vie et celle de mes proches que la vie d'une crapule. Cependant, si tu presses la détente, prépare toi à te faire accuser au minimum d'un entreposage illégal, perdre tes armes pendant 2 ans au minimum et prévoir un budget de 40,000 $ en frais d'avocat.

Ton arme pouvait être entreposé légalement, c'est pas une accusation automatique. Et si tu entrepose mal ton arme, c'est normal d'être accusé pour ça, que tu l'utilise ou pas. Il n'y a pas de lien avec une accusation de meurtre ou autre.

Pour le reste, ce serait la même chose si tu avait utilisé un couteau, une scie à chaîne...
 
Hahah je suis d'accord, j'étais sarcastique. Ça s'adressait surtout aux gens qui du thread qui trouvaient ça tirés par les cheveux.

Et Blair l'a dit que les armes a feu n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...

Je comprend, mais on peut aussi dire :

Les couteaux n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
Les bat de Baseball n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
Les voitures n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
Les poings n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
La violence est mal...

Encore une fois, l'outil utilisé n'a pas d'impact. Bien sur dans tout les cas, la "force nécessaire" doit être utilisée.
 
Question

Un membre de ma famille a des armes enregistré et il veut me les donner/transferer.

Est-ce qu'il vont obligatoirement etre enregistré ou il peut simplement dire qu'il les a vendu a quelqu'un?


Il peut dire qu’il les as vendus à l’extérieur du Canada et que l’acheteur refuse de donner son identité puisqu’il n’est pas citoyen Québécois et donc qu’il n’est pas obligé, ils vont les effacer du siaf.


Ça sonne comme ça : mon ami n'a pas le droit d'avoir des armes a cause de son passé et je suis pret a prendre ses armes pour pas que le gouvermaman les confiisque! LOL
 
JUSTEMENT! 2ieme plus gros pays du monde, tres grande majorite de foret et de terre non habite, loup, cougars, lynx, grizzly, coyote, ours noir, carcagou, pekan, name it. Veux tu vraiment devoir te defendre d'une meute de loup avec un bolt action ? ajoute le stress la dedans en plus. Je suis pas un gun nuts ou un adepte du tire a la cible avec des gun restreint, j'ai aucun attrait pour ca, j'aime juste ca aller dans le bois pis une cloche a ours pis du bear spray ca me donne pas trop confiance alors de bannir tout les semi-auto est carrement ridicule, une idee de citadin attarde qui pense que le canada se resume a l'axe quebec-windsor.

Pis sors moi surtout par des statistiques sur les blessures/morts par predateur, le monde reste a 99% en ville et vont pas dans le bois, normal qu'il arrive rarement de quoi, mais tu fais quoi tu monde qui aime ca aller dans le bois pis qui veulent pas se faire bouffer par des loups ? Je suis pas souvent creux dans le bois pis j'ai plusieurs fois rencontrer des predateurs, sans probleme, mais une fois n'est pas coutume.


Ces politiciens devraient se faire obliger quelques semaine voir quelque mois de camping sauvage au B.C avec du bear spray pis une cloche a ours, comment gros ils se sentiraient dans leurs shorts.


J'ai passé 10 ans de ma vie a me promener dans le milieux du bois pis a 3-4heure d'hélicoptere de la plus proche hopital. On a jamais eu besoin d'une armes pour se défendre...ta juste a faire du bruit pis aucun fkg animal va t'attaqué... au pire un bear spray a la ceinture pour te sentir plus en sécurité... C'est pas un arme semi-auto qui va te mettre en confiance a moins que tu es crissement une petite nature pis que tu as peur tout le temps.
 
C'est écrit dans le ciel que ça ne va pas se limiter au ban des "semi"

Check qu'est-ce qui est écrit dans le background législatif



Tu penses que Poly se souviens va retourner en dessous de la roche sous laquel ils se trouvaient maintenant que la liste des interdits est plus longue? Bien non, pour rester contemporain il vont élargir leur mandat de "femicide" de mass shooter a violence contre les femmes en general avec des armes. Il ne manque pas de groupes en ce sens et les médias vont être content de leur donner une tribune. Cette législation fait très peu pour "proteger" ce monde vulnérable la aux yeux de ces groupes la. Le constat va rester pratiquement le même

Tu penses que de laisser les municipalité décider pour les armes de poing va en rester la? J'leur donne 5 minutes pis Montréal va vouloir étendre ça a toutes les armes a feu. Once the Genie is out of the bottle...

Tu te penses safe dans la "majorité" des propriétaires d'armes, ce qui est le cas, mais ça reste très marginal dans la population en général. C'est la que t'es vulnérable et que t'allume pas.

2.2 million de propriétaire d'armes sur 38 millions de résidents Ça fais plus de 90% du monde qui s'en contre-calissent de tes bébelles a toi aussi. En plus, t'en a une pas pire gang qui trouvent ça barbare la chasse. Tu devrais faire comme eux et acheter ta viande chez beyond meat...

Être un grand stratége au parti libéral, sa prends pas la tête a papineau voir de quel coté tu peux aller chercher des voteurs sans trop de conséquences. T'as une bonne partie des proprios qui sont une cause perdu anyways. Sert a rien de les cajoler. C'est probablement des single issue voters pour les conservateurs.

On a un gouvernement qui aime commencer ses conférences de presse en soulignant sur quel territoire autochtones ils se trouvent, qui a décider que les AR15 c'était bon pour la chasse traditionnel out of the blue pour faire du virtue signaling. T'es p-e moins "chez vous" que tu penses.

Ils ne viendront pas te demander ton avis la prochaine fois qu'on dois regler une "irregularité" avec le traffic ferroviaire qui menace l'économie. La chasse c'est une sujet important culturellement dans bien des premières nations, pas chez le Canadien moyen. Façon facile de scorer des points. On vous laisse administrer la chasse sur "vos territoires".

Tu penses que le monde de Wendake ils aspirent seulement au 1.64km carré de leur réserve? J'penses qu'ancestralement ils en avaient un ti peu plus large que ça...

Tu t'improvises pas chasseur dans le grand nord chez les Inuit sans permission. Ça va servir de modèle plus au sud ça ne sera pas long a mesure que des ententes sont négociées et re-négocieées.

Ça ne sera pas demain matin, mais a long terme sa va risquer d'être vue comme une façon de "normaliser" les relations avec les premières nations pour le bien du reste de l'économie. Win-Win pour la réconciliation.


Man c'est quoi ton obsession envers les autochtone? c'est quoi l'esti de rapport lol? parle moi du gouvernement on peut on peut avoir une discussion... mais si tu finies sa tlt avec les autochtones ta un serieux probleme.
 
Je comprend, mais on peut aussi dire :

Les couteaux n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
Les bat de Baseball n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
Les voitures n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
Les poings n'ont pas de place pour que le gens se défendent avec...
La violence est mal...

Encore une fois, l'outil utilisé n'a pas d'impact. Bien sur dans tout les cas, la "force nécessaire" doit être utilisée.

Ouais le côté pervers c'est que l'arme est facile d'accès pour le propriétaire d'arme à feu qui se fait faire une entrée par infraction mais elle n'est pas justifiée à 98% du temps. Tu es louche en calvers si des gars rentraient vraiment dans ta maison pour tuer ta famille, plus souvent qu'autrement on parle de ti-counes qui vont essayer de venir voler ton blueray, toi tu sort ton gun comme un champion, qu'il soit seul ou 3 sans change rien s'ils sont pas armés c'est pas un "J'ai senti que ma vie était en danger" qui va te sauver en cour, tu es dans le tort point.

L'autre chose aussi c'est qu'à partir du moment où tu sors ton arme même si dans ta tête c'est juste à titre de persuation, à partir du moment où tu as une arme chargé tu te comet à tirer advenant le cas où le dude non armé essaie de pull un move sur toi, tu n'as plus le choix rendu là parce que la dernière des choses que tu veux c'est qu'il se ramasse avec ton gun. Faq moindrement que tu tombe sur un pas-trop-futé qui essaie de te désarmer ou whatever tu es encore dans la marde. Le "Je l'ai tiré parce que je voulais pas qu'il se ramasse avec mon arme" va pas te sauver en cour tu n'avais pas d'affaire à sortir ton arme in the first place.
 
Ouais le côté pervers c'est que l'arme est facile d'accès pour le propriétaire d'arme à feu qui se fait faire une entrée par infraction mais elle n'est pas justifiée à 98% du temps. Tu es louche en calvers si des gars rentraient vraiment dans ta maison pour tuer ta famille, plus souvent qu'autrement on parle de ti-counes qui vont essayer de venir voler ton blueray, toi tu sort ton gun comme un champion, qu'il soit seul ou 3 sans change rien s'ils sont pas armés c'est pas un "J'ai senti que ma vie était en danger" qui va te sauver en cour, tu es dans le tort point.

L'autre chose aussi c'est qu'à partir du moment où tu sors ton arme même si dans ta tête c'est juste à titre de persuation, à partir du moment où tu as une arme chargé tu te comet à tirer advenant le cas où le dude non armé essaie de pull un move sur toi, tu n'as plus le choix rendu là parce que la dernière des choses que tu veux c'est qu'il se ramasse avec ton gun. Faq moindrement que tu tombe sur un pas-trop-futé qui essaie de te désarmer ou whatever tu es encore dans la marde. Le "Je l'ai tiré parce que je voulais pas qu'il se ramasse avec mon arme" va pas te sauver en cour tu n'avais pas d'affaire à sortir ton arme in the first place.

710x528_14435542_8764552_1464441099.jpg
 
Ouais le côté pervers c'est que l'arme est facile d'accès pour le propriétaire d'arme à feu qui se fait faire une entrée par infraction mais elle n'est pas justifiée à 98% du temps. Tu es louche en calvers si des gars rentraient vraiment dans ta maison pour tuer ta famille, plus souvent qu'autrement on parle de ti-counes qui vont essayer de venir voler ton blueray, toi tu sort ton gun comme un champion, qu'il soit seul ou 3 sans change rien s'ils sont pas armés c'est pas un "J'ai senti que ma vie était en danger" qui va te sauver en cour, tu es dans le tort point.

L'autre chose aussi c'est qu'à partir du moment où tu sors ton arme même si dans ta tête c'est juste à titre de persuation, à partir du moment où tu as une arme chargé tu te comet à tirer advenant le cas où le dude non armé essaie de pull un move sur toi, tu n'as plus le choix rendu là parce que la dernière des choses que tu veux c'est qu'il se ramasse avec ton gun. Faq moindrement que tu tombe sur un pas-trop-futé qui essaie de te désarmer ou whatever tu es encore dans la marde. Le "Je l'ai tiré parce que je voulais pas qu'il se ramasse avec mon arme" va pas te sauver en cour tu n'avais pas d'affaire à sortir ton arme in the first place.

D’accord avec toi sur la majorité de ce que tu viens de dire. Mais...

Si jamais un voleur est assez cave pour venir chez toi quand tu est là, ce qui arrive pour ainsi dire jamais car ils ne veulent pas te rencontrer, embarre toi avec le gun et appelle la police. Si il défense la porte où tu est caché, ben ses intentions se cristallisent.
Mais presque 100% des vols a domicile sont faits quand les gens sont absents. Alors les chances que ça arrive sont minces.

Ce qui nous laisse les autres cas ou quelqu'un veux rentrer chez toi quand tu est là.
Dans certains quartiers où toutes les maisons/appart se ressemble ça arrive a l'occasion, le gars trop chaud se trompe de maison. Mais encore là, pas de raison de tirer a vue. Il va se coucher sur le divan et faire ben du bruit après être allé aux toilettes.

Il reste alors le autres cas, qui sont plus récurrents que 98% comme tu dis.
Le gars qui doit avoir d’importantes sommes d'argent qu'il a caché a la maison et ça vient aux oreilles de personnes peut recommandables. C'est la cas de certains agriculteurs par exemple qui ont l'habitude de payer des employés cash.

Dans d'autres cas, c'est par vengeance ou colère: Triangle amoureux. Patron qui a réprimandé un employé. Juge, avocat ou policier dans le collimateur d'un désaxé. Etc...

C'est vrai que c'est pas tout les jours. Mais est-ce que certains se finissent par se calmer et se disent qu'il vont rencontrer quelqu'un d'armé? Compte tenu que un foyer sur quatre a une arme a feu chez eux, la possibilité est réelle.

Maintenant pour ce qui est des règles de légitime défense et de comment utiliser ton arme, oui c'est vrai faut être extrêmement prudent et être conscient que ça peut te retourner contre toi. C'est pour ça qu'il faut connaitre ces règles et ne pas négliger l'entrainement... ce que malheureusement peut de personnes font.
 
Voulez vous bein arrêter avec votre discours de self défense. C'est pas comme ça qu'on va garder nos droit de possession. On fait juste passer pour des débiles.

Faut axer notre discourt sur le côté sportif du hobby. Tir sur cible, pigeon d'argile....

Parler de légitime défense c'est donner des arguments aux imbéciles qui veulent nous enlever nos armes.

Ben toi aussi va falloir trouver d'autres arguments. Parce que quand on dit que qu'on peut changer de hobby pour que les meurtres arrêtent, c'est vrai qu'en comparaison le choix est vite fait.
Ils en ont rien a foutre de ce que tu fais le samedi pour t'amuser. Si ça fait que plus personne ne se tire dessus et que ça sauve des vies, ils vont bien choisir leur camps.

C'est pour ça que le choix de parler de légitime défense est approprié.
Ça te touche pas? C'est correct, mais ça veut pas dire pour autant que le sujet doit être tabou.


Pis moi si je te dis que ça m'est déjà arrivé d'avoir un débile profond qui se pratiquait au tir dans le bois et qui me cherchait partout en ville avec un gun illégal pour me tirer? Ça me rend débile de vouloir avoir les moyens de me protéger? Si tu a d'autres suggestions, je suis tout ouïe? Parceque moi j'en trouvais pas d'autres...
 
Les liens que tu fais dans ta tête son vraiment specials.

Pousser un agenda qui parle de la légitime défense ces juste stupide. Déjà qu'on aura pas l'opinion public de notre bord. Parler de ça comme étant un argument valide à la possession d'arme à feu va juste empirer la situation.

This.
 

*VR6* said:
[...] Le "Je l'ai tiré parce que je voulais pas qu'il se ramasse avec mon arme" va pas te sauver en cour tu n'avais pas d'affaire à sortir ton arme in the first place.

...

Quand même que tu l'aurais sur vidéo en train de t'attaquer avec ses mains, tu le tire avec un gun pareil c'est loin d'être légitime lol

Et si tu dis que tu avais peur pour ta vie parce qu'il aurait pu prendre ton gun though luck tu es déjà dans l'illégalité à partir du moment où tu as décidé de lui pointer ton gun dessus.

C'est une grosse zone grise dans laquelle tu veux pas t'embarquer, mais si tu fini par tuer un gars qui n'était pas armé les chances sont crissement pas de ton bord good luck with that...
 
Les liens que tu fais dans ta tête son vraiment specials.

Pousser un agenda qui parle de la légitime défense ces juste stupide. Déjà qu'on aura pas l'opinion public de notre bord. Parler de ça comme étant un argument valide à la possession d'arme à feu va juste empirer la situation.

Explique ce qui est spécial parce que moi je vous perds là. J'ai pas dit que j'étais d'accord, mais si on donne le choix à la population entre notre hobby et la violence armée, les gens vont choisir quoi? Parce que le débat de la part des anti-armes se base vraiment là dessus.

Alors tu réponds quoi a quelqu'un qui te dit t'a pas besoin d'un AR ou d'un Glock pour tirer sur du papier et qu'une .22 bolt action a un coup fait la job?
On s'entend qu'en pratique, il a pas tout a fait tort non?


Pis tu a pas répondu a ma question précédente non plus.
 
Explique ce qui est spécial parce que moi je vous perds là. J'ai pas dit que j'étais d'accord, mais si on donne le choix à la population entre notre hobby et la violence armée, les gens vont choisir quoi? Parce que le débat de la part des anti-armes se base vraiment là dessus.

Alors tu réponds quoi a quelqu'un qui te dit t'a pas besoin d'un AR ou d'un Glock pour tirer sur du papier et qu'une .22 bolt action a un coup fait la job?
O
n s'entend qu'en pratique, il a pas tout a fait tort non?


Pis tu a pas répondu a ma question précédente non plus.


Tu vas jouer sur le terrain des droits et libertés, ta seule réelle chance de gagner le combat.

Une bonne réponse à "pourquoi tu aurais besoin d'un semi-automatique" il y en a pas, et essayer d'en trouver une c'est une perte de temps. Donc plutôt que de répondre à sa question et d'essayer de convaincre la personne pourquoi tu as besoin de tirer sur du papier (parce qu'on sait tous que personne a besoin de ca) tu lui retourne la question en lui disant pourquoi tu as besoin d'une Ferrari? T'as pas le droit de rouler vite pourquoi tu as besoin d'un char qui va vite? Pourquoi tu as besoin de X, Y, Z on peut poser la même question pour plein d'affaires absolument inutiles que les gens achètent exclusivement pour le divertissement/sport/hobby et qui sont également valide légalement seulement dans un cadre supervisé, comme le fait de seulement pouvoir exploiter ta Ferrari sur une track.

Tu joue avec la notion de deux poids deux mesures, les contradictions, les réels impactes des armes sur les chiffres etc...Pas avec le fait d'avoir besoin d'un AR15 pour me défendre contre Jahmal qui vient voler ma Samsung 55po...
 
Man c'est quoi ton obsession envers les autochtone? c'est quoi l'esti de rapport lol? parle moi du gouvernement on peut on peut avoir une discussion... mais si tu finies sa tlt avec les autochtones ta un serieux probleme.

Est-ce que tu me vois tenir des propos discriminatoires ou les blaster? J'ai pas de problèmes avec eux. Historiquement, ils avaient le petit bout du baton mais la tendance est en train de changer.

Le lien c'est que le gouvernement viens de te montrer que tout le monde est egal, mais ya du monde plus egal que d'autres avec ce ban... C'était quelque chose qui dans les faits n'était pas vraiment applicable, mais que le gouvernement a tenu a ajouter pour le symbolisme / le coté politique de la chose.

Si tu penses que c'est un hasard, tant pis, mais ça s'inscrit dans la lignée des tendances politiques actuelles.

Avec les land claims qui ne négocient et l'auto gouvernance de nation a nation j'serais pas surpris de voir les endroient ou le monde "en general" peuvent chasser "sans permission" être réduit considérablement dans le futur. Y'a des groupes qui vont prendre "avantage" de l'aisance avec laquelle tu peux négocier ce genre de trucs avec le gouvernement en place. c'est pas les précédents qui manquent dans l'artique.

T'as une bonne partie du territoire du Nord-Ouest qui est sous-divisé en "terre privées" ou seul certain groupes peuvent chasser certains animaux et / ou ça prends une permission préalable. https://www.enr.gov.nt.ca/sites/enr...g_wildlife_on_private_lands_fact_sheet_p5.pdf
Tiens, le territoire est plus petit tout d'un coup en fonction de l'héritage... Tranpose ça ici et tu va p-e devoir aller pas mal loin le chercher ton chevreuil / orignal...

J'le mentionne parce que même si tu ne te sens pas affecté, j'penses pas que le gouvernement sois du coté des chasseurs qui n'ont pas un héritage particulier.

Brb, m'en va faire une virée au parc d'oka me changer les idées. Oh wait...
 
Back
Top