The gun thread

bah , une Ruger mini-30 fait pour la chasse au chevreuil en calibre 7.62x39 , crosse en bois , ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un black gun dans le style AR

ce n'était même pas restreint ! mais du jour au lendemain tu as un bien pensant de fonctionnaire qui glissé ça dans la liste , parce que Gamil Gharbi dans les années 80 a fait un massacre avec une mini-14

La prochaine étape c'est quoi ? une Semi-automatique Browning BAR en 30-06 ? Ensuite les 30-30 lever action winchester que tu peux rentrer 7 cartouches dans le magazine ?

Je suis au courant que ca a été implanté n'importe comment, mais c'est pas ca le débat. Il n'y a quand même pas un politicien qui va venir dire "je vais rendre légal à nouveau les black guns votez pour moi" c'est du suicide plain and simple.
 
bah , une Ruger mini-30 fait pour la chasse au chevreuil en calibre 7.62x39 , crosse en bois , ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un black gun dans le style AR

ce n'était même pas restreint ! mais du jour au lendemain tu as un bien pensant de fonctionnaire qui glissé ça dans la liste , parce que Gamil Gharbi dans les années 80 a fait un massacre avec une mini-14

La prochaine étape c'est quoi ? une Semi-automatique Browning BAR en 30-06 ? Ensuite les 30-30 lever action winchester que tu peux rentrer 7 cartouches dans le magazine ?


La mini30 c'Est du politique PUR

Imagine Trudeau qui banni pas l'arme de Marc Lépine... Les pleureuses de poly auraient faite une syncope.
 
Le pire c'est que PLS et les Libs ont toujours milité contre les Mini 14 avec un visuel de stock tactique aftermarket dans leur campagne de peur des black guns, quand un Mini 14 ça ressemble à n'importe quelle carabine de mononc' aux yeux de ceux qui connaissent pas les armes.

Ruger-Announces-New-Mini-14-Tactical-Models.jpg
 
bah , une Ruger mini-30 fait pour la chasse au chevreuil en calibre 7.62x39 , crosse en bois , ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un black gun dans le style AR

ce n'était même pas restreint ! mais du jour au lendemain tu as un bien pensant de fonctionnaire qui glissé ça dans la liste , parce que Gamil Gharbi dans les années 80 a fait un massacre avec une mini-14

La prochaine étape c'est quoi ? une Semi-automatique Browning BAR en 30-06 ? Ensuite les 30-30 lever action winchester que tu peux rentrer 7 cartouches dans le magazine ?

C'tun move de politicien plus que de fonctionnaire IMO. D'apres moi ils ont tasker un intern d'aller sur wikipedia trouver c'etait quoi l'arme spécifique dans les tueries au Canada des 40 dernières années.

So tu te ramasse avec Poly (mini 14) Dawson (cx4) Moncton (norinco m305 aka m14) Portapique (AR15 / mini14) etc dans la liste du ban. Suis vraiment curieux de savoir le VZ58 s'est ramassé la dedans comment étant donné que la type 81 c'est encore tiguidoo.

D'après moi un fonctionnaire aurait su que pour chaque ruger mini 14 au Canada t'as un nombre incalculable de SKS qui sont pimped out avec un stock tapco ou chopped up par des gangbangers.

C'est pour ça que si le but c'était de réduire le risque de carabines centerfire semi-auto, c'était une vrai job d'amateur.

Pis si le but était d'améliorer la sécurité publique ils se seraient rappeler que les armes longues (carabine et shotgun, tous type confondu) c'est historiquement uttilisé dans seulement 20% des homicides commis avec des armes a feu. Oops.

Le plus drone c'est de faire si une job si bâclée et ne pas se faire caller out la dessus.

Ils n'avaient qu'a codifier ce qu'ils n'aiment pas: les semi-auto à percussion centrale en 9mm, 223, .308 et 7.62x39 qui ont un magazine détachable a haute capacité (stanag et équivalent combloc, pistol mag) et certaines caractéristiques ergonomiques (pistol grip, stock ajustable). Beaucoup plus cohérent que voici 1500 marques et modèles.
 
Last edited:
Je suis au courant que ca a été implanté n'importe comment, mais c'est pas ca le débat. Il n'y a quand même pas un politicien qui va venir dire "je vais rendre légal à nouveau les black guns votez pour moi" c'est du suicide plain and simple.

Ne t'inquiète pas, il y encore des propriétaires d'armes a feu assez intelligents pour comprendre ce que tu écris... Tu as totalement raison.
 
So tu te ramasse avec Poly (mini 14) Dawson (cx4) Moncton (norinco m305 aka m14) Portapique (AR15 / mini14) etc dans la liste du ban. Suis vraiment curieux de savoir le VZ58 s'est ramassé la dedans comment étant donné que la type 81 c'est encore tiguidoo.

VZ58 c'était le kid de Québec de mémoire, le rifle avait jammed et il avait utilisé son handgun
 
Bissonnette avait une SZA SA VZ58 Sporter 223 et je crois qu'elle est encore legal.


Ce qui est dans le gun ban c'est la CZ858 Tactical utilisé par Bain quand y'a voulu plomber Marois au Metropolis
 
VZ58 c'était le kid de Québec de mémoire, le rifle avait jammed et il avait utilisé son handgun

Ca je pensais aussi mais wiki ne parlait que du pistolet alors je n’était plus trop sur.

Bissonnette avait une SZA SA VZ58 Sporter 223 et je crois qu'elle est encore legal.


Ce qui est dans le gun ban c'est la CZ858 Tactical utilisé par Bain quand y'a voulu plomber Marois au Metropolis

Makes sense.

Tk J'espère qu'ils n'y a pas de piétons qui vont mourrir après s'être fait frapper par un Ford Fusion SE 2015 parce qu'avec ce genre de méthodologie la, ils faudrait les interdir. Une mort = un ban.
 
Tu aurais du spécifier pays industrialisé non-dysfonctionels. Tous les exemples donnés se situent aux États-Unis.

hahaha oui tellement!


Pouvez-vous me donner des exemples de pertubations sociales importantes récente dans les pays industrialisé ou qu'avoir plein de gun aurait changé quelque chose a part les USA?
 
hahaha oui tellement!


Pouvez-vous me donner des exemples de pertubations sociales importantes récente dans les pays industrialisé ou qu'avoir plein de gun aurait changé quelque chose a part les USA?

Non dysfonctionnels. LOL... Comme si le Canada (incluant le Québec) était si différent. Nos deux nations en terme de culture, style de vie et valeurs sont relativement très similaires.

La différence c'est qu'ils sont 10 fois plus que nous, donc on a l'impression qu'il se passe plus de choses. Et beaucoup des enjeux qu'ils vivent viennent ici a retardement.

Faut pas se penser trop supérieur à eux, sur bien de choses on a aucun conseils a donner.
 
Non dysfonctionnels. LOL... Comme si le Canada (incluant le Québec) était si différent. Nos deux nations en terme de culture, style de vie et valeurs sont relativement très similaires.

La différence c'est qu'ils sont 10 fois plus que nous, donc on a l'impression qu'il se passe plus de choses. Et beaucoup des enjeux qu'ils vivent viennent ici a retardement.

Faut pas se penser trop supérieur à eux, sur bien de choses on a aucun conseils a donner.

Si c'était le cas, on aurait le dixième de leur nombre de morts par shooting. Même le nombre de morts tués par des policiers est énormément plus élevé qu'au Canada.

On est semblables mais il y a des différences qui ont des gros effets: les filets sociaux, l'absence d'un lobby comme le NRA et surtout l'absence de polarisation politique.
 
Last edited:
De quoi tu fuckin jase? Tu sais tu c’est quoi le pourcentage de ménages qui possèdent au moins une arme à feu dès que tu sors des grandes villes? Tu dois habiter à Mtl certain si tu pense que les gens s’en tappent…

Et fuck ton argument de «*hobby*». Les armes c’est juste un hobby aux yeux du gouvernement, mais dans les faits, avec toute l’incertitude des dernières années, ils y a bin du monde qui sont content d’avoir leur «*fusil de chasse*» chez eux.

Any gun is better than no gun. La pire erreur de la communauté des proprios d’armes à feu c’est de laisser le gouvernement retirer la protection de la vie comme une raison valide de demander un permis de possession et acquisition lors de l’implantation de C-68 à la fin des années 90.

On devrait avoir le droit de défendre l’intérieur de sa demeure au Canada. Je parle pas d’un castle law weird comme à bin des places aux USA où tu peux tirer sur un dude en train de voler ton pick up dehors, mais clairement que si quelqu’un est rendu DANS ta maison, ça devrait être écris noir sur blanc dans la loi que tu as le droit de te défendre avec une arme à feu.

Ouain ton avis est peut-être véridique mais faut pas que tu oublies que la grande masse d'électeurs est à montréal dans la grande ville. Et que eux s'ent crissent, et que eux, ils votent pour de vrai, et que eux pensent tous que c'est du hobby ou de la chasse.

Le monde de région ont aucun leverage politique que tu le veuilles ou non, par le fait qu'ils sont moins nombreux ou souvent partagent un seul siège politique, ou parce qu'ils ne votent tout simplement pas... donc .... il a raison lol
 
Back
Top