The gun thread

Bon bin là il serait temps de faire quelque chose parce que ça augure mal en crisse!!


http://www.lapresse.ca/actualites/g...-dinterdire-les-armes-dassaut-et-de-poing.php

La Ville de Montréal se prépare à demander une interdiction des armes d'assaut et de poing au gouvernement fédéral quelques semaines après l'adoption d'une motion similaire par les élus municipaux de Toronto.

La déclaration sera présentée au conseil municipal lundi par le président de la Commission de la sécurité publique, Alex Norris. Il souhaite que le gouvernement Trudeau renforce C-71, son projet de loi sur le contrôle des armes à feu «en interdisant la possession privée des armes d'assaut et des armes de poing» sauf pour les forces de l'ordre.

Montréal demandera également à Ottawa de resserrer les critères lors de l'achat d'armes à feu pour éviter qu'elles ne tombent entre les mains d'individus à risque.

Le premier ministre Justin Trudeau, de passage à Val-d'Or mercredi, s'est dit à l'écoute de la requête des deux plus grandes villes du pays.

La déclaration montréalaise rappelle que des armes d'assaut ou de poing ont été utilisées dans plusieurs attentats commis sur son territoire, soit celui de l'École Polytechnique en 1989, de l'Université Concordia en 1992 et du Collège Dawson en 2006. Elle fait également référence à l'attentat, plus récent, de la mosquée de Québec survenu en janvier 2017.

Le conseil municipal de Toronto a adopté en juillet une résolution demandant à Ottawa de bannir la vente d'armes de poing et d'assaut sur son territoire, quelques jours après qu'un tireur eut ouvert le feu dans le quartier Danforth tuant deux personnes et en blessant 13 autres.
 
Bon bin là il serait temps de faire quelque chose parce que ça augure mal en crisse!!


http://www.lapresse.ca/actualites/g...-dinterdire-les-armes-dassaut-et-de-poing.php

La Ville de Montréal se prépare à demander une interdiction des armes d'assaut et de poing au gouvernement fédéral quelques semaines après l'adoption d'une motion similaire par les élus municipaux de Toronto.

La déclaration sera présentée au conseil municipal lundi par le président de la Commission de la sécurité publique, Alex Norris. Il souhaite que le gouvernement Trudeau renforce C-71, son projet de loi sur le contrôle des armes à feu «en interdisant la possession privée des armes d'assaut et des armes de poing» sauf pour les forces de l'ordre.

Montréal demandera également à Ottawa de resserrer les critères lors de l'achat d'armes à feu pour éviter qu'elles ne tombent entre les mains d'individus à risque.

Le premier ministre Justin Trudeau, de passage à Val-d'Or mercredi, s'est dit à l'écoute de la requête des deux plus grandes villes du pays.

La déclaration montréalaise rappelle que des armes d'assaut ou de poing ont été utilisées dans plusieurs attentats commis sur son territoire, soit celui de l'École Polytechnique en 1989, de l'Université Concordia en 1992 et du Collège Dawson en 2006. Elle fait également référence à l'attentat, plus récent, de la mosquée de Québec survenu en janvier 2017.

Le conseil municipal de Toronto a adopté en juillet une résolution demandant à Ottawa de bannir la vente d'armes de poing et d'assaut sur son territoire, quelques jours après qu'un tireur eut ouvert le feu dans le quartier Danforth tuant deux personnes et en blessant 13 autres.

Prochaine élection ont vote conservateur... Si Trudeau reprend le pouvoir, la ont va être dans le caca.
 
I also wish that fucking politicians would learn that 99.9999999999999% of legal handgun owners don't commit ANY crimes, because they understand the priviledge they have.
 
Imagine being a cop who has to confiscate them. Full tactical squads?

They wanna ban gun sales, they won't go to your house to confiscate your guns lol

Anyway it's just a proposal from a city lol Trudeau shouldn't give a single fuck about it, for him there is nothing to gain about it either because no one's asking for it right now in Canada, he knows he would piss people off more than anything.

If trudeau has to do a move, he will do it at the proper timing where he can earn rep points for it lol, like after a major shooting where a shitload of people will ask for it.

Doing anything now would make happy 35 activists and piss off the rest of the population lol
 
They wanna ban gun sales, they won't go to your house to confiscate your guns lol

Anyway it's just a proposal from a city lol Trudeau shouldn't give a single fuck about it, for him there is nothing to gain about it either because no one's asking for it right now in Canada, he knows he would piss people off more than anything.

If trudeau has to do a move, he will do it at the proper timing where he can earn rep points for it lol, like after a major shooting where a shitload of people will ask for it.

Doing anything now would make happy 35 activists and piss off the rest of the population lol

The article very clearly says prohibit ownership of handguns, not just sale of.
 
Hahaha tbk, pas grave, je suis sur tu va l'aimer et tripper autant!

Post pics!

Tien nous au courant s'il performe à ton gout
J'ai été chez Performance Chasse et pêche à Repentigny aujourd'hui il n'avait pas de Cynergy en version CX juste field.

Et je dois me confesser, j'ai fais un #DodgeDart version Over/Under. Je regardais pour le Cynergy Cx composite et j'ai finis avec un Stoeger Condor Supreme usagé.... Lol
Je vais faire un an avec ça et si je tir vraiment pour la peine on réajustera. Anyway le pire qui va arrivé je vais le vendre 100$ de moins que ce que j'ai payé...

En passant si vous êtes de la région de Repent. Vraiment super sympathique et professionnel le service de Performance Chasse et Pêche

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
The article very clearly says prohibit ownership of handguns, not just sale of.

You are write read too fast.

However the normal way to do things would be to have a "clause grand-père" for the current owners and only ban new ownerships, wait one or two generations and guns will eventually die with their owners.

No need to rush people to give their guns, however like mentionned earlier Australia did it with success, if I remember correctly the government actually BOUGHT back all the guns, they played it kinda fair
 
Laisse-moi savoir si tu aime ton Stoeger!!
J'ai checker ceux la aussi pour le prix pas cher, en special sont dans les 500$.
Je viens de voir un Maverick Hunter 580$ sur Cabelas aussi, beau look.
Entk pour un débutant come moi, ca devrait etre ben correct pour moi et mieux que mon Maverick 88 a pompe haha!
Et j'irais plus cher si jamais je veux aller plus loin dans le sport, mais pour le moment tiré pour le fun c'est en masse!
 
You are write read too fast.

However the normal way to do things would be to have a "clause grand-père" for the current owners and only ban new ownerships, wait one or two generations and guns will eventually die with their owners.

No need to rush people to give their guns, however like mentionned earlier Australia did it with success, if I remember correctly the government actually BOUGHT back all the guns, they played it kinda fair

lol , le scandale et dépense douteuse dans le programme de rachat d'arme australien est aussi monumentale que le scandale des commandites lors du référendum de 1995
 
Je viens de convertir un autre ami. Il s'est commandé un ar15 knights armament avec un scope trijicon accupower 1x8. Beau petit setup a 5000$. Not bad comme premier gun. Le plus drôle est qu'il va rester dans mon safe pour un petit moment, le temps qu'il reçoit son att. Ceux qui ont achetez leur premier ar15, combien ça pris de temps pour le premier transfert?

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Je serais curieux de savoir si je suis le seul à avoir complètement perdu la boule pis m'être lâché lousse dès que j'ai pris la décision de m'acheter mon premier fusil.......pis mon 2e........pis mon 3e.....pis mon 4e....

Pis j'ai vraiment de la misère à pas magasiner continuellement....

Je justifie en disant que j'achète des armes pour les différentes utilités, genre 12 gauche semi auto camo pour la chasse..... 22LR pour m'amuser à pu finir champ de tir....

J'espère que je suis pas seul....
 
Tu n'es pas seul, ça n'existe pas d'acheter juste une arme.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

This.


Ma limitation est la grosseur de mon safe, pi sa pas pris de temps avant qu'il soit plein.



Si ta un gros criss de safe, good luck with your financial goal.
 
Ouais! Je tire depuis 2008 et au fil des années j'ai accumulé quelques armes. À la naissance de ma fille j'ai du slacker le tir un peu et j'ai réalisé que certaines armes n'avais pratiquement jamais été utilisées. Genre 1 ou 2 fois lors de l'achat pour les essayer. J'en ai vendu 3, que j'aimerais ravoir naturellement! Celles que j'ai gardé, je les utilises à part 2 armes de collection très rares que je ne vendrai pratiquement jamais à moins d'avoir la bonne offre bien sur!

J'écris ça et je pense à en acheter une. Eh boy la maladie.
 
Back
Top