The gun thread

Un beau colis de Postes Canada qui je viens d'aller chercher.

2014-06-25%2017.11.26-2.jpg


D'autres images à suivre :D
 
Avis à tous ceux qui rechargent, le CRAFM à reçu des nouveaux projectiles de pistolet. Fabriqués par la compagnie Ares en Slovaquie, au lieu de chemiser leur boulet avec du cuivre, les boulets sont plastifiés de polymère. Le boulet est plus ajusté dans l'âme du canon, ce qui scelle d'avantage les gaz pour offrir 5% de plus de vélocité. Donc un peu réduire la charge sans perdre de vitesse. En plus, ils sont cute à mort! On dirait des bonbons. :)

Disponible en 9 mm, .40 S&W et 45 ACP, rouge, bleu et noir et en paquet de 500. Je viens d'en produire 250 et ce que j'ai remarqué, il faut ouvrir l'évasement des étuis un peu plus sinon vous allez shaver du matériel. P-e aussi revoir le sertissage. J'ai l'occasion de tirer cette semaine et si je peux mettre la main sur un chrono, je vais sortit les vitesses pour constater la différence entre des munitions au même load mais avec du boulet chemisé.

Photos obligatoires!

IMAG0022.jpg

IMAG0023.jpg

IMAG0024.jpg


De gauche à droite: Hornady XTP 185 gr, ZERO JHP 230gr, Hornady FMJ 230Gr et Ares 230gr
IMAG0027.jpg

IMAG1486.jpg
 
Does this polymer jacketed coating melt in the barrel? does it shoot cleaner or dirtier? and whats the price per 1000rnd? Thanks.
 
Does this polymer jacketed coating melt in the barrel? does it shoot cleaner or dirtier? and whats the price per 1000rnd? Thanks.

Ça va être à vérifier mais du polymère, tout dépendant de sa composition peut être très résistant à la chaleur. C'est pas des calibres de carabine à grande puissance mais des calibres de pistolet donc probablement pas assez pour créer un encrassement. Le plomb lui fond à une température très basse et pourtant, ne vont pas encrasser un canon si le projectile est bien formé et surtout, lubrifié.

Dit toi qu'un encrassement au cuivre est BEAUCOUP plus difficile à récurer qu'un encrassement au plomb ou même au polymère. Donc même si tu as un encrassement, tu peux facilement y remédier avec une brosse en bronze.

Pour le prix, ça dépend du calibre mais c'est concurrentiel au ZERO et Campro.
 
Jai fait mon cours d'armes restreintes en fds, bien hate de compléter la paperasse et les autres cours ! ( btw cest n'importe quoi le cours , un enfant de 7 ans passerait ça)
 
C'est relativement facile est c'est du gros bon sens mais crois le ou non, rendu au club de tir, la moitié de ce que les gens ont appris et compris ne l'applique pas. Heureusement que les officiels sont assez allumés pour leur rafraîchir la mémoire et des fois je me demande si ces personnes la ont vraiment passés leur cours. Au Canada, on est vraiment bien encadré contrairement aux USA, que dans certains états, tu peux te présenter en magasin et acheter une arme sans jamais avoir tiré une balle de ta vie! Fait que le vendeur à environ 10 minutes pour lui expliquer non seulement les 4 règles d'or mais aussi comment l'arme fonctionne. Généralement la seule chose que le client pense c'est de tirer sa première balle et le reste c'est pas trop important. Assez freakant merci.
 
Ça va être à vérifier mais du polymère, tout dépendant de sa composition peut être très résistant à la chaleur. C'est pas des calibres de carabine à grande puissance mais des calibres de pistolet donc probablement pas assez pour créer un encrassement. Le plomb lui fond à une température très basse et pourtant, ne vont pas encrasser un canon si le projectile est bien formé et surtout, lubrifié.

Dit toi qu'un encrassement au cuivre est BEAUCOUP plus difficile à récurer qu'un encrassement au plomb ou même au polymère. Donc même si tu as un encrassement, tu peux facilement y remédier avec une brosse en bronze.

Pour le prix, ça dépend du calibre mais c'est concurrentiel au ZERO et Campro.

cest ce que jutilise presentement du campro 9mm rn, il vende environ 90$+tx pour 1000, combien revient ces bonbons bleu au 1000rnd environ?
 
Avis à tous ceux qui rechargent, le CRAFM à reçu des nouveaux projectiles de pistolet. Fabriqués par la compagnie Ares en Slovaquie, au lieu de chemiser leur boulet avec du cuivre, les boulets sont plastifiés de polymère. Le boulet est plus ajusté dans l'âme du canon, ce qui scelle d'avantage les gaz pour offrir 5% de plus de vélocité. Donc un peu réduire la charge sans perdre de vitesse. En plus, ils sont cute à mort! On dirait des bonbons. :)

Disponible en 9 mm, .40 S&W et 45 ACP, rouge, bleu et noir et en paquet de 500. Je viens d'en produire 250 et ce que j'ai remarqué, il faut ouvrir l'évasement des étuis un peu plus sinon vous allez shaver du matériel. P-e aussi revoir le sertissage. J'ai l'occasion de tirer cette semaine et si je peux mettre la main sur un chrono, je vais sortit les vitesses pour constater la différence entre des munitions au même load mais avec du boulet chemisé.

Photos obligatoires!

IMAG0022.jpg

IMAG0023.jpg

IMAG0024.jpg


De gauche à droite: Hornady XTP 185 gr, ZERO JHP 230gr, Hornady FMJ 230Gr et Ares 230gr
IMAG0027.jpg

IMAG1486.jpg
Est-ce que les prix sont les mêmes que les balles en cuivre?
 
Je vais tirer samedi pour la première fois!! Trop hâte! je vous en reparlerais!

Petits conseils random:

-Commence avec des petits calibre si possible (l'ideal ca serais du .22lr)

-Commence avec des cibles assez proche. Surtout pour du pistolet, 7-10 verges c'est en masse.
Ca a l'air proche dit de meme, mais cest pas si facile que ca, pis c'est ben plus le fun quand tu touche ta cible et que tu vois ou tu tire.

-Habille toi confortable mais évite les v-neck ou décolleté, si jamais ta une douille qui a le malheur de tomber dans ton chandail tu vas faire un saut, pis avec un gun dans les mains c'est pas idéal

-Amene toi une casquette ou attache tes cheveux, tu veux pas les avoir dans face et etre distraite pendant que tu tire

-Assure toi d'avoir des lunettes de protection et surtout une bonne protection auditive.
La pluspart du temp ce qui fait peur et énerve le plus les nouveaux tireurs c'est le bruit, tu élimine ça et tout à coup ça deviens beaucoup moin impressionnant. À l'extérieur une paire de bouchon ou des ear muffs c'est assez, mais si tu tire intérieur je te conseille de mettre des bouchons et ensuite tes muffs par dessus

-Finalement prend ca relax, soit prudente et amuse toi!
 
Petits conseils random:

-Commence avec des petits calibre si possible (l'ideal ca serais du .22lr)

-Commence avec des cibles assez proche. Surtout pour du pistolet, 7-10 verges c'est en masse.
Ca a l'air proche dit de meme, mais cest pas si facile que ca, pis c'est ben plus le fun quand tu touche ta cible et que tu vois ou tu tire.

-Habille toi confortable mais évite les v-neck ou décolleté, si jamais ta une douille qui a le malheur de tomber dans ton chandail tu vas faire un saut, pis avec un gun dans les mains c'est pas idéal

-Amene toi une casquette ou attache tes cheveux, tu veux pas les avoir dans face et etre distraite pendant que tu tire

-Assure toi d'avoir des lunettes de protection et surtout une bonne protection auditive.
La pluspart du temp ce qui fait peur et énerve le plus les nouveaux tireurs c'est le bruit, tu élimine ça et tout à coup ça deviens beaucoup moin impressionnant. À l'extérieur une paire de bouchon ou des ear muffs c'est assez, mais si tu tire intérieur je te conseille de mettre des bouchons et ensuite tes muffs par dessus

-Finalement prend ca relax, soit prudente et amuse toi!

Merci des conseils!!!!

De ce que je sais, il y aura: 22, 308, SKS, 270, Mosin-Nagant, 223, Savage et Mossberg Tac22.
 
Est-ce que les prix sont les mêmes que les balles en cuivre?

C'est 55$ par 500 donc 110$ du 1000. Si tu compares au ZERO qui se vend 105$ du 1000 $ c'est correct mais les ZERO sont supérieur en terme de qualité. Pour avoir mesuré 10 boulets Ares et 10 boulets ZERO, les ZERO sont beaucoup plus près de leur poids. Les Campro à 95$ c'est un peu moins cher mais c'est un boulet inférieur sur tous les aspects. J'ai tiré du Campro pendant 3 ans minimum et au début la qualité était acceptable car de toute manière, c'était la seule marque facilement disponible. Frontier et Berry c'était pas à la hauteur. Vers 2012, le club à fait rentrer du ZERO dans tous les calibres populaires. Soit 9mm en 115gr, 125gr et 147gr. FMJ, JHP-C et JHP. Contrairement à Campro qui utiliser une technologie de plaquage, ZERO est chemisé donc la cuivre est plus épais et résiste mieux aux charges puissantes. La qualité est top notch. Avec les Campro, je pouvais trouver au minimum 2 boulets irrécupérables et beaucoup des boulets douteux. Il y a une bonne variation de poids et une variation de taille.

Si tu veux absolument le moins cher, Campro fait la job. Depuis 2 ans que je tire du ZERO et sans exagérer, j'ai du en tirer 40,000 si c'est pas plus, ben je suis JAMAIS tombé sur un seul boulet défectueux.
 
Back
Top