The gun thread

Le best serait de limiter le transport des armes.. si tout reste au club de tir il y aurait pas de probleme

Ah ouais esti de tata? Tu vais faire comment pour nettoyer ton gun après la journée de tir? L’entretien et la modification? Genre changer ton scope? Y’a aucune place ni outil pour ça aux clubs de tirs ou je suis membre.

Pis c’est auoi ton problème avec le transport? C’est quand la dernière fois que t’a entendu parler du fait qu’une arme restreinte s’est fait voler ou highjacker durant un transport? Moi jamais.

T’es la définition même d’un fudd mon gars. Ce que tu comprends pas en tant aue fudd, c’est qu’après les semi auto et les pistolets, ils s’en viennent chercher ton 12 superposé avec des Canards gravés dessus. Pis quand tu vas enfin comprendre qu’il viennent même t’enlever tes saintes armes de chasse, bin il y aura pu personne pour se battre contre ça avec toi parce que nous on se sera déjà tout fait enlever.
 
J'aime pas trop m'embarquer dans ces débats mais bon. Le fait de posséder 1 seul pistolet au lieu d'une centaine ne change absolument rien car ça en prend une seule pour commettre un crime. Fusil, pistolet ou AR15 ça change rien non plus. L'entreposage central ne va rien changer car rien ne m'empêche de m'enfuir de mon club de tir avec mon pistolet pour aller liquider ma femme car elle m'a trompée avec le voisin. Tu penses que c'est le commis payé 15$ de l'heure ou pire encore, le bénévole qui investi son temps pour m'empêcher?

Il y a plus de 37 000 AR15 et ses variantes d'enregistrées au Canada. Basé sur une moyenne de 2 000, on parle d'une dépense de 74 millions pour ce buyback sans compter les pistolets. En plus de tuer l'industrie des armes à feu. Manufacturiers, distributeurs, détaillants etc on parle de beaucoup d'emploi en jeu. J'ai de l'argent dans les armes mais ce qui me rend le plus émotif c'est que je suis un passionné de la discipline. J'ai rencontré une tonne de personnes dont certains sont devenus des très bons amis en plus de développer des relations d'affaire. J'ai voyagé pas mal à travers le Canada et même aux USA. Si c'était pas du budget, j'irais tirer le World Shoot en Thaïlande.

L'entreposage central devient un problème pour tous les tireurs sportifs et chasseurs. J'ai un match à Joliette samedi, je dois prévoir ce déplacement inutile de chez moi au club pour aller à Joliette sans aucune garantie de sécurité pour personne. Perte de temps et d'argent selon moi. Dès qu'il y aura une autre tragédie, c'est très facile pour le gouvernement de mettre la clé dans la porte et confisquer massivement toutes ces armes à feu. Jamais je vais être d'accord la dessus.

Rien n'est fait encore et j'ai la bonne impression que le buyback ne passera jamais à la chambre des communes. D'abord, il y aura toujours des députés libéraux qui seront contre car eux aussi ont des armes. Si les conservateurs sont contre le buyback, la majorité de l'opposition va aussi se ranger du côté des conservateurs juste par principe d'être contre les libéraux. Partez pas en peur, les libéraux minoritaires c'est pas si pire que ça après tout.
 
J'aime pas trop m'embarquer dans ces débats mais bon. Le fait de posséder 1 seul pistolet au lieu d'une centaine ne change absolument rien car ça en prend une seule pour commettre un crime. Fusil, pistolet ou AR15 ça change rien non plus. L'entreposage central ne va rien changer car rien ne m'empêche de m'enfuir de mon club de tir avec mon pistolet pour aller liquider ma femme car elle m'a trompée avec le voisin. Tu penses que c'est le commis payé 15$ de l'heure ou pire encore, le bénévole qui investi son temps pour m'empêcher?

Il y a plus de 37 000 AR15 et ses variantes d'enregistrées au Canada. Basé sur une moyenne de 2 000, on parle d'une dépense de 74 millions pour ce buyback sans compter les pistolets. En plus de tuer l'industrie des armes à feu. Manufacturiers, distributeurs, détaillants etc on parle de beaucoup d'emploi en jeu. J'ai de l'argent dans les armes mais ce qui me rend le plus émotif c'est que je suis un passionné de la discipline. J'ai rencontré une tonne de personnes dont certains sont devenus des très bons amis en plus de développer des relations d'affaire. J'ai voyagé pas mal à travers le Canada et même aux USA. Si c'était pas du budget, j'irais tirer le World Shoot en Thaïlande.

L'entreposage central devient un problème pour tous les tireurs sportifs et chasseurs. J'ai un match à Joliette samedi, je dois prévoir ce déplacement inutile de chez moi au club pour aller à Joliette sans aucune garantie de sécurité pour personne. Perte de temps et d'argent selon moi. Dès qu'il y aura une autre tragédie, c'est très facile pour le gouvernement de mettre la clé dans la porte et confisquer massivement toutes ces armes à feu. Jamais je vais être d'accord la dessus.

Rien n'est fait encore et j'ai la bonne impression que le buyback ne passera jamais à la chambre des communes. D'abord, il y aura toujours des députés libéraux qui seront contre car eux aussi ont des armes. Si les conservateurs sont contre le buyback, la majorité de l'opposition va aussi se ranger du côté des conservateurs juste par principe d'être contre les libéraux. Partez pas en peur, les libéraux minoritaires c'est pas si pire que ça après tout.

As-tu déjà vu un seul député Libéral voter contre la ligne de parti?!?! C’est un suicide politique faire ça. Oublie ça là. La réalité c’est qu’on vient de perdre nos Ar-15 et autres semi autos. Maintenant il faut travailler pour faire en sorte que dans 4 ans les conservateurs soient assez fort pour reprendre le pouvoir et qu’on puisse récupérer nos droits.

Je prédis d’ailleurs que les Libéraux vont s’empresser de passer ces nouvelles lois au plus vite en commençant leur terme, question que ça soor dejà oublié et lointain dans la mémoire collective dans 4 ans.
 
Le problème est que ce n’est pas normal qu’une personne qui reste dans un 3 1/2 a mtl est le droit d’avoir plein d’arme de poing comme ca.

Je chasse et fait du skeet, je peux comprend le plaisir de tirer sur des cibles, je comprend juste pas pourquoi quelqu’un ressent le besoin d’avoir plein d’arme a feu dans sa maison.

Last time i checked, une personne peut pas tirer avec plus d'une ou de deux armes en même temps LOL
 
New Zealand banned pretty much every semi auto with a mag capacity of more then 10 rounds. Just to let you know how retarded it can be. Like I said previously, if it happend and I doubt it will, they will ban the AR15, then all the military style semi-auto rifle, semi-auto shotgun and semi-auto pistol caliber carbine. Then the pistols and finally the evil sniper rifle AKA hunting rifle with a scope.

If you want to go hunting, go buy a over/under or a side by side shotgun. If you need a rifle, a single shot bolt action gun will do the trick.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Trudeau c'est rendu compte qu'il ne pouvait pas contrôler le marché noir du pot : légalisation

Trudeau crois qu'en faisant des lois contre certaines armes à feu, les criminels n'utiliserons pas le marché noir...
 
Story of my life : in early 2000. Back when the internet was ''free for all''
I would be watching rap videos taped at a few km from my house. brandishing what i believe was shit like Tec9 and Uzi . (yes some maybe we're fake, some didn't look at all, some videos they'd be shooting )
talking to people i know , or friends of friends, seems guns we'Re really everywhere with gangs . it was not BS. I really doubt all these dirty guns are gone from circulation .

anyway . I just like how people are talking about ways to ban the super restricted, little restricted weapons we're allowed to have. When ''WE'' is this case , is a group of people that does the smallest amount of crime compared to others. I'm sure % wise , the 15-20 year old maximas owner group does way more crime than the restricted firearm owner.
 
Il y a plus de 37 000 AR15 et ses variantes d'enregistrées au Canada. Basé sur une moyenne de 2 000, on parle d'une dépense de 74 millions pour ce buyback sans compter les pistolets.
Pour chaque daniel defense a $2000 il dois y avoir une tonne métrique de colt expanse, dpms oracle et S&W a $700. Et de toute façon, convaincre les libs/NPD avec un argument économique? C'est des peanuts s'acheter pour 75 million de "sentiment de sécurité" pour éliminer la "méchante arme de guerre" de prédilection. Suffi simplement d'imprimer plus d'argent!

Même principe si tu va semi auto at large. Une quantité incroyable de SKS chinoise a $150 pour chaque arme plus fancy.

C'pas grave que les gangs aient infinimemt plus d'arme de poings volées, de 22/shotgun avec le barril scié que d'AR.

Ça ne sera pas difficile pour les libéraux d'aller chercher la vingtaine de votes de plus qu'ils ont besoin avec le support du NPD ou du bloc. Y'aura pas de discretion la dessus, ils vont forcer le vote selon la ligne de partie et sa va être game over.
 
Il y a des JP à 8000$ aussi. Et même il y a 10 ans, une Colt 6290 cetait considéré la crème de lamcreme et tu avais rien en bas de 3000$. Les budget AR15 ça date de 6 ans au plus. Anyways, il y en a un paquet et même si c'était pas le cas, bannir les ar15 ne changera rien.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Sur un autre sujet je me demandais si j'apporte mon arme de poing barré dans son case barré et que je le laisse dans mon char barré non à la vue pendant que je travail pour que en finissant je puisse aller au stand de tir je suis tu légal? Sa fait un bout que je me pose la question

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Sur un autre sujet je me demandais si j'apporte mon arme de poing barré dans son case barré et que je le laisse dans mon char barré non à la vue pendant que je travail pour que en finissant je puisse aller au stand de tir je suis tu légal? Sa fait un bout que je me pose la question

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

A priori non. Ça contreviens à l'article 93 du Code Criminel: Possession dans un lieu non autorisé.
 
Ce n'est plus de transport mais de l'entreposage donc à moins d'habiter dans ton auto alors non, pas légal. Le risque de se faire prendre est minime mais si tu te fais voler ton auto avec ton gun dedans lol bonne chance pour expliquer ça.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
C'est des peanuts s'acheter pour 75 million de "sentiment de sécurité" pour éliminer la "méchante arme de guerre" de prédilection.

Combien de crimes ont étés commis avec une AR15 enregistrée et légale, (ou même toutes les armes ''d'assault'') dans les 10 dernières années?

Probablement aucun...

75M$ pour un problème qui n'existe pas. C'est pour ça que le Libéraux ne méritaient pas de faire élire. Incapable d'être honnête envers la population.
 
Combien de crimes ont étés commis avec une AR15 enregistrée et légale, (ou même toutes les armes ''d'assault'') dans les 10 dernières années?

Probablement aucun...

75M$ pour un problème qui n'existe pas. C'est pour ça que le Libéraux ne méritaient pas de faire élire. Incapable d'être honnête envers la population.

La plupart des derniers shootings en ce qui concerne le canada en fait lol

- Les deux gars de BC qui ont tué du monde pour aller mourrir dans le bois, deux SKS légaux et enregistrés
- Le gars à Fredericton qui a tué une coupe de personnes dont deux policiers, long gun de mémoire mais bien enregistré et légal
- Alexandre Bissonnette qui a tué des noirs à la mosque de Québec, semi auto légal et enregistré

Est-ce qu’ils auraient fait les démarches pour aller se chercher des armes sur le marcher noir s’ils n’avaient pas eu d’armes en leur possession? On le saura jamais et chacun va avoir son opinion face à ca.

Des suicides et des altercations au handgun légal enregistré il y en a un paquet aussi mais c’est moins mainstream qu’un gars qui tue une dizaine de personnes avec un semi auto lol
 
I wonder if the liberals will ever investigate the natives. I can tell you for a fact they ignore the Quebec registry. I would be curious to know how many guns are run through the reserves.
 
La plupart des derniers shootings en ce qui concerne le canada en fait lol

- Les deux gars de BC qui ont tué du monde pour aller mourrir dans le bois, deux SKS légaux et enregistrés
- Le gars à Fredericton qui a tué une coupe de personnes dont deux policiers, long gun de mémoire mais bien enregistré et légal
- Alexandre Bissonnette qui a tué des noirs à la mosque de Québec, semi auto légal et enregistré

Est-ce qu’ils auraient fait les démarches pour aller se chercher des armes sur le marcher noir s’ils n’avaient pas eu d’armes en leur possession? On le saura jamais et chacun va avoir son opinion face à ca.

Des suicides et des altercations au handgun légal enregistré il y en a un paquet aussi mais c’est moins mainstream qu’un gars qui tue une dizaine de personnes avec un semi auto lol

Dans tes exemples, ce sont toutes des armes non restreintes que n'importe quel Jean-Guy avec un PPA standard peut se procurer.

Bannir les armes de poing/d'assaut aurait rien changé à ces évènements là en particulier.

Les meurtres par armes de poing au Canada je serais prêt à gager que la très grande majorité sont faites par des membres de groupes criminels avec des armes non légales ou enregistrées.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
J'ai fait un fou de moi à chasse cette année. Je câlisse ma carabine au poubelle et je cherche une remplaçante.
On m'a suggéré Tikka t3x, est-ce qu'il y a des équivalent? Des comparable?

Calibre 7mm, budget 1200$ sans scoop, 600-800 de plus pour le scoop

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait un fou de moi à chasse cette année. Je câlisse ma carabine au poubelle et je cherche une remplaçante.
On m'a suggéré Tikka t3x, est-ce qu'il y a des équivalent? Des comparable?

Calibre 7mm, budget 1200$ sans scoop, 600-800 de plus pour le scoop

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
J'ai eu une T3 dans le .243 la qualité était superbe et ça tire vraiment bien!

Tikka font des super bonnes armes.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Back
Top