The gun thread

So my hand guns will become pretty much a decoration

(Under the rules, these guns could not be legally used, transported, sold, transferred or bequeathed by individuals in Canada.

"They cannot be used legally as firearms," Public Safety Minister Bill Blair said at a news conference, calling the federal plan "overwhelmingly the most effective way" to deal with the outlawed firearms.)

The most effective way is to ban legally obtained firearms to combat crimes committed with smuggled/illegal firearms ….. makes perfect sense.

I don't think this is about handguns as much as it is about the newly prohibited ARs / rifles.

It's how a broke government ensures they spend as little money as possible in a buyback program and doesn't get bad press for booting doors and seizing weapons.

On the bright side, this means that people have a better chance at being able to just "wait it out" until the libs are gone and this likely gets overturned in some way. (New government or court decision)

And plante is convinced it will lower gun crime amongst gangs

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

"Oh noes!"
-Gangs.


The ironic part is Colt / Colt Canada just got sold to the Czech and we're smothering what's left of our manufacturing expertise in Canada ensuring they can't sell shit that people actually want.
 
Selon moi le truc de ban municipal va passer a 100% à MTL, Toronto, Vancouver et quelques autres villes .
Les autres villes auront pas le temps de manage un dossier lourd comme ça.
Ça serait plate en criss que ça fasse fermer Dante et CRAFM.
 
Selon moi le truc de ban municipal va passer a 100% à MTL, Toronto, Vancouver et quelques autres villes .
Les autres villes auront pas le temps de manage un dossier lourd comme ça.
Ça serait plate en criss que ça fasse fermer Dante et CRAFM.

Bro, toutes les autres villes de 2e ordre comme Sherbrooke, Trois-Rivière, Gatineau, Drummond, etc aussi. As-tu déjà vu la face des conseillers municipaux?!? À sherbrooke ils ont toute des faces de gens qui pourraient tout aussi bien habiter sur le Plateau... Des Karen pis des Ghislain avec des petites lunettes d’intellos, sont tout à gauche bin raide pis ils vont sauter la dessus à pieds joints.
 
En quoi un Sig Mpx est plus dangereux qu’un AR-15? T’es tu même seulement capable de me pointer les différences entre les deux?

Rendu la faudrait que quelqu'un puisse expliquer pourquoi un AR15 est plus dangereux qu'un AR180 ou qu'un Beretta Storm est plus dangereux qu'un Ruger PC carbine ou qu'un SKS.

Y'a un intern qui a google la liste de guns scary / ou les noms de guns mentionnés dans des articles de journaux.

Bro, toutes les autres villes de 2e ordre comme Sherbrooke, Trois-Rivière, Gatineau, Drummond, etc aussi. As-tu déjà vu la face des conseillers municipaux?!? À sherbrooke ils ont toute des faces de gens qui pourraient tout aussi bien habiter sur le Plateau... Des Karen pis des Ghislain avec des petites lunettes d’intellos, sont tout à gauche bin raide pis ils vont sauter la dessus à pieds joints.

This. Toute les places "up and coming" ou qui veulent se la jouer "on est une grosse ville progressive nous aussi" vont embarquer la dedans.

Mais bon, ma province a interdit aux villes de passer des reglements municipaux con de même.
 
Rendu la faudrait que quelqu'un puisse expliquer pourquoi un AR15 est plus dangereux qu'un AR180 ou qu'un Beretta Storm est plus dangereux qu'un Ruger PC carbine ou qu'un SKS.

Y'a un intern qui a google la liste de guns scary / ou les noms de guns mentionnés dans des articles de journaux.



This. Toute les places "up and coming" ou qui veulent se la jouer "on est une grosse ville progressive nous aussi" vont embarquer la dedans.
Le pire c'est la Mini 14 dans la liste qui est montée tacticool full épeurante alors que stock ça a l'air de n'importe quelle arme de chasse de mononc aux yeux des matantes.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
It's always for the feels.

.223 from an AR = Big high power double deather.

.300 win mag = harmless hunting rifle.

.223 = imperialist warmonger's black rifle = scary.

7.62 Russian in a Chinese SKS = The working man's tool. Not scary.

Justin's logic is strong.
 
En quoi un Sig Mpx est plus dangereux qu’un AR-15? T’es tu même seulement capable de me pointer les différences entre les deux?

Jamais dit qu'un mpx c'est plus dangereux. Je suis surpris que d'après cette photo un citoyen pouvait en acheter. Avoir su, j'en aurais acheter un...Mais je reste septique que ça été legale.
 
Jamais dit qu'un mpx c'est plus dangereux. Je suis surpris que d'après cette photo un citoyen pouvait en acheter. Avoir su, j'en aurais acheter un...Mais je reste septique que ça été legale.
C'est un semi-auto cappé à 5 balles (mags canadiens) qui tire du 5.56 et qui est restreint (canon sous 18po).

Pourquoi ça serait prohibé?

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Ok guys je CAPOTE!!!! Ça fait 2 ans que je me retiens pour ne pas parler de ça ici.

Après m'être fait saisir mes armes à feu en juin 2019 suite à une fausse plainte de mon ex folle, je viens ENFIN de gagner en cour ce matin pour renverser la révocation de mon permis et récupérer mes armes à feu!!!! Près de 2 ans, 2 procès (oui oui, plus de détails plus tard), et 18 000$ de frais d'avocat plus tard!!!

Le système est RIGGED guys, vous avez même pas idée à quel point. Mon ex avait AUCUNE preuve. AUCUNE!!! Pis j'ai quand même perdu mes guns pendant 2 ans, et je suis passé à un cheveux de ne jamais les ravoir, ainsi que mon permis...

Si vous voulez l'histoire complète, c'est clairement aussi long qu'un roman mais je prendrai le temps de vous le rédiger au complet ce soir question de vous permettre de vous en sortir si jamais vous êtes dans la même situation que mon plus tard.
 
Ok guys je CAPOTE!!!! Ça fait 2 ans que je me retiens pour ne pas parler de ça ici.

Après m'être fait saisir mes armes à feu en juin 2019 suite à une fausse plainte de mon ex folle, je viens ENFIN de gagner en cour ce matin pour renverser la révocation de mon permis et récupérer mes armes à feu!!!! Près de 2 ans, 2 procès (oui oui, plus de détails plus tard), et 18 000$ de frais d'avocat plus tard!!!

Le système est RIGGED guys, vous avez même pas idée à quel point. Mon ex avait AUCUNE preuve. AUCUNE!!! Pis j'ai quand même perdu mes guns pendant 2 ans, et je suis passé à un cheveux de ne jamais les ravoir, ainsi que mon permis...

Si vous voulez l'histoire complète, c'est clairement aussi long qu'un roman mais je prendrai le temps de vous le rédiger au complet ce soir question de vous permettre de vous en sortir si jamais vous êtes dans la même situation que mon plus tard.


Mais tu as gagné? Alors pourquoi le système est rigged pas sur de te suivre?

Si tu parles du fait que n'importe qui peut t'amener en cours pour n'importe quoi et que ca peut prendre 2 ans de procédures avant de pouvoir prouver ton innocence, ca c'est normal hehe :bigup:
 
Mais tu as gagné? Alors pourquoi le système est rigged pas sur de te suivre?

Si tu parles du fait que n'importe qui peut t'amener en cours pour n'importe quoi et que ca peut prendre 2 ans de procédures avant de pouvoir prouver ton innocence, ca c'est normal hehe :bigup:

L'affaire c'est qu'au Canada t'as pas à prouver ton innocence, le fardeau de la preuve est du côté de ceux qui doivent prouver la culpabilité! Grosse nuance quand même, surtout quand des fausses accusations mènent à une révocation de permis et confiscation de biens matériels...
 
https://www.publicsafety.gc.ca/cnt/cntrng-crm/frrms/c21-en.aspx

Help municipalities create safer communities

Support municipalities that wish to restrict handguns
•The federal government would create conditions on an individual's federal firearms licence to restrict handgun storage and transport in those municipalities that pass bylaws to these effects.
•Any municipality has the option to pass bylaws related to handgun storage and transport in their jurisdiction, such as prohibiting storage at home or prohibiting storage anywhere within municipal boundaries, and limiting transport to or from the municipality, if allowed by their province/territory.
•Breach of the federal firearms licence condition would carry a maximum penalty of two years' imprisonment, as well as possible revocation of a firearms licence or a registration certificate.

--
The more I read it the more I get pissed off.
I somehow, a legal/responsible gun owner am the reason for illegal gun violence in the streets so I must be punished?
 
Back
Top