The gun thread

If you have experience with firearm, you don't need to study. Challenge the exam and that's it, you are done.
 
J'ai reçu ma sks hier... plus magané que je pensais, mais criss que ça l'air intuable comme arme! Bien hate d'essayer ça open sight!
 
J'ai vendu le glock 17 lundi

J'ai changer pour ça , DPMS ORACLE avec un petit red dot vortex


image.jpg
 
Any of you guys know any local places that sell 308 in bulk ? I usually order online but I wanta go shoot tomorrow and just realized I have all of two rounds left -_- cheapest I know of locally is the 18.99$ - 20 Barnaul at riff raff, or the same for 16.99$ at Dante but it's too out of my way.

Thanks
 
Unless you got a 1950 or older sks with a firing pin return spring like me ;)

edit: Actually no matter what clean off all your cosmoline lol

Its a 1950 Tula.. Will still clean it off :)

Im on the same boat as you for the .308 ammo. Can't reload yet and i'm going to shoot a lot with my precision rifle soon, i'm just not feeling to pay over 1$ each time I pull the trigger.
 
J'ai pas vu de safe au Costco de Montréal non plus. Tu dois commander sur leur site Web. Des fois canadian tire à des spéciaux.
 
I'm gonna have a bunch of questions in the next few weeks/days.
I plan on buying my first 2 guns. I'm looking at the winchester SX3 as a shotgun and a Browning Xbolt Hunter Eclipse in a .270 win as a rifle. The shotgun with be used for clay and the rifle at the range. Any opinions?
Also looking into reloading as we are 2 looking at the .270 caliber and we can save some money.
I'm looking at the Lee load master because of its price, or should I take the leap and buy a Dillon xl650. We plan on getting handguns too so getting a reloading kit seems like a good idea
 
Le Winchester SX3 c'est un super bon shotgun. Très léger et facile à pointer pour le skeet, trap, sporting clay. C'est le commentaires de ceux qui en possèdent un.

Pour le reloading, oublie les produits Lee à moins que tu veux une presse single stage. Si tu veux une progressive, mon choix s'arrête entre une 650XL et une 550. La 650XL est plus chère parce qu'elle comporte 5 stations et elle est 100% progressive. Le plateau s'indexe automatiquement et réduit le risque de faire une double charge. Les deux presses peuvent charger des calibres de carabine et pistolet. La 650XL peut produire facilement 650 rondes par heure vs. 550.

Une 650XL avec le case feeder, strong mount, bullet tray et roller handle va tourner autour de 1800 $. C'est exactement ce que je possède car je recharge du gros volume. Je la possède depuis 2009 et aucun bris majeur. Ça te prend un kit de conversion par calibre que tu veux recharger et c'est autour de 300$ par kit.

Honnêtement, si tu as seulement un calibre à reloader, une 550 c'est parfait. Tu vas surement pas tirer 1000 rondes de 270 par an. Si par contre tu comptes tirer beaucoup de pistolet, la 650xl est un investissement.
 
Le Winchester SX3 c'est un super bon shotgun. Très léger et facile à pointer pour le skeet, trap, sporting clay. C'est le commentaires de ceux qui en possèdent un.

Pour le reloading, oublie les produits Lee à moins que tu veux une presse single stage. Si tu veux une progressive, mon choix s'arrête entre une 650XL et une 550. La 650XL est plus chère parce qu'elle comporte 5 stations et elle est 100% progressive. Le plateau s'indexe automatiquement et réduit le risque de faire une double charge. Les deux presses peuvent charger des calibres de carabine et pistolet. La 650XL peut produire facilement 650 rondes par heure vs. 550.

Une 650XL avec le case feeder, strong mount, bullet tray et roller handle va tourner autour de 1800 $. C'est exactement ce que je possède car je recharge du gros volume. Je la possède depuis 2009 et aucun bris majeur. Ça te prend un kit de conversion par calibre que tu veux recharger et c'est autour de 300$ par kit.

Honnêtement, si tu as seulement un calibre à reloader, une 550 c'est parfait. Tu vas surement pas tirer 1000 rondes de 270 par an. Si par contre tu comptes tirer beaucoup de pistolet, la 650xl est un investissement.

Merci beau coup, tres apprecie. Ya tu une place que tu reccomande acheter la xl650? Aussi les dies des autres marques fait tu? Je trouve pas le die de .270 Dillon sur xreload pour le .270 Mais sa se trouve dans les autre marque.
Merci encore
Danny
 
Last edited:
Le crafm à toute la ligne Dillon. Il y a des demos que tu peux gosser avec pour t'aider à comparer. Le staff connais bien le stock aussi. Il y a aussi la possibilité d'acheter au usa mais avec notre dollar, tu risques d'être decu. Les dies des autres marques vont faire sur les presses dillon.
 
So anybody here own 200$+ Scope rings ? I went on the hunt locally for some "low" scope rings to replace my mediums this afternoon. Ended up at a dealer in Montreal and all they had were rings at 200$+ tax. After I gave him the :yikes: look he said it would be stupid to use anything else on an M305 and that basically I was an idiot... All this after asking me if 1" is bigger then 30mm -_-

Now I cannot say I'm the most experienced shooter but for the love of god can somebody explain ? I'd understand maybe on a 15000$ 338 build but on a Norinco M305 I think it's bs. Anyways ended up buying some Leupold rings at Sail much cheaper.
 
Une monture à 200$ c'est pas si pire. J'en ai vu à 300$ mais il y a de la qualité aussi. Pour une 22, pas besoins de payer pour stock fancy. Mais pour une 308, ça prend quelque chose de solide.

EDIT: Mais pour répondre à ta question, des rings à 200 $ et plus vont mieux tenir ton scope en place. Une action de M14 c'est quand même assez violent. C'est certain que si tu comptes tirer beaucoup avec et que tu as un scope à 2000 $, des montures à 200 $ c'est normal. Ça dépend de ton utilisation vraiment.
 
Last edited:
Un set de UTG 4 ou 6 screws à 40$ sur amazon va faire la job, si t'es pas convaincu, lis les reviews. Un vendeur ça reste un vendeur.
 
Any of you guys know any local places that sell 308 in bulk ? I usually order online but I wanta go shoot tomorrow and just realized I have all of two rounds left -_- cheapest I know of locally is the 18.99$ - 20 Barnaul at riff raff, or the same for 16.99$ at Dante but it's too out of my way.

Thanks
Un dude sur cgn vend des munitions norinco. Il est local du Québec

For sale is a qty of 425 .308 FMJ made by norinco. all loose in a bag. 210.00 $$

cash only (of cours) valid PAL with matching face on permit.
 
So went for a ride to x reload. I called crafm and the guy on the phone said don't buy a xl650 to do both pistol and rifle. Went to x reload and they said the same thing. Get a single stage for rifle and ended up getting a Dillon square deal for 9mm ammo. I'm pretty happy, just got to read all the books I bought, set it up properly and give it a go. Held off on the single stage for the time being as I won't get into my money for years where as the pistol won't be too long
 
Un dude sur cgn vend des munitions norinco. Il est local du Québec

For sale is a qty of 425 .308 FMJ made by norinco. all loose in a bag. 210.00 $$

cash only (of cours) valid PAL with matching face on permit.

Just sent him a PM. Thanks!
 
Back
Top