The gun thread

Je planifie aller chercher mon PPA et ma carte du chasseur prochainement, y'a tu des choses a savoir?


J'ai déja chassé et tiré divers calibre
 
Je planifie aller chercher mon PPA et ma carte du chasseur prochainement, y'a tu des choses a savoir?


J'ai déja chassé et tiré divers calibre

L'essentiel de l'examen c'est sois pas un attardé mental et pointe toujours le gun dans la direction que ton examinateur t'a dit est "safe".
 
J'ai souder une tige avec un trou dedans pour mettre un padlock, will post pict.
Pourquoi investir du temps la dedans? Il se fait des ammo box en plastique, hermétique et qui se barrent sans modification douteuse. En plus vous pouvez les stacker.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Je planifie aller chercher mon PPA et ma carte du chasseur prochainement, y'a tu des choses a savoir?


J'ai déja chassé et tiré divers calibre

c'est pas trop compliquer, ma femme vient de faire son cours. les instructeurs sont pas la pour te couler. ils veulent juste voir que t'es pas un danger avec un arme a feu
 
Ouin ça m'a surpris pas mal qu'il nous face faire ça. C'est sur que tu t'assure qu'il est déchargé avant mais still. Dans ma tête tu regarde jamais down the barrel...

Si t'as enlever la source d'ammo, checker le feeding path, que l'action est ouverte et que le gun est sur safe y peux pas t'arriver grand chose. Permets de checker l'état du canon / qu'il n'y ait pas d'obstruction / de débris dedans. Mais ouais, c'est pas le meilleur feeling lol.

J'pense que les instructeurs c'est pas mal hit or miss. Quand j'ai fais le cour le monde se passait un shotgun d'une personne a l'autre avec le safety a off a coté de l'instructeur et c'était tiguidoo.. C'était pas fort fort...

T'as une couple de questions d'examen qui peuvent être mal foutues, mais c'est pas sorcier.
 
Messemble que pour faire un cours/exam tu fournis des gun completement neutraliser genre pas de percuteur ou avec le mecanisme completement bloqué
 
Btw je prenais une biere avec Falafel tanto et je vais passer mon restreint tant qu'a etre la


Ca change tu de quoi sur la demande?
 
First time at RN today. Place is... Rustic. Staff were friendly and everyone followed the rules well.

I did have a personal incident. Last round of the mag misfired, I thought I had just miscounted the shots. Ejected it right away when I opened the bolt. Pretty nervous 15 seconds.

Rifle handled well. Shooting with a winter jacket was different, and just cold limbs in general. Put about 50rds through it, .223 is pretty relaxed on the shoulder. I was hoping to 0 the scope, but being the first time I have ever used one, I still have some work. It's cool that you can have 2 rifles out at once, I will bring my .22 to plink while the barrel cools next time.
 
Messemble que pour faire un cours/exam tu fournis des gun completement neutraliser genre pas de percuteur ou avec le mecanisme completement bloqué
C'est effectivement le cas. Les armes sont neutralisées et les munitions aussi. Par contre, même les armes neutralisées sont enregistrées.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Messemble que pour faire un cours/exam tu fournis des gun completement neutraliser genre pas de percuteur ou avec le mecanisme completement bloqué

Ouais, c'est pas le principe qu'il y a un risque que le gun parte. C'est que ça ne permet pas de démontrer que le participant au cours comprends la sécurité si ils ne sont meme pas foutu de faire une inspection visuelle du safety avant de la passer d'une personne a l'autre / la manipuler. C'est de même que les mauvaises habitudes commencent. Red means dead.
 
la seule carabine qu'il me reste

ma mossberg .22 cheap que je traine partout dans le bois, néanmoins ultra précise et fiable, et le chargeur 25 coups est plaisant ( quoi que pas sur qu'il est encore légal...) j'avais fait un theme camouflage maison lol

dsc01210.jpg
 
En .22 c'est pas mal le free for all. A part la Ruger 10-22 a cause du pistolet en 10-22 (ruger charger) qui fais que les chargeurs sont limités a 10 coups.
 
la seule carabine qu'il me reste

ma mossberg .22 cheap que je traine partout dans le bois, néanmoins ultra précise et fiable, et le chargeur 25 coups est plaisant ( quoi que pas sur qu'il est encore légal...) j'avais fait un theme camouflage maison lol

View attachment 42326

Nice. Je m'en cherche une dans ce genre.. Tu recommandes alors? Ça jam pas trop?
 
Back
Top