The gun thread

J'ai ça qui vient d'arriver :D

33f3edaefedcf48b54b8657817a6e99c.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
J'aime ca!

Je vais mettre ca sur la liste du prochain achat!
De ou tu l'a commander? Pas d'autre couleur dispo?
 
J'aime ca!

Je vais mettre ca sur la liste du prochain achat!
De ou tu l'a commander? Pas d'autre couleur dispo?
Commandé sur Tenda ils avaient un rabais à environ 650$ mais plus dispo en stock de ce que j'ai vu des derniers jours.

Le gros downside: Tenda sont lent en estiiiii à shipper (2 semaines entre mon achat en ligne et mon colis prêt à shipper) et impossible de les joindre par email ou appel.

Pour lea couleurs, c'est un kit aftermarket fait par ATI, j'ai vu qu'ils ont le kit en noir et en vert camo, je sais pas par contre si Mossberg les vendent direct avec ces couleurs là!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Ouais pas mal impossible a trouver de quoi en stock, meme les MK12 sont out of stock.
C'est pour ca que je t'ai demander d'ou tu l'a commander.
Bref pas plus grave, je vais attendre apres la crise et un rabais m'a essayer de payer ca autour de 650$.
 
c'est quoi votre solution pour entreposer votre ammo?

J'ai 4 ammo can avec du 223, 9mm et 45ACP. J'ai aussi plein de boites de 50 en 9mm, 45ACP et 44 MAG. Durant mon déménagement j'ai trouvé une boite avec du 357 Mag, environ 150 rondes. Pour le shotgun, j'ai pas grand chose mais c'est pas trop important. Les munitions peuvent être entreposées durant des dizaines d'années sans aucun problème. L'armée utilise encore des munitions datant de la 2e guerre mondiale. Des munitions dans un lieu sec, ça peut durer une éternité.

Mes ammo can sont en plastique, beaucoup mieux qu'en métal IMO. 100% hermétique et tu peut les barrer et les stacker. Dans un environnement de crise, tu es mieux d'avoir 1 ou 2 chargeurs à portée de main déjà loadés. Mieux vaut être prêt car quand ça va arriver, tu risques de jamais t'y attendre.
 
Ça semble un pas pire deal pour un DD vous en pensez quoi?

https://www.wolverinesupplies.com/P...dItT6SYwX4XUeLwvuJrxy3krUIvTdMlLyj7y949HYqEH0

Avoir à m'acheter de quoi sur une plateforme AR15 je me suis toujours dit que j'y irais soit avec un canon classique 20'' ou plus tAcTiCaL 16'' yo. 10'' ça semble bruyant et ça use les composantes plus vite, et moins de vélocité du projectile alors on perd en distance de tir...

J'ai un Maccabee SLR est en 18.5 medium barrel. J'ai un Smith and Wesson M&P15 sport 2 en 16 po et un Palmetton State Armoury en 10.5po.

Je trouve le Maccabee super lourd, je sais pas si c'est le barrel, le handguard ou un mélange des deux mais j'suis pas confortable en C-clamp.

Le 10.5'' est ''cool'' et tous le monde veut toujours l'essayer mais perso je mesure 6'2'' et je trouve ça court pas mal.J'ai la main beaucoup trop proche du muzzle à mon goût, et court de même pour moi c'est pas plus rapide pour faire des drills, j'overshoot ma cible par mal dans mes mouvements. Je trouve ça moins stable si on peut dire, comme, plus le gun est court plus chaque petit mouvement de muzzle déplace beaucoup plus ton point d'impact. Même principe qu'un pistolet vraiment court genre un glock 19 vs un glock 17 ou glock 43, plus c'est long plus ton tracking est précis.

Donc pour faire ça court à date c'est avec mon M&P 15 en 16po que je suis le plus à l'aise et précis.

Si je peux finir par terminer ma chicane avec le Contrôleur je risque de faire le ménage dans la collection et le pogner un FN en 14.5 ou quelque chose du genre à la place du Palmetto. Si t'es grand je checkerais vraiment plus dans 14.5 ou 16 que du 10.5-12.

Photo pour référence, c'est exactement ça mon Palmetto.

image672840-8163bee45dcd12597ea17def4e49809c.jpg


Ça a coûté moins que 700$ il me semble... T'es peut-être mieux d'y aller avec ça si tu veux ''essayer'' cette grosseur là avant de te lancer sur quelque chose à 2000$+... Et ça beau être un PSA la qualité est surprenante.
 
J'ai un Maccabee SLR est en 18.5 medium barrel. J'ai un Smith and Wesson M&P15 sport 2 en 16 po et un Palmetton State Armoury en 10.5po.

Je trouve le Maccabee super lourd, je sais pas si c'est le barrel, le handguard ou un mélange des deux mais j'suis pas confortable en C-clamp.

Le 10.5'' est ''cool'' et tous le monde veut toujours l'essayer mais perso je mesure 6'2'' et je trouve ça court pas mal.J'ai la main beaucoup trop proche du muzzle à mon goût, et court de même pour moi c'est pas plus rapide pour faire des drills, j'overshoot ma cible par mal dans mes mouvements. Je trouve ça moins stable si on peut dire, comme, plus le gun est court plus chaque petit mouvement de muzzle déplace beaucoup plus ton point d'impact. Même principe qu'un pistolet vraiment court genre un glock 19 vs un glock 17 ou glock 43, plus c'est long plus ton tracking est précis.

Donc pour faire ça court à date c'est avec mon M&P 15 en 16po que je suis le plus à l'aise et précis.

Si je peux finir par terminer ma chicane avec le Contrôleur je risque de faire le ménage dans la collection et le pogner un FN en 14.5 ou quelque chose du genre à la place du Palmetto. Si t'es grand je checkerais vraiment plus dans 14.5 ou 16 que du 10.5-12.

Photo pour référence, c'est exactement ça mon Palmetto.

https://gearfireimages.s3.amazonaws.com/imagedb/image672840-8163bee45dcd12597ea17def4e49809c.jpg

Intéressant à savoir! Je suis pas super grand (5'10'') mais j'ai des longs bras lol.

Faudrait j'en essaie plusieurs grandeurs avant de faire mon choix.

Daniel Defense semble bien réputé mais j,ai jamais vu leur armes en vrai et je connais personne qui en a.
 
Ça semble un pas pire deal pour un DD vous en pensez quoi?

https://www.wolverinesupplies.com/P...dItT6SYwX4XUeLwvuJrxy3krUIvTdMlLyj7y949HYqEH0

Avoir à m'acheter de quoi sur une plateforme AR15 je me suis toujours dit que j'y irais soit avec un canon classique 20'' ou plus tAcTiCaL 16'' yo. 10'' ça semble bruyant et ça use les composantes plus vite, et moins de vélocité du projectile alors on perd en distance de tir...

Sa dépends vraiment de ce que tu veux faire. Si tu veux re-enact la guerre du vietnam a la M16, un 20" c'est parfait. C'est rendu plus antique que classic IMO. Idem si ta définition de fun c'est sur un bench / des poches de sable et que tu tire a 200-300 verges all day.

14.5" c'est le standard pour une carbine. IE quand la précision a très longue portée n'est pas la contrainte numéro 1.

Le tireur va être le maillon faible bien avant les considération de x" de canons de plus ou de moins si tu tire du papier.

Suis sur que si tu work le gun dans quelque chose de plus dynamique, sa dois être intéressant le 10".

Y'a un GTI qui run des 7"
 
Sa dépends vraiment de ce que tu veux faire. Si tu veux re-enact la guerre du vietnam a la M16, un 20" c'est parfait. C'est rendu plus antique que classic IMO. Idem si ta définition de fun c'est sur un bench / des poches de sable et que tu tire a 200-300 verges all day.

14.5" c'est le standard pour une carbine. IE quand la précision a très longue portée n'est pas la contrainte numéro 1.

Le tireur va être le maillon faible bien avant les considération de x" de canons de plus ou de moins si tu tire du papier.

Suis sur que si tu work le gun dans quelque chose de plus dynamique, sa dois être intéressant le 10"

Pas fou! Anyways, vivement les restreints, je pourrais même pas le sortir pour aller au coyote avec... Donne rien d'avoir une bebelle qui tire 200-300m non plus
 
Ça semble un pas pire deal pour un DD vous en pensez quoi?

https://www.wolverinesupplies.com/P...dItT6SYwX4XUeLwvuJrxy3krUIvTdMlLyj7y949HYqEH0

Avoir à m'acheter de quoi sur une plateforme AR15 je me suis toujours dit que j'y irais soit avec un canon classique 20'' ou plus tAcTiCaL 16'' yo. 10'' ça semble bruyant et ça use les composantes plus vite, et moins de vélocité du projectile alors on perd en distance de tir...

Personnellement, je trip pas Daniel Defense. La détente est bof et elles sont plutôt lourdes.

Je vend mon AR Windham si tu veux payer moins.
Je me monte un custom build a partir de zéro, alors ça va servir a financer mon projet.
A va super bien. Pm moi si tu veux plus d'infos.


 
Intéressant à savoir! Je suis pas super grand (5'10'') mais j'ai des longs bras lol.

Faudrait j'en essaie plusieurs grandeurs avant de faire mon choix.

Daniel Defense semble bien réputé mais j,ai jamais vu leur armes en vrai et je connais personne qui en a.

Oui sont super réputé mais tu as des AR de super aussi qualité aux alentours de 1500$. Je vois mal comment c'est justifié de payer 2250$ pour un DD. À moins que tu veule avoir la Cadillac juste par fierté ou comme trip de te gâter, tu as d'autres options tout aussi durables et performantes pour beaucoup moins cher. Et niveau facilité de revente, pas mal certain que c'est plus dur à se débarrasser un DD à 2000+ que quelque chose de plus abordable.

Comme le FN Patrol que je te parle en 14.5 c'est celui là, ça vaut 1450$ la dernière fois que j'ai checké au Canada. Difficile à battre comme rapport qualité prix selon moi. Le handguard MidWest Industries est de super bonne qualité, te reste juste à changer le pistol grip et le stock pour du MagPul ou la marque que tu veux avec un optic et t'es good to go. J'veux pas avoir l'air d'essayer de te vendre MON trip mais juste te montrer qu'il y a d'autres options de qualité professionnelle avec lesquelles tu aurais autant de fun pour beaucoup moins cher.

FN_15_PatrolCarbine_SBR_14_5_Rotators-1800x750.jpg


Sa dépends vraiment de ce que tu veux faire. Si tu veux re-enact la guerre du vietnam a la M16, un 20" c'est parfait. C'est rendu plus antique que classic IMO. Idem si ta définition de fun c'est sur un bench / des poches de sable et que tu tire a 200-300 verges all day.

14.5" c'est le standard pour une carbine. IE quand la précision a très longue portée n'est pas la contrainte numéro 1.

Le tireur va être le maillon faible bien avant les considération de x" de canons de plus ou de moins si tu tire du papier.

Suis sur que si tu work le gun dans quelque chose de plus dynamique, sa dois être intéressant le 10".

Y'a un GTI qui run des 7"

J'sais pas... J'ai fait un CQB à la base militaire de Farnham y'a 2 ans et j'étais content d'avoir mon 16. C'était du 0-200m, super dynamique avec tir debout, à genous, couché, en mouvement et tout et sérieux le 10.5'' c'est court en criss.
 
Oui sont super réputé mais tu as des AR de super aussi qualité aux alentours de 1500$. Je vois mal comment c'est justifié de payer 2250$ pour un DD. À moins que tu veule avoir la Cadillac juste par fierté ou comme trip de te gâter, tu as d'autres options tout aussi durables et performantes pour beaucoup moins cher. Et niveau facilité de revente, pas mal certain que c'est plus dur à se débarrasser un DD à 2000+ que quelque chose de plus abordable.

Comme le FN Patrol que je te parle en 14.5 c'est celui là, ça vaut 1450$ la dernière fois que j'ai checké au Canada. Difficile à battre comme rapport qualité prix selon moi. Le handguard MidWest Industries est de super bonne qualité, te reste juste à changer le pistol grip et le stock pour du MagPul ou la marque que tu veux avec un optic et t'es good to go. J'veux pas avoir l'air d'essayer de te vendre MON trip mais juste te montrer qu'il y a d'autres options de qualité professionnelle avec lesquelles tu aurais autant de fun pour beaucoup moins cher.

https://vavqj34csem437aom2bekqda-wp..._PatrolCarbine_SBR_14_5_Rotators-1800x750.jpg



J'sais pas... J'ai fait un CQB à la base militaire de Farnham y'a 2 ans et j'étais content d'avoir mon 16. C'était du 0-200m, super dynamique avec tir debout, à genous, couché, en mouvement et tout et sérieux le 10.5'' c'est court en criss.


Perso, 200m j'trouve ça loin. J'ai plus de fun de 0-100 (et vraiment, 0-25) mais ça c'est juste moi.

La pluspart de mon experience c'est avec un 14.5 et c'est pas mal parfait all around. J'ai un AR NR qui a un 18.7" avec un handguard de 10" (et NR oblige) j'ai un bon 8.5" de canon qui dépasse (incluant le birdcage) et esti que j'aimerais ça lui faire une coupe de cheveux quand je fais des missions super importante comme "clearer le sous-sol" :D ).

C'est un peu le même constat que ton Maccabee dans le fond. Un petit peu trop unwieldy. Cool parce que NR, mais ne serais pas mon choix autrement.

C'tun bon point pareil pour l'ergo, tu dois avoir des setups SBR qui sont cramped pas mal.

Étant donné que ce n'est pas pour la chasse et que pour mon use case, je ne percois pas de situation ou je dois "prendre un shot" a 200m, je privilegerais le plus court qui est confo. Sa serais mal vu de dire "Home defence" mais...
 
Have you posted yours already? I'm obviously wrong, I though all AR15 platforms fell in the restricted side.

I'm not really in the market for one, just curious. I'm the opposite of you, I don't enjoy until it starts passing 200.
 
Have you posted yours already? I'm obviously wrong, I though all AR15 platforms fell in the restricted side.

I'm not really in the market for one, just curious. I'm the opposite of you, I don't enjoy until it starts passing 200.

It's based on an armalite design (AR180) but not an AR15.

WK180, aka poor man's modern sporting rifle.



I’m going to get a different flashlight setup.
 
Last edited:
Back
Top