The gun thread

so it begins:

https://www.washingtonpost.com/worl...c54d40-829e-11ea-81a3-9690c9881111_story.html


Canadian Prime minister Justin Trudeau said Monday his government would move ahead on the gun control legislation he promised during last year’s election campaign after the deadliest shooting in his country’s history.

Speaking at his daily coronavirus briefing, Trudeau said his government had been “on the verge” of introducing legislation to ban “assault-style weapons” when the pandemic hit Canada. He said he has “every intention” of moving forward with his campaign pledges.

Authorities say a single gunman shot and killed at least 18 people in rural Nova Scotia during a rampage Saturday and Sunday before he himself died.

At least 18 killed in Nova Scotia shootings, deadliest in Canada’s history

On Monday, a coalition of gun control groups implored Canada’s public safety minister to immediately ban the new sale of military-style assault weapons.

“While we appreciate the capacity for substantive policy change is difficult at this moment,” the groups wrote to Minister Bill Blair, “we implore you to take one decisive, achievable action right now. … As has been well documented, these guns pose an excessive risk to public safety and serve no reasonable purpose.”

Authorities have not said what firearm suspect Gabriel Wortman used in the shootings, or how he obtained it.
 
Le timing est ordinaire mais mon hand guard est arrivé aujourd’hui avec mon brass deflector. Le jour et la nuit! C’était vraiment une travesti celui d’origine. J’ai d’autres truc pour plus tard aussi mais dois aller au bureau de poste.
 
Last edited:
Avoue que t'es content finalement d'avoir dû opter pour le 17 pouces haha?!

Ouais. Fonctionalité j'gagne rien vs 15 mais au look pour la proportionalité avec le canon c'est réussi IMO

aaf0b26a18c6f535f8c9414bfe358827.jpg


Sa va pas mal être ça le résultat de projet lipstick on a pig / Because NR.

Le two tone c’est pas vraiment voulu . Le glr 16 en FDE était en liquidation pour $50 chez Wolverine. Je l’ai pris pour remplacer mon stock de bs parce qu’en l’absence de rubber sur le butt pad il était glissant. Je gagne du stockage pour batteries de red dot / flashlight. Pour donner un semblant de colour coordination j’ai mis un rvg tan (en attendant (de peinturer le stock noir?) Point bonus escape from tarkov lol

J’avais acheter le afg sur un coup de tête et pour l’essayer mais je préfère un foregrip vertical comme landmark / thumb break

Le pressure switch c’est un mockup. Le coil est plus long que prévu. Oh well.

Vivement le réchauffement aller tirer dehors.
 
Last edited:
Donc on a aucune idee de l'arme utiliser (pas que ca ce soit important, le gars etait malade sur un moyen temps) mais Poly et ces folles la on demande au ministre de bannir les armes "militaires". A quelle points faut etre pathetique pour ce faire du capital politique sur le dos de 18 personnes comme ca. Gang de deconnecter

C'est plate a dire mais j'suis sur t'as du monde dans le caucus libéral qui sont content pas juste un peu d'avoir une "cause celebre" pour passer leur agenda plus facilement. Avec le Bloc (majoritairement anti) et le NPD, ça n'as pas bon augure. Ça risque de bouger vite IMO, va meme doubler de distraction du covid.

Feeling qu'il n'y avais pas de long gun semi auto d'impliquer. Autrement ça aurais sorti qu'un AKR1547 était en cause. J'prends un guess, mais si le but c'est de personifier un policier en uniforme, les chances de pistolet sont plus grand.
 
C'est plate a dire mais j'suis sur t'as du monde dans le caucus libéral qui sont content pas juste un peu d'avoir une "cause celebre" pour passer leur agenda plus facilement. Avec le Bloc (majoritairement anti) et le NPD, ça n'as pas bon augure. Ça risque de bouger vite IMO, va meme doubler de distraction du covid.

Feeling qu'il n'y avais pas de long gun semi auto d'impliquer. Autrement ça aurais sorti qu'un AKR1547 était en cause. J'prends un guess, mais si le but c'est de personifier un policier en uniforme, les chances de pistolet sont plus grand.

Penses-tu qu'il va y avoir une clause "grand-pere" ou ils vont carrement saisir les gun du monde qui en ont deja ? les paris sont ouvert.
 
Aucune idée. Sais pas non plus ils ou pensent trouver l'argent depuis que le petrole a planter et qu'on imprime de l'argent a gauche et a droite.
 
C'est le temps de devenir membre de la CCFR ou NFA ou autre si c'est pas déjà fait.



Canada Shooting Exposes The Goal of Gun Control is To Ban Guns
A few days ago, Canada experienced it’s worst mass shooting in history. Right now in Canada, you have to register all handguns and semi-auto rifles. You can’t even buy a gun or ammo until you undergo a licensing process that requires training, a personal risk assessment, two references, spousal notification and criminal record checks.
There is no concealed carry, you can’t even keep your guns loaded in your home, not to mention you can only have ten rounds in your handgun and only 5 in your rifle, not to mention, you can’t own a gun for the exclusive purpose of self-defense in Canada.
You can only have it for sport shooting and hunting. Defending your self with your gun is considered an unfortunate by-product of firearm ownership and you will be treated as a criminal if you use your gun in self-defense against a criminal.
Evil has existed since the dawn of time, it’s silly to think that simple words on paper will stop evil from existing, you can’t eliminate evil, but you can cut it’s head off when it pops up.
You can’t do that if you don’t have the tools necessary to combat it, and no free man should be forced to wait empty-handed for another man to come to deal with the evil that’s standing right in front of him.
No country should have to deal with this type of tragedy, which is why I'm so adamant about people exercising their 2nd amendment right to have a fighting chance when these things happen.
19 people depended on their government to be there and keep them safe and their government was nowhere to be found.
Not because their government didn’t care but because of reality. The government can’t be everywhere all the time, which is why the 2nd amendment is so important
It gives you the power to fight back immediately when evil tries to take away the most precious thing we have in this world. Life.
My condolences along with yes, my hopes and prayers go out to the families of all the victims and the people of Nova Scotia.
To the political leaders of Canada, you don’t make your country stronger by making your people weaker. You make your country stronger by empowering your people.
 
L'esti de confinement commence à couter cher...Après avoir passer chez Assurance Auto pour essayer ca sling ben...m'en suis commander une et 4 PMAG de plus pour le mk18...200$ down. Après ca 40$ pour le flash hider, pis la je viens de commander un QD mount DD pour la sling pis un set de fixed sight DD...un autre 300$ down the drain :squintfin

Faque la j'ai 3600$ de dépenser pis pas une esti de pièce de recu encore :yikes: en espérant que le transfert ce fasse vite pour que je puisse aller la chercher.

Faut vraiment que j'arrête de magasiner là...
 
J'aime bien regarder les videos de Colion qui tire des guns, mais c'pas vrai ma commencer a ecouter le narratif des Américains / de la NRA pour autant.

J'reconnais l'éditorial, mais il n'est pas exact. C'est même pas vrai qu'on a besoin d'enregistrer tous les "semi-auto" (présentement)


Chris, ta blue gear tu l'as commander ou et payer combien? 3 points QD?
 
Avec 14.5 de canon et plus, tu es mieux avec une 2 points sinon ça devient fatiguant que ton embout de canon plante par terre a toutes les fois que tu te penches pour ramasser un chargeur.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
J'aime bien regarder les videos de Colion qui tire des guns, mais c'pas vrai ma commencer a ecouter le narratif des Américains / de la NRA pour autant.

J'reconnais l'éditorial, mais il n'est pas exact. C'est même pas vrai qu'on a besoin d'enregistrer tous les "semi-auto" (présentement)


Chris, ta blue gear tu l'as commander ou et payer combien? 3 points QD?

S&J Hardware. Ils ont des mechants bon prix!! Pour une Blue Force Gear Vickers 1.25" non-padder c'est 75$. 80 pour la version padder. Et non c'est une 2-point mais j'ai eu la chance d'essayer celle de AssuranceAuto et ce qui est cool c'est que c'est extrement rapide a ajuster, donc si tu as besoin de mettre le gun ben tight contre toi pour faire whatever ca prends a peu pres 1 seconde. La sling viens pas avec aucun embout. Moi je la monte sur la crosse et j'ai acheter un QD cup Daniel Defense qui vas sur un rail picatinny. Je sais que GG&G aussi en font un bon mais live je suis bandé sur DD donc je suis aller avec celle la. Presque le meme prix anyways.

Dernière compétition de CQB que j'ai fais j'ais finis avec un gros mal de couilles a force de dropper le gun avec une one point pour faire une transition au handgun. Fini pour moi les 1 point :thefinger
 
Ils ont du beau stock S&J. Credit card not safe.

Et lol, oui les transitions. T'as beau vouloir aller vite, mais faut essayer de guider et proteger le package. Sinon, ouch en effet.
 
J'ai eu une sling 1 point, c'est définitivement pas pour moi. Ça prend littéralement 1 demi seconde pour allonger la sling BFG. La swinger dans le dos quand le range est safe etc. Beaucoup plus pratique pour 90% des situations. Sinon il y a la Magpul qui est à la fois une single point et 2 points mais elle n'est pas aussi confortable.
 
Back
Top