The gun thread

Je fais du reload depuis un boute, si tu tire beaucoup ca peut sauver en cout , mais le plus grand interest c'est surtout de trouver la bonne recette (poudre qty, boulet, barrel length) pour etre precis. Ya tout une science de la domaine vibratoire derriere chaque cannon en fonction de longueur (optimal barrel time) et tu veux matcher l'armonie vibratoire quand le boulet sorte du cannon. Anyway il existe le logiciel Quickload qui fait des simulations.
 
Je me cherche une 12 pour le pigeon d’argile. J’ai déjà essayer une Benelli SuperNova est c’est le fun. Penser vous que le Charles Daly N4S 20 pouces fera la job pour moins cher?
 
Last edited:
Thanks. Part of me thinks go with a high quality press like the Rock Chucker, but with no intention of reloading anything but .223, I think I will go with the Lee. I'll put the saved money towards things like a wet tumbler.
 
J'ai un wet tumbler et si tu veux mon avis, ça ne devrait pas être dans ta priorité. Même qu'en tirant du bolt action, tu pourrais même te passer de nettoyer tes douilles. Si tu avais une semi-auto, la c'est différent mais les douilles tirées d'une bolt action sont super propres. Je prioriserait une bonne presse et un paquet d'accessoires qui vont te faciliter la tâche.
 
Je me cherche une 12 pour le pigeon d’argile. J’ai déjà essayer une Benelli SuperNova est c’est le fun. Penser vous que le Charles Daly N4S 20 pouces fera la job pour moins cher?

Oui et non.

C'est comme dire, je veut me monter un char de track, est-ce qu'une hyundai accent fera la job pour moins cher qu'une M3 : oui et non...

C'est pas du tout fait pour ça (surtout le mode de visée) mais tu va pouvoir tirer sur, ou plutôt vers des pigeons.

En partant ton systeme de visée doit être un "bead". En fait tu ne vise pas au pigeon tu pointe.
 
Tirer au pigeon c'est plutôt vague. Tirer entre amis dans un pit de sable avec un lanceur maison, n'importe quel fusil ou presque va faire la job. Si tu veux faire du sporting clay, skeet, trap alors tu es mieux de dépenser un peu plus. Pas nécessairement aller dans le haut de gamme mais un bon semi-auto genre Winchester SX3. Bonus, c'est parfait pour la chasse, très versatile et durable.
 
C'est moi ou les prix des balles a augmenter, avant a de la 22 a 0.08 la balle et maintenant j'en ai vu a 0.25 ?

Taux de change ordinaire, approvisionement plus difficile et demande a la hausse (panic buying en temps de pandemie)

Ça n'avais comme pas le choix d'arriver.
 
J'ai fait sauté une amorce à deux reprises en rechargeant du 9mm. Mettons que tu fais le saut et soudainement tu commences à plus prendre ton temps ahah.
 
Je connais pas, jamais entendu parler de la marque et j'ai pas vu ce modèle sur leur site web officiel. Je ne suis vraiment pas connaissant dans ce domaine donc à prendre avec un grain de sel.
 

Selon les questions que tu poses et les armes que tu montrent, je te conseil d'y aller avec une valeur sur, beau, bon pas cher un Remington 870. Il y en as une foule de modèle différent de tout les prix et une tonne de pièces aftermarket pour t’amuser.

25589-Model-870-Express-Black-Synthetic.jpg


25571_Model870_Express_Combo.png
 
J'ai fait sauté une amorce à deux reprises en rechargeant du 9mm. Mettons que tu fais le saut et soudainement tu commences à plus prendre ton temps ahah.

Sa fait quoi de sauter une amorce, la balle part ou c’est du bruit plus que d’autre chose?

Je me suis toujours dis que sans le barrel pour « sealer » l’explosion il n’y aurait tout simplement pas de propulsion ou presque, mais jamais testé lol
 
Back
Top