The gun thread

899 !!!! maudite marde j'en voulais une
You snooze you lose hahaha Tenda avaient aussi la version en 308 mais plus cher, 1099$ de mémoire.

Là ils vendent la carabine en combo avec un scope mais ça a pas l'air vargeux comme qualité.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Chaque fois qu'ils mettent des mesures Covid attardées je me suis dit que j'achèterais une nouvelle arme, alors la voici! Canik Mete SFT, après ma première séance au range j'adore!

En bonus, chaque fois qu'une nouvelle arme est en circulation au Canada, ça fait pleurer Trudeau, juste pour ça, ça vaut la peine!
0331ca50d6226cc66876fa29e884d483.jpg


Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Reçu ça cette semaine

Ruger Ranch en .223

Ça prendrait de quoi, un chassie ou une cross pour que ca soit repliable
0072034a6efe969d1d8b4e2cd57b303a.jpg


Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Chaque fois qu'ils mettent des mesures Covid attardées je me suis dit que j'achèterais une nouvelle arme, alors la voici! Canik Mete SFT, après ma première séance au range j'adore!

En bonus, chaque fois qu'une nouvelle arme est en circulation au Canada, ça fait pleurer Trudeau, juste pour ça, ça vaut la peine!
//uploads.tapatalk-cdn.com/20220114/0331ca50d6226cc66876fa29e884d483.jpg

Sent from my GM1917 using Tapatalk

J'ai un TP9 depuis plusieurs années et malgré le fait que je ne m'y connais peu en pistol, je peux dire que le mien est flawless!
 
J'ai un TP9 depuis plusieurs années et malgré le fait que je ne m'y connais peu en pistol, je peux dire que le mien est flawless!
C'est pas mal ça que j'ai lu dans toutes les reviews des armes Canik, autant les TP9 que les Mete, c'est des super bons rapport qualité prix, excellente fiabilité et ça tire bien!

Le trigger est excellent pour une arme striker fired, et je le compare à mon Shadow 1 qui est quand même une pas pire référence au niveau feeling de détente!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
C'est comment comparer a une Tikka ou Bergara ca ?

J'ai eu une Tikka T3 mais crosse en bois. Si je compare la qualité de l'usinage de la bolt, Tikka est à des années lumières des 2 autres. Pas de tool marks, hyper smooth c'était ridicule.

J'ai pas encore tiré la Ruger ça va aller au printemps, par contre le trigger est vraiment bon, autant que la Tikka. Selon les reviews, c'est très précis aussi. La bolt est un peu plus lousse et y'a un peu de friction mais rien d'extrême.

Mon buddy de chasse a une Bergara B14 en 6.5 il l'adore. Ça reste une action de Rem 700 modifiée, l'avantage c'est que y'a beaucoup d'aftermarket. Ça feel de très bonne qualité quand tu la prends en main.

Les 3 modèles je penses pas que tu peux te tromper, mettons la T3 de base est plus adaptée à la chasse, c'est plus léger, la Ruger Hunter et Bergara B14 c'est des bons compromis pour des bebelles de range qui peuvent aussi servir à la chasse.
 
Gun license noob, I have questions about getting trained and licensed...

Ok did some basic googling on getting PAL and the only place I could find to take courses was here:

https://portail.fedecp.com/Cours/Inscription/Horaire?IdModule=9&IdRegion=16&Conjoint=Y&lang=en

It looks like an all day thing like 8 to 10 hours, I was hoping to do something over a couple of evenings with a buddy who's schedule is kind of tight during the day. Also they're booked until April in Montreal. Does anyone know of any other options for the CFSC?

Once that's done I'm assuming closest place I can trap shoot is out off the western tip of the island at the Montreal Skeet Club, I think that's likely what I'd start out doing after acquiring my first shot gun.
I do live very close to the CTVSP but I'm not sure what they offer since I've never been. Place seems to be more handgun focused which I won't be able to do but I'm just going off what I see on their site.

So yeah, any local knowledge on where to get started with the course would be helpful along with any good-to-knows.

Thanks guys!
 
Pour les cours check régulièrement dans toute les régions, les cours apparaissent random.

Je suis de Sherbrooke yavais 9 mois d'attente pis j'ai trouver un cours à Mtl 1 semaine après.

Donc regarde régulièrement dans diverse régions

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Pour les cours check régulièrement dans toute les régions, les cours apparaissent random.

Je suis de Sherbrooke yavais 9 mois d'attente pis j'ai trouver un cours à Mtl 1 semaine après.

Donc regarde régulièrement dans diverse régions

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk

That's not what I wanted to hear but what I expected, kinda shit. lol
 
Gun license noob, I have questions about getting trained and licensed...

Get your restricted course at the same time if possible. Processing times for PAL/RPAL are pretty reasonable again. Ville St Pierre is whatever. I’m a member at CRAFM (recently renovated) yea it’s pricy but it’s nearby and anything on island is pay to play. Just be happy it’s still around for now




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je viens de passer par ce processus.

1- Cours de maniement d'arme. C'est une journée complète. Il n'y avait aucune disponibilité pour des mois. J'ai fait le miens à Farnham.

2- Ensuite tu dois faire ton cours d'introduction à la chasse à l'arme à feu en ligne. (Tu peux le faire avant et ensuite inscrire ton numéro de certificat du chasseur sur les documents quand tu fais le cours de maniement)

Au sujet du cours, j'ai trouvé ça vraiment ordinaire. C'était surement à cause de la covid mais j'ai eu une arme à feu dans les mains durant moins de cinq minutes (incluant le test à la fin), le reste c'était du blabla. J'aurais juste pu lire le manuel (ils ont juste essentielement répété ce qui était écrit dans le manuel).

Pas le droit aux notes ou au manuel pour le test théorique (duh). Beaucoup de monde se sont fait avoir avec ça dans mon cours. Fait juste lire le manuel avant le cours et écoute bien en classe. Perd pas ton temps à prendre des notes. Tu es mieux de te concentrer et écouter à la place.

Quand tu as fait tes deux cours tu peux ensuite remplir le formulaire de demande pour le PPA.

PS: Ils ont ouvert un centre de tire sur la réserve juste l'autre côté du pont Mercier. (Lahache Shooting Range)
 
Je viens de passer par ce processus.

1- Cours de maniement d'arme. C'est une journée complète. Il n'y avait aucune disponibilité pour des mois. J'ai fait le miens à Farnham.

2- Ensuite tu dois faire ton cours d'introduction à la chasse à l'arme à feu en ligne. (Tu peux le faire avant et ensuite inscrire ton numéro de certificat du chasseur sur les documents quand tu fais le cours de maniement)

Au sujet du cours, j'ai trouvé ça vraiment ordinaire. C'était surement à cause de la covid mais j'ai eu une arme à feu dans les mains durant moins de cinq minutes (incluant le test à la fin), le reste c'était du blabla. J'aurais juste pu lire le manuel (ils ont juste essentielement répété ce qui était écrit dans le manuel).

Pas le droit aux notes ou au manuel pour le test théorique (duh). Beaucoup de monde se sont fait avoir avec ça dans mon cours. Fait juste lire le manuel avant le cours et écoute bien en classe. Perd pas ton temps à prendre des notes. Tu es mieux de te concentrer et écouter à la place.

Quand tu as fait tes deux cours tu peux ensuite remplir le formulaire de demande pour le PPA.

PS: Ils ont ouvert un centre de tire sur la réserve juste l'autre côté du pont Mercier. (Lahache Shooting Range)

Si OP veut juste faire du trap shooting il est pas obligé d'aller faire la journée de cours pour le permis de chasse! Juste le cours de maniement qui est requis pour le PAL.

Si OP veut aussi des armes restreintes, faut faire le cours de maniement d'armes restreintes, plus le cours loi 9 (Anastasia), et ensuite il peut faire sa demande de RPAL. Le traitement est assez long, ça m'a prit 8 mois environ recevoir mon RPAL et j,avais déjà mon PAL valide depuis longtemps...
 
Le restreint ca ajoute un délais de plus. C'est des méchants jambons au bureau des pal...


Donc si tu le veux pour la chasse l'an prochain fait ton permis de base ASAP. Faite le mien début avril et eu mon permis en novembre... Début mai mon cheque était encaissé et la sa bretté sur un esti de temps.

J'avais pas de nouvelle donc j'appelle et me fait dire que j'ai pas joint la preuve que j'ai passé le cours... ALLO tu as le papier de sécurité nature dans les mains... ''Ouin mais c'est pas une preuve ca une photo de la carte..

J'ai du envoyer la photo, tenez vous bien, par fax... Pas de courriel la bas...
 
Si OP veut juste faire du trap shooting il est pas obligé d'aller faire la journée de cours pour le permis de chasse! Juste le cours de maniement qui est requis pour le PAL.

Si OP veut aussi des armes restreintes, faut faire le cours de maniement d'armes restreintes, plus le cours loi 9 (Anastasia), et ensuite il peut faire sa demande de RPAL. Le traitement est assez long, ça m'a prit 8 mois environ recevoir mon RPAL et j,avais déjà mon PAL valide depuis longtemps...

J'y vais avec l'info que j'ai trouvé. :dunno:

https://fedecp.com/trouveruneformation/que-desirez-vous-faire/chasser-a-l-arme-a-feu/

Le Certificat du chasseur (codé F) vous sera nécessaire pour faire votre demande de Permis de possession et acquisition d'arme à feu (PPA) auprès de la GRC. Ce permis est obligatoire pour l'achat, la possession et le transport d'une arme à feu.
 
Back
Top