The gun thread

je viens de dépenser encore un shitload en matière de rechargement chez x-reload, très bon service et prix. Leur site internet sera bientôt disponible pour commande enligne.
 
Is there a indoor shooting range that would allow you to shoot a rifle?
What are the bullpup design rifles that is legal in Canada?
 
Is there a indoor shooting range that would allow you to shoot a rifle?
What are the bullpup design rifles that is legal in Canada?

AFAIK the CRAFM accept rifle, you can get FN FS2000, Tavor-Tar21, Norinco Type 97, and they are non-restricted which means u can shoot them in the forest if you want. THere shoould be other model but I can only recall these 3.
 
^Yes, those are all good choices.

I would advise you to always try any rifle type before you buy it.

Example: I bought the Vz-58 sporter. Excellent looking rifle, adequate online reviews. Turned out to be a pretty crappy riffle, many jams, hard to clean, very poor mechanism, expensive bullets.

All these factors are important:

-Restrictions
-Fabrication country
-Caliber (Expensive or not)
-Known issues
 
AFAIK the CRAFM accept rifle, you can get FN FS2000, Tavor-Tar21, Norinco Type 97, and they are non-restricted which means u can shoot them in the forest if you want. THere shoould be other model but I can only recall these 3.

The fn2000 is restricted but there are a very few rebarelled that are non restricted. The tavor is your best bet.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk
 
Hors sujet

946230_10151733039000953_68592694_n.jpg
 
check the review on youtube, tar-21 is a better combat proven rifle. FN2000 is made of walmart plastic. even the fucking trigger assembly is made of plastic and its expensive.
 
check the review on youtube, tar-21 is a better combat proven rifle. FN2000 is made of walmart plastic. even the fucking trigger assembly is made of plastic and its expensive.

Il y a beaucoup de plastique sur la Tavor mais ce n'est pas un gage de cochonnerie pour autant. Les pistolets les plus fiables sont en plastique de toute façon. Le FN2000 est fabriqué par Fabrique Nationale en Belgique et c'est également eux qui fabriquent le PS90, Le SCAR, le FNAR et bien d'autres armes de qualité. Tout le monde parle du Tavor ces temps ci car il est maintenant disponible aux USA. Pourtant, ça fait maintenant 5 ans que le Tavor est disponible ici mais personne en parlait. Le hype, ça vend des armes et en voici la preuve.

Les 2 carabines sont une version civile d'une arme utilisée par certaines forces armées. Les 2 sont ambidextres mais seul la FN2000 l'est à 100% sans modification. Pas vraiment un selling point mais bon à savoir. Les carabines bullpup vont toujours avoir une détente particulière mais ça reste une détente militaire donc avec 5-6-7-8 lbs. Pas idéal pour la précision mais rien d'impossible avec un peu de pratique. À part cela, les contrôles sont différentes comme par exemple sur la FN2000, il n'y a pas de bolt release car c'est sur le charging handle et seul les chargeurs USGI en métal fonctionnent dessus.

La FN2000 est restreinte à part quelques une importées par Questar qui ont été convertie en non restreinte. La Tavor vient en version restreinte et non-restreinte. Le fait d'avoir une carabine non restreinte en 223 c'est pas vraiment désirable car tu ne peux pas l'utiliser pour le gros gibier au Québec. Trouver un spot pour tirer tranquille est très difficile mais je te l'accorde, pas besoin d'être membre d'un club de tir.
 
Je bump le thread au lieu de repartir un nouveau.

Je cherche une place ou je pourrais faire le cours de maniement et le cours d'armes restreintes en même temps, sur un weekend. Je suis a Quebec mais si l'option se présente de le faire a MTL ou en région je serais partant pour règler ca d'un coup.

J'ai fait des recherches un peu mais beaucoup de dead links et de vieilles infos ou d'infos pas completes.

Surement qqun ici qui aurais des pointers?
 
Je bump le thread au lieu de repartir un nouveau.

Je cherche une place ou je pourrais faire le cours de maniement et le cours d'armes restreintes en même temps, sur un weekend. Je suis a Quebec mais si l'option se présente de le faire a MTL ou en région je serais partant pour règler ca d'un coup.

J'ai fait des recherches un peu mais beaucoup de dead links et de vieilles infos ou d'infos pas completes.

Surement qqun ici qui aurais des pointers?

Je ne sais pas si on peut encore le faire en une fin de semaine depuis que la FQT a pris le restreint ? Peut-être appeler le club de tir de Montréal http://www.crafm.com/contact/ 1.877.635.4867 eux ils sont à jour


Sinon les cours séparé c'est ici:

http://www.fedecp.qc.ca/sous-menu-formation/horaire
https://www.fqtir.qc.ca/forms/inscription-a-la-formation-ccsmafar
 
Pense pas que tu peux faire les 2 en un seul weekend.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
 
Back
Top