The Official Cellphone Thread

HTC one vs S4 vs Iphone 5 ???

  • HTC One

    Votes: 51 22.6%
  • Galaxie S4

    Votes: 101 44.7%
  • Iphone 5

    Votes: 74 32.7%

  • Total voters
    226
Je me suis finalement acheté un OnePlus 3 used et c'est merveilleux. J'arrive d'un vieux iPhone 5S fini donc ça m'en prend pas énormément pour m’impressionner...

Petite question, normalement pour une utilisation normale, je devrais faire combien de temps avec la batterie du OP3? Il charge vite mais décharge quand même aussi vite...

les gens ont entre 4-6 heures de screen-on-time. Ce qui est vraiment excellent. https://forums.oneplus.net/threads/oneplus-3-is-a-sot-champion.473075/
Ma blonde a le op3, elle le over-use, des tonnes de app et de notification, elle écoute netflix dans le train (30min allé/ 30min retour), la musique au travail et appels au travail. elle arrive à la maison avec 15-20 %.

Si la personne a mal entretenu le , la betterie risque d'avoir pris du vieux. toujours utiliser le dash charge n'est pas non plus une bonne idée. 20w vooc sur des piles lithium based, ca dégrade.

Tu as aussi p-e des wakelock, gens des app qui laisse de CPU rouler à un niveau plus que le minimum. As-tu fait un factory reset ? et le dernier android 8.0 avec oxygen os 5.0.2?

Au pire, une batterie de op3 c'est pas chère, et facile en remplacer. assure toi de prendre une batterie réputée.
La batterie du Op1 à ma belle soeur, au début un avait acheté une à 5$ pis c'était pas mieux, ensuite on a trouvé un vendeur réputé, 30$, pis la vie était revenu OEM.
 
les gens ont entre 4-6 heures de screen-on-time. Ce qui est vraiment excellent. https://forums.oneplus.net/threads/oneplus-3-is-a-sot-champion.473075/
Ma blonde a le op3, elle le over-use, des tonnes de app et de notification, elle écoute netflix dans le train (30min allé/ 30min retour), la musique au travail et appels au travail. elle arrive à la maison avec 15-20 %.

Si la personne a mal entretenu le , la betterie risque d'avoir pris du vieux. toujours utiliser le dash charge n'est pas non plus une bonne idée. 20w vooc sur des piles lithium based, ca dégrade.

Tu as aussi p-e des wakelock, gens des app qui laisse de CPU rouler à un niveau plus que le minimum. As-tu fait un factory reset ? et le dernier android 8.0 avec oxygen os 5.0.2?

Au pire, une batterie de op3 c'est pas chère, et facile en remplacer. assure toi de prendre une batterie réputée.
La batterie du Op1 à ma belle soeur, au début un avait acheté une à 5$ pis c'était pas mieux, ensuite on a trouvé un vendeur réputé, 30$, pis la vie était revenu OEM.

Yes factory reset c'est la première affaire j'ai fait.

Genre que à matin à 7h j'était à 100% et là après quasiment aucune utilisation je suis à 90%...

Hier en me couchant c'était 56% et en me levant à matin 30%.

J'me dit que c'est peut-être en effet l'utilisation du prédécesseur... Pour le fun, as-tu des liens de batteries de qualité?
 
Yes factory reset c'est la première affaire j'ai fait.

Genre que à matin à 7h j'était à 100% et là après quasiment aucune utilisation je suis à 90%...

Hier en me couchant c'était 56% et en me levant à matin 30%.

J'me dit que c'est peut-être en effet l'utilisation du prédécesseur... Pour le fun, as-tu des liens de batteries de qualité?

wow , ce n'est pas normal, tu as soit du background process ou vraiment une battery qui a été abusée.
Et meme à ca , mais blonde c'est la pire, elle laisse le cell à 0% (worst shit ever, ca peut tuer d'une shoot la batterie), elle le charge n'imprte quand, laisse ca plugger la nuit, ect. Et ca dure encore.

ma blonde perdait 2-4% en 1 nuit de 8h quand elle l'a eu. Je trouvais ca bon en ta. Là je ne sais pas, je ne check pas.
Le miens perd entre 2-3% en une nuit.

Mon ancien cell, si je perdait 30% c'est que javais un wakelock, et le trouver c'est dur si tu es pas root...

Pour les batterie je ne sais pas, reddit et xda ya plein de discussion. Je suis allé voir ebay rapidement, tu as du choix en crime. Même des espèces de knock-off ''plus performant'', reste a voir si c'est bon selon les forums.

Desfois, c'est surprenant, c'est meilleur, mais souvent c'est dla marde.
 
International versions use exynos chips.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Not sure what your point is, but yes obviously international versions also will use Exynos chip as it never had the snapdragon...The only one is the S7 US version that shipped with a snapdragon if im not mistaken.
 
Not sure what your point is, but yes obviously international versions also will use Exynos chip as it never had the snapdragon...The only one is the S7 US version that shipped with a snapdragon if im not mistaken.
You are saying the s6 didn't ship with snapdragon chips, unless im wrong and apologize, the canadian market is only snapdragon.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Not sure what your point is, but yes obviously international versions also will use Exynos chip as it never had the snapdragon...The only one is the S7 US version that shipped with a snapdragon if im not mistaken.
And after a simple google search you are right. I skipped those models on the Samsung line up. I know my note 8 is running a snapdragon 835 chip. My bad.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Again, the S6 only had the in house from what I gather, never used a qualcomm chip, so did the S7 for Canadian market...
 
And after a simple google search you are right. I skipped those models on the Samsung line up. I know my note 8 is running a snapdragon 835 chip. My bad.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

yes due to overheating issues with the older 810 and 820 they skipped it and used in house chips, that were quite good actually. The S7 always had better reviews with Exynos than wiuth Qualcomm.
 
Currently using the 821. It is no 835, but its much much better than the 810 and the 820 as it the 3rd revision of those.
 
Note 8 is finally sold. Now I have the OnePlus 5t. 128gb 8gb ram version.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

There's something to be said when your cellphone has more ram than most computers out there.
Optimizing apps? No need, here's a metric shit ton of ram!
 
There's something to be said when your cellphone has more ram than most computers out there.
Optimizing apps? No need, here's a metric shit ton of ram!

ouais c'est fou, j'ai le meme pis la chose que je déplore c'est le fait que les fcking fabricant ne permettre pas du ''easy-plusg-and-play'' en desktop mode ou TV-mode .

Souris , écran, clavier. Sérieux, ma blonde aurais besoin que de ça, surtout avec son op3 avec 6gb de ram, c'est en masse pour faire du word/email/fb/youtube.

Avec le OP5 il y a un workaround BS, qui n'est pas stable et qui ne permet pas de charger la batterie, bref, pas user friendly TV-out :(

Par exemple, le razer a ca, mais c'est seulement officiel pour le razer.


Razer%20Project%20Linda.jpg



le samsung Dex, qui selon les revieux c'est très moyen

openappsonbiggerscreen-DeX-041917


Et il y a eu ce flop de moto atrix, qui était une super idée avec android 2.3

17324.jpg
 
ouais c'est fou, j'ai le meme pis la chose que je déplore c'est le fait que les fcking fabricant ne permettre pas du ''easy-plusg-and-play'' en desktop mode ou TV-mode .

Souris , écran, clavier. Sérieux, ma blonde aurais besoin que de ça, surtout avec son op3 avec 6gb de ram, c'est en masse pour faire du word/email/fb/youtube.

Avec le OP5 il y a un workaround BS, qui n'est pas stable et qui ne permet pas de charger la batterie, bref, pas user friendly TV-out :(

Par exemple, le razer a ca, mais c'est seulement officiel pour le razer.


https://www.pcgamesn.com/sites/default/files/Razer Project Linda.jpg


le samsung Dex, qui selon les revieux c'est très moyen

https://s7d2.scene7.com/is/image/Sa...eX-041917?$feature-benefit-bottom-mobile-jpg$

Et il y a eu ce flop de moto atrix, qui était une super idée avec android 2.3

http://cf9e233f57bd4ae986b3-d4e74cb...kcdn.com/wp-content/uploads/sites/4/17324.jpg
I find my OnePlus to be a boring phone. I'll most likely be selling it soon.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk
 
I find my OnePlus to be a boring phone. I'll most likely be selling it soon.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

question de gout...

je suis un long terme user pour éviter le plus possible la surconsommation, le op5 est à date le meilleur choix et de loin.

lol. bipolaire much?
 
question de gout...

lol. bipolaire much?
I guess I'm used to all the gimics from other brands. The stock Oreo is too plain. Fast snapppy but meh. You root yours? Mine is international version with dual sim ND my network is 4g+ not LTE. Look at the speed.
637929691c3824b3ef339f715aa2355d.jpg


Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk
 
I guess I'm used to all the gimics from other brands. The stock Oreo is too plain. Fast snapppy but meh. You root yours? Mine is international version with dual sim ND my network is 4g+ not LTE. Look at the speed. //uploads.tapatalk-cdn.com/20180222/637929691c3824b3ef339f715aa2355d.jpg

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

4g is LTE. (commercial VS technical)

all op5 are internationnal, they got all region lte bands.

plain in most case means faster.

OOS got a lot of features.
However, I miss the variable ring volume depending of the environment.

double tap, instant face unlock , physical rocker are features that not much device on the market got.

It's not the coolest phone, I agree, I think v30 is way more ''android feature'' related, but the price come with it.


Mine is rooted, but not for ROMS, since stock is awesome. I root for adblock, screenoff youtube, dual speaker, viper4droid, and some power management.


I didnt test the real network speed yet, I'm in a buiding with repeaters, so I got 20/20mbps.
 
Last edited:
4g is LTE. (commercial VS technical)

all op5 are internationnal, they got all region lte bands.

plain in most case means faster.

OOS got a lot of features.
However, I miss the variable ring volume depending of the environment.

double tap, instant face unlock , physical rocker are features that not much device on the market got.

It's not the coolest phone, I agree, I think v30 is way more ''android feature'' related, but the price come with it.


Mine is rooted, but not for ROMS, since stock is awesome. I root for adblock, screenoff youtube, dual speaker, viper4droid, and some power management
I get what you're saying. I just might have to get used to it. I can't judge it from using it half a day. I want to port the pixel 2 camera over, I haven't rooted a phone since the s3

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk
 
Back
Top