The Official Cellphone Thread

HTC one vs S4 vs Iphone 5 ???

  • HTC One

    Votes: 51 22.6%
  • Galaxie S4

    Votes: 101 44.7%
  • Iphone 5

    Votes: 74 32.7%

  • Total voters
    226
depuis qu'ils ont decouplés les forfaits des devices, c'est absurde.

pis la ils te pognent avec un "return your phone in 2-years" pour reduire le prix upfront ou les mensualités. Par contre, si ton device est endommagé a la fin de ton 2 ans, tu dois le racheter.
Sans oublier que tu peux obtenir 2x plus en le vendant toi même. C'est brillant comme tactique. Il se pogne une cote la dessus en plus de te retenir comme client tout en bypassant le marché used.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Pixel 5 en rabais 480$ CAD, comme prévu pixel tombe déjà en rabais.

https://mobilesyrup.com/2020/11/18/canadian-carriers-pixel-5-deal-480-over-two-years/

le rapport de ars technica est vraiment mauvais. j'ai vraiment le gout de switcher mais j'aime l'experience stock android.

je pense que je prefere aller vers iphone que de faire un android samsung :\

mais je tenais pas particulierement a depenser une fortune pour un nouveau device.

decisions... decisions...
 
le rapport de ars technica est vraiment mauvais. j'ai vraiment le gout de switcher mais j'aime l'experience stock android.

je pense que je prefere aller vers iphone que de faire un android samsung :\

mais je tenais pas particulierement a depenser une fortune pour un nouveau device.

decisions... decisions...

As-tu regardé le OnePlus 8T?
 
S20 Fe 5G, je check les deals et je saute sur la meilleure offre.

480 pour le Pixel 5, c'est pas chère mais ya une couple de trucs qui sont "nope" pour moi. Pas de SIM memory slot, 128g, c'est trop limite avec ma librairie musical, il faudrait que je boost mon forfaits pour streamer plus, no Bueno pis la différence de prix reviendrait à pas grand chose... Le speaker externe semble horrible aussi. Ça fait weird avec le 4a 5g aussi peu chère.
 
Samsung as pratiquement le meilleur hardware de l'industrie, mais coté software ils font des choix vraiment discutables. Pixel c'est pratiquement l'inverse par comparaison. Expérience software de qualité, mais hardware pas leur force historiquement.

J'trouve samsung poussent un peu trop sur les notifications et features superflu. Le notification pour installer / setter up facebook? Fuck right off... (J'sais pas si c'est du carrier bloat ou Samsung, mais fuck them either way)

Supposément que le advertising s'en viens invasif aussi. Dans le dialer? Mon téléphone de travail est managed et ça me tanne de pas pouvoir me débarasser de bixby par example. C'est perso aussi, mais les écrans curvés c'est pas mon jam.




Le pixel 5 est un peu particulier dans ses choix. Perso le 5g ça n'a aucun intérêt / valeur pour moi présentement. Me suis ramassé un pixel 4a pour expérimenter avec.

https://arstechnica.com/gadgets/202...spends-its-bill-of-materials-budget-unwisely/

Après avoir lu cet article la, j'étais pas convaincu que la différence de prix en valait la peine. Apparament que la différence entre le 765 et le 732 n'est pas aussi grande que ce les chiffres laissent sous entendre. Le pixel 5 n'en tire pas trop profil entk on dirait.

J'suis plus un snob qu'un power user en terme de téléphone mobile et a date le pixel 4a a une bonne balance de bien des choses.

^^ Ca existe....voila en bas la reponse. lol

As-tu regardé le OnePlus 8T?
 
^^ Ca existe....voila en bas la reponse. lol

Oui, j'ai déja brièvement eu un 7 Pro. J'avais bien aimer le OS. Clairement un step above AOSP pour le look. Très fluide.

Le problème de OnePlus c'est qu'ils n'ont pas de modèles pour le monde qui préfère ne pas trainer un cinéma maison dans leurs poches. One handed use c'est une de mes préférences. Ils ont monter upmarket pas mal cette année. J'aime ça avoir la chance de voir en magasin avant d'acheter aussi.
 
Quelqu'un est avec freedom mobile? Si oui, comment c'est?

Parce qu'ils font un deal de Black Friday: Appel illimité, textos aussi et 12gb de donné pour 40$ par mois....C quoi l'attrappe?
 
Quelqu'un est avec freedom mobile? Si oui, comment c'est?

Parce qu'ils font un deal de Black Friday: Appel illimité, textos aussi et 12gb de donné pour 40$ par mois....C quoi l'attrappe?
There is no freedom mobile in Quebec. If anyone has it you need to be in Ontario. I also heard that company is terrible.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
Oui, j'ai déja brièvement eu un 7 Pro. J'avais bien aimer le OS. Clairement un step above AOSP pour le look. Très fluide.

Le problème de OnePlus c'est qu'ils n'ont pas de modèles pour le monde qui préfère ne pas trainer un cinéma maison dans leurs poches. One handed use c'est une de mes préférences. Ils ont monter upmarket pas mal cette année. J'aime ça avoir la chance de voir en magasin avant d'acheter aussi.

6t & 7t ont les memes dimensions. Et le 8T...quasiment la meme chose. Donc si t'as eu le 7 pro...le 8t est plus petit.



Get a $175 Best Buy Gift Card with activation for Pixel 5 :
https://www.bestbuy.ca/en-ca/produc...=IR&acmp=RedFlagDeals&utm_term=644465&irgwc=1
 
bon, jcommence a etre gossant avec mes affaires de telephone.

j'ai le choix entre..
iphone 12 64gb: ~1,425 avec taxes
iphone 12 64gb mini: $1,129 avec taxes
iphone 11 64gb: $440 avec taxes
pixel 5 128gb: $622 avec taxes

le choix est clair, non? iPhone 11?
 
Vieille technologie... le software est supérieur à Android tant qu'à moi, et j'ai eu des dizaines d'Android de qualité
 
je suis encore A-1 sur mon Pixel 2, a part la batterie qui dure pu longtemps.

Rien à dire sur le OS, je déteste iOS chaque fois que j'essaie, mais c'est question d'habitude
 
Finalement j'ai pris le iphone 11, je pouvais pas justifier la différence de prix vs le 12 et les reviews du Pixel 5 sont pas tres bonnes et j'aime pas le bloated OS de Samsung.
 
Les cellulaires, ça vieilli comme un chat. Un an plus tard, c'est comme s'il avait vieilli de 7 ans. True story.

lol! Lache Samsung et tu ne dirais pas ça...

C'est fucking hallucinant le nombre de collègues que j'ai qui roule encore des iphone 7/8 sans plaintes. On a vraiment atteint un plateau.

iPhone 11 ça va être rock solid pour un bon 3 ans facile. Le 6S est rendu a 5 ans de major software updates. Le CPU du 11 est loin d'être taxé présentement et la durée de vie de batterie est ridicule en fonction de sa taille et des optimisations. Ça se compte en jours, pas en heures si tu ne passe pas ta journée dessus. C'est comme si le fait que tes apps ne passent pas leurs journée a te balancer des annonces dans les dents aidait un peu...

Dans 2 ans tu peux p-e échanger un pixel 5 pour un trio big mac si t'es chanceux. Le iphone 11 va encore se vendre $400 sur kijiji all day everyday.

Tant qu'a moi, a moins d'une question de cout ou d'uttilisation particulière, c'est le gold standard un iPhone.

Non, tu peux pas flasher des Roms a tour de bras ou sideloader des apps, mais "it just works".
 
Last edited:
et le 5G aura aucun impact sur mes habitudes de consommation de données.

j'oubliais... pogne ton un chargeur USB-C de 18 ou 20w avec un cable USB à lightning pour black friday/cyber monday. C'est le jour et la nuit pour la vitesse de chargement.

Le chargeur inclus dans la boite c'était une vrai honte. C'est presque de rendre service au monde de l'avoir enlever de la boite tellement c'était useless.

/oui, oui fast charging c'est inclus pour tous les appareils android qui se respectent. Je sais, c'est ridicule. Mais bon...
 
Back
Top