The Official Cellphone Thread

HTC one vs S4 vs Iphone 5 ???

  • HTC One

    Votes: 51 22.6%
  • Galaxie S4

    Votes: 101 44.7%
  • Iphone 5

    Votes: 74 32.7%

  • Total voters
    226
aucun rabais qui a de l'allure pour le black Friday ...

les rabais était meilleur au printemps et c'était encore trop cher ...

pas normal qu'il y a 3 ans j'ai eu un cell d'une valeur de 800$ sans payer une cenne, une carte cadeau de 200$ tout ca pour un forfait de 50$ ...

la j'ai un forfait de 45$ et si je veux un cell de 950$ , je paye 950$ mais j'ai une carte cadeau de 100$ WOW !!!

Ça dépend vraiment, le Iphone 12 mini "vaut" 800$ et avec Fido je l'ai pour 120$ et j'ai un forfait à 35$ (en fait 40$-5$ de rabais, possible qu'ils en profitent pour flusher mon rabais).
 
Le probleme c'est que je veux de quoi avec une bonne batterie parce que je veux le garder longtemps et le 12mini la pas pentoute :(

je vois juste ton deal a 15$ x 24 mois , plus cher que qu'es que tu dis, mais le plus gros rabais du marché
 
Je suis vendu Android et j'ai jamais eu de produit Apple, mais j'ai acheté un Iphone 12 mini à 120$ + taxes avec fido. Est-ce que c'est simple de faire la transition vers Apple ou je suis mieux de pas y toucher et le vendre 4x le prix? J'ai un Pixel 3A, donc dans environ 1 an il sera en fin de vie pas mal.

Some apps and files will transfer over while setting up the iPhone. Not all. You need to get a specific app on android from apple.

As for using the phone you’ll be fine. It’s mostly the same


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça dépend vraiment, le Iphone 12 mini "vaut" 800$ et avec Fido je l'ai pour 120$ et j'ai un forfait à 35$ (en fait 40$-5$ de rabais, possible qu'ils en profitent pour flusher mon rabais).

Faudrait être gambler pas juste un peu payer $800 un iphone financé par un carrier d'un étranger (risque de blacklist IMEI pour non payment de l'abonné) Y'a tellement de gamiques que c'est vraiment pas un bon move pour l'acheteur IMO.

Une fois le facteur négo kijiji d'après moi t'aura pas plus que $550-600 si t'es chanceux.

Le talon d'achile du 12 mini c'est la batterie. Pas qu'elle soit si mauvaise, mais beaucoup moins bonne qu'un 12 regulier. Quand même un bon appareil autrement pour quelqu'un qui ne passe pas sa vie sur son telephone.
 
Last edited:
Le probleme c'est que je veux de quoi avec une bonne batterie parce que je veux le garder longtemps et le 12mini la pas pentoute :(

je vois juste ton deal a 15$ x 24 mois , plus cher que qu'es que tu dis, mais le plus gros rabais du marché
J'avais vu sur redflagdeals, "your mileage may vary", et j'ai consulté le site 3-4 fois et le rabais mensuel augmentait presque à chaque fois. Il doit y avoir un algorithme qui évalue si c'est opportun de t'offrir plus de rabais.
 
Faudrait être gambler pas juste un peu payer $800 un iphone financé par un carrier d'un étranger (risque de blacklist IMEI pour non payment de l'abonné) Y'a tellement de gamiques que c'est vraiment pas un bon move pour l'acheteur IMO.

Une fois le facteur négo kijiji d'après moi t'aura pas plus que $550-600 si t'es chanceux.

Le talon d'achile du 12 mini c'est la batterie. Pas qu'elle soit si mauvaise, mais beaucoup moins bonne qu'un 12 regulier. Quand même un bon appareil autrement pour quelqu'un qui ne passe pas sa vie sur son telephone.
J'ai dit que je veux le revendre 4x le prix. Si j'ai au moins 500$ je vais être ben content, c'est quand même 360$ dans mes poches et sur 24 mois mon forfait coûtera l'équivalent de 25$/mois en byod.
 
Ma blonde avait brisé l'écran de son LG G8X, je suis allé chez Walmart et je crois avoir eu un deal correct ! Ce n'est pas le téléphone de dernier cris mais j'ai pris un S20Fe à 15$/mois, 10go de donné pour 50$/mois, activation gratuite et une carte cadeau Walmart de 300$

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk
 
Enfin!

C'était pas mal ridicule, mais je parie que ça pas été évident avec Apple qui veut absolument que l'experience entre Apple/Android soit la plus mauvaise possible.

https://www.theverge.com/2021/11/22...-messages-imessage-emoji-reactions-formatting

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

C'est normal. Apple c'est une compagnie de hardware avec des services on the side, alors que google c'est une compagnie de services avec un petit peu d'hardware on the side. Ils vont chacun essayer de tirer profit de leurs avantages comparatifs. iMessage ça vends des iphones, c'est connu.

L'affaire des réactions c'était aussi un "problème" entre iphone sur les dernières version d'IOS et ceux sur des versions anciennes.

Apple n'as rien fait. C'est google qui a changer la façon d'interpreter le "message" que le iphone envoie. Y'avais deja d'autres app de SMS sur android qui faisait la même chose.
 
C'est normal. Apple c'est une compagnie de hardware avec des services on the side, alors que google c'est une compagnie de services avec un petit peu d'hardware on the side. Ils vont chacun essayer de tirer profit de leurs avantages comparatifs. iMessage ça vends des iphones, c'est connu.

L'affaire des réactions c'était aussi un "problème" entre iphone sur les dernières version d'IOS et ceux sur des versions anciennes.

Apple n'as rien fait. C'est google qui a changer la façon d'interpreter le "message" que le iphone envoie. Y'avais deja d'autres app de SMS sur android qui faisait la même chose.
Mais la question est est-ce que Apple mets encore les usagers non iOS d'une couleur différente?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Mais la question est est-ce que Apple mets encore les usagers non iOS d'une couleur différente?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Absolument. Couleur différente pour standard de communication différent

Green text = unsecured sms = filthy peasants
Blue text = imessage = wealthy / smart

That much is known!

Perso j'ai un love hate avec cette idée la. Ça marche bien, mais le prix de la convivialité c'est le lock in.
 
Absolument.

Green text = filthy peasants.
Blue text = wealthy / smart.

That much is known!
Je lisais que chez les jeunes aux US ça faisait du gros bullying, pis même des filles qui veulent pas de monde Android dans leurs groupes de chat.

C'est fou, en Europe ils ont tous Whatsapp personne utilisé les SMS. Même ici on utilise plus Messenger que SMS. Ça flair les US sont un des seuls pays a autant chatter par SMS.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Absolument! Y'a du monde qui juge facilement.

J'suis coupable de ça un peu itoo. Quand j'vends de quoi sur Kijiji / marketplace et j'vois imessage pour mon client ça me "rassure" que c'est un vrai numero de telephone local vs un burner app.

J'ai essayer de faire switcher mon ancienne équipe sur signal a job mais les utilisateurs de iphone pas trop techno aiment mieux imessage.
 
Absolument. Couleur différente pour standard de communication différent

Green text = unsecured sms = filthy peasants
Blue text = imessage = wealthy / smart

That much is known!

Perso j'ai un love hate avec cette idée la. Ça marche bien, mais le prix de la convivialité c'est le lock in.

Je suis assez jeune et aucun de mes amis ont iMessage. Personne aime sa.
 
Je suis assez jeune et aucun de mes amis ont iMessage. Personne aime sa.

Y'a un composant age et y'a un composant de statut / pouvoir d'achat qui entre dans la balance apparament.

Y'a des études qui ont été fait la dessus:

iPhone users make an average salary of $53,251 and are more likely to splurge on commodity items than those with Androids. On the contrary, Android users make an average salary of $37,040, making it a plausible reason as to why they may be drawn to the cheaper prices of Android products. iPhone users also reported that they usually spend an average of $117 every month on clothes, whereas Android users would spend about only $62 per month. Additionally, iPhone users will shell out $101 on technology and $83 on makeup products. For Android users, their average monthly expenses come out to about $51 for tech-related items and $40 for beauty. They are also self-admittedly more frugal and inclined to frequently seek out deals and discounts.
https://www.prnewswire.com/news-rel...ey-conducted-by-slickdeals-300739582.html?c=n

Ça fait que c'est vu comme un status symbol, quelque chose d'aspirationel dans certain marchés comme les states.

En generalisant: le monde plus jeune que moi c'est un mix de marques et modèles. Le monde plus vieux c'est pas mal tous des iphones leur appareil perso, même si on a des android fourni par la job.

J'imagine que vous êtes sur whatsapp?
 
Y'a un composant age et y'a un composant de statut / pouvoir d'achat qui entre dans la balance apparament.

Y'a des études qui ont été fait la dessus:


https://www.prnewswire.com/news-rel...ey-conducted-by-slickdeals-300739582.html?c=n

Ça fait que c'est vu comme un status symbol, quelque chose d'aspirationel dans certain marchés comme les states.

En generalisant: le monde plus jeune que moi c'est un mix de marques et modèles. Le monde plus vieux c'est pas mal tous des iphones leur appareil perso, même si on a des android fourni par la job.

J'imagine que vous êtes sur whatsapp?
Messenger + Snapchat et Discord pour le gaming. Gros de mes amis ont pas Facebook, mais ont seulement Messenger. Par contre, je dirais que beaucoup de fille ont des iPhone. Mes amis gars ont toutes des Android Samsung ou Pixel, sauf un qui veut changer sont iPhone.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
Best Buy annonce le pixel 6 à 699$. je me présente mercredi et on me dit qu'ils ne le vendent pas straight up, seulement avec forfait? c'est moi ou ben c'est illégal d'afficher un produit qu'on refuse de te vendre?
 
Best Buy annonce le pixel 6 à 699$. je me présente mercredi et on me dit qu'ils ne le vendent pas straight up, seulement avec forfait? c'est moi ou ben c'est illégal d'afficher un produit qu'on refuse de te vendre?

Ils vont sortir l'excuse que c'est pour la version unlocked et qu'ils n'en ont plus en stock.
 
c'est ça l'affaire. J'aurais préféré qu'il me dise ça plutôt que non on te le vend pas straight up point.

They don't sell phones straight up anymore. You need to buy them direct. They want to make money. So even if you get a plan, pay the phone off in a month, they still make profit.
 
Back
Top