The Official Cellphone Thread

HTC one vs S4 vs Iphone 5 ???

  • HTC One

    Votes: 51 22.6%
  • Galaxie S4

    Votes: 101 44.7%
  • Iphone 5

    Votes: 74 32.7%

  • Total voters
    226
Demain je vais chercher le Mate 20 pro, mon 7ème téléphone Android depuis le HTC Magic! Je me souviens quand j'ai été chercher le Razr à quel point tout le monde disaient qu'il était GIGANTESQUE. Les temps ont changés!

À part le possible problème "Gluegate", le Mate 20 pro à l'air assez incroyable.

[url]http://i.imgur.com/LLe9Po7.png[/url]
So any updates on the mate 20 pro? Likes, dislikes? Notice any green tint on the screen?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
So any updates on the mate 20 pro? Likes, dislikes? Notice any green tint on the screen?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

J'ai eu le téléphone mercredi. Pas de signe de green tint à date, je me croise les doigts car je l'adore.

Vitesse: Incroyable. Surtout avec les animations à 0.5x, aucune hésitation, grosse différence avec le Galaxy S8 même quand il était neuf.

Écran: Aussi beau que le S8, mais le format est parfait pour moi, un peu plus gros mais pas huge.

Batterie: Ridicule, je faisais 2h30 de screenontime avec le S8, à date j'ai pas réussi à me rendre à 0% en une journée. Présentement je suis à 57% avec 3h08 de screenontime et tout est à ON avec le brightness à environ 85%. Le chargeur ultra-rapide est donc presque inutile car pour ne pas durer une journée, il faut sérieusement abuser.

Caméra: Le night mode est impressionnant, les portraits aussi, j'ai vraiment pris des belles photos en mode automatiques. Le fait d'avoir un zoom 3x est le fun, et le wide angle aussi super pratique.

Notch: Je pensais jamais avoir un téléphone avec un Notch, finalement ça me dérange moins que prévu et je pourrais le désactiver au pire.

Points négatifs:
Fingerprint: Honnêtement j'aurais préféré qu'il doit en arrière, dans l'écran c'est cool, mais définitivement moins efficace. Par contre je m'en sert presque jamais car le facial recognition est ultra efficace.
il y avait beaucoup trop d’icônes dans la notification bar, j'ai du gosser un peu pour les faire disparaître car c'est moins simple que le Samsung.
Aussi, le Always on display est décevant car il ne montre pas les notifications à part appel/sms manqué.
Le son en bluetooth dans mon auto est moins fort/clair que le Samsung, le output sur les écouteurs aussi.
 
Bonjour, j'ai presentement un plan prepaye de 15$ avec petro-canada pour mon ado de 13 ans.J'ai aussi un plan avec fido et je desire avoir la promo tablette de 3gb pour 15$.J'ai lu sur les differentes options (textnow et fongo) pour avoir son # de telephone et pouvoir faire des appels et texter...Il ne parle pas bcp avec c'est plutot pour qu'on puisse le rejoindre.Lequel des 2 services me conseillez vous?De ce que j'ai lu a date Fongo il y a des frais pour les textos et les photos recus apparaissent avec un lien...

Merci
 
jai pas essayé les autres, fongo depuis 7-8 mois ici, et ma belle soeur depuis presque 2 ans.

Les texto tu paie 1.70$ / mois pour en envoyer. Sinon tu les recois meme si tu ne paye pas.

Au pire, utilise messenger / hangout / whatsapp . pour répondre.

Pas d'appel manqué, la boite vocale fonctionne bien.

Au début je l'avais mis en dehors du ''battery optimization'', pour qu'il reste ouvert, mais depuis 1 semaine, il roule en 1st app avec systemizer (magisk). Donc , fongo est sur le premier plan.

Les moins :
- le data ne se transfert pas d'une antenne à l'autre flawless, en auto il risque de perdre la ligne.
- l'affichage texto/call est celui de fongo
- Sur le BT de l'auto, on peut répondre à un appel, mais pas en faire un main libre ( peut être juste le radio du char remarque ben).
- si Fongo font faillite, est-ce qu'on perd notre numéro ???
- fongo bloque par défaut les appels privé, faut aller dans les options pour enlever ça , surtout si le système de la santé essais d'appeler...

Puor 15$/ mois, ca vaut amplement la peine, ca fait ce que ca dit. Les appels sont clair. les ado n'utilisent plus le réseau cellulaire pour appeler/texté, donc les irritants sont souvent non-considérables.
 
jai pas essayé les autres, fongo depuis 7-8 mois ici, et ma belle soeur depuis presque 2 ans.

Les texto tu paie 1.70$ / mois pour en envoyer. Sinon tu les recois meme si tu ne paye pas.

Au pire, utilise messenger / hangout / whatsapp . pour répondre.

Pas d'appel manqué, la boite vocale fonctionne bien.

Au début je l'avais mis en dehors du ''battery optimization'', pour qu'il reste ouvert, mais depuis 1 semaine, il roule en 1st app avec systemizer (magisk). Donc , fongo est sur le premier plan.

Les moins :
- le data ne se transfert pas d'une antenne à l'autre flawless, en auto il risque de perdre la ligne.
- l'affichage texto/call est celui de fongo
- Sur le BT de l'auto, on peut répondre à un appel, mais pas en faire un main libre ( peut être juste le radio du char remarque ben).
- si Fongo font faillite, est-ce qu'on perd notre numéro ???
- fongo bloque par défaut les appels privé, faut aller dans les options pour enlever ça , surtout si le système de la santé essais d'appeler...

Puor 15$/ mois, ca vaut amplement la peine, ca fait ce que ca dit. Les appels sont clair. les ado n'utilisent plus le réseau cellulaire pour appeler/texté, donc les irritants sont souvent non-considérables.

Merci bcp pour les explications, pourrais-tu me dire pourquoi fongo doit rouler en "1st app" ? et aussi doi-je aviser fido de bloquer les sms/appels aussitot que je prends le plan de 3gb ou je peut le faire apres?
 
Merci bcp pour les explications, pourrais-tu me dire pourquoi fongo doit rouler en "1st app" ? et aussi doi-je aviser fido de bloquer les sms/appels aussitot que je prends le plan de 3gb ou je peut le faire apres?

s'il te manque de ram ou tu reboot, souvent fongo n'ouvre pas/plante. Donc, tu recoit tout en délais, et manque les appels.

Juste le fait de setter android pour ne pas mettre l'app en hibernation est suffisant (sous les setting de batterie). J'ai juste fait un test bullet-proof avec systemizer, et à date ca marche. À chaque update du OS ou reboot, Fongo boot.


Je ne conseil pas de bloquer les sms/appel sur Fido. Puisque ca sert en cas d'urgence. Et ca ne coute pas très cher. Du genre 1-2$ la minutes et 0.75$ le sms. Au pire, ''disable'' les app originale de sms et appel.
Mais oui tu peux demander à Fido, ma belle soeur l'a fait et juste le Data fonctionne.

C'est justement sur ce point que si tu fait un appel dans ton auto, il va utiliser le numéro Fido et non celui de fongo.
 
s'il te manque de ram ou tu reboot, souvent fongo n'ouvre pas/plante. Donc, tu recoit tout en délais, et manque les appels.

Juste le fait de setter android pour ne pas mettre l'app en hibernation est suffisant (sous les setting de batterie). J'ai juste fait un test bullet-proof avec systemizer, et à date ca marche. À chaque update du OS ou reboot, Fongo boot.


Je ne conseil pas de bloquer les sms/appel sur Fido. Puisque ca sert en cas d'urgence. Et ca ne coute pas très cher. Du genre 1-2$ la minutes et 0.75$ le sms. Au pire, ''disable'' les app originale de sms et appel.
Mais oui tu peux demander à Fido, ma belle soeur l'a fait et juste le Data fonctionne.

C'est justement sur ce point que si tu fait un appel dans ton auto, il va utiliser le numéro Fido et non celui de fongo.

D'accord merci
 
ya tu qqun qui peut me confirmer que l'app youtube depuis la dernière version, on ne peut pu ''refresh le feed'' en ''pull down'' ?
 
Ça marche encore de mon côté sur le home et dans mes subs

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
Idem ici.

Et en passant les dark mode des apps Google c'est vraiment bice.

Asteur je déteste Facebook Messenger because pas de dark mode.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ça marche encore de mon côté sur le home et dans mes subs

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Idem ici.

Et en passant les dark mode des apps Google c'est vraiment bice.

Asteur je déteste Facebook Messenger because pas de dark mode.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk


thanks les boys, j'ai trouvé, j'ai la version Vanced de youtube, pis ils suivent les updates du ""vrai'' youtube, mais il ont fcké de quoi dans le dernier update, je ne peux pu refresh mon feed. J'ai rollback d'une version.

dark mode Vanced le fait depuis 1.5 an environ, j'adore. En plus ils ont le swipe control (luminosité et son), pas de pub et screen-off function.

https://forum.xda-developers.com/android/apps-games/app-youtube-vanced-edition-t3758757

Une de mes 3rd party app favorite, avec Y Music.

Juste que youtube n'utilise pas les driver audio aftermarket, fait chier. YMusic il l'utilise, le son est bien mieux. J'ai un convolver de sony dans viper4droid.


Pour Facebook, j'utilise ''Metal.apk'', il a le dark mode. Cependant, dans fb régulier, le gris devien bleu pour indiqué qu'il y a de quoi, mais le dark mode, reste noir, donc tu ne vois pas si ya qqun qui a écrit un commentaire nouveau. gossant. Mais je n'utilise pas bcp fb, donc pas grave.



Et tout mon phone est dark mode (pixel oled OFF), avec Substratum et le theme Swiftblack. Meme mon playstore est dark, gmail, calendar, calc, settings, notif, etc. Mon dernier SOT de 2 jours était 6h55 et j'avais 12% encore !!!!!!!!
 
Back
Top