The Official Cellphone Thread

HTC one vs S4 vs Iphone 5 ???

  • HTC One

    Votes: 51 22.6%
  • Galaxie S4

    Votes: 101 44.7%
  • Iphone 5

    Votes: 74 32.7%

  • Total voters
    226
P30 Pro, tu veux quoi de plus? Meilleure camera sur le marché, pas de lag, batterie qui dure 15-20h sans probleme, sync avec tout, etc.

Jai eu Iphone 4 - 5 -5s - 6 - 6s - 7 -8, yen a pas un qui a duré plus de 2 ans. A peut pret tous apres 6 mois il se degradait.



Au début j'étais pas certain apres 7-8 ans de iphone, mais apres 1 semaine l'adaptation fut vraiment facile. Très facile de naviguer dans le téléphone et aucun glitch. C'est ce que je craignais le plus moi aussi avant de l'acheté, de ne pas aimer le OS
Ça ta pris 6 ans pour enfin comprendre? Lol

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Bientot 8 mois après avoir échangé mon Iphone 8 contre le P30 Pro je le plug 1 fois par jour (des fois au 2 jours) contrairement a mon Iphone qui était plus souvent branché que débranché.

Fuck you apple.

Le iPhone 8 regulier n'était pas réputé pour sa durée de vie de batterie. Le iPhone XR et 11 le sont.

Check les résultats de test de batterie ici:
https://www.anandtech.com/show/14892/the-apple-iphone-11-pro-and-max-review/8
96171.jpg

En fait, y'a très peu de téléphones qui ont une aussi longue durée de vie de batterie que les nouveau iPhone. Les prix sont ridicules, le OS a ses limitations, Apple a des pratiques qui sont hostiles aux consommateurs, mais question hardware a quelques détails près c'est pas mal top notch. Ils ont enfin mis l'anorexie de coté pour les 11 et ont pas mal améliorer les capacités des modèles OLED (Jusqu'à 25% plus de capacité)

J'pourrais fort probablement faire 3 jours sans charger avec mon 11. Une journée légère, j'fini avec plus de 80% (16hr, 1 heure screen on time) Mon pixel 3 par comparaison est loin d'être aussi vaillant.

J'uttilise les deux de façon régulière, et généralement parlant les apps, que ça soit le layout ou l'optimization sont mieux sur iOS. C'est un des éléments que le hardware a de la difficulté a compenser pour a mes yeux. Si tu switch souvent, la valeur de revente des iPhone est toute une avantage aussi.

Cette automne je viens de vendre un iPhone 8 Plus pour $480 et un XR pour $550. Sa fais des semaines j'essaie de vendre mon pixel 3 (a age et MSRP pratiquement égal au XR) pour plus que $300.
 
Last edited:
J'pourrais fort probablement faire 3 jours sans charger avec mon 11. Une journée légère, j'fini avec plus de 80% (16hr, 1 heure screen on time)

1h screen on time?

C'est sûr si ton cell reste sur ton bureau sur wifi pis tu me regardes juste 1h par jour ça va durer 3 jours

Je fais des appels conférence sur speakerphone, YouTube, flashlight, photos, videos Dana une journée normale .. je ferais jamais 3 jour avec aucun téléphone (en plus j'aime bien le brightness dans le tapis)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
1h screen on time?

C'est sûr si ton cell reste sur ton bureau sur wifi pis tu me regardes juste 1h par jour ça va durer 3 jours

Je fais des appels conférence sur speakerphone, YouTube, flashlight, photos, videos Dana une journée normale .. je ferais jamais 3 jour avec aucun téléphone (en plus j'aime bien le brightness dans le tapis)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

J’ai 5h screen time et je fais environ 20H sur ma batterie de XR en ce moment; c’est parce que je suis sur un chantier avec zéro réception donc c’est toujours en recherche de réseau 1 barre/zéro barre.

Sinon en temps normal je fais 48H avec 10H screentime. C’est un monstre.

J’ai Waze de Ottawa à Montréal pas branché, 10% de batterie seulement


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
4 a 5h de screen on time sur mon 2XL on se calme ya rien la. Si tu veux une batterie qui dure et telephone performant mais camera pourrie - ASUS ROG Phone 2. 6000mah.
 
1h screen on time?

C'est sûr si ton cell reste sur ton bureau sur wifi pis tu me regardes juste 1h par jour ça va durer 3 jours

Je fais des appels conférence sur speakerphone, YouTube, flashlight, photos, videos Dana une journée normale .. je ferais jamais 3 jour avec aucun téléphone (en plus j'aime bien le brightness dans le tapis)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Pas de wifi à job. C’est quand même 16h de connectivité, fetch de emails, avec un peu de musique / podcast tout en étant connecter Bluetooth avec Apple Watch. + une heure de web / YouTube / messagerie pour 15/20% de batterie.

On est à des années lumières d’où on était y’a quelque années ou peu importe ce que tu faisais, tu devais recharger le soir. Si le point de comparison c’est un iPhone 7, c’est le jour et la nuit comme expérience.

Pour la même utilisation, la différence est très marqué vs le pixel, même avec le always on display a off.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
No screen time.
67b92bf2d8843a9a2b3cfecfcd20f9c4.jpg


Sent from my SM-G975W using Tapatalk
 
Chu a 3h30 de screen Time. J'ai mes courriel sur mon cell etc.

Vieux p20 pro qui as un peu plus de 1 ans

Si je compare au 11 ... Rien d'impressionant le 11 pour un cell 2 ans plus récent avec une batterie neuve
44dd83d51d10162f75861dd9caafa787.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Yeah, so eyeballing the graph looks like this you were around the 75% mark w/similar light use. That's pretty good. What's interesting efficiency wise is that you've got a 30% larger battery (and also a much nicer display)

I saw the new pixels at my local Best Buy. Looking at the front of them at a distance I wasn't too sure if they had a set of 3 and 3As or if they had the 3 and 4s side by side. The screen to body ratio is definitely on the old school side with that large top bezel. Screen looked good on the XL. The accuracy of the radar/gestures was frustratingly poor.

I used to be a small phone fan, but the 4 felt a little too small. Android and a 2800ma battery doesn't inspire much confidence either.

Chu a 3h30 de screen Time. J'ai mes courriel sur mon cell etc.

Vieux p20 pro qui as un peu plus de 1 ans

Si je compare au 11 ... Rien d'impressionant le 11 pour un cell 2 ans plus récent avec une batterie neuve

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk



Setak, t'as 30% plus de capacité de batterie en partant. 4000 vs 3100ma.
"vieux P20 Pro"Entre Mars 2018 et Septembre 2019 il y a 18 et non 24 mois.

Les iPhone étaient nettement inférieur en terme d'autonomie avec leurs petites batteries. Ils sont maintenant comparable ou supérieur.

96171.png

Si on lache les annecdotes et qu'on regarde le graph de anandtech. A utilisation égale, les nouveaux iPhone n'ont rien a envier. Ils sont en tête de palmares avec 14h de web browsing...

Tk, moi je la vois la différence et c'est agréable d'avoir zéro stress d'autonomie. Avec le fast charging tu peux charger l'équivalent d'une journée d'utilisation en 15 minutes. C'est l'fun le progrès qu'il y ait une pomme dessus ou pas.
 

Attachments

  • anandtech.jpg
    anandtech.jpg
    699 bytes · Views: 37
Last edited:
Iphones have always been a hit or miss within the same model, but a lot of people praise them constantly for their battery performance.
 
You won't like the OS trust me. Stick with your s9+ they will also want to buy it off you for 150$ like they did to one of my drivers here.... 150$ LOL

I use to own one shortly and didn't realize how bad it was. Now I tried it again, I hate it, chinese crap.
 
Anyone have any experience on the latest 1+ Android 10 "Oxygen OS"?

I lean towards the stock android / pixel side of things. The 7T is oddly appealing for some reason.
 
Anyone have any experience on the latest 1+ Android 10 "Oxygen OS"?

I lean towards the stock android / pixel side of things. The 7T is oddly appealing for some reason.

J'ai un 7 Pro et j'ai eu l'update Android 10 y'a 1 semaine.

Ça roule flawless, Oxygen OS ça torche solidement, c'est comme un Android pur mais qui est encore plus modifiable pour mettre tout à ton goût.
 
Ma blonde a persdu son Note 8 et je pense à l'acheter un 7 pro. Ca l'air vraiment nice comme telephone
J'ai un 7 Pro et j'ai eu l'update Android 10 y'a 1 semaine.

Ça roule flawless, Oxygen OS ça torche solidement, c'est comme un Android pur mais qui est encore plus modifiable pour mettre tout à ton goût.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Ma blonde a persdu son Note 8 et je pense à l'acheter un 7 pro. Ca l'air vraiment nice comme telephone

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

Just snagged a 7 pro to see what it's like. Early impressions are very positive. This thing is fast! I can see why youtubers like MKBHD and unbox therapy spoke highly of it. I find Oxygen OS to be much cleaner than Samsung's one UI. There aren't as many duplicate apps. It just feels more consistent/stock. I love that it has a slider on the side for silent/ringtone. I've sort of grown used to it on the iPhones.

Haven't taken many pictures yet, but it looks alright I guess? Fingerprint reader works OK, but isn't 100% perfect.

The lack of a notch is a blessing and a curse as I was quite fond of FaceID. It does make for a full screen experience but I never found the notch to be much of a distraction. Lack of wireless charging isn't a big deal as I've never really used it. Display looks good, but it doesn't get as bright as a samsung would. (It's not samsung priced and it has 90hz refresh rate, so something had to give I guess)

I like it better than the Note 10 from a software experience. It's pretty incredible value, that's for sure.

I'm not 100% sold on the curved display. I think I'd prefer it flat (like the 7T) It's also pushing the envelope size wise. This ain't a small phone. Quite thiccc too. I used to be a one handed phone fan, so we'll see how I feel about it after a few days.
 
Back
Top