The Official Cellphone Thread

HTC one vs S4 vs Iphone 5 ???

  • HTC One

    Votes: 51 22.6%
  • Galaxie S4

    Votes: 101 44.7%
  • Iphone 5

    Votes: 74 32.7%

  • Total voters
    226
c'est pareil Android "vanille", sauf que ca vaut vraiment pas cher usagé!

Oui, j'suis un gros fan de stock android / AOSP. Les notifications sont vraiment réussies sur android 11 avec le pixel launcher. Les controles de permissions / privacy sont pas pire aussi. (mais y'a combien d'android sur 11 présentement? probablement moins de 1%...)

Mais la réalité c'est y'a trop de fragmentation a mes yeux. Y'a pas de vision commune entre les 50 000 skins /theme différents d'un appareil a l'autre. T'as tellement de bloatware / duplication d'apps sur certains des devices les plus communs qu'au final l'expérience y perds un peu de son lustre.

Tu compare l'app iOS et android 3rd party "moyenne" et tu peux voir la différence.
 
Oui, j'suis un gros fan de stock android / AOSP. Les notifications sont vraiment réussies sur android 11 avec le pixel launcher. Mais la réalité c'est y'a trop de fragmentation a mes yeux. Y'a pas de vision commune entre les 50 000 skins /theme différents d'un appareil a l'autre. T'as tellement de bloatware / duplication d'apps sur certains des devices les plus communs qu'au final l'expérience y perds un peu de son lustre.

Tu compare l'app iOS et android 3rd party "moyenne" et tu peux voir la différence.

totalement d'accord, je suis allergique à toutes les versions sauf le pure android. iOS très constant c'est leur force, par contre je trouve qu'ils sont moins efficaces (par exemple, faut toujours trouver le back dans chaque app, qui se trouve à plein d'endroits différents vs la fleche de navigation android), idem pour les widgets, folders, trucs que iOS a tardé à developper.

le probleme d'Android c'est qu'ils permettent ben trop de variations par les OEM, quand la belle mere arrive avec un telephone pas cher avec une version degeulasse qui a même pas de Play Store je capote ma vie!
 
lol! Lache Samsung et tu ne dirais pas ça...

C'est fucking hallucinant le nombre de collègues que j'ai qui roule encore des iphone 7/8 sans plaintes. On a vraiment atteint un plateau.

iPhone 11 ça va être rock solid pour un bon 3 ans facile. Le 6S est rendu a 5 ans de major software updates. Le CPU du 11 est loin d'être taxé présentement et la durée de vie de batterie est ridicule en fonction de sa taille et des optimisations. Ça se compte en jours, pas en heures si tu ne passe pas ta journée dessus. C'est comme si le fait que tes apps ne passent pas leurs journée a te balancer des annonces dans les dents aidait un peu...

Dans 2 ans tu peux p-e échanger un pixel 5 pour un trio big mac si t'es chanceux. Le iphone 11 va encore se vendre $400 sur kijiji all day everyday.

Tant qu'a moi, a moins d'une question de cout ou d'uttilisation particulière, c'est le gold standard un iPhone.

Non, tu peux pas flasher des Roms a tour de bras ou sideloader des apps, mais "it just works".


images
 
lol! Lache Samsung et tu ne dirais pas ça...

C'est fucking hallucinant le nombre de collègues que j'ai qui roule encore des iphone 7/8 sans plaintes. On a vraiment atteint un plateau.

iPhone 11 ça va être rock solid pour un bon 3 ans facile. Le 6S est rendu a 5 ans de major software updates. Le CPU du 11 est loin d'être taxé présentement et la durée de vie de batterie est ridicule en fonction de sa taille et des optimisations. Ça se compte en jours, pas en heures si tu ne passe pas ta journée dessus. C'est comme si le fait que tes apps ne passent pas leurs journée a te balancer des annonces dans les dents aidait un peu...

Dans 2 ans tu peux p-e échanger un pixel 5 pour un trio big mac si t'es chanceux. Le iphone 11 va encore se vendre $400 sur kijiji all day everyday.

Tant qu'a moi, a moins d'une question de cout ou d'uttilisation particulière, c'est le gold standard un iPhone.

Non, tu peux pas flasher des Roms a tour de bras ou sideloader des apps, mais "it just works".
Tu t'es vraiment donné la peine d'écrire un mur de texte pour un commentaire sarcastique? Lol pauvre toi.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Tu t'es vraiment donné la peine d'écrire un mur de texte pour un commentaire sarcastique? Lol pauvre toi.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

C'est vraiment rendu un point de fierté de peu écrire... sur un forum de discussion.

Désolé d'écrire vite et d'avoir en masse de temps a perdre avec la covid. Merci pour la pitié tho, c'est gentil d'avoir pris de ton temps pour ça. Means a lot, my dude!
 
lol! Lache Samsung et tu ne dirais pas ça...

C'est fucking hallucinant le nombre de collègues que j'ai qui roule encore des iphone 7/8 sans plaintes. On a vraiment atteint un plateau.

iPhone 11 ça va être rock solid pour un bon 3 ans facile. Le 6S est rendu a 5 ans de major software updates. Le CPU du 11 est loin d'être taxé présentement et la durée de vie de batterie est ridicule en fonction de sa taille et des optimisations. Ça se compte en jours, pas en heures si tu ne passe pas ta journée dessus. C'est comme si le fait que tes apps ne passent pas leurs journée a te balancer des annonces dans les dents aidait un peu...

Dans 2 ans tu peux p-e échanger un pixel 5 pour un trio big mac si t'es chanceux. Le iphone 11 va encore se vendre $400 sur kijiji all day everyday.

Tant qu'a moi, a moins d'une question de cout ou d'uttilisation particulière, c'est le gold standard un iPhone.

Non, tu peux pas flasher des Roms a tour de bras ou sideloader des apps, mais "it just works".

Pas mal mon mindset du pourquoi j'ai switché de Android à iPhone depuis 5 ans, et j'en flashais des roms!
 
Pas mal mon mindset du pourquoi j'ai switché de Android à iPhone depuis 5 ans, et j'en flashais des roms!

C'est quand même non négligeable le nombre de personnes qui avaient une préférence Android pour des années (si c'est pas une décennie) qui ont fait le switch ou qui ont addouci leur ton. C'est quand meme surprenant! J'aime ça jouer avec le "latest and greatest" mais j'fini toujours avec un iphone comme DD et j'upgrade plus nécessairement a chaque année.

Tu regarde les tech channels sur youtube et le nombre d'apple watch au poignet des reviewers, meme lorsqu'il s'agit d'un video sur un flagship android ne ment pas!

Le maudit lock in c'est une autre histoire pour un autre temps, mais les temps changent on dirait! De ne pas avoir capitalisé sur les smartwatch et perdu la guerre des tablettes ça fait mal je penses. Apple reste greedy as fuck et haissable a bien des niveau, mais ils ont remporté leur pari sur les smartphone et ça s'annonce quand même bien leurs nouveau processeurs sur les ordinateurs aussi.
 
En tout cas SUPER heureux avec mon nouveau Samsung S20 FE 5G. Tout les review s'entendent pour dire que c'est le meilleur compromis performance/prix du moment. Format parfait, performance sur la coche. Rien à redire!

Je me suis aussi pogné des écouteurs type "buds" imitations de produit Apple avec modifications "maison" distribué, redesigned et garanti par une petite compagnie Québecoise(pas de AUX sur le cell). Le service à la clientèle est pas pire du tout et je l'ai ai reçu en 3 jours. Je suis un peu abasourdis par la qualité du son, à quel point le volume peut être fort même si c'est wireless. J'ai dû réduire les basses dans les settings de mon cell. Le son est meilleurs que tout les écouteurs type Buds avec fils que j'ai eu (OEM Apple ou OEM Samsung ou mes House of Marley sauf un paire que j'avais payé pas loin de 150$ (perdus). Le packaging est aussi pas pire neat avec le petit case noir mat. Noise canceling et qualité du micro vraiment excellent. Les écouteurs eux-même ont genre 3-4h d'autonomie mais le réceptacle est capable de les recharger 3-4 fois avant de devoir le brancher. Vient avec 3 grosseurs d'embout pour le bon fit dans l'oreille. Le range du Bluetooth est d'au moins 5m. Zéro déconnexion random à moins d'Acrocher les piton à en les replaçant.

Seul deux désavantages est que les options disponibles sur le menu d'option Bluetooth du cell sont réduits sur Android VS Iphone (pas capable de fermer le Noise canceling ou le "touch pad" des écouteurs) et le design est trop "slick" pour installer une mini couroie légère pour les attacher ensemble mais ça c'est juste moi...

Version SG-Pro
https://soundsgood.ca/?fbclid=IwAR1zRBef8G1xMmxDzgUuroCbNhRZRsCBhHRrPoRDICB-M-sbUX1cvuOJqxA

MG_8897-Edit_750x.jpg
 
Jfais ma pub du jour, fizz donne 50$ en cadeau aux nouveaux abonnés présentement !

Code NDMZZ ;)


Pour info jsuis rendu a 12.5gb de dispo sur mon forfait 4gb. Cadeau + mois qui s'accumulent + Covid = way to Much data

Pis je donne 1gb de data au 3 premier !

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
allo

c'est quoi les alternatives au airpods? J'ai jamais eu de bonnes oreilles pour garder des ecouteurs de type boutons, ils tombent toujours.

Je cherche qqch avec un support pour l'oreille. comme mes soundsports de Bose.

61-59cFPYfL._AC_SL1500_.jpg
 
Mes Galaxy buds+ restent dans mes oreilles sans les fameuses ''ailes''. Tu les insères et tu twist pour que la coche entre dans ton oreille. Je les utilisent pour le jogging entre autre et jamais ils ne sont tombés malgré la transpiration abondante. Le son est excellent aussi. Overall ils ont été évalués comme meilleure valeur sans toutefois être le top dans chacune des catégories. J'apprécie l'autonomie des batteries et l'isolation du bruit extérieur.
 
ah oui j'ai oublié, faut que ca soit 100% compatible android et ios pour que je puisse switcher entre mes telephones
 
Sur Android, juste ouvrir le boitier et ça se connecte. Par contre, avec 2 appareils Android, c'est le dernier appareil qui va se connecter par défaut lorsque tu ouvres la boites. Tu dois switcher manuellement dans l'app (2 clics).
 
Finalement eu mon iPhone 12 Pro. Ca va bien, un peu plus gros que j'aurais anticipé et ca tient bizarrement à une main. Quelle drôle d'idée de plus inclure les écouteurs et un chargeur... le gars qui a acheté mon iPhone X a pas eu d'earbuds haha
 
Tu es mieux de t'habituer mais si j'ai bien vu, le Iphone 13 n'aura plus de port de rechargement. Tu vas devoir switcher pour un chargeur à induction.

1 chargeur dans la cuisine
1 chargeur dans ta chambre
1 chargeur dans ta voiture
1 chargeur au bureau

$$$$ pour Apple.
 
allo

c'est quoi les alternatives au airpods? J'ai jamais eu de bonnes oreilles pour garder des ecouteurs de type boutons, ils tombent toujours.

Je cherche qqch avec un support pour l'oreille. comme mes soundsports de Bose.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61-59cFPYfL._AC_SL1500_.jpg
J'ai acheté deux paires de Status Audio Transfer, mes collègues aussi.

C'est pas cher le son est bon ça vient avec 4 tailles de plug et 4 de Hook, le fil entre les deux permet de le mettre autour de ton cou et aimanter ensemble.

Je cours avec + gym c'est merveilleux
 
Mes Galaxy buds+ restent dans mes oreilles sans les fameuses ''ailes''. Tu les insères et tu twist pour que la coche entre dans ton oreille. Je les utilisent pour le jogging entre autre et jamais ils ne sont tombés malgré la transpiration abondante. Le son est excellent aussi. Overall ils ont été évalués comme meilleure valeur sans toutefois être le top dans chacune des catégories. J'apprécie l'autonomie des batteries et l'isolation du bruit extérieur.

+1 pour les buds+. Je suis passé à iPhone et ils fonctionnent tout aussi bien avec Apple. Si tu fais beaucoup de Zoom/Teams, le microphone est correct aussi, pas testé dehors par contre. Je pense qu'il y a des endroits ou tu peux les acheter aux prix de Black Friday encore et qui permettent les retours (amazon, costco.ca).

J'ai aussi essayé les airpods pro depuis. Le fit est beaucoup mieux que les airpods de base, le ANC est bon et le micro est A1. Je pense que ça fonctionne aussi bien sur Android, sauf que tu perds quelques features et l'autonomie est moindre que les buds+. Le prix est trop élevé par contre.
 
Back
Top