The Official Cellphone Thread

HTC one vs S4 vs Iphone 5 ???

  • HTC One

    Votes: 51 22.6%
  • Galaxie S4

    Votes: 101 44.7%
  • Iphone 5

    Votes: 74 32.7%

  • Total voters
    226
Ca depend aussi avec quel fournisseur: Videotron ca me coute 65$/mois pour 20Gb de data + talk/text illimite car le telephone etait a moi (ma fille vraiment.) Sinon ce forfait la avec un telephone "finance" serait 95$/mois.
 
faites le test avec vos telephones ''gratuit''

résiliez votre contrat voir la pénalité...
Et ensuite je vais résilier le miens avec mon byod. pas le meme prix pantoute.

Ou encore prenez le forfait le moins cher et essayer d'avoir un smartphone.
Tu vas payer le gros prix, et le rabais quils peuvent faire ne vas pas aller ben ben plus haut que 20%.

Je l,ai essayé !

je ne dis pas que tu paie à 100%, ils donnent des rabais, moins gros qu'avant les contrats de 3 ans, mais y'en a encore,

mais c'est sur qu'ils donnent gratos des cellulaires de 800$ à tous leurs client, et ce sans frais dans les paiements par mois.
 
faites le test avec vos telephones ''gratuit''

résiliez votre contrat voir la pénalité...
Et ensuite je vais résilier le miens avec mon byod. pas le meme prix pantoute.

Ou encore prenez le forfait le moins cher et essayer d'avoir un smartphone.
Tu vas payer le gros prix, et le rabais quils peuvent faire ne vas pas aller ben ben plus haut que 20%.

Je l,ai essayé !

je ne dis pas que tu paie à 100%, ils donnent des rabais, moins gros qu'avant les contrats de 3 ans, mais y'en a encore,

mais c'est sur qu'ils donnent gratos des cellulaires de 800$ à tous leurs client, et ce sans frais dans les paiements par mois.
You pay 33$ a month for the phone on a contract around 70$

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
If anyone is interested in a solid mid range phone, I have this, brand new condition, works with Rogers/Fido/Chatr, costs 10$ to get an unlock code on eBay. Brand new spigen case is included.

20171101_155003.jpg
 
faites le test avec vos telephones ''gratuit''

résiliez votre contrat voir la pénalité...
Et ensuite je vais résilier le miens avec mon byod. pas le meme prix pantoute.

Ou encore prenez le forfait le moins cher et essayer d'avoir un smartphone.
Tu vas payer le gros prix, et le rabais quils peuvent faire ne vas pas aller ben ben plus haut que 20%.

Je l,ai essayé !

je ne dis pas que tu paie à 100%, ils donnent des rabais, moins gros qu'avant les contrats de 3 ans, mais y'en a encore,

mais c'est sur qu'ils donnent gratos des cellulaires de 800$ à tous leurs client, et ce sans frais dans les paiements par mois.

C'est normal qu'ils te forcent à un certains prix de forfait en lien avec le prix du téléphone qu'ils te "donnent" sinon tout le monde au presque aurait des cell à 1000$ "gratiss" et des forfait le moins chère possible. C'est logique et en bout de ligne tu as quand même un plus gros forfait, tu ne paie pas "pour rien". Un petit forfait 1gb de data ça ne fait plus la job, même si je suis connecté sur du wifi 90% du temps ce n'est pas rare que je soit proche ou au dessus de 1gb dans un mois.

C'est justement le calcul que j'ai fait entre un Pixel 1 ou 2, le ~7$ par mois pour le forfait 10gb au lieux de 7gb ne changeait rien pour mon utilisation très basic d'un cell. Je n'ai pas besoin de plus de data et pas non plus d'un cellulaire plus performant. Ma blonde l'a pris, elle fait ce qu'elle veut de son argent ;)

Pour la pénalité c'est encore normal, ils te "donnent" un téléphone. S'il n'y avait pas de pénalité les gens s'abonnerait pour avoir le cell gratiss puis changerait de compagnie pour XYZ forfait/raison. Pour eux c'est une question de rentabilité du client.

Un pixel 1/2 c'est ~900$ le téléphone. J'aurais quand même un forfait similaire même si j'étais BYOD donc je payerais 900$ de PLUS pour mon téléphone. Ou peut-être 300-400$ pour un cell plus cheapo avec quand même un forfait à prix similaire. C'est win/win.

En plus je suis corpo donc 30% sur mon forfait.
 
seriously, the timing is perfect. My gf wants a new phone without a contract. I'll let you know later or tomorrow.
 
C'mon, I like ave, but he is an engineer and gets triggered by the smallest things. Put a freaking case and never touch that button, not very complicated.
 
Sadly if I'm to look at the last 3-4 years probably not much in Canadia. Everyday prices are often cheaper in the US on electronics than Black Friday prices in Canada...
 
Mon S6 edge a 2 ans. Il fait pas mal de freegame.....

-Le GPS perd le nord avec android auto
-Doit le reseter regulierement pcq des apps bug
-Certaine app ne marche plus dessus

Bref...

Le Pixel 2 m'intéresse mais le S7 aussi...

Sur papier le S7 a l'air crissement mieux, spec de l'écran, etc.
Prise 1/8 audio (assez important pour la job)
Chargement sans fil (je l'ai dans mon truck donc tant qu'a l'avoir...)


Seul hic, on s'entend que la commande vocal est a chier VS Siri ou le pixel. L'autocorrect est une vrai PITA aussi. Sur mon blackberry c'était un charme sur lui c'est de la marde.

La raison du S7 est qu'il est a 0$ tout comme le Pixel 2.


Que dois je savoir?
Est-ce que l'autocorrect du S7 va sucer le pain aussi?
 
Back
Top