The Official Cellphone Thread

HTC one vs S4 vs Iphone 5 ???

  • HTC One

    Votes: 51 22.6%
  • Galaxie S4

    Votes: 101 44.7%
  • Iphone 5

    Votes: 74 32.7%

  • Total voters
    226
avec mon employeur et Telus

15GB pour 55.25 / mois
Pixel 5G pour 20 / mois sans buyback a la fin

donc $87 tax-in

Ca fait ben du sens?
 
Le Pixel c'est hit or miss, soit avisé. Autant de personne l'aime comme autant le déteste et c'est pas une question de goût. Ça brise, c'est buggé et c'est pas fiable. Samsung, tu as le droit de ne pas aimer mais ces appareils la ont un excellent service record.
 
Le Pixel c'est hit or miss, soit avisé. Autant de personne l'aime comme autant le déteste et c'est pas une question de goût. Ça brise, c'est buggé et c'est pas fiable. Samsung, tu as le droit de ne pas aimer mais ces appareils la ont un excellent service record.

j'hais mon s10, mais c'est mon device de la job, tout est locked.

je trouve la version d'android moins clean que ce qui est offert avec le pixel. peut-etre suis-je un fanboy pixel? ha!

en passant, je me suis trompé, le deal en haut c'est un BF special, rien a voir avec mon rabais employé
 
Le 4a 5G me tente en maudit. Bon prix, specs ok (comme le 5) et écran 6.2"
Manque le wireless charging et le 90Hz du 5 mais le reste semble pareil pour moins cher.

En plus y'a une prise d'écouteurs
 
Le Pixel c'est hit or miss, soit avisé. Autant de personne l'aime comme autant le déteste et c'est pas une question de goût. Ça brise, c'est buggé et c'est pas fiable. Samsung, tu as le droit de ne pas aimer mais ces appareils la ont un excellent service record.

Samsung as pratiquement le meilleur hardware de l'industrie, mais coté software ils font des choix vraiment discutables. Pixel c'est pratiquement l'inverse par comparaison. Expérience software de qualité, mais hardware pas leur force historiquement.

J'trouve samsung poussent un peu trop sur les notifications et features superflu. Le notification pour installer / setter up facebook? Fuck right off... (J'sais pas si c'est du carrier bloat ou Samsung, mais fuck them either way)

Supposément que le advertising s'en viens invasif aussi. Dans le dialer? Mon téléphone de travail est managed et ça me tanne de pas pouvoir me débarasser de bixby par example. C'est perso aussi, mais les écrans curvés c'est pas mon jam.


Le 4a 5G me tente en maudit. Bon prix, specs ok (comme le 5) et écran 6.2"
Manque le wireless charging et le 90Hz du 5 mais le reste semble pareil pour moins cher.

En plus y'a une prise d'écouteurs

Le pixel 5 est un peu particulier dans ses choix. Perso le 5g ça n'a aucun intérêt / valeur pour moi présentement. Me suis ramassé un pixel 4a pour expérimenter avec.

https://arstechnica.com/gadgets/202...spends-its-bill-of-materials-budget-unwisely/

Après avoir lu cet article la, j'étais pas convaincu que la différence de prix en valait la peine. Apparament que la différence entre le 765 et le 732 n'est pas aussi grande que ce les chiffres laissent sous entendre. Le pixel 5 n'en tire pas trop profil entk on dirait.

J'suis plus un snob qu'un power user en terme de téléphone mobile et a date le pixel 4a a une bonne balance de bien des choses.
 
bon bin finalement avec Rogers et mon discount employeur, j'ai 20GB pour $55 + $20/mois pour un pixel 5

@kahos

donne du feedback sur le pixel 4a 5G.. moi aussi je suis hesitant entre Pixel 5 et 4a 5G
 
Le pixel 5 est un peu particulier dans ses choix. Perso le 5g ça n'a aucun intérêt / valeur pour moi présentement. Me suis ramassé un pixel 4a pour expérimenter avec.

https://arstechnica.com/gadgets/202...spends-its-bill-of-materials-budget-unwisely/

Après avoir lu cet article la, j'étais pas convaincu que la différence de prix en valait la peine. Apparament que la différence entre le 765 et le 732 n'est pas aussi grande que ce les chiffres laissent sous entendre. Le pixel 5 n'en tire pas trop profil entk on dirait.

C'est un peu weird le setup de Pixel cette année...
4a
4a 5G
5

Et entrés les trois pas mal de différences, trois écrans/case différents.
4a 5G avec les caméras et chipsets du 5, mais prise d'écouter, pas de wireless charge, pas de waterproof et 90Hz comme le 5.
Le 5 tu gagnes pas tant sur le 4a 5G mais tu payes cher pour!

Assez pour mêler ben du monde. Même si j'ai pas besoin de la 5G je trouve le rapport qualité/prix meilleur sur le 4a 5G que le 5...
 
bon bin finalement avec Rogers et mon discount employeur, j'ai 20GB pour $55 + $20/mois pour un pixel 5

@kahos

donne du feedback sur le pixel 4a 5G.. moi aussi je suis hesitant entre Pixel 5 et 4a 5G

J'ai pas le 5g, le 4a "de base"! J'trouve que le 5g pourrais être un step up intéressant pour bien du monde par contre avec la deuxième caméra et l'écran un peu plus gros. Perso 5.8" c'est pas mal mon sweet spot par contre.

J'ai remarquer que sans le neural core le processing des photo après les faits prends plus de temps que le 3 que j'avais. La qualité est très bonne. C'est fou ce que le hardware fait étant donner que de 2 a 5, c'est le même sensor... J'suis curieux de voir ce qu'ils pourraient faire avec un module de flagship.
 
Lol checkez ben ca... Je vais aller chercher un iphone a place... Lol

J'ai un iphone comme DD et c'est assez impressionant comme all-around package. Pas de bloatware / publicités a tour de bras et le fit and finish des apps est generalement une coche en haut. Le iPhone 12 est pas mal le téléphone parfait pour Mr / Mme tout le monde IMO.

Perso, j'trouve ça prends un use case / des besoins particulier pour être déçu d'un iphone qui run iOS 14 au dela des questions d'argent ou de préférences.
 
J'viens de signer un 12 Pro avec Koodo pour 83$/mois pour 10 Go et 648$ upfront... pas un deal qui défonce mais sti y'a rien
 
Ciboire... C'est rendu ridicule les prix. Première fois j'entend parler d'un dépôt aussi élevé. Tu le voulais ton iphone.

depuis qu'ils ont decouplés les forfaits des devices, c'est absurde.

pis la ils te pognent avec un "return your phone in 2-years" pour reduire le prix upfront ou les mensualités. Par contre, si ton device est endommagé a la fin de ton 2 ans, tu dois le racheter.
 
Ciboire... C'est rendu ridicule les prix. Première fois j'entend parler d'un dépôt aussi élevé. Tu le voulais ton iphone.

Un dépot? C'est pas une location. C'est que Koodo ont basically un cap sur ce qu'ils financent a 33 par mois et que la différence dois être payer upfront. Un Note 20 Ultra ça aurait été $500+ aussi.

$1300/$1500 CDN c'est pas mal le "flagship" pricing de nos jours aussi fou que ça puisse paraitre. La plus grosse différence étant qu'un MRSP chez Apple et Samsung c'est pas la même paire de manche. L'un va donner des rabais considérables, l'autre pas. Les valeurs de revente ne sont même pas proche.

J'pense que le "point of diminishing return" ayant été atteint, le marché va shifter son attention un peu plus sur les midrange dans le futur.

Y va avoir des deal sur les S20 FE et Pixel 5 cette semaine / la semaine prochaine chez la pluspart des carriers pour ceux que ça pourrais intéresser.

0 upfront et autour de $20 par mois.
 
Back
Top