The Official Cellphone Thread

HTC one vs S4 vs Iphone 5 ???

  • HTC One

    Votes: 51 22.6%
  • Galaxie S4

    Votes: 101 44.7%
  • Iphone 5

    Votes: 74 32.7%

  • Total voters
    226
Quelqu'un utilise FONGO?

j'enttend de plus en plus de monde au Canada qui utilise ça et se la pète avec leur forfait de 15-20$ par mois.

Je veux savoir si ça vaut la peine et les limitations selon vos propres expériences.

En gros de ce que je comprend.

- Tu vas au Costco, Telus, et tu prend un forfait à 15$ 3GB de tablette.
- Tu installe Fongo sur ton cell, pis that's it?
- ajoute un forfait à 2$ pour les textos.
- et tu peux appeler et texter partout pour 20$ par mois et avec du data.


Not sure, mais j'ai des connaissances qui font ça et me disent que ça marche bien .


https://www.fongo.com/?lang=fr
 
Bon j'ai demandé à un gars de IT, voici sa réponse :

C'est de la voix sur IP, donc la performance de ton réseau détermine la qualité de tes appels.

Si le réseau est bien chargé (train) ca marchera pas très bien. Si le réseau va bien, devrait bien marcher.

C'est plus sensible que la voix normale de cell, si tu as du packet loss quand tu changes d'antenne quand tu es en mouvement (la majorité du temps il y aura du packet loss), tu vas perdre des mots de ta conversation.

C'est une solution de cheap et non pas frugale, il y a des désavantages significatifs selon ton utilisation.

Si tu apelles peu et que la qualité de voix t'importe peu, tu seras OK.
Si tu vas loin de la ville dans des secteurs où le data suce mais la voix marche (ex chalet ), tu seras déçu...

Je préfère avoir une solution plus solide, les forfaits Koodo en spécial de temps à autre (45 à 49$ pour 4-6GB) sont de meilleures valeurs selon mes critères... Vidéotron ont des spéciaux décents de temps à autre aussi...

Vous avez les forfaits de cell les moins cher au Canada, faut pas oublier... change le site web de ton fournisseur pour Alberta ou Ontario, tu verras qu'on se fait pas mal plus charger que vous autres :p
 
If anyone wants an iPhone 8, no contract factory unlocked space gray 64g it’s yours for 670$ comes with a generic wall charger and wire. It’s a small phone and good for someone with little hands... serious.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
If anyone wants an iPhone 8, no contract factory unlocked space gray 64g it’s yours for 670$ comes with a generic wall charger and wire. It’s a small phone and good for someone with little hands... serious.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

So it's Trump's phone he uses to Tweet?
 
Got my note 8! It's huge I like it. Not to mention the cpu/ram combo that's killing it


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Got my note 8! It's huge I like it. Not to mention the cpu/ram combo that's killing it


Sent from my SM-N950W using Tapatalk

had the note 8 for 2 weeks now. Best phone ever. Battery life is way better than my 6P but still can't last a full day of talking/internet. Still hope that by 2020 they find a way to extend greatly battery usage. I'm on the phone a lot...

the S pen is fking nice and useful unlike what other people think. Not sure why other smartphones don't have a pen integrated
 
had the note 8 for 2 weeks now. Best phone ever. Battery life is way better than my 6P but still can't last a full day of talking/internet. Still hope that by 2020 they find a way to extend greatly battery usage. I'm on the phone a lot...

the S pen is fking nice and useful unlike what other people think. Not sure why other smartphones don't have a pen integrated

next year we will see some improvement already with the snapdragon 845.

https://www.xda-developers.com/qualcomm-snapdragon-835-kryo-385-cpu-cores/


It will be faster, but noticeable mostly with 4k 60fps. Day to day usage will make no difference, until the phone reach his end of life in 5-6 years, and the cpu will be maxed out for a simple task lol
 
Sold my iPhone x. What to buy? Pixel xl 2 looks to be one of the best out there but, with no wireless charging in a 1200$ flagship phone, not sure how i feel about that. The note 8 looks amazing anyone have some sample pictures?
 
Sold my iPhone x. What to buy? Pixel xl 2 looks to be one of the best out there but, with no wireless charging in a 1200$ flagship phone, not sure how i feel about that. The note 8 looks amazing anyone have some sample pictures?

are you ok?
 
lol I thought it was :

I already have a new phone ;


ohhhhhhhhh, loook , a new phone

dory_from_nemo_5_second_memory.jpg
 
update.

J'ai essayé un peu plus Fongo , sous mon forfait data de cellulaire, juste pour voir si ca marche bien.

- Ca prend 5 minutes te log, ils te donnent un numéro dans le 438. Il y a 5 choix.
- Il est possible aussi d'utiliser le numéro de cell originale pour le garder.
- je peux faire des appel partout, comme si ne rien était (ligne sèche ou ligne cellulaire. 0.50mb / min.)
- Je peux recevoir des texto de tout le monde.
- mais je peux en envoyer seulement par data avec d'autre utilisateur fongo @0$. Sinon il faut payer un supplément de 3-4 $ chez fongo.

En gros, chez costco le forfait telus 3go est à 15$, et ajoutons 3$ pour les texto sortants.
Ca vous donne appel canada partout, texto et 3 go de data pour 17$/mois.
Je n'ai pas regardé encore pour la boite vocale ou l'afficheur. (mais sur leur site ça semble fourni gratos)

Mais ca reste un option pour le monde style FB, texto qui appellent jamais.

Je vais faire plus de test, mais ma blonde vu qu'elle fait 3 appel/mois, ca ne sera pas un handicap.

L'handicap ici, c'est que ca marche plus ou moins bien en voiture. Quand on change d'antenne, ca parait pas ou presque pas avec le réseau cellulaire.
Le voIP de Fongo, qui passe par le data, n,a pas les mêmes facon de transférer d'antenne en antenne, ça risque de couper un peu. Mais à date je n,ai pas vu ça.

Ca risque d'être problématique, en cas de transfert 3g (H/H+) à 4g(LTE) à wifi. ou vice-versa.

Si on bouge pas que et que le data entre, il n'y a virtuellement aucune différence entre un services régulier. (*pour des gens qui appelent presque pu.)
 
Tu peux parler combien de temps pour 3Go de data? Et si tu es en 3G parce que tu es sur internet pendant un appel? J'imagine que la qualité d'appel doit être sévèrement affectée. Bref, c'est bien beau tout ça mais loin de convenir pour une utilisation de tous les jours. Pour une personne qui utilise peu son cell, ça doit faire la job.
 
Tu peux parler combien de temps pour 3Go de data? Et si tu es en 3G parce que tu es sur internet pendant un appel? J'imagine que la qualité d'appel doit être sévèrement affectée. Bref, c'est bien beau tout ça mais loin de convenir pour une utilisation de tous les jours. Pour une personne qui utilise peu son cell, ça doit faire la job.

Vu que ca tire 0.5mb/ minute, il faut VRAIMENT que le signal soit low pour que ca coupe. (500mb = 1000 minutes, 3go 6000 minutes)

Si tu es dans un bureau , tu ne verra aucune différence, même que le VoIP est bien plus clair car les fréquence audio sont limité par ton appareil et non par le réseau Bell/rogers, etc.

Tu peux faire du youtube 4k et recevoir un appel sans problème, tout passe par ton data. Tant que tu as du signal et de la capacité, ca marche.
Même sur le wifi tu peux appeler. (gros avantages pour ceux que ca pogne pas chez eux, comme chez moi, dans mon ss, pas de signal cell, mais jai mon wifi)


oui c,est convaincant, mes chum geek sont la dessus depuis quelques temps.

c'est juste en voiture que ca risque de planter parce que tu switch d'antenne souvent. Mais je n,ai pas eu ca, je vais faire d'autre test cette semaines.

le prix vaut les points négatifs. Le reste c'est selon ton utilisation.
Si tu utilise le wifi, ca te coute fckall, 0$ ( sauf ta connexion chez vous)

aussi:
- Si tu es dans le bois, ca risque de ne pas marcher. (genre le GSM entre, mais pas le HSDPA ou LTE)
- si tu es en roaming, c'est plus cher du data que des minutes. donc à surveiller avec le fournisseur.


D'ailleur Videotron offre le meme service, qui s'apelle VoLTE. Sauf que tu paie pas mal plus et tu as accès aux antennes cellulaires.
 
ca existe un forfait a maximum 20 $ par mois ? J'me fou d'avoir internet j'ai wifi partout presque ! Je suis avec vidéotron mais le plus bas forfait est 29 $ avec 500 mb ... ! J'aurais déjà le cellulaire !
 
Guys mon LG G5 est maganer...Pu de camera, pu de flashlight, lecran a un trou dedans...Je cherche un cell debloquer pas trop cher pour remplacer le mien en finissant mon contrat avec videotron.....Tant que le cell est pas trop vieux assez recent..Des suggestions?
 
ca existe un forfait a maximum 20 $ par mois ? J'me fou d'avoir internet j'ai wifi partout presque ! Je suis avec vidéotron mais le plus bas forfait est 29 $ avec 500 mb ... ! J'aurais déjà le cellulaire !
100$ par année. Rogers Pay as you go.
3$ par mois pour illimité textos donc reste 8$ pour les appels.
Ma blonde a ca avec Skype (et appels Messenger avec amis) pis c'est A+-1

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top