The Official Cellphone Thread

HTC one vs S4 vs Iphone 5 ???

  • HTC One

    Votes: 51 22.6%
  • Galaxie S4

    Votes: 101 44.7%
  • Iphone 5

    Votes: 74 32.7%

  • Total voters
    226
J'ai recu une offre de Bell internet pour 60$ le 3Gb pour 2 ans.
Par apres 80$ + tx / mois

60$ for 3gb and then 80? Change providers.

Fido is offering me 30 for 45$.

Edit 40gb :

Screen-Shot001.jpg
 
Il semble que la plupart des fournisseurs mobiles passeront bientôt au VoLTE et que pour cette raison beaucoup de téléphone récent deviendront désuets prématurément.

J'ai reçu un courriel de mon fournisseur, Fizz, et mon téléphone (Pixel 4a *pas le 4a 5G) n'est pas sur la liste des appareils compatible.

Il n'a que 3 ans et fonctionne encore comme un neuf.

Le cell de ma femme (Oneplus 3) et celui de mon père (Pixel 2) ne sont pas sur la liste non plus.

:/

Liste des appareils certifiés Fizz VoLTE


Apple
iPhone 7 et 7 plus
iPhone 8 et 8 plus
iPhone X
iPhone XS et XS Max
iPhone XR
iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
iPhone SE (2e et 3e génération)
iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max
iPhone 13 mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max
iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max


Google
Pixel 4a 5G
Pixel 5
Pixel 6, 6 Pro et 6a
Pixel 7, 7 Pro et 7a


Motorola
Moto G 5G
Moto G Stylus 5G
Moto G pure
Motorola Razr+ 2023
Motorola Moto G 5G 2023
Motorola Moto G Play
Motorola Moto G Stylus 5G 2023


Samsung
Galaxy A12
Galaxy A52
Galaxy A03s
Galaxy A13
Galaxy A14
Galaxy A53
Galaxy A54 5G
Galaxy S20 FE 5G
Galaxy S21 FE 5G
Galaxy S21 5G, S21+ 5G et Galaxy S21 Ultra 5G
Galaxy S22 5G, S22+ 5G et Galaxy S22 Ultra 5G
Galaxy S23, S23+ et Galaxy S23 Ultra
Galaxy Z Flip3 5G
Galaxy Z Fold3 5G
Galaxy Z Flip4 5G
Galaxy Z Fold4 5G
Galaxy X Cover Pro 6


TCL
TCL 20S
TCL 20 Pro 5G
TCL Flip
TCL 30 XE
TCL 30 5G
TCL 40 XE 5G
 
je doute fort que c'Est pour demain. Ils viennet JUSTE de commencer à laisser tomber le 3g qui a commencé à etre populaire au canada en 2006-2008. Donc +/- 17 ans.

Le 4G ca ne fait pas longtemps que c'est devenu ''fiable'' avec une bonne couverture et de bonnes vitesses. J'ai un téléphone récents et j'ai pris un forfait 4G et c'Est emplement rapide.

Le 5G non seulement ca fait pas super longtemps que c'est déployé, mais très peu de couverture. Meme aux USA, ma eSIM 5G, j'ai eu 1 seule fois le logo 5G , jai vuolu faire un speed test et ca tombé 4G. J'ai fait environ 1500 km de road trip sur 3 états...



Bref, c'est mon observation, je n'ai pas lu là dessus. SAuf que ma belle mère a du changer son cell avec vidéotron la semaine dernière car elle n'avait pas le 4G , mais juste le 3G.


BTW sur XDA le monde rapporte que les cell 5G pompe pas mal plus la batterie, donc beaucuop de monde vont dans les settings et changent 5G/LTE/HSPA/GMS-Auto à GMS/HSPA/LTE- auto. le LTE est le nom commercial pour le 4G.

Donc je crois que tu as du lire 3G et non 4G, le 4G va rester pour un esti de boutte.



Pis Fizz, ca fait depuis 2018 quils annonces le VoLTE et le VoWIFI. JE pense quils ont déjà le VoLTE , mais toujours pas le VoWIFI, la raison pourquoi je ne suis pas avec eux.
 
Quand je fait des appel et que je suis sur le 5g, sa coupe random.
Aussi mon telephone vient bouillant sur le 5g et draine la batterie en SVP. Donc je force le LTE au lieu. Mon LTE a des aussi bonnes vitesse que le 5G.
 
je doute fort que c'Est pour demain. Ils viennet JUSTE de commencer à laisser tomber le 3g qui a commencé à etre populaire au canada en 2006-2008. Donc +/- 17 ans.

Le 4G ca ne fait pas longtemps que c'est devenu ''fiable'' avec une bonne couverture et de bonnes vitesses. J'ai un téléphone récents et j'ai pris un forfait 4G et c'Est emplement rapide.

Le 5G non seulement ca fait pas super longtemps que c'est déployé, mais très peu de couverture. Meme aux USA, ma eSIM 5G, j'ai eu 1 seule fois le logo 5G , jai vuolu faire un speed test et ca tombé 4G. J'ai fait environ 1500 km de road trip sur 3 états...



Bref, c'est mon observation, je n'ai pas lu là dessus. SAuf que ma belle mère a du changer son cell avec vidéotron la semaine dernière car elle n'avait pas le 4G , mais juste le 3G.


BTW sur XDA le monde rapporte que les cell 5G pompe pas mal plus la batterie, donc beaucuop de monde vont dans les settings et changent 5G/LTE/HSPA/GMS-Auto à GMS/HSPA/LTE- auto. le LTE est le nom commercial pour le 4G.

Donc je crois que tu as du lire 3G et non 4G, le 4G va rester pour un esti de boutte.



Pis Fizz, ca fait depuis 2018 quils annonces le VoLTE et le VoWIFI. JE pense quils ont déjà le VoLTE , mais toujours pas le VoWIFI, la raison pourquoi je ne suis pas avec eux.

Le 5G draine pas mal plus la baterie effectivement. J'ai jamais fait le switch a 4G obligatoire quand J'étais chez Telus mais je voyais une bonne différence.
 
le monde ont ''besion'' de gros bandwith pour : streamer leur TV 4k, download les patch de COD de 10gb et avoir toute la famille en streaming en meme temps.

Or , un cell tu fait rarememnt ca, donc 150mbps en 4G sur un cell c'est plus que suffisant.

Ils vendent des vitesses, mais en réalité le 5G c'est pas mal plus avatageux sur le nombre de connexions simultané que la vitesse. Moins d'antenne dans les zones peuplés par m². Genre à Montreal au jour de l'an, ben avec le 5g tu va pouvoir appeler ou texté tes amis sans problème. Alors que le 3g ou 4g c'est souvent saturé .

Mais le 5G bande de fréquences plus haute, donc moins de range, donc ton cell cherche plus.

Le 5G draine pas mal plus la baterie effectivement. J'ai jamais fait le switch a 4G obligatoire quand J'étais chez Telus mais je voyais une bonne différence.

c'est clair le saut des vitesses des différentes génération était crissement plus haut selon nos besoin. HSPA était bien dans le temps des balcberry avec des sites web quasi 100% texte, là les image sont apparue donc HSPA+ (3G), mais ca restait limité sur la technologie HSPA.

La le LTE arrive (4G) , avec des vitesses modernes pour des sites modernes.

et la le 5G est en avance pour les besoins de vitesse, mais cette technologie apporte pas mal plus que la vitesse. Pour le monde normal on voit pas trop la différence, sauf pour ce qui est de nous augmenter la facture...
cest pas mal plus fiable en théorie pour tout ce qui va etre bientot connecté par ''besoin'' , principalement ce qui est transport autonome, médecine à distance, transfert de toute sorte, etc. ping super court aussi. moins de latence.
 
le monde ont ''besion'' de gros bandwith pour : streamer leur TV 4k, download les patch de COD de 10gb et avoir toute la famille en streaming en meme temps.

Or , un cell tu fait rarememnt ca, donc 150mbps en 4G sur un cell c'est plus que suffisant.

Pour le monde normal on voit pas trop la différence, sauf pour ce qui est de nous augmenter la facture...
cest pas mal plus fiable en théorie pour tout ce qui va etre bientot connecté par ''besoin'' , principalement ce qui est transport autonome, médecine à distance, transfert de toute sorte, etc. ping super court aussi. moins de latence.

This. Netflix en 4k c'est genre 25mbs. T'as pas besoin de plus que ça pour scroll un feed de memes et photos de chat... Même gamique que ISP qui offre plus de vitesse, imperceptible a l'utilisateur moyen, quand les clients demandent un rabais.


Le CRTC est tombé sur la tête de RoBellUs en disant que l'on payait trop pour nos forfaits: Case in point, le côut par GB était trop haut que dans les autres pays.

Les Telcos ont di say no more, et ils ont donner plus de GB dans leurs forfaits moins cher et se servent du 5G et du financement sans intérêt des téléphones pour faire grimper la facture (surtout en dehors SK/QC ou y'a pas de compétition.)

Et ils segmentent les vitesses et feature par market segment, qui au final va tous dans les mêmes poches. Ça vraiment été un coup de maitre l'idée de "louer" les téléphones avec bring-it-back pour un "petit paiement".

J'étais Telus EPP et c'était rendu qu'ils veulent me donner presque autant de GB par mois, 50, que j'me sert dans une année (60) pour monter le ARPU de $52 a $65.

Fuck that. Meme BYOB leurs prix sont moche. Et l'ironie de monter les frais de connection à $60 sachant qu'avec les E-Sim y'a beaucoup moins de niaiseries a dealer avec (shipping, handling, etc)

Lulz. J'viens d'avoir une esim gratos en activant sur Public Mobile et j'suis prêt a être un brin throttled pour pas me faire voler toujours plus.
 
Il semble que la plupart des fournisseurs mobiles passeront bientôt au VoLTE et que pour cette raison beaucoup de téléphone récent deviendront désuets prématurément.

J'ai reçu un courriel de mon fournisseur, Fizz, et mon téléphone (Pixel 4a *pas le 4a 5G) n'est pas sur la liste des appareils compatible.

Il n'a que 3 ans et fonctionne encore comme un neuf.

Le cell de ma femme (Oneplus 3) et celui de mon père (Pixel 2) ne sont pas sur la liste non plus.

:/

Liste des appareils certifiés Fizz VoLTE


Apple
iPhone 7 et 7 plus
iPhone 8 et 8 plus
iPhone X
iPhone XS et XS Max
iPhone XR
iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
iPhone SE (2e et 3e génération)
iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max
iPhone 13 mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max
iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max


Google
Pixel 4a 5G
Pixel 5
Pixel 6, 6 Pro et 6a
Pixel 7, 7 Pro et 7a


Motorola
Moto G 5G
Moto G Stylus 5G
Moto G pure
Motorola Razr+ 2023
Motorola Moto G 5G 2023
Motorola Moto G Play
Motorola Moto G Stylus 5G 2023


Samsung
Galaxy A12
Galaxy A52
Galaxy A03s
Galaxy A13
Galaxy A14
Galaxy A53
Galaxy A54 5G
Galaxy S20 FE 5G
Galaxy S21 FE 5G
Galaxy S21 5G, S21+ 5G et Galaxy S21 Ultra 5G
Galaxy S22 5G, S22+ 5G et Galaxy S22 Ultra 5G
Galaxy S23, S23+ et Galaxy S23 Ultra
Galaxy Z Flip3 5G
Galaxy Z Fold3 5G
Galaxy Z Flip4 5G
Galaxy Z Fold4 5G
Galaxy X Cover Pro 6


TCL
TCL 20S
TCL 20 Pro 5G
TCL Flip
TCL 30 XE
TCL 30 5G
TCL 40 XE 5G

J'ai fait une plainte au CRTC afin que Fizz ajoute mon Pixel 4a à la liste. Je changerais pas un téléphone récent et compatible voTLE juste parce qu'ils veulent pas l'ajouter à une liste arbitraire.
 
Si ton telephone est compatible lte tu as pas de trouble. Je pense que c'est juste le 3g qui va devenir obsolète.
 
Tu "forces" des dizaines de milliers de clients à remplacer leurs cellulaire. Tu leurs offre un rabais de $100 dans ta boutique qui vent justement des cellulaires "certifiés" pour ton nouveau réseau.

bonjour la passe de cash. lol
 
Juste la carte sim pour l'instant...
Mon téléphone fait pas partie de la liste pis ca va continuer a fonctionner...

Screenshot_20230718_113131.jpg

Ma blonde a eu sa carte après 2021 (donc un sim volte compatible) pis elle a aussi un appareil qui est pas dans la liste pis elle a recu aucun courriel.
 
capotez pas, pas mal certain que tout les membre on un cell qui a le LTE (4G) ici, le pixel depuis ses debut l'a.

ensuite dans leur lettre ils parlent du VoLTE, ca veut peut etre dire qu'ils vont offrir que des forfait data, vous n'aurez pu acces aux réseau cellulaire par numéros sauf le 911.

Le trouble avec ca, c'est que vous avez besoin de bonne vitesse, et certain services de double authentificaiton ne marcheront probablement pas.

Si Fizz vont vraiment avec data only, de 1 je ne suis pas convaincu , et de 2 c'est pour dropper encore plus les prix.


Fido font ca 14.99$ pour 3gb. Un forfait costco que jai pris il y a quelque année, et je doit toujours avoir une ligne IP , donc thecniquement toujour en VoLTE ou VoWIFI.
 
Back
Top