Ya quoi après un STI???

iceturbo

Legacy Member
Bonjour à vous tous,

Il y a quelques temps j'ai eu une petite discution avec un de mes amis et il m'a dit qu'il pensait changer de voiture.

En 2004, il s'est acheter une Subaru WRX. Après quelques troubles de transmission ( il en a sauté 3), il a décidé de mettre une transmission de STI. Après quelque temps, il s'est trouvé un moteur de STI SpecC RAR. Il a aussi une suspension et les freins de STI et quelques autres petit détail qui en fait une voiture unique et a son goût.

Donc, cet ami, veut passer à autre chose, il trouve sa voiture un peu tape cul. Il est allé essayer une S4 2011 et il a adorer!!! Le luxe, le confort, les gadgets, toutes des choses qu'il n'était pas habituer avec sa STI!

Mon opinion sur le sujet est que c'est une voiture magnifique mais elle risque de demander un entretien qui sera beaucoup plus cher que ce qu'il a actuellement et qu'il risque d'avoir beaucoup plus de problème et que c'est problème risquent d'être beaucoup plus cher que sur sa STI.

Il m'a donc demander ce que je lui suggérerai d'autre puisque je ne semblais pas sur de la S4... Il m'a dit qu'il se cherchait une voiture qui assoit 4, qui est AWD, manuel et qui fera dans le 13s... Comme il recherche une voiture pour aller travailler tous les jours, une 911 est hors de question... Son budget est environ 35-40 000$.

J'aimerai savoir quel est votre opinion sur la S4? Et avez vous une autre option qui entre dans ses critères?

En vous remerciant!
 
Il a rien apres un STI, car les STI sont les meilleurs char jamais concu, les STI brise pas, ne saute pas, ne prenne pas d'huile, ne claque pas, bref un STI ne chie pas de marde.

Al

EDIT Une 335xi rempli tout tes criteres.
 
335i
intake, intercooler, downpipe, exhaust watermeth et chip.
Daily de 11s.

^^^ yup

I think what most people don't realize is how fkn easy the "watermeth" kit is to use.
Burger motorsports sells one that uses the windshield fluid reservoir tank and it goes straight into your charge pipe. There's also a fail safe system in the JB4 tune (Burger tuning) that cuts boost levels down to stock in the event of interrupted meth flow.

Just keep buying blue -40 degree windshield fluid as that's basically what is your "watermeth" and you can have a daily driver that really tears it up on the streets in Mexico.


I'd definitely recommend the 335 but my opinion is biased obviously
But then again my last car was an audi and I was dead set on an Audi s4 before finally buying the 335 so maybe I'm not really that biased after all
 
Last edited:

trouve moi en une a 40 000$ je l'achete demain!!

jamais conduit une 335xi mais on a vendu une s4 2010 la semaine passe a 44 000$, propre comme le criss avec 50k kilos, dit a ton ami de se procurer une garantie prolongee avec n'importe quel des 2 modeles, pis il va etre bin content...


pour 2-3 ans avant qu'elle expire:yikes:
 
I know a member on here who went from a '10 STI to a '11 (or '12 I forget) S4 and loves it. Wont ever look back
 
I know a member on here who went from a '10 STI to a '11 (or '12 I forget) S4 and loves it. Wont ever look back

The S4 is a 2010 too. Still an upgrade in every way from the STI.

trouve moi en une a 40 000$ je l'achete demain!!

jamais conduit une 335xi mais on a vendu une s4 2010 la semaine passe a 44 000$, propre comme le criss avec 50k kilos, dit a ton ami de se procurer une garantie prolongee avec n'importe quel des 2 modeles, pis il va etre bin content...


pour 2-3 ans avant qu'elle expire:yikes:

J'espère que la S4 était full au bouchon à 44k, incluant la garantie prolongée.

Ce thread-là, c'est exactement ce qui m'est arrivé. Je viens de changer mon STI pour un S4 et honnêtement, je ne pense pas que le S4 me coûte plus cher d'entretien que le STI. Comme d'autres membres l'ont mentionné, la 335xi est un excelent choix, mais non-dispo depuis 2009 je crois, elle devrait cependant revenir éventuellement. Mais comme je cherchais un véhicule usagé, c'était hors de question d'en acheter un plus vieux que mon Subaru.
 
S4 Définitivement, quelqu'un en a une dans ma famille. C'est spacieux, confortable, pas tape cul, et quand même puissant. J'ai l'impression que ça attire moins la police qu'une STi aussi à cause de son look sleeper.
 
Mon opinion sur le sujet est que c'est une voiture magnifique mais elle risque de demander un entretien qui sera beaucoup plus cher que ce qu'il a actuellement et qu'il risque d'avoir beaucoup plus de problème et que c'est problème risquent d'être beaucoup plus cher que sur sa STI.

Ya rien qui va lui couter plus cher qu'une subaru pour l'entretien.

Une S4 avec chip, poulie, intake et full exhaust c'est la coche. Un de mes clients vends la sienne. Le deal est écoeurant: http://www.vagmotorsport.ca/a-vendre.html

Sinon, c'est sur qu'il y a aussi les 335xi qui sont excellentes et avec une mécanique pas tuable.
 
Back
Top