Collection carte Hockey

J'ai des milliers de cartes , collections complètes .... J'ai absolument toutes les cartes jamais produites de Keith Tkachuk .. Sans farces .
 
Check this out.

15 Most Valuable Hockey Cards. With a little chance maybe one yours happens to be on the list,

http://bleacherreport.com/articles/812055-nhl-the-15-most-valuable-hockey-cards-of-all-time

I think it's the baseball cards that are worth the most. Some of the rare cards can be worth in the hundred thousands and a few even over $500 000. They do need to be in near perfect condition tho.


I have this card :

http://bleacherreport.com/articles/812055-nhl-the-15-most-valuable-hockey-cards-of-all-time/page/16

Says it's worth 50k.

I really have to find it, my dad probly trashed it :(
 
1- Calme tes nerfs
2- Je comprends ce que tu dis, c'est juste que pour avoir la série complète avec les young guns, tu vas dépenser pas mal plus que 300$ pour la finir. C'est ca qui fait que c'est pas vraiment rentable.

Je suis tout à fait calme... toi, l'es-tu? ... ... nah, tu ne l'es pas. :)

Je vais prendre un exemple que tu vas mieux comprendre. Soit une collection de cartes de Pokémon (les 150 de la première série, à titre d'exemple), tu as toute la collection incluant MewTwo. Ça vaut quand même plus d'avoir la complète que juste d'avoir l'exemplaire de MewTwo.

ps: je me sers l'exemple des Pokémon puisque ce n'est pas tout de ma génération. Je me dis que peut-être que tu connais davantage les Pokémon que le sport. :)
 
Je suis tout à fait calme... toi, l'es-tu? ... ... nah, tu ne l'es pas. :)

Je vais prendre un exemple que tu vas mieux comprendre. Soit une collection de cartes de Pokémon (les 150 de la première série, à titre d'exemple), tu as toute la collection incluant MewTwo. Ça vaut quand même plus d'avoir la complète que juste d'avoir l'exemplaire de MewTwo.

ps: je me sers l'exemple des Pokémon puisque ce n'est pas tout de ma génération. Je me dis que peut-être que tu connais davantage les Pokémon que le sport. :)

Quand est-ce que j'ai dis le contraire de ce que tu avances?

Moi je connais rien aux pokemon mais toi tu connais ca en esti. Tu cherches des bébittes où y'en a pas. Moi je te dis que c'est pas rentable d'essayer d'avoir une série complète pour essayer de la revendre. Ca sera jamais rentable. Pis toi tu m'arrives avec Mewtwo qui vaut moins cher que toute la série (qui contient mewtwo), no shit captain!

Disons que tu as la série 1 2012-13 de cette année. La carte qui a le plus de valeur dans la série est la Chris Kreider Young Guns ou sa variation canvas (qui ne fait pas réellement partie de la série, c'est un parallèle).
Normalement tu devrais acheter entre 4 et 6 boites Hobby Box qui se vendent entre 80 et 90$ chaque, pour avoir au moins la chance de pogner Chris Kreider. Pis après ca tu as la série de base au complet c'est 99.9% sure.

Mais c'est garanti que tu as pas tout les young guns, alors disons que tu dois acheter 10 boites hobby box pour ramasser toutes les young guns. Ca fait entre 800 et 900$ , mais pour une esti de série de marde qui vaut 300$.
Le plus gros problème dans tout ca, c'est que ce sont tous des cartes de marde, très communes, sauf pour les Young Guns.

Et en plus, la Chris Kreider vaut cher, parce que c'est le meilleur rookie de la série. Mais disons que l'année prochaine Chris Kreider se blesse et peut pu jamais jouer au hockey, bin on s'entend que y'a rien fait de bon dans sa carrière. Donc ta YG de Kreider qui valait p-e 50$ au début en vaut maintenant 1 ou 2$. Ta série complète vaut pu une caliss de cenne.

Alors la série que tu as présentement, si elle est complète, mais vraiment complète, je suis prêt à garantir que tu perdrais de l'argent à essayer de la revendre aujourd'hui, comparativement à l'argent que tu as mis à essayer de la compléter.

Fin du compte, quand on collectionne des cartes de hockey, faut pas essayer de faire de l'argent avec ca, mais plus voir ca comme une passion, ce qui est mon cas. Parce que ces temps-ci, si tu veux faire de l'argent , faut acheter des boites The Cup à 650$ la boite qui contient 4 cartes.
 
^^ce gars connait ça. Vrai qu'il y a eu une 2e manne après le lockout 2005. J'ai déjà mentionné m'être payé un daily à 3000$ et avoir skinné quelques 1000$ sur une carte de crédit en flippant des cartes du centennaire, des crosby, ovy, stamkos et autres.... mais c'est déjà fini.

Dans toutes les cartes des années 90, tout ce qui peut avoir de la valeur, sont des paralleles numérotées ou inserts rares de joueurs qui ont des following bizarres de collecteurs malades. Là dedans t'as des vedettes comme Pavel Bure ou Théoren Fleury et d'autres que tu comprends juste pas comme Félix Potvin. Autrement, la première reply était la meilleure. zéro comme ouellet.
 
mazdafreak, tu parles de rentabilité depuis le début. Pourtant, là n'est pas un aspect important. Soit une collection déjà complète... je l'ai répétée plusieurs fois. C'était ça la prémisse. Tu interviens à chaque fois avec "mais si ta collection n'est pas complète, tu dois acheter les cartes manquantes, acheter des lots, et ça vaut pas l'investissement": jamais dit le contraire.

Quelle que soit la collection de cartes, ce n'est jamais un investissement... c'est de la loterie. :)
 
The cup 650$ / 4 cartes ??? Ta pas souvent ouvert the cup... the cup c 425-450 en sortant pour 6 cartes (5 si tu as un hit) c un gros hit ou miss over priced product imo... l an prochain va etre correct avec 2 années de rc en une, mais depuis 2-3 ans le rip and flip c fini, moi j ouvrais une case de chaque produit et je finisais par finir even a la fin de l année maintenant c fini si tu fait avec 20-25% de investissement initial c bon, panini a tuer hockey de la meme maniere qui a tuer le basket !
 
Dans une hobby boxe il ya 3-4 ans j'ai pogner une Patrick Roy avec un serial number (296/400), déja évalué a un peu plus de 40$ dans Beckett, quand les Remparts sont venu jouer a Sherbrooke je l'ai fait signer par Roy avant qu'il entre dans le Bus, il a fait un sourire et a dit hey je l'ai meme pas elle lol
 
Anyone have a Billy Smith rookie card? The goalie for the Islanders when they won 4 cups in a row from 80-84? He works with my wife and I see him all the time, got a few jerseys / photos signed. Would love to add a card to the collection
 
The cup 650$ / 4 cartes ??? Ta pas souvent ouvert the cup... the cup c 425-450 en sortant pour 6 cartes (5 si tu as un hit) c un gros hit ou miss over priced product imo... l an prochain va etre correct avec 2 années de rc en une, mais depuis 2-3 ans le rip and flip c fini, moi j ouvrais une case de chaque produit et je finisais par finir even a la fin de l année maintenant c fini si tu fait avec 20-25% de investissement initial c bon, panini a tuer hockey de la meme maniere qui a tuer le basket !

Ouais me suis fourré sur le prix pis t'as raison c'est 6 cartes. en tk le point reste le même.
 
Dans une hobby boxe il ya 3-4 ans j'ai pogner une Patrick Roy avec un serial number (296/400), déja évalué a un peu plus de 40$ dans Beckett, quand les Remparts sont venu jouer a Sherbrooke je l'ai fait signer par Roy avant qu'il entre dans le Bus, il a fait un sourire et a dit hey je l'ai meme pas elle lol

Pas pour te décourager mais maintenant ta carte vaut 0 parce que tu l'as fait signer. Mais c'est nice comme valeur sentimentale par exemple!
 
I still have my Wayne Gretzky 1979 O-Pee-Chee rookie card. Gonna pass it on to my son.
 
Pas pour te décourager mais maintenant ta carte vaut 0 parce que tu l'as fait signer. Mais c'est nice comme valeur sentimentale par exemple!

Oui je suis au courant que la valeur Beckett de la carte est pu la. Mais sur le forum de Beckett justement j'en avais parler et j'ai eu quelques messages privés de personnes interessé a acheter si je veux m'en départir. Donc c'est sur que la carte toute nue vaut pu rien mais je sais que je vais trouver un collectionneur zelé pret a payer pour un jour lol
 
Dans les collections des années 90, est-ce qu'il y a des cartes qui ont une certaine valeur?
 
Back
Top