3800 Serie II V6 GM: What to know?

Metro666

Well-known member
Premierement pour commencé le tout,je regardais pour une Mazda Millenia S et finalement j'ai vue le cout des pieces et j'ai laissé tombé l'achat.

Maintenant j'ai trouvé une personne qui veux acheté mon Sunfire (dépot déja donner) et je m'enligne vers un autre GM,hélas non pas un J-Body.

Un bon vieux W-Body avec un 3800 Serie II,autrement dit un 1996 Buick Regal Custom full équipée et SANS rouille.
Voici quelques photos....
$T2eC16hHJHIE9nysfpeeBRrnkPqkE!~~48_20.JPG

$(KGrHqRHJDgFC7+YnhpsBRrnk(OgD!~~48_20.JPG


Voila...
Alors quoi devrais-je regardé coté mécanique?
Sont t'il de bon V6 sans problemes?
Consommation d'essence ca ressemble a quoi?
Bref toute les informations nessecaire serais grandement apprécier.
Merci beaucoup!
 
jai 2 tetes refaites a vendre si tu le saute ;)
Pas sur que m'a etre capable de passé au travers de ce moteur la,surtout au millage qu'il as.
J'ai torturé mon ancien 3300 dans mon Cutlass Ciera et y'avais 345 000km quand je l'ai vendue.
Et j'ai entendue que du bon sur les 3800 Série mise a part le trouve de l'intake manifold qui 'pourrais' craqué un jour.
Jusqua date je suis pas trop inquiet,mes GM on tous été tres fiable jusqua maintenant alors je suis confiant.
 
Check la transmission...surtout le torque converter
Coter moteur, tu passeras pas au travers, sont fait très solide
Pour la consomation, tu va avoir environ 11/12L au 100km (ce que j`ai entendu dire, c`est que il sont asser dure sur le gaz)
Oublie pas de check les topplates... leurs grosses faiblesses.
bref stun bon char de ti-père.. si c`est pour le confort, ca du bon sens... mais pour une conduite sportive oublie sa lol
 
Check la transmission...surtout le torque converter
Coter moteur, tu passeras pas au travers, sont fait très solide
Pour la consomation, tu va avoir environ 11/12L au 100km (ce que j`ai entendu dire, c`est que il sont asser dure sur le gaz)
Oublie pas de check les topplates... leurs grosses faiblesses.
bref stun bon char de ti-père.. si c`est pour le confort, ca du bon sens... mais pour une conduite sportive oublie sa lol
Merci pour ton commentaire. C'est apprécié. Et non c'est pour le confort vue que je voyage souvent Trois-Rivieres/Montréal.
 
Gasket dintake a vérifier. Check si t'as pas de prestone dans ton huile ou de l'huile dans ton prestone. Sinon, c'est tout. Très solide. Ca pas été nommer une couple de fois dans les meilleur moteur de l'industrie pour rien.

Comme dit plus haut, les W-Body on eu des troubles avec les strut tower arrière, ca été réparé a partir de 2002 avec les fausses ailes qu'ils ont rajouter.

Pour la transmission, j'te conseil un shift kit et un cooler a transmission. C'est tout. C'est des voitures qui coutent rien a réparéer et c'est très simple.
 
Gasket dintake a vérifier. Check si t'as pas de prestone dans ton huile ou de l'huile dans ton prestone. Sinon, c'est tout. Très solide. Ca pas été nommer une couple de fois dans les meilleur moteur de l'industrie pour rien.

Comme dit plus haut, les W-Body on eu des troubles avec les strut tower arrière, ca été réparé a partir de 2002 avec les fausses ailes qu'ils ont rajouter.

Pour la transmission, j'te conseil un shift kit et un cooler a transmission. C'est tout. C'est des voitures qui coutent rien a réparéer et c'est très simple.
Parfais merci pour ton conseil.
Quand je vais retourné voir le proprio,je vais faire une inspection plus appronfondis. :)
 
Parfais merci pour ton conseil.
Quand je vais retourné voir le proprio,je vais faire une inspection plus appronfondis. :)

Ca arrive aussi que les gasket d'intake pete vers l'extérieur. Tu peux donc avoir du prestone en haut autour de tes injecteurs ou dans les trou de l'intake.
 
Ca arrive aussi que les gasket d'intake pete vers l'extérieur. Tu peux donc avoir du prestone en haut autour de tes injecteurs ou dans les trou de l'intake.
Parfais je vais examiné ca de plus pres.
Mais de premiere vue y'avais aucunes coulisse de prestone nul part et aucunes senteur bizzare venant de la mécanique en temps que tel.
Ca virais comme un charme!
 
Bon je revient tout juste d'aller vérifié le pire.
Les shock tower arriere sont A-1
Et y'a pas d'huile dans le prestone!
Il est vraiment drette le char!
J'en prend possesion bientot!
 
Bon modele que tu t'es pongé la... Derniere année avant la refonte, fiable comme c,est pas possible, pas trop vache avec le 3800 (ca boit pas tant que ca, surtout sur l,autoroute, ca en est surprenant) et surtout pas cher a entretenir!
 
Bon modele que tu t'es pongé la... Derniere année avant la refonte, fiable comme c,est pas possible, pas trop vache avec le 3800 (ca boit pas tant que ca, surtout sur l,autoroute, ca en est surprenant) et surtout pas cher a entretenir!
Ouais je suis pas mal satisfait,le Sunfire est supposé décrissé cette semaine,alors je vais en prendre possession en meme temps! :)
Je vais prendre des photos aussitot que il est nettoyé et ciré et posté ca ici!
 
Back
Top