Official Thread : MR Mountain Bikes.

Pas que j'aurais un ebike, mais les fois que j'en ai roulé en démo, c'est ridicule grimper SdM sans efforts avec ça, au final je me brûlais dans les descentes et j'en faisais juste plus dans ma journée.

Mais y'a le côté agilité et sauts que ça sera jamais pareil comme un vélo enduro standard...
Le best c'est fat bike électrique, tu fais tellement plus de distance.
 
Last edited:
Faut juste prendre en considération avec qui tu roules.

Si tu es le seul en Ebike, tu en feras pas plus dans ta journée et au final ca vaudra pas plus la peine. Par contre si vous êtes tous en ebike, la je suis d'accord que les possibilités sont différentes. Mais bon ca dépend du calibre du reste du groupe.

Pas pcq tu es sur un ebike qui tu vas faire 15 laps à SDM, qqun qui débute ou qui est pas habile va être brulé avec 4-5 laps, même en Ebike (ok à moins de rouler vraiment pépère en descente).

Fat ou mtb, ca s'équivaut.

Pis oui pour en avoir essayé c'est trippant en sale, mais je trippe MX... ca se rapproche un peu

Par contre je pédales encore... mais si je suis pas le plus en forme :|
 
Moi je suis de la vieille école.. un bike ca na pas de moteur

Je me dis que si tu aime pas pédaler, le shuttle comme msa ou bromont ou massif existe.. ou encore mieux pogne toi une motocross. Moi je voulais + pédaler donc j'ai migrer de la descente vers l'enduro pour ça.

D'habitude je suis open minded dans vie mais la dessus j'ai ben de la misère, mais bon, faudrait bien que j'en essaie un jour...
 
Mon oncle roule en conventionnel, pis sa blonde en eBike (route) comme setup c'est vraiment le best mix, parce que sinon elle suit pas.

En fat bike il roule pas mal seul, selon lui il ferait pas 1/10e de la distance en fat bike normal. C'est juste trop épuisant.

Il a 2600km de loggé sur son fat eBike!
3352275501742a8672315a06f670dbe6.jpg
 
Moi je suis de la vieille école.. un bike ca na pas de moteur

Je me dis que si tu aime pas pédaler, le shuttle comme msa ou bromont ou massif existe.. ou encore mieux pogne toi une motocross. Moi je voulais + pédaler donc j'ai migrer de la descente vers l'enduro pour ça.

D'habitude je suis open minded dans vie mais la dessus j'ai ben de la misère, mais bon, faudrait bien que j'en essaie un jour...
Jai de la misere avec les Monsieur Denis ou Roger qui font des KOM sur strava en Ebike, quil aillent chier, flag automatique
 
Jai de la misere avec les Monsieur Denis ou Roger qui font des KOM sur strava en Ebike, quil aillent chier, flag automatique
Ahah j'avoue!

Hier on a fait 13k en course dans le bois. Mon collègue avait serré son strava comme "walk" faque en revenant il avait le world record sur le segment ahah. Quand il a switché à "run" il est revenu normal avec les best times de mongole.

En vélo strava ça doit u valoir grand chose si les eBike comptent!
 
Ahah j'avoue!

Hier on a fait 13k en course dans le bois. Mon collègue avait serré son strava comme "walk" faque en revenant il avait le world record sur le segment ahah. Quand il a switché à "run" il est revenu normal avec les best times de mongole.

En vélo strava ça doit u valoir grand chose si les eBike comptent!

Strava est pas mal quick à enlever les temps de ebike ca doit avoir un AI / algorithme qui check les temps vs les autres, même les gars en ebike je suis plus vite que eux à la fin des segments parce que en général ils descendent pas ben ben plus vite que s'ils étaient sur un bike normal pi y'a souvent une raison pour le ebike haha... je connais des exceptions genre des jeunes qui avaient trop de cash de spare, achat d'un ebike pour troller
 
Cette année je roule le même bike que l’an dernier mais avec quelques petits changements c’est pu le même bike. J’ai mis une potence 31mm au lieu de 50mm, une Fox Factory 34 140mm au lieu de ma Fox Performance 34 130mm, un link Cascades Components qui donne 128mm de travel arrière, et j’ai changé mes pneus Maxxis DHF2.5/DHRII2.4 pour du DHF 2.3/DHRII 2.3.

J’ai roulé au Mont Bellevue à date et j’adore le nouveau setup!

3e77a99dac3e1b45a334e8f5288bed13.jpg

8609d8dc93cfbf0d17cfb94215e5b8ac.jpg
 
Ça roule déjà solide par chez nous!! Câline qu'on a un beau début de saison!

FB_IMG_1618755252915.jpg

Et tellement fier de mes kids, ils trippent (7 ans ma fille et 8 ans pour mon gars)

PXL_20210418_184034814.MP~2.jpg
 

Attachments

  • Screenshot_20210424-201020.jpg
    Screenshot_20210424-201020.jpg
    703 bytes · Views: 161
Hier on a été dans un nouveau magasin de vélo dans notre coin, un gros setup de magasin. On voulait acheter un MB de base pour ma blonde, budget de 800 à 1800, sachant que le choix serait mince, on était prêt à payer un peu plus que nécessaire pour être certain d'en trouver un.

Sweet fok all !! '' On va recevoir une batch de Devinci au mois d'août, on peut vous en réserver un.....'' à 1850$ ! !

Aujourd'hui, on a fait 2 autres sports-expert et 1 autre équivalent, niet nada ! !

Pas croyable.
 
Dans notre "cours" a Rawdon, plusieurs spots semi secret dont la slab.

Les jumps c'est chez moi a la maison.

Sinon on se promène un peu partout au QC
 
Last edited:
Stupide moove de ma part. Pas mal sur j'ai oublié de refermer la porte de mon garage en rentrant avec ma petite.

Le lendemain matin j'avais un beau bike du Walmart parker dans mon drive way et mon Bike était long gone...

Esti tu devais vouloir te peter la tête sur le mur ...
J'ai souvent cette phobie d'oublier la porte de garage le soir
 
Stupide moove de ma part. Pas mal sur j'ai oublié de refermer la porte de mon garage en rentrant avec ma petite.

Le lendemain matin j'avais un beau bike du Walmart parker dans mon drive way et mon Bike était long gone...

Ben noooooon !!!

fuckkkk.
 
Finalement j'ai choke le ebike, c'est vraiment lourd et ça me fait peur d'acheter ça quand la technologie semble changer tous les années. Peut-être pour plus tard!

Il y avait un Giant Reign Advanced Pro 29 2 XL fraîchement sortie de la boîte chez Cycle Dupuis, je suis allé le voir hier et je suis reparti avec! J'ai fait énormément de vélo plus jeune et j'ai arrêté voilà environ 8-9 ans, j'ai hâte de voir ce que ça va donner après tout ce temps.

Je pensais également jamais être capable de rouler en double suspension à mon poids (265lbs), mais avec 280psi dans le Deluxe Select+ nous avons réussi à atteindre 25% de sag et je suis vraiment étonné comment le bike soutient mon poids.

J'ai hâte d'aller essayer ça dans le bois maintenant!


G1.jpgG3.jpg



Quand j'avais 14 ans...je crois pas être en mesure de retrouver les couilles que j'avais!


J1.jpg
 
^^ Félicitations! Excellent bike.

Pour que le RS Deluxe toffe la run, je ferais un appel chez S4 Suspension pour voir comment l'adapter. J'ai eu de la misère avec le mien j'avais des fuites vers la chambre négative et je me suis fait dire que ce shock travaille à des plus hautes pressions que la moyenne et est plus propice à fuir d'une chambre à l'autre.

J'irais pas immédiatement vers un coil, surtout que le Reign a un leverage ratio assez plat.
 
Première de la saison hier à Bellevue, ça fait du bien mais déçu que la bacon est pas encore prête!

e3cd7ccf910e56e0aa275ca32ae27b41.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top