Official Thread : MR Mountain Bikes.

Mais c'est minimum 3k fek pour apprendre dans l'instant bof :D

À E47 j'ai roulé en Rocky Mountain Growler (hardtail super slack) et j'avais plus de confiance qu'avec leur Norco Fluid. Le Pivot c'était de la bombe par contre, meme ayant une géo moins agressive :dunno:
 
Last edited:
J’avais un hardtail (Chromag Surface) il y a 4 ans et ce que j’aimais c’était le feeling d’être connecté direct pour la traction en montée et sur le plat. On dirait que tu mets le power à terre et que tu ne perds pas d’énergie.

Tu peux avoir du fun en hardtail et faire des trails technique. Géométrie slack, une fourche avec au moins 160mm et des pneus genre 2.5-2.6 avant et 2.4-2.5 arrière avec un casing DoubleDown en arrière au moins.
 
Aussi pogne un hardtail 29’’ ou fait toi un build mullet. La roue 29’’ en avant va t’aider en descente
 
J'ai commandé ca
https://www.giant-bicycles.com/us/fathom-29-2-2022

Un coup dû pour etre changé je mettrai des pads metallique et un disque 203mm en avant. Pour la fourche on verra... D'ici la ca devrait faire la job, surtout pour le prix. C'est sur que je vais surement finir sur un Enduro anyway, je sais juste pas quand et le budget va jouer aussi lol.
 
Je lance ici un petit build/refresh de mon bike enduro.

C’est un Giant reign SX 2017 (170-160) qui est quand même en pas pire état, presque d’origine a part des poignées, pédales et coil 500 fox titane.

Je lui fait un refresh coté look (nouvelle peinture) et aussi un gros tune up tant qu’à avoir tout demonté.
Il y aura quelques petits ajouts comme:
Remplacement de la manette du dropper post
Nouvelle poignée
Nouveau volant (raise 20mm)

Le but n’est pas de faire un build de fou. Le bike va rester stock et il est assez solide et capable d’en prendre pour mes compétences!

Il va devenir gris et jaune avec un peu de noir.
Gris Subaru H6Q
Jaune Civic "tonic yellow"

Je ne suis pas rendu loin dans le processus. Pour l’instant il est tout demonté.


Le bike avant:




Un coup demonté:





Je vais mettre à jour au fur et à mesure qu’il y a de l’avancement !


Et pour ceux qui n’ont rien à faire et qu’ils n’ont pas vu mon dernier build e30 turbo, voici le lien

https://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?914076-E30-oem&highlight=E30
 
Il y avait déjà eu des discussions sur les racks ici. Finalement c'est quoi le best hitch rack pour 1.25" ? Malheureusement je n'ai pas 1500$ à mettre la dessus. J'ai un budget d'environ 5-600$. En fait je m'enligne pas mal vers le Thule T2 classic a moins qui nous n'ayez d'autres suggestions.
 
Il y avait déjà eu des discussions sur les racks ici. Finalement c'est quoi le best hitch rack pour 1.25" ? Malheureusement je n'ai pas 1500$ à mettre la dessus. J'ai un budget d'environ 5-600$. En fait je m'enligne pas mal vers le Thule T2 classic a moins qui nous n'ayez d'autres suggestions.
Dans ces prix là je penses que le Classic va être ton best bet! Si tu peux en trouver un au prix 2021 saute dessus, ils augmentent de 100-150$ en 2022.

De mon côté j'hésitais entre quelques racks. J'ai vu que le T2 pro était rendu a 1000$ pour 2022 donc j'ai commandé un 1UP la semaine dernière car le prix augmentent le 1er février.

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Il y avait déjà eu des discussions sur les racks ici. Finalement c'est quoi le best hitch rack pour 1.25" ? Malheureusement je n'ai pas 1500$ à mettre la dessus. J'ai un budget d'environ 5-600$. En fait je m'enligne pas mal vers le Thule T2 classic a moins qui nous n'ayez d'autres suggestions.

Assures-toi de bien vérifier si le wheelbase de ton vélo est compatible avec le T2 classic.
 
Honnêtement je Regarderais les Rocky Mounts à ta place.

Est-ce que c'est un meilleur modèle que le T2 ? Le prix que je vois ça commence a péter mon budget, 670$ cad pour un rack.. j'imagine que ça suit l'embourgeoisement du sport. Sérieusement j'ai rouler un sportrack à 200$ pendant des années sans aucun problème, on montait au mont sainte anne avec 2 bike de DH de 50lbs chaques sans trouble. Je l'ai refiler à mes parents qui s'en servent maintenant.
 
Est-ce que c'est un meilleur modèle que le T2 ? Le prix que je vois ça commence a péter mon budget, 670$ cad pour un rack.. j'imagine que ça suit l'embourgeoisement du sport. Sérieusement j'ai rouler un sportrack à 200$ pendant des années sans aucun problème, on montait au mont sainte anne avec 2 bike de DH de 50lbs chaques sans trouble. Je l'ai refiler à mes parents qui s'en servent maintenant.

100% worth it. mon ami en a un et c'est mieux que le thule T2 classic
 
Finalement j'avoue que le 1up est vraiment sick, quelqu'un en a un ici ? Ca reviens a combien au final shippé à la porte ?
 
Finalement j'avoue que le 1up est vraiment sick, quelqu'un en a un ici ? Ca reviens a combien au final shippé à la porte ?
J'attends le mien. Il va me revenir a 900$ all in a ma porte pour un Super Duty double silver.

Normalement il ne devrait pas y avoir de douane vu que c'est made in the USA. Je devrais le recevoir bientôt.

Leur prix va monter le 1er février. J'imagine d'un bon 100-150 USD comme les autres!

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
J'attends le mien. Il va me revenir a 900$ all in a ma porte pour un Super Duty silver.

Normalement il ne devrait pas y avoir de douane vu que c'est made in the USA. Je devrais le recevoir bientôt.

Leur prix va monter le 1er février. J'imagine d'un bon 100-150 USD comme les autres!

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk

A date je regarde le Quik Rack single 1.25", le prix est intéressant. Au pire allé je peux commande un add-on par la suite.. merci de l'info sur les augmentations de prix, je vais y penser vite
 
Finalement j'avoue que le 1up est vraiment sick, quelqu'un en a un ici ? Ca reviens a combien au final shippé à la porte ?
J'en ai eu 2 (roofrackpour mon s3 et superduty pour mon pickup)excellent rack
Mais il y a des frais de douanes
Attend toi a avoir une lettre de fedex quelques semaines après l'avoir recu.

33f94e27298fa62a6a1646d6c5eb055d.jpg
83a32ddbe699ac402656a8cf4de86564.jpg


Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
J'ai reçu mon 1UP aujourd'hui! Vraiment content d'y être allez avec ça vs les rack plus communs, le rack semble heavy duty AF!

Je suis aussi en train de remonter mon DH. La disponibilité des pièces commence a être un peu ridicule. Je me suis acheté un rim de spare, il en restait deux chez le distributeur, après ça c'était BO pendant 4+ mois. J'attends après mon BB, la aussi île restait pas grand choix. Une chance que j'ai pas mal un pièce de chaque de spare pour ce qui est plus dans le consommable.
2667f7d9883e4b979ea144747c8fe2e5.jpg
8c46096c544cfe5c299727fac252a7da.jpg


9055bdbe968149295563ddfa2b5ec9ae.jpg
 
Back
Top