Official Thread : MR Mountain Bikes.

Merci pour l'info, j'apprécie ! (et juste en passant, je connais beaucoup les vélos... j'ai juste manqué le bateau du coté montagne dans les dernieres années, je fais du road bike asteur :) )

je vais aller louer un bike a labaye d'OKA.. j'pense meme faire ca en fin de semaine kin ! :)
 
Je ne connais pas les piste a OKA, mais la ''norme'' maintenant c'est vraiment trail avec 140mm de travel arrière et 140/150 en avant. J'irai en bas de ça uniquement si tu compte vraiment y aller style XC et ne faire aucun jump, drop et y aller avec un peu plus de travel arrière(150/160) si tu compte faire de la drop un peu ou des sauts!
 
Je ne connais pas les piste a OKA, mais la ''norme'' maintenant c'est vraiment trail avec 140mm de travel arrière et 140/150 en avant. J'irai en bas de ça uniquement si tu compte vraiment y aller style XC et ne faire aucun jump, drop et y aller avec un peu plus de travel arrière(150/160) si tu compte faire de la drop un peu ou des sauts!
Ça dépend aussi, je m'en tire super bien dans toutes les trails à Oka au sud qui sont plus rapide en descente et assez rough, et mon Trek Fuel a 130av/120ar. Un angle de fourche plus lousse et un dropper seat ça aide énormément!
 
J’ai 127mm arrière et 140mm avant sur mon NS Snaab plus1 29er et dès fois je trouve que c’est comme trop de vélo pour rien. Je suis allé au MSS bike park avec il y a 3 semaines et ça faisait la job en masse. Mais je me suis quand même acheté un air shaft pour mettre ma Pike à 150mm.

Et j’ai vendu mon frame hardtail Chromag Surface il y a quelques jours et je viens juste d’acheter un nouveau frame pour le remplacer et me monter un vélo de dentiste: j’ai acheté un 2018 Santa Cruz Tallboy C noir/tan. Vraiment hâte d’essayer ça! C’est un short travel agressif avec 110mm arrière et 120mm avant mais je vais avoir 140mm avant pour commencer avec ma FOX 34 que j’ai déjà mais je risque d’acheter un air shaft de 130mm pour pas trop changer la géométrie d’origine.

Sinon un autre short travel qui me tentait pas mal c’était le Evil The Following MB.
 
Un vélo de dentiste ????

Pis un autre question, je sais qu'on peut locker les suspensions avant et arrière assez facilement maintenant... mettons que je mets des pneus de route et que je change le plateau avant pour un plus gros, ca roule tu quand meme bien sur la route ces vélos la ?? :)
 
Un vélo de dentiste ????

Pis un autre question, je sais qu'on peut locker les suspensions avant et arrière assez facilement maintenant... mettons que je mets des pneus de route et que je change le plateau avant pour un plus gros, ca roule tu quand meme bien sur la route ces vélos la ?? :)

Vélo de dentiste par rapport au prix ;), ils sont crissement trop cher pour rien les frames SC. Mais d'un autre côté, ils sont pas les seuls et pas mal de compagnies avec des frames en carbone sont trop cher aussi.

https://www.santacruzbicycles.com/fr-CA/tallboy

Je sais que c'est pas la mode de nos jours mais tu pourrais avoir un setup à 2 plateaux avant au lieu d'être single gear comme ça tu aurais pas besoin de changer ton setup à chaque fois que tu veux faire de la route. Genre un 22-24T et une 36-38T??
 
Exactement, sa dépend vraiment des trails.... Moi mon troy a 140/150 je crois et je l'aime bien, mais pour avoir ma passe aux Sentiers du moulins, allez voir des vidéos de la LB1-LB2-Viking, c'est pas de la tarte et vraiment limite pour un bike ''trail'' c'est des descentes enduro comparable a du vrai DH. Aussi pour les drops 5-6' je défonce en arrière.. Faut dire que j'ai un vrai DH aussi, p-e pour ca que je m'ennuie parfois d'avoir plus de débattement avec mon troy. J'aime aussi aller en ville faire mon délinquant dans les sets de marches et drop. Bref ca dépend des trails et du calibre du rider.

Check pour des journées ''démo'', tu pourra essayer plein de bike pis c'est gratis.
 
Oui c'est cher mais c'est un built typique de dentiste prétentieux. Personne roule du Enve en DH a moins de les avoir gratis.. Même chose pour le crank carbone. Pour vrai je grince des dents avec mon dh a 2000$ quand j'entend des choses qui cogne sur le frame/roues/derailleur ou quand je sacre le bike dans un rock garden(ca nous arrive tous). Je veux même pas imaginer avec un bike a 12 000$ :cry:
 
ATV Lessons with the nephew and niece. Follow me kids!

91cced9eac2b9981fa5eb31632198caa.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Jpense que je vais jeter un coup d’œil aux vélo du décathlon. Ils sont bien montés pour le prix et ont des bons reviews en Europe...

1750$ pour un all mountain manitou avant arrière, drop post, Sram NX single plateau, etc.

Ça doit pas être fameux mais mieux que payer 2500 pour ça dans une grosse marque


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'arrive de rider aux Sentier du moulins et jai vu ce beau drop dans la nouvelle piste en construction.(kingkong)
d4ee332fb5a92d64e0b3f2e861e6b820.jpg
390ffa42f5078ab5677d1ae420857461.jpg
c93a947dded819d02ea410baafdff314.jpg


Envoyé de mon PH-1 en utilisant Tapatalk
 
Bon j'aurais besoin de conseil étant donné que ça doit faire proche de 10 ans que je fais pu vraiment de vélo...

J'ai réussi a convaincre ma blonde de s'acheté un bike, on s'enligne pour lui acheter un bike hybride confortable étant donné qu'elle est zéro en vélo et qu'on risque seulement de faire de la piste cyclable et de la ville tranquille. Par contre il me faut aussi un bike, et plus jeune j'étais un mordu de mountain bike. No way que j'ai l'intention de m'acheter un road bike ou hybride, même si mon usage va être urbain a 80%. Je veux pouvoir pop des manual, wheelie, escalier, jump etc, et pas être stressé d'aller faire de la trail agressive si l'occasion se présente. Par contre, mon dernier bike était un rocky mountain slayer avec genre 150mm+ de débattement et c'était crissement pas pédalable en ville. Je recherche donc un compromis qui me permettrais de rouler facilement en ville mais qui pourrait prendre un certain beating.

Budget gros max de 1500$, j'ai jamais eu hardtail mais j'imagine que pour mon budget ce serait mieu. Aussi, bike used me dérange pas (mais ya pas grand chose sur kijiji). By the way je trip pas trop 29 pouces. J'ai vu vite vite en magasain les Giant Talon qui semblait bien, par contre j'ai un doute sur les fourche suntour, back in the days suntour était de la scrap..

Merci.
 
Last edited:
Bon j'aurais besoin de conseil étant donné que ça doit faire proche de 10 ans que je fais pu vraiment de vélo...

J'ai réussi a convaincre ma blonde de s'acheté un bike, on s'enligne pour lui acheter un bike hybride confortable étant donné qu'elle est zéro en vélo et qu'on risque seulement de faire de la piste cyclable et de la ville tranquille. Par contre il me faut aussi un bike, et plus jeune j'étais un mordu de mountain bike. No way que j'ai l'intention de m'acheter un road bike ou hybride, même si mon usage va être urbain a 80%. Je veux pouvoir pop des manual, wheelie, escalier, jump etc, et pas être stressé d'aller faire de la trail agressive si l'occasion se présente. Par contre, mon dernier bike était un rocky mountain slayer avec genre 150mm+ de débattement et c'était crissement pas pédalable en ville. Je recherche donc un compromis qui me permettrais de rouler facilement en ville mais qui pourrait prendre un certain beating.

Budget gros max de 1500$, j'ai jamais eu hardtail mais je suis ouvert a ça si dans le price range ya rien de bien en double. Aussi, bike used me dérange pas (mais ya pas grand chose sur kijiji). By the way je trip pas trop 29 pouces. J'ai vu vite vite en magasain les Giant Talon qui semblait bien, par contre j'ai un doute sur les fourche suntour, back in the days suntour était de la scrap..

Merci.

Go try a 29 or 27,5 then anything 26 will feel very nimble. So get a 26 used then enjoy the bike path!
 
Back
Top