Official Thread : MR Mountain Bikes.

Fait 2 mois j'attends pour que ma roue arrière sur le Remedy soit rebuilt, finalement me suis tanné et j'ai loué un vélo à Oka ce matin. Faisait du bien de recommencer à rider pour vrai!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Fait 2 mois j'attends pour que ma roue arrière sur le Remedy soit rebuilt, finalement me suis tanné et j'ai loué un vélo à Oka ce matin. Faisait du bien de recommencer à rider pour vrai!

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Ta roue a eu quoi?

Moi y’a un gars qui a tombé sur mon vélo dans le rang à Avila hier et j’ai remarqué un spoke plié et un spoke tout loose. Un peu pas plaisant


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ta roue a eu quoi?

Moi y’a un gars qui a tombé sur mon vélo dans le rang à Avila hier et j’ai remarqué un spoke plié et un spoke tout loose. Un peu pas plaisant


Sent from my iPhone using Tapatalk
La roue OEM de mon Remedy avait été remontée avec un rim DT Swiss parce que le rim en carbone Bontrager est fait aussi solide que du fomage gruyère. La roue avait été remontée avec les nipples en aluminium Bontrager aussi, mais ça suce et ça casse tout le temps dans mon cas si c'est pas en brass. Je devais casser au moins un nipple par ride c'était l'enfer.

Là je faisais remonter ma roue avec un nouveau rim DT511, spokes DT et nipples brass avec mon hub Bontrager. Les shops de bike sont tellement loadées et plein de fournisseurs sont out of stock, mais là je commence à être tanné de pas avoir mon bike...

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
La roue OEM de mon Remedy avait été remontée avec un rim DT Swiss parce que le rim en carbone Bontrager est fait aussi solide que du fomage gruyère. La roue avait été remontée avec les nipples en aluminium Bontrager aussi, mais ça suce et ça casse tout le temps dans mon cas si c'est pas en brass. Je devais casser au moins un nipple par ride c'était l'enfer.

Là je faisais remonter ma roue avec un nouveau rim DT511, spokes DT et nipples brass avec mon hub Bontrager. Les shops de bike sont tellement loadées et plein de fournisseurs sont out of stock, mais là je commence à être tanné de pas avoir mon bike...

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Check si Noble peuvent te ship un set!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Check si Noble peuvent te ship un set!


Sent from my iPhone using Tapatalk
Ma roue est censée être enfin prête au cours de la semaine qui s'en vient (les spokes sont dans la poste) mais prochaine fois je garde ça en tête!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Ma roue est censée être enfin prête au cours de la semaine qui s'en vient (les spokes sont dans la poste) mais prochaine fois je garde ça en tête!

Sent from my GM1917 using Tapatalk

C’est cher en criss un full set mais qualité #1


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
D'habitude ils font les mardi soir vraiment pas cher. Avec le covid cette année pas sur qu'ils vont pouvoir se le permette mais garde l'oeil ouvert on sait jamais.



Rider pour vrai et Oka dans même phrase Coooomee ooon :p

Ridicule que ta roue soit pas encore prête. La dépression aurait frapper à ma porte ça fait longtemps

D’après moi c’est mort le mardi pas cher.

Cest 1 par chaise, 2 si masque. La ligne est longue etc

Je suis un noob de park, je vais continuer à shred la trail et me promener un peu


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
j'ai pris le temps de faire un bon bed in, je roule un nouveau bike depuis 1 semaine environ, quelques km par jour.

Le freins avant feel un peu gritty. J'ai essayé de filmer...sans succès. Très puissant, mais saccadé, un peu rubber-like a basse vitesse...rien ne semble frotter, les pistons semblent ok, les pads aussi. J'ai lavé le rotor au savon et cela n'a rien changé. Est-ce que je cherche du trouble pour rien ?
 
j'ai pris le temps de faire un bon bed in, je roule un nouveau bike depuis 1 semaine environ, quelques km par jour.

Le freins avant feel un peu gritty. J'ai essayé de filmer...sans succès. Très puissant, mais saccadé, un peu rubber-like a basse vitesse...rien ne semble frotter, les pistons semblent ok, les pads aussi. J'ai lavé le rotor au savon et cela n'a rien changé. Est-ce que je cherche du trouble pour rien ?
Let me guess, un nouveau brake set XT 4 pistons?

L'enfer à quel point ça leur prends du temps avant de bien freiner! Deux amis en Pivot 5.5 ont eu le même trouble, mais faut pas se décourager éventuellement ça va bien aller lol

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Moi c'est ben niaiseux mais les meilleurs freins que j'ai eu c'étais des Hayes 9 ben cheap qui était sur mon Hucker 2007. J'étais capable de faire des nose ''manual'' assez impressionnant. J'ai eu du Saint, Deore, Hope pis la Sram Code et j'ai jamais réussi a avoir la puissance et la modulation que j'avais avec mes Hayes lol.

Pour Pat, je pense que c'est des Guide T, bref, pas du haut de gamme malheureusement..
 
Moi c'est ben niaiseux mais les meilleurs freins que j'ai eu c'étais des Hayes 9 ben cheap qui était sur mon Hucker 2007. J'étais capable de faire des nose ''manual'' assez impressionnant. J'ai eu du Saint, Deore, Hope pis la Sram Code et j'ai jamais réussi a avoir la puissance et la modulation que j'avais avec mes Hayes lol.

Pour Pat, je pense que c'est des Guide T, bref, pas du haut de gamme malheureusement..

Mes anciens XT 2 pistons allaient bien, là je roule des Guide RS et j'aime mieux la modulation que sur les XT, j'ai essayé aussi un Altitude avec des Code RS et j'ai trippé.

Mes Guide je les ai roulé avec des pads SRAM et des Nukeproof, aucuns problèmes à ce niveau!
 
oui des guide T 203mm avant, vs mes anciens hawyes stoker ryde, disons que d'ou j'arrive, cela fait la job en masse

je vais aller leur donner une vraie volée dès que possible.
 
Moi c'est ben niaiseux mais les meilleurs freins que j'ai eu c'étais des Hayes 9 ben cheap qui était sur mon Hucker 2007. J'étais capable de faire des nose ''manual'' assez impressionnant. J'ai eu du Saint, Deore, Hope pis la Sram Code et j'ai jamais réussi a avoir la puissance et la modulation que j'avais avec mes Hayes lol.

Pour Pat, je pense que c'est des Guide T, bref, pas du haut de gamme malheureusement..

Des Hayes 9 j’en ai eu aussi et ça freinait en sale. Ça avait de la puissance et pas de modulation dans mon souvenir. C’était plus des switch on/off.

Mais Hope sont le contraire: modulation parfaite mais manque de puissance...
 
Des Hayes 9 j’en ai eu aussi et ça freinait en sale. Ça avait de la puissance et pas de modulation dans mon souvenir. C’était plus des switch on/off.

Mais Hope sont le contraire: modulation parfaite mais manque de puissance...

C’est ça que je trouve avec mes hope. Manque de puissance mais modulation incroyable


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Secteur maelstrom au sentiers du moulin est ouvert!
J'ai toute essayé...cest malade!


Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
très hot tes vidéos !

question à tous : vos vélos sont wrapped ?

Nion. J'avais deja regarder pour faire faire le mien, mais c'étais au dessus de 300$. Je ne trouvais pas que ça vaut la peine! Anyway wrap ou pas si tu plante dans les roches ton frame va grafigné pareil. Parcontre a mon avis c'est important d'avoir un bon chain stay + downtube protector et j'ajouterai même un front fender, ça empêche pas mal la garnotte de revolé partout.

Justement je m'était racheté un marshguard pour mon Bronson mais après 2 mois a attendre j'ai demandé un remboursement.. maudit covid
 
Je suis allé a e47 hier. Vraiment nice, ca va être mon emplacement de choix cet été. Beaucoup moins ''pogné'' que SDM, la jumpline est vraiment cool aussi. Moi pis mes amis de DH on a essayé la Haute-Valkyrie... what the fockin fuck. On étais tous des habitué de DH et on était pas mal daccord, le niveau de difficulté est vraiment ailleurs, même plus que les pistes full DH au mont sainte anne! y'a vraiment moyen de se peter sérieusement la geule!
 
Je suis allé a e47 hier. Vraiment nice, ca va être mon emplacement de choix cet été. Beaucoup moins ''pogné'' que SDM, la jumpline est vraiment cool aussi. Moi pis mes amis de DH on a essayé la Haute-Valkyrie... what the fockin fuck. On étais tous des habitué de DH et on était pas mal daccord, le niveau de difficulté est vraiment ailleurs, même plus que les pistes full DH au mont sainte anne! y'a vraiment moyen de se peter sérieusement la geule!

Ya tu de la trail trail/enduro moyennement difficile?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top