Official Thread : MR Mountain Bikes.

Fat bike les 6 dernières hivers, on est gâté en terme de réseau en estrie. Sinon ski alpin et ski de fond aussi.

La beauté du fat c’est que tu arrives en début de saison de MTB frais et prêt!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Vous me conseillez quoi comme fat bike avec budget sous 2000$? J’ai vu le Devinci Minus 10s qui avait l’air correct.

Côté roues, 26’’ c’est ben correct ou mieux en 27.5’’?

Pneus à clous ou non?

Et une fourche avant à suspension ou rigide?


J’ai une couple de parts de spare comme dropper post 9.8, brakes hydraulique Hope, drivetrain Sram GX que je pourrais metrre sur un fat bike pour « l’améliorer*» au besoin
 
Last edited:
Vous me conseillez quoi comme fat bike avec budget sous 2000$? J’ai vu le Devinci Minus 10s qui avait l’air correct.

Côté roues, 26’’ c’est ben correct ou mieux en 27.5’’?

Pneus à clous ou non?

Et une fourche avant à suspension ou rigide?


J’ai une couple de parts de spare comme dropper post 9.8, brakes hydraulique Hope, drivetrain Sram GX que je pourrais metrre sur un fat bike pour « l’améliorer*» au besoin

Norco!
 
Je roule un Norco Sasquatch avec fourche rigide carbone en 26po 2016 que j’avais acheté neuf et c’est parfait. Tu veux le moins de composantes possibles en hiver selon moi. La fiabilité est grandement affecté donc oui une fourche et un dropper c’est lfun sur un fat mais ça brise vite.

Pour avoir essayer un 27.5 je sais pas si norco en ont mais j’irais en 27.5 pour mon prochain.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Norco bigfoot ou Devinci Minus.

J'ai essayé le fat 2-3x, maudit que j'ai pas tripé, j'sais pas si t'en a fais souvent, ça peut valoir la peine de le louer quelques fois par an aussi.
 
Ah ben crime j'me suis précommandé un nouveau vélo aujourdhui

Rocky Mountain Altitude A50 2022
 
Je vais être là!

Non c'est ouvert! Sinon ils l'auraient annoncé ce matin.

Je suis allé vendredi et c'est très très sec la-bas donc d'après moi ca sera pas trop pire avec la pluie...

View attachment 49418

Il y a un photographe qui est venu me chercher sur facebook car il a pris une photo de moi.. quand j'ai dit que je voulais lui acheter il a arrêter de répondre ?? lol

Y'avait pas un chat à cause de la météo assez incertaine !

Beau bike, tu t'es amusé en masse ? C'est la première fois que j'y allais, j'ai bien aimé, ça descend longtemps !
 
Oui c'est vraiment le fun! Le développement des pistes fait juste commencer, il manquerait une piste plus intermédiaire avancé qui part du sommet pour bien faire! Ça fait 4x que j'y vais, la seule chose qui me tanne, c'est qu'on dirait que le code non écris de la descente ne s'applique pas là-bas... genre suivre des gens qui veulent pas se tasser, du monde qui prennent un break direct dans un berm(??), du monde qui prennent un break en plein milieu de la piste.... bref c'est peut-être moi qui est grumpy mais bon, on dirait que c'est des comportements que je vois très rarement au MSA par exemple.
 
Gens de Québec. L'achalandage à SDM à l'air de quoi récemment?

E47 ça vaut tu la peine? Niveau avancé, pas d'intermédiaires qui rident dans ma gang
 
Gens de Québec. L'achalandage à SDM à l'air de quoi récemment?

E47 ça vaut tu la peine? Niveau avancé, pas d'intermédiaires qui rident dans ma gang

Je suis pas allé à SDM cette année, mais je suis à 99% sur que le samedi dimanche dès 10-11 c'est le bordel, mais ok si tu y va la semaine, le soir ou tôt le matin.

E47, ca vaut pas la peine pour de l'avancé.. y'a 2-3 piste(pad religion, descente du coude, valkyrie)
 
Je suis pas allé à SDM cette année, mais je suis à 99% sur que le samedi dimanche dès 10-11 c'est le bordel, mais ok si tu y va la semaine, le soir ou tôt le matin.

E47, ca vaut pas la peine pour de l'avancé.. y'a 2-3 piste(pad religion, descente du coude, valkyrie)

J'pense qu'on va se limiter à SDM alors, y'a des nouvelles pistes qu'on a pas fait
 
J'pense qu'on va se limiter à SDM alors, y'a des nouvelles pistes qu'on a pas fait

plus ou mois d'accord avec E47. C'est différent de SDM et y'a du beau stock old school comme il mentionnait (haute valkyrie, pad religion), y'a une sacré belle drop dans la voisine si je ne me trompe pas et même si je suis aussi niveau avancé j'ai ben du fun dans la belzebrut et tu link dans descente du coude. Bref c'est sur que si tu passes + que 2 jours dans le coin j'irais voir E47 quand même si tu passes 2 jours, faire les deux secteurs de SDM c'est assez epic aussi.
 
Je vais probablement rider samedi & lundi.

Je pensais essayer MTB Belle Neige & Mont SM, quelqu'un m'a dit que la monté était quand même très cardio à Belle Neige par contre...quelqu'un peut confirmer ?
 
Je vais probablement rider samedi & lundi.

Je pensais essayer MTB Belle Neige & Mont SM, quelqu'un m'a dit que la monté était quand même très cardio à Belle Neige par contre...quelqu'un peut confirmer ?

Ouais ça monte steep raide
 
Bah... C'est vraiment pas si mal. Bcp de switch back dans les sections plus steep. C'est un peu plus dure que SM.

Dude on va pas de cacher que c'est steep lol, si il demande c'est que ça l'inquiète hahaha on va pas lui dire nah c'est easy man
 
Back
Top