Official Thread : MR Mountain Bikes.

Je vend mon bike pour les intéressés. Négo.

https://www.pinkbike.com/buysell/2665537/

Sinon dans les bikes neuf, vous pensez qu'on peut négocier de combien sur mettons un vélo 2019 encore en inventaire ? et un 2020. Esti que je suis pas bon pour négocier.. je suis allé voir un 2019 samedi dans une shop pis j'ai encore eu droit du pitch de vendeur classique... que ''techniquement, c'est un 2019 mais vu que le specs changent pas, c'est comme si c'était un 2020''.. euh non ? Après ca il me dit qui sont vraiment vraiment pas supposé faire ca, mais comme ils ont fait ce deal a une de mes amies(une de mes amie a acheté un juliana la cette semaine), il vont me le faire aussi et que le ''big boss'' a accepter de mettre 15% off sur le bike que je veux.. il me semble que c'est pas tant que ca.. pour un 2019 au mois d'octobre! Je pense que je vais me tourner vers les bike en direct sale sur le net.. ça me facilite les choses.. je vais prendre mon temps pour pogner le deal que je veux pour le printemps.
 
Last edited:
Tu va te chercher le nouveau Troy?

Pour ta question personnellement je pourrais pas dire. Les bikes neufs sont bcp trop cher, used ftw

J'ai des gouts particulier lol. Je veux un bike un peu ''exotique''.. qu'on voit pas en plusieurs exemplaires à la montagne. Mon bike je l'aime ben gros mais chaque fois que je fais une sortie MTB, je vois au moins 2-3 troy pareil comme le mien.

Anyway je cherche plus de débattement alors le troy c'est sur que non. Présentement je regarde surtout le Bronson de Santa Cruz, je l'ai essayé cet été et j'ai trouvé ca complètement débile.
 
Commuting life

164c50c6559f95a07dfe3493d1d0099f.jpg


a1fe5f071060d3a35a77365ef1835ead.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Wow, hate de voir ton opinion la dessus. T'as l'air de rider aggressif, je veux savoir comment le poids extra des ebike se comporte. C'est définitivement dans mon futur rapprocher.
 
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens on ce sentiment. On s'entend que c'est pour faire plus de descente dans la journée. Au lieu de monter 4 fois tu vas monter 7 fois, on va être autant fatigué mais avoir rider quasiment 2 fois plus.
 
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens on ce sentiment. On s'entend que c'est pour faire plus de descente dans la journée. Au lieu de monter 4 fois tu vas monter 7 fois, on va être autant fatigué mais avoir rider quasiment 2 fois plus.
Pour en avoir essayé en démo (un beau Powerplay C90) c'est carrément fou à quel point ça permet de faire 2-3x plus de descentes dans la même journée sans se fatiguer.

Le gros problème je dirais en ce qui a trait à la perception des gens, c'est la cohabitation des vélos électriques et standards dans les montées. Je me suis fait dépasser par des sauvages aux Sentiers du Moulins par des boomers en ebike pendant que je pédalais mon Remedy jusqu'en haut clairement moins vite qu'eux. Aussi, ça a plus tendance à abîmer les sentiers, encore là surtout dans les montées, à cause du poids et puissance supplémentaire.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens on ce sentiment. On s'entend que c'est pour faire plus de descente dans la journée. Au lieu de monter 4 fois tu vas monter 7 fois, on va être autant fatigué mais avoir rider quasiment 2 fois plus.

C'est EXACTEMENT pour ça que le downhill existe. C'est comme une solution à un problème qui n'existais pas vraiment. La seule raison que je trouverai ça correct c'est si ça peut permettre à des personnes agées et/ou personne avec un handicap(ou blessure) de remonter en selle et refaire du vélo de montagne, ce de coté, rien contre!
 
Pour en avoir essayé en démo (un beau Powerplay C90) c'est carrément fou à quel point ça permet de faire 2-3x plus de descentes dans la même journée sans se fatiguer.

Le gros problème je dirais en ce qui a trait à la perception des gens, c'est la cohabitation des vélos électriques et standards dans les montées. Je me suis fait dépasser par des sauvages aux Sentiers du Moulins par des boomers en ebike pendant que je pédalais mon Remedy jusqu'en haut clairement moins vite qu'eux. Aussi, ça a plus tendance à abîmer les sentiers, encore là surtout dans les montées, à cause du poids et puissance supplémentaire.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

On a quand meme depassé le gros jambon avec son Ebike dans la montée plus technique/bouetteuse hehe
 
On a quand meme depassé le gros jambon avec son Ebike dans la montée plus technique/bouetteuse hehe
Hahaha c'est certain qu'il va toujours en avoir que même avec des ebikes ils avancent pas

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Je viens de m'acheter une Fox 36 factory 2020 grip 2 pour mettre sur mon Decoy.


Sinon sur mon autre bike j'ai eu une belle surprise en démontant le tire du rim pour changer un rayon brisé.

Une belle crack!
c2d81f0b3fd82558fa10407019945422.jpg


Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
J'imagine qu'il y en a plusieurs ici qui roulent tubeless en Enduro/ Downhill?

Je me questionne à savoir si je switch mon setup de downhill vers un setup tubeless. La principale raison serait de rouler avec pas mal moins de pression dans les pneus.
En ce moment je roule proche de 35 psi (yeah, i'm a big guy) pour éviter de dent mes rims et éviter les flats le plus possible. Le problèmes, c'est que ce rough sur les mains et j'aimerais bien avoir un peu plus de traction.

Donc je regardais ça et je me demandais:
-Quels inserts? Cushcore semblent être les plus populaire et dispendieux, mais je voyais les Vittoria qui semblait bien et moins chers.
-Quels sealant? Ça fait une grosse différence? Le mieux coté semble être le Muc-Off.
-Ça vaut la peine de rouler tubeless ou je continu à rouler en tubes de downhill en diminuant la pression et je prie pour ne pas avoir trop de punctures?


Pour reference, je vais rouler en Schwalbe Magic Mary/ Hans Dampf Super Gravity la saison prochaine.
 
Je reçois ma fox 36 lundi
Je viens d'installer un wrap invisiframe sur mon decoy

028f448f346c91dedc0bb83a1ed9488b.jpg


bc5c6353d3c2d8c467ee0232635dac67.jpg


Pas pu m'empêcher de l'essayer dans ma rue !hehe l'hiver va être long
J'imagine qu'il y en a plusieurs ici qui roulent tubeless en Enduro/ Downhill?

Je me questionne à savoir si je switch mon setup de downhill vers un setup tubeless. La principale raison serait de rouler avec pas mal moins de pression dans les pneus.
En ce moment je roule proche de 35 psi (yeah, i'm a big guy) pour éviter de dent mes rims et éviter les flats le plus possible. Le problèmes, c'est que ce rough sur les mains et j'aimerais bien avoir un peu plus de traction.

Donc je regardais ça et je me demandais:
-Quels inserts? Cushcore semblent être les plus populaire et dispendieux, mais je voyais les Vittoria qui semblait bien et moins chers.
-Quels sealant? Ça fait une grosse différence? Le mieux coté semble être le Muc-Off.
-Ça vaut la peine de rouler tubeless ou je continu à rouler en tubes de downhill en diminuant la pression et je prie pour ne pas avoir trop de punctures?


Pour reference, je vais rouler en Schwalbe Magic Mary/ Hans Dampf Super Gravity la saison prochaine.
Cushcore dans les 2 roues dans mon cas.
En plus de mieux protéger ton rim ca l'ajoute du support au niveau du flanc du pneu et l'insert agit comme une deuxième suspension.
Et tu peux facilement rouler 6-7 psi plus mou qu'avant

Pour l'installation moi jai trouvé ca facile. Il faut juste que tu pousses bien le bead en dessous du cushcore.

Le seul désavantage (imo) c'est que une fois installé,le pneu est pas enlevable et ça finit toujours que je brise mon pneu pour l'enlever.




Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Je reçois ma fox 36 lundi
Je viens d'installer un wrap invisiframe sur mon decoy

//uploads.tapatalk-cdn.com/20191201/028f448f346c91dedc0bb83a1ed9488b.jpg

//uploads.tapatalk-cdn.com/20191201/bc5c6353d3c2d8c467ee0232635dac67.jpg

Pas pu m'empêcher de l'essayer dans ma rue !hehe l'hiver va être long
https://youtu.be/usvSBoP1JFE
Cushcore dans les 2 roues dans mon cas.
En plus de mieux protéger ton rim ca l'ajoute du support au niveau du flanc du pneu et l'insert agit comme une deuxième suspension.
Et tu peux facilement rouler 6-7 psi plus mou qu'avant

Pour l'installation moi jai trouvé ca facile. Il faut juste que tu pousses bien le bead en dessous du cushcore.

Le seul désavantage (imo) c'est que une fois installé,le pneu est pas enlevable et ça finit toujours que je brise mon pneu pour l'enlever.




Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk


Meme chose ici, Cushcore avant et arriere. Premiere fois j'ai eu beaucoup de difficulte a l'installer mais maitenant ca va tres bien meme pour le demontage. Il suffit d'etre tres patient et de bien placer les flancs de pneus.

Liquide je prend le stan's pro.

Jamais de flat, pression 25psi avant, 28 arriere en DH casing. Je pese 205lbs sans gear et je roule en vrai basheux epais en downhill.
 
Merci de vos inputs! Je pense vraiment aller vers ça pour rouler avec un peu moins de pression.

Ça revient cher pour deux frittes de piscine mais ça l'air vraiment nice à rider!
 
Je me suis acheté un nouveau bike pour cet été soit un 2020 Santa Cruz Tallboy C. Je garde pas mal toutes mes pièces de mon Tallboy 2018 pour mettre sur mon Tallboy 2020 et je mets mon Tallboy 2018 à vendre avec les pièces du 2020 dessus.

Donc si ça intéresse quelqu’un, je demande 4500$ pour mon 2018 Santa Cruz Tallboy. Je l’ai roulé environ une saison.

Size: XL
Build: S
Frame: Carbon C
Fork: Rock Shox Pike RC 130mm 29"
Shock: FOX Float Performance DPS
Shifter: SRAM GX Eagle
Derailleur: SRAM GX Eagle
Crank: SRAM Stylo 7k 148 DUB, 32t - 175mm
Cassette: SRAM XG1275 Eagle 10-50T
Chain: SRAM GX Eagle 12 SPD
BB: SRAM DUB 68/73mm Threaded BB
Brakes: SRAM Guide R
Rotors: Avid Centerline 180mm
Headset: Cane Creek 40 IS Integrated Headset
Bar: Deity
Stem: Deity
Grips: Santa Cruz Palmdale Grips
Front Hub: DT 370 15x110 32H
Rear Hub: DT 370 12x148 32H
Rims: Race Face AR Offset 27 29" Rims
Tires: WTB TrailBoss Tan Sidewall
Seatpost: RockShox Reverb Stealth 31.6 C1 Updated

https://www.pinkbike.com/buysell/2710083/

9D7EC7BE-0F1A-4D63-BC59-05D56E6358FB.jpg
 
J’me suis gâté avec un norco fluid FS2

Ca va être un bel été


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top