Official Thread : MR Mountain Bikes.

Petit ajout sur mon meta am!
Wheelset Nobl tr37 hub i9
e8a2eb49645b9eba7df3f34b153de26c.jpg
42bf13e74338ca27502e0de20c76c868.jpg


c1f0f97ac0fc9d31adb27770e4413b64.jpg
 
Last edited:
^^ Félicitations! Excellent bike.

Pour que le RS Deluxe toffe la run, je ferais un appel chez S4 Suspension pour voir comment l'adapter. J'ai eu de la misère avec le mien j'avais des fuites vers la chambre négative et je me suis fait dire que ce shock travaille à des plus hautes pressions que la moyenne et est plus propice à fuir d'une chambre à l'autre.

J'irais pas immédiatement vers un coil, surtout que le Reign a un leverage ratio assez plat.

Il va très bien en ce moment, je pensais simplement upgrade le shock si jamais je rencontres des problèmes avec...peut-être qu'il serait intéressant de faire tuner le nouveau par contre, merci pour la référence ils sont près de chez moi en plus.

Comment as-tu constaté que ton shock était en train de briser/lâcher au juste ?
 
Suis-je le seul a avoir 2-3-4 amis poper ce printemps et arriver ''hey je veux m'acheter un bike cette année" :p

En plus ils ont toujours un budget de 2000$, jessaie de leurs dire que tu n'a pas grand choses à ce prix mais ils ne comprennent pas.

Un de mes ami, il m'a dit ''budget en 2000-2500$". Je lui est envoyé le lien d'un Meta sur le site de commencal, 3000$+tx de mémoire, mais crime, c'est neuf, c'est garanti. Il était en précommande et livrable en mai 2021(c'était en février ou mars). Il m'a dit non c'est trop cher... ben guess what il a encore rien trouvé pis il m'envoie encore des annonces de vélo 26'' genre 2011 à 2000$...
 
Il va très bien en ce moment, je pensais simplement upgrade le shock si jamais je rencontres des problèmes avec...peut-être qu'il serait intéressant de faire tuner le nouveau par contre, merci pour la référence ils sont près de chez moi en plus.

Comment as-tu constaté que ton shock était en train de briser/lâcher au juste ?

Il restait 'stuck down' à 30-50% du travel, un problème courant avec ce shock. Ça m'a pris 3-4 rides avant de m'en rendre compte, mais j'accrochais les roches et racines tout le temps et le bike ridait plutôt mal. J'aime maintenant me faire accroire que c'était la faute du bike et non mon manque de forme physique en début de saison...
 
C'est fou...mon rack avec 2 bikes est à 125lbs total sur un hitch classe 1 de 200lbs max tongue weight. Et bien maudit je suis pas mal sur que mon hitch a plié vers le bas déjà. Je suis tellement parano, mais pas pour rien des fois.

J'ai commandé des straps de coffre pour que le rack ''repose'' dessus lors des plus gros impact et je vais changer le hitch pour partir fresh. Esti que ca me fait chier les trucs ''rated'' mais under-engineered. Malheureusement il ne se fait pas de hitch classe 2 pour mon auto.

Espérons que je n'aurai pas à venir faire un post de rack qui est tombé plus tard cet été haha.

Edit : je viens de retirer le rack et regarder comme il faut...et c'est le shaft du rack qui est croche...je suis sans mot. Une chance que j'ai pas des ebike.
 
Last edited:
C'est fou...mon rack avec 2 bikes est à 125lbs total sur un hitch classe 1 de 200lbs max tongue weight. Et bien maudit je suis pas mal sur que mon hitch a plié vers le bas déjà. Je suis tellement parano, mais pas pour rien des fois.

J'ai commandé des straps de coffre pour que le rack ''repose'' dessus lors des plus gros impact et je vais changer le hitch pour partir fresh. Esti que ca me fait chier les trucs ''rated'' mais under-engineered. Malheureusement il ne se fait pas de hitch classe 2 pour mon auto.

Espérons que je n'aurai pas à venir faire un post de rack qui est tombé plus tard cet été haha.

Edit : je viens de retirer le rack et regarder comme il faut...et c'est le shaft du rack qui est croche...je suis sans mot. Une chance que j'ai pas des ebike.

Mon rack ya fendu l'ete passe sur la 20 en revenant de la gaspesie... mtn a chaque fois j'utilise un rack j'ai la chienne.
 
C'est fou...mon rack avec 2 bikes est à 125lbs total sur un hitch classe 1 de 200lbs max tongue weight. Et bien maudit je suis pas mal sur que mon hitch a plié vers le bas déjà. Je suis tellement parano, mais pas pour rien des fois.

J'ai commandé des straps de coffre pour que le rack ''repose'' dessus lors des plus gros impact et je vais changer le hitch pour partir fresh. Esti que ca me fait chier les trucs ''rated'' mais under-engineered. Malheureusement il ne se fait pas de hitch classe 2 pour mon auto.

Espérons que je n'aurai pas à venir faire un post de rack qui est tombé plus tard cet été haha.

Edit : je viens de retirer le rack et regarder comme il faut...et c'est le shaft du rack qui est croche...je suis sans mot. Une chance que j'ai pas des ebike.

Quelle marque?

Moi aussi je trouve que ça flex trop sur le hitch. Classe 2 avec un tongue weight loin du poids que Jai sur le rack et ca flex tellement au hitch c'est étrange
 
Un Thule T2 Pro XTR flambant.

Ouffff, claim ca sur la garantie. Ils sont Quick à répondre

De ce que je vois, les nouveaux racks sont pas du tout adaptés pour les 1.25"... j'ai un rack 2 et un autre a 4 et les deux ont pas l'air de trop tripper quand ça rebondi
 
Un Thule T2 Pro XTR flambant.

J’hésitais entre le Thule et 1up, je suis bien content de mon choix finalement!!!

Sauf que là je suis pogné avec un roof rack en attendant de me fabriquer un hitch pour ma BMW E46 M3. J’ai tellement hâte de me servir de mon 1up à nouveau. Crissement tanné d’entendre mon roof rack sillé à haute vitesse…
 
J'allais acheter un Thule T2 classic pour transporter mon bike, mais je viens de voir que le wheelbase est maximum 48 pouces.

Mon bike fait 50,7po de wheelbase...même le Thule T2 XTR Pro le max wheelbase c'est 50,5po.

Je peux donc constater que les grosses compagnie ont pas suivi le trend des nouvelles géo 29'' long & slack...

Bref, pour le moment je crois me tourner vers un support SportRack bien cheap qui va accommoder le wheelbase sans problème, voyez-vous un problème avec le rack qui clamp sur le frame (carbon) ? Quand je l'embarque sur celui d'un ami on met une petite microfibre pas ne pas scratch le frame et that's it, mais est-ce mauvais pour le frame en tant que tel ? Moins stressant pour le vol également...
 
j'ai un t2 pro et il mentionne sur leur site qu'un fat bike dans 27.5 ca fonctionne pas
pis je met mon fat bike dans le 27.5 x 5 dedans sans probleme . Essai le ca peut quand meme fitter
 
Sentiers du moulin sont tellement envahi qu'ils viennent d'annoncer qu'il ne vendront plus aucune passe de saison pour le vélo de montagne cette année! Incroyable..
 
Une autre saison de fou, Bromont ouvre demain pour les gens avec passe de saison seulement mais il n'ouvre pas le gros lift de ski avant le 24 juin et le versant du lac n'ouvre pas avant 2 semaines. Ça va encore être un zoo.

Hâte de voir ce que ça va être.
 
J'allais acheter un Thule T2 classic pour transporter mon bike, mais je viens de voir que le wheelbase est maximum 48 pouces.

Mon bike fait 50,7po de wheelbase...même le Thule T2 XTR Pro le max wheelbase c'est 50,5po.

Je peux donc constater que les grosses compagnie ont pas suivi le trend des nouvelles géo 29'' long & slack...

je suis a 50.6 pouces de wheelbase sur un t2 pro xtr et c'est top shape, avec encore du lousse en masse.

Perso je ne clamperais jamais sur du carbon, mais je n'ai jamais eu de bike en carbone...
 
je suis a 50.6 pouces de wheelbase sur un t2 pro xtr et c'est top shape, avec encore du lousse en masse.

Perso je ne clamperais jamais sur du carbon, mais je n'ai jamais eu de bike en carbone...

J'ai finalement acheté un Saris Superclamp EX 2!

Mon bike est sur la limite du rack, mais avec les 2 clamp avant arrière + wheel strap c'est en masse sécuritaire.

saris.jpg
 

Attachments

  • saris.jpg.jpg
    saris.jpg.jpg
    705 bytes · Views: 71
Back
Top