Official Thread : MR Mountain Bikes.

5'11 pas mal sur que tu va être dans le Large dans toutes les marques, perso je préfère dans une taille plus grande que petite, pis au pire tu rajuste au positionnement avec une stem plus basse/courte. Mais au final ca reste quand même une question de feeling quand tu l'essaie, ca dépend de ta physionomie aussi!
 
5' 11" c'est dans le large dans la plupart des marques. Par contre je remarque que dans le 27.5 j'aime mieux upscaler mais en 29 ça ne me dérange pas de prendre le plus petit des 2 car c'est un peu plus dur à manier dans le technique en monter et en descente.
 
Il y a des gars qui roule du medium à 6' et d'autre du x-large. L'important c'est la longueur des jambes et que quand tu tournes normalement tes genoux tappes pas dans le cockpit. Perso je préfères un peu plus petit mais la différence entre un medium ou un large est minime. Toujours moyen de rajouter une potence si tu es pas satisfait après quelques mois.

Certains fabricants propose même des tailles comme Medium/Large (je penses à Trek justement).
 
Il y a des gars qui roule du medium à 6' et d'autre du x-large. L'important c'est la longueur des jambes et que quand tu tournes normalement tes genoux tappes pas dans le cockpit. Perso je préfères un peu plus petit mais la différence entre un medium ou un large est minime. Tu peux aussi rajouter une potence si tu es pas satisfait.

Certains fabricants propose même des tailles comme Medium/Large (je penses à Trek justement).
Je roule justement un medium-large de Trek (18.5) et c'est parfait pour moi à 5'10"

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Un Firebird c'est un bike pour gagner des courses d'enduro, j'ai préféré rouler le Mach 5.5 pas mal plus joueur.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Donc un Mach 5.5 c'est vraiment un bike qu'on pourrait appeler "All Moutain" ? Ça vraiment l'air du bike le plus convivial de la gamme Pivot, comme le Troy ?
 
Donc un Mach 5.5 c'est vraiment un bike qu'on pourrait appeler "All Moutain" ? Ça vraiment l'air du bike le plus convivial de la gamme Pivot, comme le Troy ?

Oui, sinon le switchblade est encore plus versatil car tu peut passer du 27.5 au 29'' selon tes préférences
 
Donc un Mach 5.5 c'est vraiment un bike qu'on pourrait appeler "All Moutain" ? Ça vraiment l'air du bike le plus convivial de la gamme Pivot, comme le Troy ?
Mach 5.5 ou switchblade si tu veux un 29
Les deux ont 140mm de travel

Edit Mathhh a été plus vite que moi a repondre

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je vais peut-être me faire lancer des roches, mais je trouve ça un peu intense commencer le MTB avec un bike used de 6k$.

Si tu as jamais fais de MTB, je commencerais avec quelque chose d'un peu plus bas de gamme pour essayer, comprendre tes préférences et te donner la chance d'échapper le bike et prendre quelques débarques sans risquer de briser quelque chose de super dispendieux.

Mais c'est peut-être juste parce que je suis cheap et que je n'ai pas le budget pour rouler un vélo comme ce que tu regardes.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Donc un Mach 5.5 c'est vraiment un bike qu'on pourrait appeler "All Moutain" ? Ça vraiment l'air du bike le plus convivial de la gamme Pivot, comme le Troy ?
Le Mach 5.5 j'ai pu le rider une couple de fois deux de mes amis en ont un, chacun un model year 2020.

Ça feel comme mon Remedy, c'est joueur, ça grimpe bien, ça veut descendre fort. Un parfait bike all around!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Je suis en discussion avec lui sur facebook : https://www.facebook.com/marketplace/item/1074575386273644

C'est vraiment une belle machine mais on est rendu au double de mon prix... par contre je réalise qu'à 3000$ dans le used c'est pas vargeux dans le MTB. Dans le bike de route c'est facilement trouvable quelque chose de très bien

Maudite taxe covid. Premièrement le modèle a eu une refonte complète, donc ça, c'est genre ''l'ancienne génération'' avec le frame curvy. Deuxièmement, pour 5500$ t'en a un flambette avec montage XT qui est excellent. edit: finalement c'est en US je pense les prix, maudit que c'est cher lol

IMO t'es toujours mieux servit dans le neuf, full garantie, entretien gratuit 1 an généralement, possibilité de dealer le prix ou d'inclure beaucoups d'accessoires, pratiquement pas de pièce a changer avant 2-3 ans..
 
Maudite taxe covid. Premièrement le modèle a eu une refonte complète, donc ça, c'est genre ''l'ancienne génération'' avec le frame curvy. Deuxièmement, pour 5500$ t'en a un flambette avec montage XT qui est excellent. edit: finalement c'est en US je pense les prix, maudit que c'est cher lol

IMO t'es toujours mieux servit dans le neuf, full garantie, entretien gratuit 1 an généralement, possibilité de dealer le prix ou d'inclure beaucoups d'accessoires, pratiquement pas de pièce a changer avant 2-3 ans..

Mesant que c'est cher... l'équivalent dans le XTR c'est ~9000$ chez Quilicot, la c'est VRAIMENT too much pour moi :p

Le Combo en XT est quand même 7300$+tx, c'est pas donné non plus...

Je vais faire une tournée des shops voir ce qu'il reste en stock et les rabais qui peuvent être applicables.
 
Je suis d'accord avec flx_bike, 6000$ c'est beaucoup d'argent pour commencer avec un vieux vélo haute gamme qui ne t'apportera pas grand chose de plus en débutant. Je passerais mon tour malgré le fait qu'il a l'air vraiment clean et entretenu. Au final, tu n'as pas de garantie sur le frame, il y aura des entretiens/pièces a changer prochainement et qui dit haute gamme dit $$$$ lorsque tu viens pour changer des pièces. Prend le temps de regarder le prix des composantes du drivetrain à l'unité, entre XT et XTR le prix doit doubler.

Dans tout les cas, tu va finir par mettre un 5-6000$ que tu achètes used ou neuf mais le neuf tu auras l'esprit tranquille pour 2-3 ans, une garantie et probablement des rabais sur les accessoires neufs. Oublie pas que tu auras environ 1000$ d'accessoires à acheter, casque, pédale, gant, souliers etc. Je me suis équipé en partant de zéro cette année et j'ai dépassé le 6000$.
 
Aussi, c'est peut-être différent dans le contexte covid présentement, mais si tu achète neuf, n'est pas peur de négocier le prix ou plus facile, demander d'inclure accessoires(casque, pédales, souliers, etc)
 
J'ai manqué un Santa Cruz 2020 Hightower 2 C Build S comme neuf pour 5000$ vendu en 2 heures, c'est débile comment les gens sont sur le gun sur marketplace, je regarde 5 fois par jour, j'ai des alertes, et je réussis quand même à manquer les occasions !

Il me reste 2-3 places à téléphoner dans les shop mais ce qui reste c'est pas vargeux.
 
J'avais vu le deal sur le hightower, quand je suis venu pour le poster ici, il était disparu ahah
En fin de semaine j'ai également vu passé un bronson c kit s 2020 - 5500$ et un trek remedy 9.8 2019 -5000$, les deux annonces semblent disparu.
Désespère pas, tu va finir pas trouver, les vélo 2021 arrivent, il va y avoir plusieurs annonces de bikes 2020 dans les prochaines semaines.
 
Sans compter tout le monde qui s'est rué en boutique pour acheter un bike pendant le covid et que finalement réalise qu'il aime pas ça. Pas mal sur qui va avoir une tonne de bike a vendre use dans la prochaine année.
 
Back
Top