Official Thread : MR Mountain Bikes.

J'ai hâte de voir si ya une bonne différence entre les gammes. Mon dernier Bike était 11 speed xo1 et mon prochain va être 12 GX.
J'ai fait le même move, passé de X01 11 speed à GX 12 speed. Honnêtement ça shift aussi bien. C'est ça que j'adore de SRAM, ça shift crisp VS Shimano que c'est sloppy à mon avis, quoi que leur nouveau XT 12 speeds c'est fou que ça shift smooth même en loadant en montant une côte!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Shit solide deal ça

Oui j’ai checké Pinkbike section Buysell quelques fois par semaines depuis qu’il était sorti et celui là à poppé moins cher que les autres et en CAD vs tous les autres étaient en USD. Et je l’ai acheté directement d’un gars qui est propriétaire d’une shop au BC donc il m’a fait une facture à mon nom comme si je l’avais acheté neuf :)

J’ai gardé toutes mes parts de mon ancien Tallboy 2018 car c’était un frame built que j’avais fais et j’avais du beau stock. J’ai aussi des SC Reserve 27 avec des Minion DHF/DHR WT. La grip est incroyable avec ces pneus mais je vais essayer de rouler mes WTB Trailboss 2.4 le plus possible car ils sont beaucoup plus léger et plus roulant. Je vais voir comment je m’en tire côté grip avec eux.
 
Le prix des bikes neuf est complètement débile. Y'a des bons deals dans le used suffit de regarder souvent et être rapide avec le cash en main parce que les bikes qui en valent la peine se vendent le jour même.

Moi j'enligne toujours les bikes qui ont roulé 1 saison, c'est possible de les ramasser à 50-60% de la valeur originale. Mon Remedy avait un sticker price de 7000$ au bike shop, payé 3800$ avec une moitié de saison de roulé. Et malgré tout je me ramasse quand même avec du GX...

Sent from my GM1917 using Tapatalk

C'est effectivement l'idéal, parcontre, on s'entend qui a personne qui paie le pdsf.. surtout sur un vélo haute gamme et si la personne a l'habitude d'acheter un nouveau vélo a chaque saison.

Moi je suis bien content de mon deal, 5000$ pour mon Bronson carbon GX 2019, le vélo est nickel, roulé 5-6 rides, le bike vaut 7500$tx inc mais c'est sur que le gars a pas payé ce prix!
 

Nice! Malade les nollies avec des freins cantileviers avec le brake booster brace!!!

Guidon de 500mm de large: check
Potence de +100mm de long avec 50mm de rise: check
Calle-pieds: check
Tige de selle sorti au maximum: check
Géométrie digne d’un vélo de route: check

Mais reste que les gars étaient en shape et avaient des skills même si les vélos n’étaient pas ce qu’ils sont aujourd’hui!
 
Me souviens qu’on grimpait des escaliers en sautant comme ça. Maintenant avec un double suspension, tu te donnes une bonne swing et tu les grimpes en pédalsnt et tu les pop pour t’en servir de jump lol
 
Merci pour votre feedback. En effet, c'est autour de 3-4500$ que les bike sont vraiment intéressant...sauf que le marché Covid fait absolument aucun sens, c'est un fait. Je comprend, la moyenne éprouve des difficultés financières, mais ouch. Et dans le neuf, est-ce qu'un enduro va vraiment me donner pour 5000$ de plaisir cet été vs mon beater single gear sur lequel je ne suis jamais assied ? Je reviens d'une ride, et non, c'est impossible. Bref, je passe encore cette année à désirer un trail/enduro, mais à m'en passer. Un jour, bientôt surement, mon dos va me donner le signal...


IMG_2053.jpg
 
Merci pour votre feedback. En effet, c'est autour de 3-4500$ que les bike sont vraiment intéressant...sauf que le marché Covid fait absolument aucun sens, c'est un fait. Je comprend, la moyenne éprouve des difficultés financières, mais ouch. Et dans le neuf, est-ce qu'un enduro va vraiment me donner pour 5000$ de plaisir cet été vs mon beater single gear sur lequel je ne suis jamais assied ? Je reviens d'une ride, et non, c'est impossible. Bref, je passe encore cette année à désirer un trail/enduro, mais à m'en passer. Un jour, bientôt surement, mon dos va me donner le signal...


View attachment 43504
Ohhhh que ça me rappelle des souvenirs (Circa 2006)!

b81a3e04d77d5a9750370f7d51ba99ee.jpg


Je regardes aussi pour upgrader mon "Enduro" et maudit que je ne suis pas prêt à dropper 3-4k$ pour ce qu'il y a sur le marché. Peut-être que la folie de l'enduro va finir pas passer et les prix vont redevenir raisonnable...

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Merci pour votre feedback. En effet, c'est autour de 3-4500$ que les bike sont vraiment intéressant...sauf que le marché Covid fait absolument aucun sens, c'est un fait. Je comprend, la moyenne éprouve des difficultés financières, mais ouch. Et dans le neuf, est-ce qu'un enduro va vraiment me donner pour 5000$ de plaisir cet été vs mon beater single gear sur lequel je ne suis jamais assied ? Je reviens d'une ride, et non, c'est impossible. Bref, je passe encore cette année à désirer un trail/enduro, mais à m'en passer. Un jour, bientôt surement, mon dos va me donner le signal...


View attachment 43504

Si tu te fais du fun avec ton hardtail, as-tu vraiment besoin d’un enduro? Car un trail bike pourrait déjà être un gros upgrade. Surtout que les trail bike aujourd’hui sont très capable. À ta grandeur, je considérerais un 29’’. Et c’est fou comment un 29’’ short travel c’est capable d’en prendre en descente. Un trail bike va généralement mieux grimper et être plus léger.
 
c'est comme tracker un char a 5000$ pis un char a 50000$. Les deux sont le fun! Au final ça dépend de pleins de facteurs pour savoir lequel est le mieux pour toi. Par définition un enduro c'est ''presque'' un bike de DH mais avec lequel tu peut pédaler au top. As tu l'intention de rouler au MSA et les pistes descentes au SDM ? Si oui tu va t'enmerder pas mal, en fait tu ne pourra pas te rendre en haut si y'a pas de shuttle avec un single speed..

Je sais dequoi je parle, a mes débuts je chauffait le cul a certain gars de dh avec un HT au MSA, mais bref c'étais pas le best.. j'me faisais brasser en ostie et le bike mangeait une volée ;)

58133_482917600729_5134384_n.jpg
 
Si tu te fais du fun avec ton hardtail, as-tu vraiment besoin d’un enduro? Car un trail bike pourrait déjà être un gros upgrade. Surtout que les trail bike aujourd’hui sont très capable. À ta grandeur, je considérerais un 29’’. Et c’est fou comment un 29’’ short travel c’est capable d’en prendre en descente. Un trail bike va généralement mieux grimper et être plus léger.

En effet, je suis candidat #1 pour un trail en 29, mais il doit absolument être double suspension. Caprice personnel...

Reste que c'est 2500-4000$ neuf, et ce n'est pas vraiment une question de moyen plus que de raison. C'est le prix d'un DRZ400SM, misère...
 
c'est comme tracker un char a 5000$ pis un char a 50000$. Les deux sont le fun! Au final ça dépend de pleins de facteurs pour savoir lequel est le mieux pour toi. Par définition un enduro c'est ''presque'' un bike de DH mais avec lequel tu peut pédaler au top. As tu l'intention de rouler au MSA et les pistes descentes au SDM ? Si oui tu va t'enmerder pas mal, en fait tu ne pourra pas te rendre en haut si y'a pas de shuttle avec un single speed..

Je sais dequoi je parle, a mes débuts je chauffait le cul a certain gars de dh avec un HT au MSA, mais bref c'étais pas le best.. j'me faisais brasser en ostie et le bike mangeait une volée ;)

Je vais a Bromont de temps en temps (j'étais a MTL quelques années), mais je pense louer un DH quand j'y retourne. Je ne peux pas dire que je vais y aller souvent...
 
A 2000-2500$ dans le use t'a quand même dequoi de très bien, faut juste être patient ces temps-ci et sauter sur le deal quand t'en voie.. on a trouvé un Devinci Troy Large 2017 bien monté pour 2000 négo a matin pour mon ami mais le temps de lui écrire il avait deja reçu un dépot lol.. insane!

Le vélo est un sport qui coute quand même très cher.. oublie pas, les passes pour les trails$, l'équipements de protection(souliers, casque, short, jersey, bibs, bas, lunette, gants), les pédales qui sont pas incluses, outils de base(pompe, multitool, etc), l'entretien, c'est presque qu'aussi cher a entretenir qu'une moto, surtout si tu casse bcp de morceaux, un rack a bicycle pour le char et j'en passe.
 
En effet, je suis candidat #1 pour un trail en 29, mais il doit absolument être double suspension. Caprice personnel...

Reste que c'est 2500-4000$ neuf, et ce n'est pas vraiment une question de moyen plus que de raison. C'est le prix d'un DRZ400SM, misère...

Mais tu n’as pas de permis ni de plaques!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Salut MR

Je connais rien en vélo de montagne, mais je veux un bike de montagne pour en faire un peu autour ici avec les enfants (6 et 8 ans) Et sont rare en taaa.. dans l'usagé.

En gros je voulais mettre 500 à 800$ pour un vieux usagé haut de gamme, et je suis tombé sur lui : https://www.kijiji.ca/v-velo-de-montagne/ville-de-quebec/velo-de-montagne/1448851147

un 2006, 1 proprio, il dit environ 2000km bien entretenu. Genre de bike qui peut me donner du trouble ou c'est solide ?? Moi etk, j'ai pas l'intention de le brasser pentoute, ça va être tranquille mon affaire, un peu de sentier, pouet pouet
 
perso, je ne trust pas les doubles suspensions après 3-4 ans imagine...alors si tu vas oldschool, c'est clair que ca prend un hardtail !
 
Mr miagui les deux vélos que tu as poster son a mon avis wayyyyy over priced. ca reste des vélos usagé de 15 ans avec des composantes qui sont plus que pas a jour.. ça vaut ce que la personne veux payer pour le coté vintage j'imagine..

Avec ce budget, je me casserai pas le ''becyke'' et j'irais dans le neuf, et ca se deal, pas mal sur que tu peut sortie dequoi comme ca a 650$ tax inc..

https://www.konaworld.com/lanai.cfm

https://www.mathieuperformance.com/giant-talon-3-2020.html
 
Back
Top