Official Thread : MR Mountain Bikes.

Bon vous êtes en train de me convaincre de commander un Thule Upride.

603345_sized_900x600_rev_1.jpg
 
Vous m’avez convaincu... je viens de commander un super duty double avec 2 add-on super duty, le tout en noir. Si ça ne fait pas la job, je vous tiens responsable!

Félicitation, tu seras pas déçu!

Est-ce que tu as acheté des accessoires aussi? J’ai acheté les locks pour roues et un aussi pour cacher l’accès à la vis de l’expander dans le hitch. J’ai aussi acheté la lumière pour frein qui plug dans la prise 4pins pour trailer lights car avec mon véhicule, on voit pu beaucoup les brakes lights un coup les vélos en place.
 
Félicitation, tu seras pas déçu!

Est-ce que tu as acheté des accessoires aussi? J’ai acheté les locks pour roues et un aussi pour cacher l’accès à la vis de l’expander dans le hitch. J’ai aussi acheté la lumière pour frein qui plug dans la prise 4pins pour trailer lights car avec mon véhicule, on voit pu beaucoup les brakes lights un coup les vélos en place.

Non, je n’ai pas pris d’accessoires... Je l’ai reçu hier, avec leur service de livraison le plus lent! C’est ridicule comment c’est “overbuilt”. J’aurais dû prendre la version “standard” plutôt que le “heavy duty”, question de sauver quelques livres. C’est pour mettre sur la Sienna de ma blonde et elle ne sera jamais capable de l’enlever et de l’installer toute seule! Assez encombrant avec 4 vélos, mais le problème aurait été le même avec les autres modèles...
 
Finalement, je ne pense pas garder le 1up. C'est un super bon rack bien construit, mais vraiment pas pratique quand il n'est pas utilisé, soit 95% du temps... La Sienna est déjà longue, donc pas le choix de le remonter quand il n'y a pas de vélo. Remonté, il bloque le hayon donc il faut le descendre pour ouvrir. Une fois descendu, il est difficile à remonter pour ma blonde, à cause du poid et de l'emplacement de la poigné. Et il est aussi trop lourd pour qu'elle puisse l'enlever et le remettre. Bref, je pense que je vais juste acheter une petite remorque que je vais adapter pour transporter des vélos. Pas mal plus simple à pinner que d'installer le 1Up.

Si jamais quelqu'un est intéressé par le 1up, laissez-moi savoir!
 
Pourquoi pas installer et désinstaller le 1up a toute les fois que tu en as de besoin a la place d'une remorque. Bien moins de risque de problème. On a cassé 2 essieux sur la remorque a ski-dos cette hiver a cause des routes en trop bonnes conditions en plus d'une crevaison.

En plus le 1up une fois plier prend vraiment pas de place dans le garage.
 
Pourquoi pas installer et désinstaller le 1up a toute les fois que tu en as de besoin a la place d'une remorque. Bien moins de risque de problème. On a cassé 2 essieux sur la remorque a ski-dos cette hiver a cause des routes en trop bonnes conditions en plus d'une crevaison.

En plus le 1up une fois plier prend vraiment pas de place dans le garage.


Pour ma voiture, j’ai un rack sur le toit... Le 1up est pour l’auto de ma blonde. C’est du trouble le laisser tout le temps sur l’auto parce qu’il bloque le hayon quand il est relevé et ce n’est pas facile pour elle de le monter et descendre. Pis on oublie ça l’enlever et le remettre à chaque fois qu’elle en a besoin, c’est encore pire! Comparativement, pinner une petite remorque est un jeu d’enfant. J’ai tiré des remorques à longueur d’été pendant 6 ans et je n’ai jamais rien brisé, donc ça ne me stresse pas trop...

Le 1up est vraiment un beau produit. Si c’était pour moi, je le garderais, parce que je peux vivre avec ses défauts. Pour ma blonde, on oublie ça!
 
Finalement, je ne pense pas garder le 1up. C'est un super bon rack bien construit, mais vraiment pas pratique quand il n'est pas utilisé, soit 95% du temps... La Sienna est déjà longue, donc pas le choix de le remonter quand il n'y a pas de vélo. Remonté, il bloque le hayon donc il faut le descendre pour ouvrir. Une fois descendu, il est difficile à remonter pour ma blonde, à cause du poid et de l'emplacement de la poigné. Et il est aussi trop lourd pour qu'elle puisse l'enlever et le remettre. Bref, je pense que je vais juste acheter une petite remorque que je vais adapter pour transporter des vélos. Pas mal plus simple à pinner que d'installer le 1Up.

Si jamais quelqu'un est intéressé par le 1up, laissez-moi savoir!

Tu peux toujours le mettre et enlever en 2 shots en dévissant les 2 vis qui tient les 2 add-ons. Mais j’avoue que ça reste assez lourd quand même genre 40 lbs.

Je vais en parler à 2 gars au travail avec qui je ride pour ton rack, tu veux combien pour? Tu peux me répondre en pm si tu veux
 
Bon vous êtes en train de me convaincre de commander un Thule Upride.

https://cdn1.static-tgdp.com/ui/pro...lang.all/33/45/603345_sized_900x600_rev_1.jpg

Through axle ftw. J’aime le genre de rack que tu as posté avant celui ci. Avec ça tu sauves un peu de gas, celui ci ça affecte beaucoup la consommation à côté de l’autre. Jsais pas on dirait que ça me ferait moins peur les sidewind avec celui où il faut enlever la roue en avant que celui la.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Fait quand même chier mettre sa roue plein de marde dans son char après une ride...

Jsais pas, j’ai coursé plus jeune XC pendant 4-5 ans et ça a jamais été un problème. Quoiqu’on avait une hose sur place après les entraînements.

Y’a un extra rack à roue aussi.

J’aime plus le style sans roue avant IMO.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu peux toujours le mettre et enlever en 2 shots en dévissant les 2 vis qui tient les 2 add-ons. Mais j’avoue que ça reste assez lourd quand même genre 40 lbs.

Je vais en parler à 2 gars au travail avec qui je ride pour ton rack, tu veux combien pour? Tu peux me répondre en pm si tu veux

1up a une politique de retour de 60 jours. Je les ai contacté et j'attend pour savoir s'ils couvrent le shipping ou pas. Je risque de le vendre le prix que j'ai payé (~1600$ avec le taux de change) moins le coût du shipping. Sinon, je le retourne simplement chez 1up.
 
J’ai trouvé mon handlebar d’un de mes premiers mountain bike de vlà 25 ans. Dans le temps, c’était à la mode de couper son guidon pour qu’il soit moins large...

Photo comparé à mon 800mm de mon NS:

9A07F502-9BE9-4AF1-AEFB-D34908290303.jpg
 
Je pense qu'il a dit que s'était pour sa blonde et elle ne sera pas capable de l'installer du au poids.


Petit follow up sur mon bike. Ça va avoir l'air de ça pour la saison 2018!

J'y suis aller avec un E thirteen Trs+ en avant et j'ai swaper mon DHF vers l'arrière. Il était encore en super shape et le monde semble dire que ça fait une pas pire job en arrière aussi... Hate de voir ça avec le nouveau setup de roues en plus!

Question de mettre un peu plus de couleur sur le bike. J'ai swaper mon Easton Havoc carbon pour un en alu vert. Mon carbon avait été coupé a 780MM donc, je retrouve un full 800. Et une scelle Nuke Proof pour completer le color scheme!

Deux petites photos rapide après l'avoir frotter un peu.

https://image.ibb.co/gRemjH/IMG_20180422_145825.jpg

https://image.ibb.co/e5XHrx/IMG_20180422_145833.jpg

Disons qu'avec le soleil d'aujourd'hui ça me démange pas mal!

très très nice !!! mais... comme l'autre a dit, je coursais de 12 à 22 ans.. j'ai 41 maintenant lol alors je suis un brin perdu... c'est un vélo de descente ca ou bien tu peux faire du xc avec ca ?
 
Je suis un peu perdu avec tous les size et standard de bottom bracket.

Mon bike : http://2015.devinci.com/bikes/bike_516_scategory_133

BB : Sram BB92

Mon Crank : https://www.sram.com/sram/mountain/products/x01-x-sync-crankset

Ce BB marche tu? : http://www.jensonusa.com/Race-Face-BB92-30mm-Bottom-Bracket

Mon bike creak et ça me rend fou. J'ai vérifier le torque de tous mes pivots et tout est ok.


Essaye de trouver autre chose qu'un BB Race Face si possible, ils sont pas réputé pour avoir une bonne durabilité des bearings.
 
Il y a quelques semaines je suis allez me chercher un Kona Abra Cadabra 2013 pour faire un peu de all mountain pour me dégourdir les jambes. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rouler un Kona avec le Magic Link mais j'ai hâte de voir comment il va se débrouiller. Il risque de faire quelques sorties en dowhill cet été aussi.

5bcfd9c68a55e8be1fb9b5e59778a0d8.jpg


...Je viens de réaliser que j'ai vendu mon dernier "mountain bike" (clairement un vélo de street/ dirt jump) il y a 10 ans. Ça passe vite!

9f11fc04bcf5df6448d469cf751012e6.jpg


Et je laisse aussi une photo de mon premier "vrai" bicycle, un merveilleux Kona Scrap 2006! Me revoila avec un Kona 12 ans plus tard!

0e3a4d6e74ea3227501f445ff65a51d3.jpg
 
Je suis un peu perdu avec tous les size et standard de bottom bracket.

Mon bike : http://2015.devinci.com/bikes/bike_516_scategory_133

BB : Sram BB92

Mon Crank : https://www.sram.com/sram/mountain/products/x01-x-sync-crankset

Ce BB marche tu? : http://www.jensonusa.com/Race-Face-BB92-30mm-Bottom-Bracket

Mon bike creak et ça me rend fou. J'ai vérifier le torque de tous mes pivots et tout est ok.

J’avais lu ton post en diagonal un peu avant de répondre le premier coup, j’avais pas lu la dernière phrase.

Tu es pas sûr que ton bottom bracket est défectueux? Est-ce qu’il a un jeu axial/lousse dans ton axe de pédalier/bottom bracket?

Car j’ai regardé les specs de ton bike et tu as la même cassette SRAM 10-42t que moi et c’est une cassette riveté vs les XX1 qui sont 3-4 fois plus cher et eux sont machiné. Mon NS Snabb est flambant neuf, je suis allé ridé la fin de semaine passé au Calvaire à Oka et je l’entendais craqué moi aussi et je me suis souvenu que mon ami me disait que cette cassette Sram est réputé pour faire du bruit même si elle est encore bonne...

Ton bruit survient seulement quand tu pédales/mets un load sur la chaine ou quand tu pousses sur les pédales pour faire travailler la suspension sans pédaler?

Mais oui c’est vraiment compliqué tous les specs/standards depuis 10 ans dans le vélo! Roues de 27.5’’ ou 29’’, moyeux non-boost ou boost, BB threaded ou press fit, chainline et spacing pour chainring et BB en fonction de boost ou non-boost, axe de pédalier 24mm ou 30mm, plein de grosseurs de seat tube différentes, les shock arriere avec des sizes métrique et trunnion mount, et la nouvelle joke de SRAM avec leur nouveau standard DUB...
 
Last edited:
Pas mal nice le Kona, jamais vu ce color scheme. c'est tu un oval ring ?

--

Pour ceux qui ont pas encore vu!

 
Back
Top