Official Thread : MR Mountain Bikes.

Alors t'as rien vu du village les autres années loll. Je suis relativement calme comparativement à mes chums mais bon on a eu des années épique dans les bars le soir.

Mais bon, à cause de vous plus j'en parle plus je regarde les billets.... Je viens de contacter ma personne de location de condo habituel voir sa disponibilité.

ok mais MR beer party a whistler cet ete! C'est sur que jy retourne haha
 
Alors t'as rien vu du village les autres années loll. Je suis relativement calme comparativement à mes chums mais bon on a eu des années épique dans les bars le soir.

Mais bon, à cause de vous plus j'en parle plus je regarde les billets.... Je viens de contacter ma personne de location de condo habituel voir sa disponibilité.

Fait le!!

Tu restes ou d'habitude?
 
On est rendu 10 finalement, ça ça être plate

en quoi ca va etre plate? vous allez tous aller dans les trails que vous pouvez faire pi thats it hahah quand j'suis alle avec ma blonde l'ete dernier j'ai roule avec elle le matin mais l'apres midi jallais dans les pistes plus avancees! a sunpeaks j'ai roule des greens avec elle mais des blacks seul
 
C'était sarcastique, ça va être malade ;)

Les boys ont un bon niveau et on a pas de stress de se splitter quand il faut.
 
On reste dans un condo du Gables qui est à 200m du chairlift. J'ai réservé un char ce matin, j'attends toujours la confirmation de la disponibilité du condo.

Ben des chances qu'on y aille finalement. L'addiction des trails là-bas est réel.
 
Je commence à en avoir plein mon cass de cette folie! Je viens d'appeler Demers, pu de rendez-vous jusqu'à nouvel ordre. Bicycle record = prise de rendez-vous possible mais ca va en début juin en date d'aujourd'hui :run:
 
Ils prennent plus de rendez-vous pour les jobs mécaniques en atelier? Dans mon coin c'est environ 2 semaines d'attente pour faire des jobs en magasin c'est fou!
 
J'ai entendu que quelques shops travailleraient juste sur les bikes qu'ils ont vendus tellement ils sont loadés.

En plus de quelques shops qui viendront plus de pièces, ils veulent les garder pour réparer les bikes. C'est plate mais c'est le temps de faire des réserves de parts. Il y a plusieurs pièces qui sont BO jusqu'à 2022...

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
 
Mon local shop (Doc VLO) à poster sur facebook que c'était fully booked et qu'il ne prenait plus de nouveau rendez-vous non plus.

Btw si vous voyez quelque chose d'intéressant (Enduro, all mountain) dans le Small pour ma blonde, elle à vendu son Santa Cruz 5010 cette hiver et depuis y'a rien qui est tomber à vendre dans un prix intéressant (~5k$).

Les setup de Juliana qu'on regardait l'an dernier aux alentour de 5-5.5K$ sont aux alentours de 7k$ sur le marché, c'est trop cher pour elle.
 
Mon local shop (Doc VLO) à poster sur facebook que c'était fully booked et qu'il ne prenait plus de nouveau rendez-vous non plus.

Btw si vous voyez quelque chose d'intéressant (Enduro, all mountain) dans le Small pour ma blonde, elle à vendu son Santa Cruz 5010 cette hiver et depuis y'a rien qui est tomber à vendre dans un prix intéressant (~5k$).

Les setup de Juliana qu'on regardait l'an dernier aux alentour de 5-5.5K$ sont aux alentours de 7k$ sur le marché, c'est trop cher pour elle.

Le marché de l'usagé est juste insultant. Je regarde également pour un ami et il y a rien et les shops n'ont plus de bike.

Il reste quelques commencal dispo en 2021 (aout..)

https://www.commencalcanada.com/meta-tr-29-ride-sram-2021-c2x32930865
 
Ils prennent plus de rendez-vous pour les jobs mécaniques en atelier? Dans mon coin c'est environ 2 semaines d'attente pour faire des jobs en magasin c'est fou!

Get it done... C'est 2 mois a d'autres places... Quilicot c'est fucked! Leurs VIP même eux c'est plus que 2 semaines!
 
J'ai checké local pour commander des pads pour les brakes XT de ma blonde et mes Guide, autant dans le SRAM ou Shimano OEM tout est out of stock chez Cycles Lambert, ça va être beau le monde qui vont vouloir faire de la maintenance de base cet été!

Finalement j'ai commandé les Nukeproof de Chain Reaction que je roulais déjà sur mon bike, shippé hier du UK et c'est en ce moment à Montréal lol. En plus de payer 50% du prix pour OEM local.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
@stn_pat, c'est pour changer le morceau de metal qui relie le frame au derailleur(je me rappelle plus comment sa sappelle..) je l'ai en main.. je ne suis pas gêné, j'ai jamais appris a ajusté un derailleur.. j'ai regardé souvent ce vidéo la


Le prob c'est que si tu fais dequoi de pas correct, ca semble difficile de revenir en arrière... pis t'es fourré parce que tu ne peut plus rider lol. Je ne suis pas du genre non plus a me pointé dans une shop pour réparer mes erreurs..
 
@stn_pat, c'est pour changer le morceau de metal qui relie le frame au derailleur(je me rappelle plus comment sa sappelle..) je l'ai en main.. je ne suis pas gêné, j'ai jamais appris a ajusté un derailleur.. j'ai regardé souvent ce vidéo la

https://www.youtube.com/watch?v=UkZxPIZ1ngY&t=290s&ab_channel=ParkTool

Le prob c'est que si tu fais dequoi de pas correct, ca semble difficile de revenir en arrière... pis t'es fourré parce que tu ne peut plus rider lol. Je ne suis pas du genre non plus a me pointé dans une shop pour réparer mes erreurs..
C'est la patte de dérailleur ça! Quand tu la swap l'important c'est de s'assurer de l'alignement du dérailleur sur le frame est correct, sinon ton ajustement pour le changement de vitesse va être impossible à faire correctement!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
@stn_pat, c'est pour changer le morceau de metal qui relie le frame au derailleur(je me rappelle plus comment sa sappelle..) je l'ai en main.. je ne suis pas gêné, j'ai jamais appris a ajusté un derailleur.. j'ai regardé souvent ce vidéo la

https://www.youtube.com/watch?v=UkZxPIZ1ngY&t=290s&ab_channel=ParkTool

Le prob c'est que si tu fais dequoi de pas correct, ca semble difficile de revenir en arrière... pis t'es fourré parce que tu ne peut plus rider lol. Je ne suis pas du genre non plus a me pointé dans une shop pour réparer mes erreurs..
Honnêtement, si ça marche pas la première fois, tu recommences. Comme le Noob juste en haut de moi le dis, assuré toi juste que tout sois aligné et parallèle et tu auras pas de trouble. Je me demande même si tu vas avoir besoin de le réajuster si la patte est pareille (a moins que tu aies arraché ton autre et que ton dérailleur soit rentré dans les rayons)

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
 
moi aussi cela m'a pris du temps pour les dérailleurs, j'ai même fait de la compétition sans jamais savoir comment faire

je viens de changer mon sram pour shimano et j'ai tout fait...c'est vraiment simple...as tu ton hanger neuf ?
 
Back
Top