Official Thread : MR Mountain Bikes.

Ah le chanceux! T’as fait la partie facile hahahaha


Sent from my iPhone using Tapatalk

Le temps était compté malheureusement avec le soleil qui se couche de plus en plus tôt!! Même la Maelstrom pour le retour y commençait à faire noir sur un temps dans le bois!
 
J'ai également reçu le pied décathlon hier, super satisfait.

SDM c'est vraiment une belle place malgré que la plupart des pistes sont au dessus de mon niveau. La Super G est vraiment ma préféré avec la nouvelle maelstrom. Il semble y avoir une nouvelle piste qui va ouvrir d'ici la fin de l'année, j'ai hâte de voir ça.

L'affaire avec sdm c'est que le groupe de bénévole LB-cycle fait 95% de l'entretien/création de sentiers. Pis c'est toute des hardcore riders du lac-beauport, donc il font des tracks à leurs image et moi aussi je trouve qu'il délaisse un peu les riders débutant. J'ai deux amies de filles qui se sont planter solide cet été la-bas, deux débutantes mais tser elles ont prises leurs passes au SDM parce que c'est trendy pis leurs amis roulent la.
 
L'affaire avec sdm c'est que le groupe de bénévole LB-cycle fait 95% de l'entretien/création de sentiers. Pis c'est toute des hardcore riders du lac-beauport, donc il font des tracks à leurs image et moi aussi je trouve qu'il délaisse un peu les riders débutant. J'ai deux amies de filles qui se sont planter solide cet été la-bas, deux débutantes mais tser elles ont prises leurs passes au SDM parce que c'est trendy pis leurs amis roulent la.
Ouin mais en même temps le mtb a la base c'est un sport extrême pis faut connaître ses limites et rester humble, surtout au début.

C'est facile se blesser dans les pistes qui brassent plus, les roches et les arbres ça pardonne pas quand tu rentres face première dedans!

Mais vu que c'est rendu trendy n'importe qui embarque dans le sport en se surestimant pis en voulant suivre les autres, ça donne des gros crash malheureusement... Cet été y'a eu une médecin qui s'est planté en Gaspésie dans un réseau de trails, une débutante qui roulait dans une double diamant et elle a face plant sur une drop. Ben ils ont blâmé le réseau au lieu de se dire que peut-être une débutante aurait pas dû se trouver là à la base...

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Ouin mais en même temps le mtb a la base c'est un sport extrême pis faut connaître ses limites et rester humble, surtout au début.

C'est facile se blesser dans les pistes qui brassent plus, les roches et les arbres ça pardonne pas quand tu rentres face première dedans!

Mais vu que c'est rendu trendy n'importe qui embarque dans le sport en se surestimant pis en voulant suivre les autres, ça donne des gros crash malheureusement... Cet été y'a eu une médecin qui s'est planté en Gaspésie dans un réseau de trails, une débutante qui roulait dans une double diamant et elle a face plant sur une drop. Ben ils ont blâmé le réseau au lieu de se dire que peut-être une débutante aurait pas dû se trouver là à la base...

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Exact, moi quand j'ai ''recommencer'' le bike en achetant mon devinci hucker en 2007 genre, j'ai commencer a le rider dans les rues, aller dans les trails derrière chez nous, dans les ligne d'hydro.. je l'ai apprivoiser et j'ai pris des skills avec le temps. Ensuite j'ai commencé au MSA, j'ai upgrader de bike en achetant des DH usagé de 1000$, puis 2000$ jusqu'a acheter mon Troy carbone que j'ai changer pour mon Santa Cruz.

Maintenant les débutants arrivent au bike shop, resortent de là avec une facture de 8000$ puis se prennent un abonnement de saison direct a place ou vont leurs chums.. ça donne ce que ça donne... (je te vise pas sti rulez LOL)
 
Last edited:
L'affaire avec sdm c'est que le groupe de bénévole LB-cycle fait 95% de l'entretien/création de sentiers. Pis c'est toute des hardcore riders du lac-beauport, donc il font des tracks à leurs image et moi aussi je trouve qu'il délaisse un peu les riders débutant. J'ai deux amies de filles qui se sont planter solide cet été la-bas, deux débutantes mais tser elles ont prises leurs passes au SDM parce que c'est trendy pis leurs amis roulent la.

J'suis 100% d'accord avec ça. J'aimerais ça qu'il y ait des pistes débutants, mais il n'essaient pas de vendre leur centre comme une place de débutant alors on peut pas vraiment les blâmer. Quand tu vas a SDM, tu le sais que c'est une coche au dessus de tout le reste à Québec. Comme tu dis, il y a beaucoup trop de monde qui vont là parce que c'est trendy et veulent rouler avec leurs amis. Avant de commencer le vélo, je regardais beaucoup de vidéos des pistes et ça semblait facile et banal. J'ai pogné un deux minutes la première fois que je suis allé à SDM ahaha

Je suis débutant et je ne suis pas déçu d'avoir pris ma passe au e47, c'est pas mal plus un centre pour mon niveau. Le monde on de la difficulté à être humble et connaître leurs limites.
 
J'ai vendu mes Gopro justement a cause de ça lol Tanné de faire la world cup au msa pis arriver devant l'ordi et ca ressemble une piste cyclable ahaha
 
Je ne voulais pas dire qu’ils devraient convertir le centre pour le débutant ou qu’ils devraient focuser sur ça, désolé si mon message donne cette impression.
 
Ouin mais en même temps le mtb a la base c'est un sport extrême pis faut connaître ses limites et rester humble, surtout au début.

C'est facile se blesser dans les pistes qui brassent plus, les roches et les arbres ça pardonne pas quand tu rentres face première dedans!

Mais vu que c'est rendu trendy n'importe qui embarque dans le sport en se surestimant pis en voulant suivre les autres, ça donne des gros crash malheureusement... Cet été y'a eu une médecin qui s'est planté en Gaspésie dans un réseau de trails, une débutante qui roulait dans une double diamant et elle a face plant sur une drop. Ben ils ont blâmé le réseau au lieu de se dire que peut-être une débutante aurait pas dû se trouver là à la base...

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Ah man cest tellement vrai.

Je trouve ça important de rester humble et de pas se sentir shameful de passer à côté d’un obstacle trop avancé pour le rider. Quand j’ai recommencé cet été j’ai roulé 30 heures+ dans des bleues ensuite j’ai évolué à du single black.

Dans l’Ouest j’ai fait des bleues par peur, et mes amis m’ont traîné dans des BC blacks et j’avais aucune misère, purement le mental de mon bord. J’ai un gros background de bike mais le mental y bloque. SDM ma débloqué sur un temps par contre: Wolverine, LBC, Viking. C’est du bon stock.

Jsuis vraiment vraiment bon sur du tech, un peu moins habile sur des jumps et drops mais ça s’en vient. Je me considère quand même intermédiaire avancé, me si je suis paaaaas mal meilleur que beaucoup de gens qui se disent expert mais se cassent la gueule dans des pistes normales et disent que c’est obligatoire le full face en descente. Yeah sure si t’es pas capable de gager ton niveau, t’as simplement pas d’affaire la. Mon full face c’est quand ça descent à très grande vitesse, pas en trail lol.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ah man cest tellement vrai.

Je trouve ça important de rester humble et de pas se sentir shameful de passer à côté d’un obstacle trop avancé pour le rider. Quand j’ai recommencé cet été j’ai roulé 30 heures+ dans des bleues ensuite j’ai évolué à du single black.

Dans l’Ouest j’ai fait des bleues par peur, et mes amis m’ont traîné dans des BC blacks et j’avais aucune misère, purement le mental de mon bord. J’ai un gros background de bike mais le mental y bloque. SDM ma débloqué sur un temps par contre: Wolverine, LBC, Viking. C’est du bon stock.

Jsuis vraiment vraiment bon sur du tech, un peu moins habile sur des jumps et drops mais ça s’en vient. Je me considère quand même intermédiaire avancé, me si je suis paaaaas mal meilleur que beaucoup de gens qui se disent expert mais se cassent la gueule dans des pistes normales et disent que c’est obligatoire le full face en descente. Yeah sure si t’es pas capable de gager ton niveau, t’as simplement pas d’affaire la. Mon full face c’est quand ça descent à très grande vitesse, pas en trail lol.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Un accident est si vite arrivé, selon moi, un full face devrait être exigé en descente. Je suis quand meme pas un noob et il m'a bien servit cette fin de semaine. Il m'a probablement sauvé l'année passée dans du high speed quand j'ai perdu tout ma grip dans des feuilles mouillés au MSA.

Je serais même pas gêné de porter un fullface en enduro lors des descente.
 
Un accident est si vite arrivé, selon moi, un full face devrait être exigé en descente. Je suis quand meme pas un noob et il m'a bien servit cette fin de semaine. Il m'a probablement sauvé l'année passée dans du high speed quand j'ai perdu tout ma grip dans des feuilles mouillés au MSA.

Je serais même pas gêné de porter un fullface en enduro lors des descente.

Je veux pas partir de débat loin de la

Je porte mon full face qui se détache quand je feel que c’est trop gnarly

Le reste du temps c’est mon autre casque Poc que j’me suis acheté en début d’été

Mais oui je suis d’accord

Mais c’est pas un safety à débutant qui leur permet de faire des black et double black à leur première saison


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je veux pas partir de débat loin de la

Je porte mon full face qui se détache quand je feel que c’est trop gnarly

Le reste du temps c’est mon autre casque Poc que j’me suis acheté en début d’été

Mais oui je suis d’accord

Mais c’est pas un safety à débutant qui leur permet de faire des black et double black à leur première saison


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ah non, c'est sur tu as raison la dessus. Même que certain doivent se penser indestructible quand ils sont full gear! Ça peut devenir traître bien vite.

Je penses que les casques avec "mouth guard" sont pas mal idéal pour le monde qui se garoche un peu en bike d'enduro!

Chose sur, je suis toujours surpris de voir des noobs dans des pistes un peu intense. L'année passé il y avait un père et son fils avec leurs bikes du Canadian Tires dans la Tordue au moins Saint-Anne. Maudit que je les ai trouvé innocents.
 
Ah non, c'est sur tu as raison la dessus. Même que certain doivent se penser indestructible quand ils sont full gear! Ça peut devenir traître bien vite.

Je penses que les casques avec "mouth guard" sont pas mal idéal pour le monde qui se garoche un peu en bike d'enduro!

Chose sur, je suis toujours surpris de voir des noobs dans des pistes un peu intense. L'année passé il y avait un père et son fils avec leurs bikes du Canadian Tires dans la Tordue au moins Saint-Anne. Maudit que je les ai trouvé innocents.

Le best en fds: un monsieur trentaine quarantaine en vélo hybride dans l’accès du S1 qui allait se lancer dans la jump line vers l’accueil... y’a 3 personnes qui ont essayé de le convaincre de revirer de bord mais il a quand même fait à sa tête.

J’ai justement un super air pour quand je me garoche un peu fort


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
En fait comme mentionné dans plusieurs commentaires plus haut, c'est que c'est vraiment rendu trendy ce qui cause des bonnes choses comme un réseaux de piste vraiment plus développé mais aussi un tas de newbies partout dans les trails qu'ils n'ont vraiment pas d'affaire d'être là. En plus que je trouve que les centres enlève le gros tech pour du flow partout.

On en croise à toutes les fds des accidents avec des vélos de location à Bromont. Et que dire du jump qui remplace le pont, un fiasco pour les débutant qui le trouve petit du chairlift mais étrangement gros rendu 5' dans les air.
 
En fait comme mentionné dans plusieurs commentaires plus haut, c'est que c'est vraiment rendu trendy ce qui cause des bonnes choses comme un réseaux de piste vraiment plus développé mais aussi un tas de newbies partout dans les trails qu'ils n'ont vraiment pas d'affaire d'être là. En plus que je trouve que les centres enlève le gros tech pour du flow partout.

On en croise à toutes les fds des accidents avec des vélos de location à Bromont. Et que dire du jump qui remplace le pont, un fiasco pour les débutant qui le trouve petit du chairlift mais étrangement gros rendu 5' dans les air.

C’est un peu l’enfer la mode du flow qui remplace le tech, le monde a aucune base en vélo et roule tout croche et de garoche avec du 160/180 de debattement dans les grosses pistes. Ça ne veut pas acheter de vélo entrée de gamme 120,130,140mm pour devenir bon et prendre une feel de ce que c’est le vélo, après ça fuck les pistes en Tokyo drift de haut jusqu’en bas et c’est incapable de bien rouler du tech.

Oh well

Ben hâte de voir le calvers en ski de touring cet hiver


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Faut se concentrer sur le positif, ya jamais eu autant d'investissement en MTB que présentement et éventuellement c'est le monde qui vont rester et pas juste ceux qui sont là pour la "flavor of the week" qui vont en profiter.

Pas faux. Mais ça traîne aussi la fermeture de réseaux underground’s parce que les proprios ne sont pas down du traffic dangereux que
Ça amène


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Première ride de fait depuis mon accident
Et première fois avec mon meta am 2021
Je commence très mollo car jai encore ma botte orthopédique mais c'est très satisfaisant dépasser d'autre cyclistes dans une côte quand t'as un pied que tu veux pas mettre trop de poids dessus
da1d74e31eb6a18285e8745c314a2ee0.jpg


Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
Première ride de fait depuis mon accident
Et première fois avec mon meta am 2021
Je commence très mollo car jai encore ma botte orthopédique mais c'est très satisfaisant dépasser d'autre cyclistes dans une côte quand t'as un pied que tu veux pas mettre trop de poids dessus //uploads.tapatalk-cdn.com/20200924/da1d74e31eb6a18285e8745c314a2ee0.jpg

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk

J’ai vu ta vidéo et j’ai été voir le spot et maudit que ça a du fesser hahahaha t’es pas pire d’être en bike déjà!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top