Official Thread : MR Mountain Bikes.

Dude on va pas de cacher que c'est steep lol, si il demande c'est que ça l'inquiète hahaha on va pas lui dire nah c'est easy man

J'suis pas d'accord, faut pas lui faire peur au point qu'il décide de pas y aller.

Ma fille de 8 ans monte belle neige avec 3-4 petites pauses. Ce n'est pas super long comme montée (comparé à SDM/VBN/E47), mais c'est sur que c'est plus soutenu que CMB.

Ce n'est pas une montée technique difficile avec pleins de sections de roche/racine ou tu dois débarquer de ton bike si tu n'es pas habitué.

C'est soutenu je te l'accorde, mais c'est bien fait et ca se pédale de haut en bas même pour qqun peu expérimenté. Rendu la c'est le nombre de break que tu prendras qui fera la différence pour toi.

Et SM est similaire mais moins soutenu.
 
J'suis pas d'accord, faut pas lui faire peur au point qu'il décide de pas y aller.

Ma fille de 8 ans monte belle neige avec 3-4 petites pauses. Ce n'est pas super long comme montée (comparé à SDM/VBN/E47), mais c'est sur que c'est plus soutenu que CMB.

Ce n'est pas une montée technique difficile avec pleins de sections de roche/racine ou tu dois débarquer de ton bike si tu n'es pas habitué.

C'est soutenu je te l'accorde, mais c'est bien fait et ca se pédale de haut en bas même pour qqun peu expérimenté. Rendu la c'est le nombre de break que tu prendras qui fera la différence pour toi.

Et SM est similaire mais moins soutenu.

Merci pour le feedback! Je vais assurément aller l'essayer malgré tout pour juger moi-même, quitte à être mort après 4-5 lap.

Je fais 6'3 265lbs, alors quand je climb avec mon bike enduro c'est pas la même game qu'un gars qui fait 5'7 170lbs lol
 
J'suis pas d'accord, faut pas lui faire peur au point qu'il décide de pas y aller.

Ma fille de 8 ans monte belle neige avec 3-4 petites pauses. Ce n'est pas super long comme montée (comparé à SDM/VBN/E47), mais c'est sur que c'est plus soutenu que CMB.

Ce n'est pas une montée technique difficile avec pleins de sections de roche/racine ou tu dois débarquer de ton bike si tu n'es pas habitué.

C'est soutenu je te l'accorde, mais c'est bien fait et ca se pédale de haut en bas même pour qqun peu expérimenté. Rendu la c'est le nombre de break que tu prendras qui fera la différence pour toi.

Et SM est similaire mais moins soutenu.

J'suis pas un bon exemple, je grimpe Belle Neige top to bottom non stop dans le top 50 sur strava hahah ca me fait pas peur grimper mais souvent je sous estime ma facilité a faire des trucs en vélo vs le skillset des autres
 
J'suis pas un bon exemple, je grimpe Belle Neige top to bottom non stop dans le top 50 sur strava hahah ca me fait pas peur grimper mais souvent je sous estime ma facilité a faire des trucs en vélo vs le skillset des autres

bottom to top si tu grimpes :p haha!
 
je viens de mettre un hub 102t et c’est assez spécial, hate de voir dans les montées plus techniques. Le son est quand meme un peu rice
 
je viens de mettre un hub 102t et c’est assez spécial, hate de voir dans les montées plus techniques. Le son est quand meme un peu rice

Jai un hub à plein de points comme ça et le bruit me tape sur les nerfs meme après un été complet hahahaha c'est incroyable la performance ajoutée par contre
 
Jai un hub à plein de points comme ça et le bruit me tape sur les nerfs meme après un été complet hahahaha c'est incroyable la performance ajoutée par contre

Essaye un Onyx Vesper la prochaine fois. Sprag clutch donc aucun bruit et engagement instantané. Mon prochain hub sur mon futur build.
 
Jai un hub à plein de points comme ça et le bruit me tape sur les nerfs meme après un été complet hahahaha c'est incroyable la performance ajoutée par contre

J’ai un DT Swiss avec 54t et seul avantage que je trouve c’est quand il y a des branleux/marcheurs dans les trails, tu te donnes une bonne swing et ensuite tu coast en t’approchant d’eux et généralement avec le bruit que ça fait ils se tassent assez vite!!
 
Je suis allé à Belle Neige hier, 5 montés au total après j'avais plus vraiment d'endurance....c'est une solide monté comme tout le monde en a fait mention, mais ça passe quand même vite.

J'ai jasé avec un des trailbuilders, il m'a dit qu'en général les gens font 5 montés et c'est fini après....ebike 15 à 20.

Demain Mont SM, bien hâte!
 
Je suis allé à Belle Neige hier, 5 montés au total après j'avais plus vraiment d'endurance....c'est une solide monté comme tout le monde en a fait mention, mais ça passe quand même vite.

J'ai jasé avec un des trailbuilders, il m'a dit qu'en général les gens font 5 montés et c'est fini après....ebike 15 à 20.

Demain Mont SM, bien hâte!

Comment c’était au mont SM? Des conseils pour les belles pistes noir, double noir, jumps drop? Je connais pas du tout mais je vais dans ce coin là le week-end prochain donc je vais aller y faire un tour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Comment c’était au mont SM? Des conseils pour les belles pistes noir, double noir, jumps drop? Je connais pas du tout mais je vais dans ce coin là le week-end prochain donc je vais aller y faire un tour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Complètement fou Mont SM, de loin mon réseau préféré, dommage que ce soit à presque 2H de la maison.

La monté est vraiment smooth et peu exigeante.

Les pistes noir sont pas mal tous intéressante, mais vite comme ça assure toi de faire New School, Old Schoold & Black Slabbath.

Il y aussi Pousse pas ta luck & section experte de la Station, mais c'est plus short comme piste.
 
Complètement fou Mont SM, de loin mon réseau préféré, dommage que ce soit à presque 2H de la maison.

La monté est vraiment smooth et peu exigeante.

Les pistes noir sont pas mal tous intéressante, mais vite comme ça assure toi de faire New School, Old Schoold & Black Slabbath.

Il y aussi Pousse pas ta luck & section experte de la Station, mais c'est plus short comme piste.

Super merci!! J'ai bien hâte d'aller essayé ca samedi matin!
 
Du beau stock au MSM! Mes préférés black Sabbath, new school, old school, castor all dressed et la couronne revient à pousse pas trop ta luck! J’ai adoré faire la grosse drop ça me rappelait le genre de drop de l’Ouest canadien!

J’y retournerai garantie!

La t bar par contre j’étais rendu écœurée pas à peu près après l’avoir monté 10 fois ou plus…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Des gros plans pour 2022 ? parts et destination.

P-e un charger damper pour moi...sinon j'ai pas mal toute fait ce que je voulais cet été, et suis allez a toutes les places que je voulais, sauf mont st-sauveur. Je vais focuser sur les centres autour de Québec l'été prochain.
 
Cet hiver faut je change ma cassette/chainring/chaîne + surement overhaul de ma Lyrik.

J'aurais aimé ça changer de bike, on va voir les disponibilités et les prix dans le neuf et used.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Back
Top