Official Thread : MR Mountain Bikes.

ouch, méchante drop pareille...j'espère que tu es OK mXsLeD.

cela doit faire 15 ans que je souhaite faire des manual...je n'ai jamais pratiqué sérieusement jusqu'à aujourd'hui. Je vais continuer de pratiquer et espérer que mon dos suive. J'ai regardé pas mal de vidéo, mais je pense que je vais avoir besoin de me filmer pour progresser, car je stagne pas mal.

Avez-vous eu un déclic par rapport à vos manual ? Si c'est comme le talon-pointe que j'enseigne depuis longtemps...il n'y a rien à savoir de plus que de pratiquer tout le temps.

Merci,
 
ouch, méchante drop pareille...j'espère que tu es OK mXsLeD.

cela doit faire 15 ans que je souhaite faire des manual...je n'ai jamais pratiqué sérieusement jusqu'à aujourd'hui. Je vais continuer de pratiquer et espérer que mon dos suive. J'ai regardé pas mal de vidéo, mais je pense que je vais avoir besoin de me filmer pour progresser, car je stagne pas mal.

Avez-vous eu un déclic par rapport à vos manual ? Si c'est comme le talon-pointe que j'enseigne depuis longtemps...il n'y a rien à savoir de plus que de pratiquer tout le temps.

Merci,

Depuis que je suis ti-cul je fais facilement des wheelies, mais cette année j'ai commencé à me pratiquer pour faire des manuals et c'est pas facile comparé à des wheelies. Je te dirais que d'apprendre a faire des wheelies vas beaucoup aider à ta progession vers manual. Je suis capable de faire un wheelie pendant environ 700-800m sans problème, mais manual je suis bon pour p-e grox max 70-90m, et encore j'utilise pas mal le frein pour me balancer, c'est pas une forme parfaite.

Mon déclic qui m'a aidé à le tenir plus longtemps est de réaliser à quel point j'utilisais trop mon frein pour m'aider à me balancer. À partir de ce moment, j'ai essayé de balancer davantage avec mes genoux, pis surtout de pas hésiter à faire du vas et viens avec mon bassin(if you know what I mean mrbean.jpg lol) pour garder le balant. Une fois que je me suis attardé sur ce détail, mes manuals se sont amélioré pas mal.

Mais la pratique reste toujours la meilleure option pour progresser. Si tu veux t'aider je pense que de baisser la pression du pneu arrière te donne un peu plus de jeu, mais c'est marginal et ça te ralenti plus vite. Bien entendu beaucoup plus facile en descendant une côte.

Justement un petit enchaînement de manual que j'ai fais le weekend dernier à Rawdon. Ça m'a prit 7-8 essais avant d'être sastisfait.

https://photos.app.goo.gl/muCesaCUnwGh8gcp7
 
this ^^

Sinon tu peut aussi te gosser un truc pour pratiquer des manual statique avec ces 2x4, mais il faut que tu enleve la chaine pour que ce soit efficace. Les miens ne sont pas parfait, j'me sers trop de mon brake arrière, mais quand même

Sinon comme photoshopaddict dit, travaille ton bassin et tes genoux. est pas peur de mettre tes fesses le plus reculé possible et bas, comme si tu voulais toucher le pneu arrière!

Ca c'est plus un ''wheelie'' manual que j'ai fais l'an passé.. je me servais beaucoup du frein..

..
 
La drop et la piste sont plus dur que ceux au SDM?

On a vendredi de congé et on hésite entre MSA et E47. E47 ça vaut la peine?
Perd pas ton temps au msa cest de la merde...Des arbres de tombés dans les piste de dh...des patates partout!
Jai été samedi avec la gang de commencal et j'ai été rouler les pistes de xc à la place.

E47 ca vaut la peine.Ya juste la drop de la voisine qui est plus gros de tout le reste.
Trails a faire :
Pad religion,haute valkyrie,voisine et belzebrute

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
Jai été à E47 samedi et MSA dimanche en DH...

E47: de la bombe comme mentionné plus haut les trails à faire

MSA: ça me rappelait le bon vieux temps, gros DH sale, trails pas entretenues, boueux à souhait et rough sur le bike... mais les gondoles fermées et le chair lift qu’il faut monter une fire road à chaque fois ma turner off.
97e3e5e7e3a20eeee45a09178a06857c.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai même pas de mot pour dire comment MSA l'échappe lol. Ya le massif qui se part des trails enduros, vdn, e47 et sdm que la popularité a explosé carrément dans les 2-3 dernières années pis t'a le MSA qui régresse de chaque années qui garde le dh ''ouvert'' juste pour avoir ses ptites subventions pour la coupe du monde.

Ca me fait presque de la peine car je sais qu'ils on comme un diament brut qui faudrait juste polir.. faudrait simplement qu'ils entretiennent le peu de pistes qu'il y a déjà + une nouvelle piste style la baptème mais plus intermédiaire/expert et peut-être un petit ou gros bike park et l'affaire serait sur la coche.

J'ai eu des feedback de la montée cette année, 15 minutes de pédalages pis rendu la 25 minutes d'attente car 1 crochet a bike 1 chaise sur 2 LOL seriously ?
 
Je viens de preorder un nouveau bike!
Trop hate de le recevoir!(en juillet)
Commencal meta am essential 2021
3c6a437c1dffe876768304be46c69926.jpg
2fb3e2789f1bc1c1e7b9c7e97364b069.jpg


Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Wow il vient avec une 38? J'ai un meta am 29 sram 2019 et ça va vraiment bien.
Oui avec la 38 pour les modeles essential et signature.
Les meta am en sram vont avoir la nouvelle rockshox zebb qui est l'équivalent de la 38.
Pour ca que l'image est floue sur leur page.Elle va être annoncée le 7 juillet.
a2a726546eb0070182270544e84cadcd.jpg


Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je viens de preorder un nouveau bike!
Trop hate de le recevoir!(en juillet)
Commencal meta am essential 2021
//uploads.tapatalk-cdn.com/20200630/3c6a437c1dffe876768304be46c69926.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20200630/2fb3e2789f1bc1c1e7b9c7e97364b069.jpg

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk

Nice! Garde tu le ebike aussi? Je me questionne encore aux plus et contre des ebike pour mon prochain si tu peux m’éclairer sur le sujet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Nice! Garde tu le ebike aussi? Je me questionne encore aux plus et contre des ebike pour mon prochain si tu peux m’éclairer sur le sujet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui je garde le decoy.
Un ebike cest malade dans les flow trails mais dans les descentes technique le poids se fait sentir...ca reste coller a terre et c'est beaucoup plus physique a piloter.

Le best c'est vraiment les 2

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
C'est une activité qui sort de l'ordinaire :bigup:

Honnêtement sa m'est arrivé a quelques occasion. Si tu veux jaser du jase, pis si t'a rien a dire.. tu pédale. Pis si la fille est vraiment pas intéressante, ben au moins t'a fais ton 2 heures de sport! *tu*
 
salut gang, est-ce que quelqu'un de Québec City ici est équipé pour me visser un bottom bracket shimano square et rentrer un crown race sur une fourche non tapered ? Je remontre un beater. J'aimerais mieux compenser un potte ici que d'aller faire la file dans un LBS......merci
 
E47 n'etait vraiment pas aussi le fun que SDM. On a fait Belzebrute, Pad religion et haute Valkyrie et on a ete finir la journee au SDM. La haute Valkyrie est steep mais les trails manquent de fluidite et la montee est longue comparee a SDM. Bref une tres bonne journee quand meme. Reste ce vendredi avant de packer le bike pour 10 jours de pur bonheur a Whistler.
 
Back
Top