Official Thread : MR Mountain Bikes.

Oui merci, je suis aller voir un peu sur les internet! Je pourrais peut-être considérer un all mountain aussi. En gros les différences c'est quoi? Je vois qu'il y a moins de travel sur le all mountain mais à part sa?
 
Hier, j'ai essayé pour la premières fois la Hautes Valkyrie chez Empire47 au lac delage.
Double black avec des slabs squamish style.C'est probablement une des pistes les plus steep que jai fait.

Cetait pas la meilleure idée de l'essayer quand elle est trempée mais je l'ai fait quand meme sans me planter.

Oui merci, je suis aller voir un peu sur les internet! Je pourrais peut-être considérer un all mountain aussi. En gros les différences c'est quoi? Je vois qu'il y a moins de travel sur le all mountain mais à part sa?
Le all mountain va aller mieux en monté (l'angle de fourche va etre moins "slack" ex: 66/67° contrairement a un enduro qui lui va être entre 63°/65°.

L'Enduro est plus pesant aussi et vient avec des plus gros disques(4 pistons,rotors 203mm)

Si tu compte faire du chairlift(Bromont,msa)prend un enduro.


Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
pick-up mon premier MTB cette apres midi un giant trance 3, tres hate d'essayer ca comparativement avec de la route !

jai regarder sur trailforks quelque petit spot interessant, rive nord de montreal des bon spot proche a conseiller?
 
pick-up mon premier MTB cette apres midi un giant trance 3, tres hate d'essayer ca comparativement avec de la route !

jai regarder sur trailforks quelque petit spot interessant, rive nord de montreal des bon spot proche a conseiller?
Sur la rive nord y'a Oka qui est cool (collé sur la shop Cycles Tomahawk). Sinon pour du cross country technique y'a le Domaine Vert. Plus au nord, MSSI, Chantecler...

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
pick-up mon premier MTB cette apres midi un giant trance 3, tres hate d'essayer ca comparativement avec de la route !

jai regarder sur trailforks quelque petit spot interessant, rive nord de montreal des bon spot proche a conseiller?
De Lavaltrie, Rawdon n'est pas si loin (Tournee des Cantons)
 
je suis aller essayer ca le week-end dernier. chez Energie CMB, jdois avouer que jai eu beaucoup de plaisir tres belle petite place familliale.
on a rouler dans les vertes tout l'apres midi car ma copine aussi commence.
ce weekend Oka si je trouve une gardienne lol
IMG_0915.jpg
 
Pour ceux que ca intéresse même si c'est loin, Le Massif de Charlevoix prépare des trails d'enduro/DH depuis le début de l'été, cette année ils vont ouvrir les pistes de la phase 1 le 12-13-14 octobre avec les chairlifts :) c'est quand même une grosse nouvelle à Québec car on a absolument rien dans le volet ''gravité'' a part le mont sainte anne qui se pogne le beigne depuis trop longtemps..
 
Pour ceux que ca intéresse même si c'est loin, Le Massif de Charlevoix prépare des trails d'enduro/DH depuis le début de l'été, cette année ils vont ouvrir les pistes de la phase 1 le 12-13-14 octobre avec les chairlifts :) c'est quand même une grosse nouvelle à Québec car on a absolument rien dans le volet ''gravité'' a part le mont sainte anne qui se pogne le beigne depuis trop longtemps..
J'ai hâte de voir ça, ça va faire du bien d'avoir un autre choix que la MSA pour le DH. Je vais à Bromont chaque des plutôt que d'aller au MSA tellement je trouve que la montagne est rough et peu entretenue.

Même la baptême était rough il y a deux semaines et ça l'air qu'elle est rendu très rough maintenant...

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
4b5fd47520ab8c01c9cc4c82ebbf9a06.jpg


529c60d6990e76f06f04320aa1862622.jpg


Notre ptit set up "2019"
 
Auriez-vous peur d'acheter sa un vélo de location de fin de saison? Ski-Bromont vendent leur Rocky mountain altitude A30 pour 2100$ plus tx. Je me demandais si sa valait la peine car veut veut pas se sont des vélos qui ont dut être abusé et on surement vécu quelques crash. Bref je voulais avoir votre avis sur la dessus!
 
Auriez-vous peur d'acheter sa un vélo de location de fin de saison? Ski-Bromont vendent leur Rocky mountain altitude A30 pour 2100$ plus tx. Je me demandais si sa valait la peine car veut veut pas se sont des vélos qui ont dut être abusé et on surement vécu quelques crash. Bref je voulais avoir votre avis sur la dessus!

Au contraire vu que c'est rider 99% par des débutants c'est pas vraiment abusé, mais c'est sur qui va avoir pleins de grafignes!! A mon avis c'est correct comme deal mais rien de débile non plus, ca dépend de la condition... je suis sur que pour 2500$ tu peut trouver dequoi de nice sur pinkbike aussi! a toi de voir.
 
Question de meme

Je me suis racheté un bike apres 15 ans... J'en faisais beaucoup avant mais apres le vol de mon vélo j'en ai plus refait

J'ai acheté un Talon 3 de Giant
https://www.giant-bicycles.com/fr-ca/talon-3-2020


Je roule surtout dans les campings avec les enfants et je fais les pump track et autre circuit de vélo dans les campings. J'ai fait un peu de route et viraillage mais j'ai l'impression que le vélo est pas assez rigide pour moi ca se peut tu ou ca pas d'allure?

Ca fait 3 mise au point qu'ils font, ils est suposément sur la coche mais quand je ''pousse'' pas mal en grosse vitesse le pédalier semble tordre et la chaine fait du bruit pcq elle les 2 plateaux se ramasse désenligner...

C'est un probleme d'ajustement ou le vélo est pas assez rigide?
 
Je me suis finalement ramasser un bike en fin de semaine. Un specialized enduro 2018, bien hâte d’aller essayer sa en fin de semaine à bromont!
4a885542d0fb5d649fe0dfe45247ae6c.jpg
 
Je suis allé essayer la track au Massif de Charlevoix Lundi et holy shit!! c'est débile! j'ai trop hâte a l'ouverture l'an prochain, c'est a peut prêt sur que je prend ma passe. En gros il y avait juste une piste d'ouverte, tu partait du chalet d'accueil(haut de la montagne) et il y a un montée/faux plat de 3 km et par la suite c'est de la descente non-stop pendant 6 km jusqu'a la station de mi-montagne de la gondole. c'est une piste ''débutant'' mais l'an prochain ils sont supposé ouvrir des pistes de plusieurs calibres.

Pour la descente, je suis allé au fond Léon pis ça ma pris 14 minutes!
 
Je suis allé essayer la track au Massif de Charlevoix Lundi et holy shit!! c'est débile! j'ai trop hâte a l'ouverture l'an prochain, c'est a peut prêt sur que je prend ma passe. En gros il y avait juste une piste d'ouverte, tu partait du chalet d'accueil(haut de la montagne) et il y a un montée/faux plat de 3 km et par la suite c'est de la descente non-stop pendant 6 km jusqu'a la station de mi-montagne de la gondole. c'est une piste ''débutant'' mais l'an prochain ils sont supposé ouvrir des pistes de plusieurs calibres.

Pour la descente, je suis allé au fond Léon pis ça ma pris 14 minutes!
Content d'avoir du feedback. On y allait samedi mais ils ont fermé la montagne. La vue devrait être incroyable!

As tu une idée du prix des passes pour l'été prochain? La track est comment, pas mal en terre où il y a pas mal de roche?

A la place je suis allé me peter la gueule au MSA samedi... Merci a mon full face!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Content d'avoir du feedback. On y allait samedi mais ils ont fermé la montagne. La vue devrait être incroyable!

As tu une idée du prix des passes pour l'été prochain? La track est comment, pas mal en terre où il y a pas mal de roche?

A la place je suis allé me peter la gueule au MSA samedi... Merci a mon full face!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Sérieusement aucune idée pour les passes, j'me dis que vu que c'est la première année et qu'il ont pas vraiment encore de vrai réseau, il vont surement faire la première année a rabais... ça reste a voir. La piste c'est vraiment de la piste cyclable ou pas loin avec pleins de burns et un flow incroyable. Pas besoin de pédaler une seule fois. Ca ressemble un peu a la baptème au MSA.

Seule chose qui ma déplu c'est qui avait vraiment beaucoup d'enfants en très bas age genre même en bas de 7-8 ans, je trouve que c'était vraiment dangereux, c'est pas la place pour ca, ca reste de la descente ou on atteint des vitesses assez élevées. y'avais aussi pas mal de ginette avec des vélos CCM avec V brakes :dunno: Je suis all in pour l'inclusion pour tous a ce sport mais je trouvais ca spécial... elles paniquait raide quand j'arrivait en arrière d'eux autres..bref..

vla un petit apercu qui a poper sur yt.

 
Ça a l'air incroyable comme piste! C'est certain que j'y vais l'été prochain!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Back
Top