Official Thread : MR Mountain Bikes.

La géométrie d’un trail fait que décolle toujours dans les pentes plus prononcé mais les trails high end on généralement un meilleur angle d’attaque .. le pourquoi je les considères comme hand même avec un débattement 150mm

Pis oui je pompe l’huile en stp mais il monte bien pareil et fantastique pour la descente of course. Il est autour de 38lbs qui est pas si pas pour son année mais je suis pas le groupe mettons hahaha


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ça ce pourrait j’ai juste essayé un Marin Hawk Hill 1 et c’était déjà bcp plus facile que mon vélo pour la trail/montée!

Je suis en Outaouais alors je ride plus dans la région chaque semaine dans ces montagnes.

St Marie / Enduro
Montagne du diable ferme neuve/ Enduro
Montagne noir Ripon / Enduro

Si non je vais 2 fois par année environ à Sutton/ Enduro

3-4 fois Bromont / DH
2 fois Massif si possible / DH

Et ça ressemble pas mal à mon été ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Perso je pense que le Strive est rendu 'irrelevant' avec les specs du nouveau Spectral. Ça reste 2 bons choix cependant. Je regarderais les bikes enduro pas trop extrêmes dans leur geo comme le Trek Slash, RM Altitude et Kona Process X, ça va pédaler bin correct tout en étant assez agile dans les pistes que tu fais.

Oh et le nouveau SC Bronson qui est sorti hier.... ouf.

Sup Guys!

Je pense mettre ma moto à vendre bientôt et trader mon bike pour un Enduro. Ce que je préfère c'est vraiment la monté mais j'aime un bon rythme à la descente et mon budget est de 5000$ give or take.. Je suis pas pressé et je peux attendre pour le bike ''parfait'' en commande que anyway ils sont toute back order..

So far j'aime vraiment le Canyon Strive CF7 et Canyon CF7.. J'aime bien le YT Capra Base aussi mais c'est un peu hors budget..

Je suis vraiment ouvert et toute oreille. Je connais pas mal plus mes voitures que mes vélos mettons et mon Norco Vixa est pas super pour la monté mais il fait la job pour le moment avec pratiquement toute la quincaillerie neuve et updrader.

School me!
 
Perso je pense que le Strive est rendu 'irrelevant' avec les specs du nouveau Spectral. Ça reste 2 bons choix cependant. Je regarderais les bikes enduro pas trop extrêmes dans leur geo comme le Trek Slash, RM Altitude et Kona Process X, ça va pédaler bin correct tout en étant assez agile dans les pistes que tu fais.

Oh et le nouveau SC Bronson qui est sorti hier.... ouf.

Parfait je vais aller lire sur ces vélos! Le Bronson est débile et proche du prix mais je vais aussi lire pourquoi lui plus qu'un autre ... ;P C'est compliqué de comprendre les catégories sur le site de Santa Cruz...

Avec son budget je suis pas sur de SC. Transition ont sorti du nouveau stock en Alu la semaine passé qui pourrait être intéressant aussi.

Et c'est vrai que Transition font des bikes vraiment interessant et proche du prix! Je pourrais booster mon prix jusqu'à 7000$ mettons mais je considère pas que je vais l'exploiter à sa pleine capacité et je trouve ca inutile rendu la.. J'ai mieux avoir un bike que je peux exploiter à sa ''pleine'' capacité et faire autre chose avec le reste du cash style.. Modifications de Lotus hahaha
 
Mon ancien bike c'est un Troy et j'ai maintenant un Bronson. Je préferai clairement le troy pour les montées et l'agilité en général. Mais en descente mon bronson est beauuucoup plus performant. Le troy est capable d'en prendre, mais le 140mm a quand même des limites dans les doubles losanges.

Les maudites catégories de vélos, on dirait que les compagnies on juste faite ca pour fourrer le monde. Retiens juste que 100mm c'est cross-country et 200mm DH. après ca tu choisis l'entre deux que tu désire, tout est une question de compromis entre la performance en montée et celle en descente.
 
Miam le nouveau Bronson mullet! Je checkais les frames de 5010 dernièrement pour me faire un mullet et swapper toutes mes parts de mon Tallboy V4 dessus. Mais ça change trop les angles de fourches, tige de selle et hauteur du BB vs un bike Mullet factory!
 
@Alpinewhitedub si tu parle du Massif de Charlevoix, juste to let you know que le massif eu même déconseille les bikes de DH. Il y a une partie montée et les descentes sont roulantes et facile! Beaucoup mieux avec un trail/enduro.

Mais sinon MSA tu te ferai du fun, surtout avec la nouvelle Baptème et la Grisante qui va être refaite au complet. Essaie juste d'y aller pendant que les télécabines vont être ouvert. À partir de la mi juillet ils vont fermé les télécabines et ce sont les chaises qui vont prendre le relais, le seul problème c'est que tu dois monter le 1/4 de la montagne pour avoir accès aux chaises...
 
Massif j’avais capoté ben raide sur l’histoire sans fin! C’était vide et what a ride et justement je vais jamais faire les pistes full DH.

Pour MSA je suis juste allé une fois il y a 8 ans et je trouvais ça tellement ruff et plein de roches.. T’en qu’à faire 4h de route j’aime mieux le massif mais j’ai jamais essayé le enduro au MSA.

Ajd je vais aller essayé Tremblant, let see!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Massif j’avais capoté ben raide sur l’histoire sans fin! C’était vide et what a ride et justement je vais jamais faire les pistes full DH.

Pour MSA je suis juste allé une fois il y a 8 ans et je trouvais ça tellement ruff et plein de roches.. T’en qu’à faire 4h de route j’aime mieux le massif mais j’ai jamais essayé le enduro au MSA.

Ajd je vais aller essayé Tremblant, let see!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


T'es grand comment?
 
T'es grand comment?

C’est plus comment je suis petit hahaha .. Je suis 5’5" c’est un autre problème vue que tout les vélos ce font pas en small..

Si non j’ai fais 16km ajd à tremblant, ma première fois en cross country depuis un méchant boute. Les bleu sont plaisante mais trop relax.. Les noirs bcp plus agressive avec des bonnes montées et du techniques! J’aime vraiment plus la montée.. mais je pourrait pas tenir des noirs à journée longue .. le cardio est pas la et mon bike de proche de 40lbs ce fait sentir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
@Alpinewhitedub si tu parle du Massif de Charlevoix, juste to let you know que le massif eu même déconseille les bikes de DH. Il y a une partie montée et les descentes sont roulantes et facile! Beaucoup mieux avec un trail/enduro.

Mais sinon MSA tu te ferai du fun, surtout avec la nouvelle Baptème et la Grisante qui va être refaite au complet. Essaie juste d'y aller pendant que les télécabines vont être ouvert. À partir de la mi juillet ils vont fermé les télécabines et ce sont les chaises qui vont prendre le relais, le seul problème c'est que tu dois monter le 1/4 de la montagne pour avoir accès aux chaises...
Je vais à Charlevoix lundi mardi espérons qui fasse beau et je devrais aller l'essayer

Merci du tuyau.

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Voici ma bécane et mon chien accros au mtb.

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
62ef21ce5d0829b7e40697e9bbbf24c1.jpg
 
Ouais le 19. Mais bon, je n'y suis pas retourné depuis l'automne 2019 où le massif avait fait une ouverture le temps de deux week-end. L'an passé les billets se sont envolé le temps de le dire et je n'ai même pas pu y aller.

J'avais fais la bus jaune, la seule piste qui avait d'ouverte à l'époque. Facile mais roulante au boute. Même sans arrêter, tu descend presque pendant 15 minutes!!

 
C’est plus comment je suis petit hahaha .. Je suis 5’5" c’est un autre problème vue que tout les vélos ce font pas en small..

Si non j’ai fais 16km ajd à tremblant, ma première fois en cross country depuis un méchant boute. Les bleu sont plaisante mais trop relax.. Les noirs bcp plus agressive avec des bonnes montées et du techniques! J’aime vraiment plus la montée.. mais je pourrait pas tenir des noirs à journée longue .. le cardio est pas la et mon bike de proche de 40lbs ce fait sentir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Aye aye small c'est vrai que y'a pas grand chose en ce moment. Sauuuuf! PRFO ont un Norco Sight A1 small en stock encore je pense! Check leur site web! Ça serait pas mal ce que tu cherches! Édit never mind vendu :(
 
Ouais le 19. Mais bon, je n'y suis pas retourné depuis l'automne 2019 où le massif avait fait une ouverture le temps de deux week-end. L'an passé les billets se sont envolé le temps de le dire et je n'ai même pas pu y aller.

J'avais fais la bus jaune, la seule piste qui avait d'ouverte à l'époque. Facile mais roulante au boute. Même sans arrêter, tu descend presque pendant 15 minutes!!

https://www.youtube.com/watch?v=DvobTnuzxxU&t=768s

Il reste des billets, certains journées avec Gondole + GrandPoint ouvert en meme temps pour l'achandage.
69 jours d'operation, containgenté comme l'hiver, faut reserver en avance.

@+
 
C’est plus comment je suis petit hahaha .. Je suis 5’5" c’est un autre problème vue que tout les vélos ce font pas en small..

Si non j’ai fais 16km ajd à tremblant, ma première fois en cross country depuis un méchant boute. Les bleu sont plaisante mais trop relax.. Les noirs bcp plus agressive avec des bonnes montées et du techniques! J’aime vraiment plus la montée.. mais je pourrait pas tenir des noirs à journée longue .. le cardio est pas la et mon bike de proche de 40lbs ce fait sentir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

5.5 c'est entre small et medium...

https://www.bicyclesquilicot.com/fr/rocky-mountain-altitude-alloy-50-ls-5318

https://velocadence.ca/products/devinci-troy-aluminium-gx-2021?variant=39832398790848
 
Back
Top